Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de juillet : Du bon X comme on l'aime

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [ Les spécialistes du ballon rond]
par Junkers Aujourd'hui à 9:27

» Vos derniers arrivages !
par fafy Aujourd'hui à 9:25

» Les jeux de foot
par dandyboh Aujourd'hui à 9:24

» [25 ans] Sonic Mania / Project Sonic 2017
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 0:28

» Power Blade (NES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 0:13

» King's Quest 5
par mickmack Aujourd'hui à 0:08

» Topic Amiibo
par ange_dechu_lucifer Hier à 23:56

» Phantasy Star (Master System)
par wiiwii007 Hier à 21:52

» Senran Kagura Shinovi Versus / Estival Versus (VITA)
par Junkers Hier à 20:58

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Multiplateformes et autres consoles 2D » Hardware multicartouches (Test Atari 2600)

Hardware multicartouches (Test Atari 2600)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Grif


Possédé du Pad

Quoi ? t'as cru au titre ? Ben non, j'offre rien, juste un peu de lecture  

Pas mal de machines des années 80, consoles ou ordinateurs (comme le Ti 99 et son Navaronne) ont eu droit à un accessoire qui permettait de mettre plusieurs cartouches. Ainsi vous pouviez y mettre celles que vous préfériez et juste en appuyant sur un bouton sélectionner un jeu. Vous pouviez jouer sans avoir a sortir sans arret la ou les cartouches de leur boite.


Mais a mon avis, et c’est le thème de cet article, l’accessoire le plus abouti et le plus «sexy» était sans nul doute le Rom Scanner pour l’Atari 2600. Cette console a déja bénéficié d’un appareil de ce genre, le Videoplexer, que l’on mettais à coté de la machine, relié alors par un cable qui allait se brancher sur le port cartouche.




Cela faisait un ensemble disgracieux.... alors que le Rom Scanner lui,  s’intégrais parfaitement. Il était composé d’une machine principale et de 2 «pattes-support» qui lui permettait à la fois de tenir debout et de supporter la VCS 2600.





Cette incroyable machine permettait de mettre non pas 2 ou 3 cartouches en attente de jouer, mais 10 ! Ainsi sur le dessus se trouve 10 ports cartouches, 10 boutons de selections avec une LED chacun qui permettait de savoir que le port était en fonction, a coté 2 autres LED «stand by» et «Ready», et enfin un joli bouton vert fluo nommé «activate».




Ce n’est pas la console qui alimentais la machine, mais la machine qui alimentais la console (voir photo de l’arrière), tel qu’on le vois sur la photo. Le RS et la console sont reliés par un petit cable, à l’instar d’une Supergrafx couplé au SuperCDRom² pour ceux à qui ca parle. Sur le devant, le RS était relié à la VCS via un cable plat relié à un connecteur qui s’insérrait dans le port cartouche de la console.




Le fonctionnement est assez simple, vous mettez vos 10 cartouches, vous allumez et choisissez votre jeu (photos concole avec jeux). les choses sont bien faites non ? Maintenant, meme si cet appareil donne un ensemble plutot homogène et sexy, la qualité de fabrication n’est pas des meilleurs. De plus il ne servira vraiment qu’aux personnes qui ont rangé leur jeux dans une étagère et ne voudront pas les sortir a chaque fois qu’ils veulent jouer... ou si vous inviter des amis indécis !






Sorti pour 49,95 $ en 1981, cet accessoire est une petite vitrine de ce qu’on faisait technologiquement à l’époque, sans parler du fait que de nos jours ce genre d’appareil n’existe pas... et ce quelque soit la machine. Imaginez un changer 6 CD pour la Xbox, ou une Playstation... nan, c’est beaucoup moins sexy et ne se voit meme plus, ce genre d’accessoire a juste été remplacé par des disques dur... Choix du jeu, meme pas de bouton, juste un menu... mais franchement est-ce aussi joli ? Et que dire de la VCS, avec le Rom Scanner et le clavier Spectravidéo, cela ne fait pas un ensemble des plus sympa ? (photo de l’ensemble).




d3vilwinnie

avatar
Maudit du Forum

Très ingénieux, je ne connaissais absolument pas ^^

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
l’ancêtre du MVS et du Sega Mega-Tech

http://www.aros-tech.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum