Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 13:39

» Mario+Rabbids : Kingdom Battle (Switch)
par Battosai14 Aujourd'hui à 13:34

» North & South (NES)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 13:32

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 13:27

» Les 1000 choses qui vous saoulent !
par BusyP Aujourd'hui à 13:12

» Shenmue 3 (PC,PS4)
par Battosai14 Aujourd'hui à 12:34

» Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch]
par Battosai14 Aujourd'hui à 12:31

» Le topic officiel de la XboxOne
par defskerus Aujourd'hui à 12:08

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par fafy Aujourd'hui à 11:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Pokémon : Génie ou Mascarade ?

Pokémon : Génie ou Mascarade ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mar 17 Mar - 16:29

Fellock


Maudit du Forum

Il ne faut pas vraiment se tromper sur la cible, c'est clairement les gamins à la base. Il n'y a qu'à voir tout ce qui s'est développé autour : figurines, dessins animés, longs métrages d'animation au cinéma, des cartes à jouer, etc...
Ca n'empêche pas pour autant un public plus mûr d'apprécier, pour peu qu'il se prenne au jeu. Mais si c'est le cas, on tombe dans un jeu addictif et "chronophage". Je me rappelle que mon petit frère avait passé plus de 400 heures sur la version bleue. J'y avais joué aussi, mais je me suis contenté de faire le jeu en ligne droite. Il y a quelques années, je m'étais également fait le diamant, toujours en ligne droite, mais je n'avais pas trouvé de changements vraiment pertinents.
Après, pour ceux qui sont à fond dedans, collecter toutes les espèces de Pokémons, ça peut être fun effectivement.

Bref, je trouve que tout le monde a un peu raison, car finalement, ce sont nos goûts qui parlent avant tout. Ce n'est pas trop mon truc, mais je comprends aisément que la recette puisse marcher sur d'autres.

Il n'y a qu'une seule chose par contre, sur laquelle je voudrais rebondir. S'attaquer au chara design de Pokémon revient à s'attaquer à celui de Pulseman (premier et dernier jeu original [j'insiste sur ce terme] développé par Game Freaks sur Megadrive) car il y a pas mal d'éléments semblables tout de même, voire même des clins d'oeil à Pokémon.

27 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mar 17 Mar - 16:34

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ohlaaaaaa !!! Paix et sérénité

Bref, juste pour dire que 90 millions de joueurs ont achetés les jeux sur les 3 portables GameBoy et 110 millions sur la gamme des DS. 200 millions d'exemplaires auxquels ont peut ajouter au moins autant en exemplaires vendues en occasion (si on considère qu'une cartouche se revend au moins une fois dans sa durée de vie). Le succès est indéniable et les ventes n'auraient jamais été aussi importantes dans la durée (on parle quand même d'une saga débutée en 1996) si les gens n'avaient pas apprécier les jeux ou le concept qui va avec (je parle uniquement de jeux-vidéo la!!!).

Ce qu'il faut se dire, c'est que, malgré des chiffres ahurissants, ce ne sont qu'un pourcentage de la manne de jeux vendus à travers le monde, toutes consoles confondues donc, il y a une majorité de gens qui n'ont pas accroché au concept et, certains en sont débectés pour pleins de raisons comme, par exemple le coté marketing matraquant ou encore la niaiserie de l'animé...

L'essentiel, une fois encore, c'est de ne pas juger sans avoir tenté de s'y mettre au moins une fois !!! Et quand je dis ca, c'est d'avoir mené au moins un jeu à terme et essayer un autre d'une génération différente pour pouvoir constater d'un aspect répétitif ou rébarbatif de la saga.

Tsubasa affirme avoir tenté le truc et, malgré des mots un peu sévère qui auraient mérités effectivement d'employer un vocabulaire un peu moi scatologique () en exprime un dégoût (visiblement très profond)... Mais, ici aussi, le contraire existe et, il y a des gens qui utiliseront un vocabulaire aussi extrême pour encenser la série et on trouvera qu'ils vont un peu trop loin aussi

Bref, tout ca pour dire que tous les goûts (et les vocabulaires) sont dans la nature et qu'on peux facilement lire entre les lignes sans avoir à toujours polémiquer ou se sentir agresser, l'essentiel étant de parler en connaissance de cause et d'argumenter...

CQF putain de D ma gueule

http://www.aros-tech.fr/

28 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mar 17 Mar - 18:07

Tsubasa

avatar
Funk Lord
@gigoutou a écrit:Bin là Tsubasa, tu critiques pas le jeu en lui même mais tout ce qu'il y a autour, c'est tout.

Faux. Tu lis ce que j'écris ou tu t'arrêtes à "bouh le vilain il dit que Pokémon c'est de la merde" ? Parce-que je ne parle pas du tout de ce qu'il y a autour (jouets, série, goodies, etc). Le seul argument que j'ai donné qui pourrait s'en rapprocher c'est quand je parle de plusieurs versions pour une même itération. Tout le reste de mon argumentation se base sur le jeu et uniquement le jeu.

@gigoutou a écrit:Moi je te le dis, Pokemon propose des combats très tactiques et intéressants joueur vs joueur, c'est loin d'être une merde, c'est tout. Dans ce cas là, je me répète mais ça revient à dire que tous les Jrpg tour par tour sont merdiques.

Mais libre à toi de penser que ce jeu est révolutionnaire et propose un gameplay d'une profondeur insondable, ça ne m'empêchera pas de ronfler. Mieux encore -et c'est sincère, je suis très content pour toi s'y t'y trouves ton compte. Car je suis amour, paix et compréhension (moi aussi, j'ai quelques cadavres puants dans mon placard Wink ).

@gigoutou a écrit:Et puis tu parles de niaiserie... Ca existe plus niais que Captain Tsubasa aussi ? J'ai regardé les 20 premiers épisodes de cette série il y a pas longtemps et je vois pas une autre cible qu'un public de 7-10 ans. Désolé si mes propos portent atteinte à tes souvenirs d'enfance mais faut ouvrir les yeux parfois à force de balancer des étrons sans arrêt...

Le problème avec les fans un peu bas du front c'est qu'il prennent tout propos critique à l'encontre d'une série qu'ils affectionnent comme une attaque personnelle. Du coup, ils abandonnent rapidement toute notion de discernement et ne peuvent s'empêcher de déraper en sortant du cadre imposé par un topic dédié à un sujet bien spécifique pour s'attaquer de façon très maladroite à leur interlocuteur avec une bassesse qui fait froid dans le dos et ne leur fait clairement pas honneur (ni à ceux qui s'engouffrent dans la brèche, d'ailleurs).
Si tu veux, on peut ouvrir un topic sur Captain Tsubasa pour que tu aies un sentiment de revanche, ça ne me pose pas de souci... même si j'ai de gros doute quant à un intérêt plus prononcé qu'un simple règlement de compte. Rolling Eyes

@gigoutou a écrit:Bof, franchement, je n'ai rien contre toi Tsubasa après, je connais ton caractère assez trempé (fin si j'en crois ta carte de visite).

Non, ne le prends surtout pas mal mais je crois que tu n'as pas la moindre foutue idée de qui je suis ou de ce que je pense.

@gigoutou a écrit:Mais arrête de balancer des trucs comme ça sans arrêt, un coup tu chies sur les jeux rétrolympiques, maintenant sur une série sans vraiment la connaître (tu nous apprends rien quand tu parles de scénario bidon et de persos bidons hein... ça serait comme critiquer la série GTA pour ses bugs).

Tu crois vraiment que le travestissement de mes propos va servir ton argumentation ?
Non parce-qu'affirmer que j'ai "chié sur les Jeux Rétrolympiques" c'est juste n'importe-quoi. Avoir dit que je ne trouvai pas le concept très friendly user, c'est "chier dessus" ? Non mais t'es sérieux, là ? Et maintenant, t'additionnes à ce propos mensonger mon avis sur Pokémon pour tenter (je dis bien "tenter", hein... ce n'est pas comme si ton entreprise était une franche réussite) de me faire passer pour quelqu'un qui "balance des trucs comme ça sans arrêt". Oh putain, c'est juste magique !

@gigoutou a écrit:Bref, je m'arrête là moi ^^

Ouais, fais donc ça, ça vaut mieux... qu'on arrête tout de suite de polluer le topic de fafy avec des conneries pareilles.

PS: désolé pour ceux qui subissent cette partie de ping pong verbale intempestive, ce n'était pas mon but initial lorsque j'ai émis mon opinion sur le sujet (sensible) Pokémon. Et même si j'avais décidé de me calmer en arrivant sur ce forum, je me rends compte que j'ai toujours autant de mal avec la malhonnêteté intellectuelle. Est-ce qu'un modo peut nettoyer toute la merde qui pourrit le topic de fafy et envoyer tout ça aux oubliettes ? Merci.

29 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mar 17 Mar - 18:56

Nubs

avatar
Cerbère de la Manette

En fait je pourrai être quasiment d'accord avec toi Tsubasa si tu ne parlais pas du gameplay sans le connaître.

Pokémon est une série qui a été pensé dès le départ pour le multi. Plus haut tu dis qu'une bouse en solo est forcément un jeu merdique en multi. Outre le fait que je ne partage pas ce point de vue(par exemple Mario Party -je pense que tu vas me sauter dessus avec cet exemple- est un jeu plus que quelconque en solo, mais une fois qu'on maîtrise à fond les mini-jeux et les subtilités des plateaux, ce jeu est un pur bonheur, j'ai fait des soirées qui débutaient à 22h pour se terminer à 12h, et on est loin d'être des autistes qui s'amusent à un vulgaire jeu de l'oie, fin du HS), c'est tout simplement une erreur de ta part.

Aspect nostalgie et marketing outrancier.

Je vais commencer par parler uniquement en mon nom. On a découvert (les gens de ma génération , je suis né en 1987, j'avais donc 12 ans en 1999 à la sortie des épisodes bleu et rouge) le RPG avec ce jeu. Ca faisait bien un an qu'on nous matraquait la tête avec les pokémons, Pikachu en première ligne. On en voyait partout. On ne savait même pas de quel genre de jeu il s'agissait (on savait que ça allait sortir sur Game Boy, mais rien de plus), de toutes façons si on nous aurait dit qu'il s'agissait d'un RPG, jeu de rôle au tour par tour, ça ne nous aurait pas attirer, voire même rebuter. A cet égard je suis critique vis-à-vis de Nintendo, sauf qu'ils nous ont pondu un jeu diaboliquement addictif et, révolution pour les joueurs que nous étions (génération de gosses de 12 ans qui était resté aux consoles portables type Game Boy, joueurs donc plutôt casual si on reprend une terminologie moderne), on découvrait en même temps le jeu en multi. Alors certes le concept du "j'te sors deux jeux en même temps à chaque fois pour t'obliger à acheter deux cartouches" -qui est loin d'être le plus critiquable dans cette série, ce qui est dégueulasse et ce qui oblige le plus aux joueurs/familles à acheter plusieurs jeux, c'est le génie de ne mettre qu'un seul fichier de sauvegarde, et cela perdure encore aujourd'hui. Une cartouche pokémon c'est une partie, le jeu est tellement long et chronophage que les seuls fois où on sera amener à effacer une partie pokémon, c'est quand on achètera un jeu d'occaz. Exemple avec batto qui a plus de 250 heures de jeu sur X/Y, le jour où il voudra recommencer une partie, il devra racheter un jeu... Heureusement que Nintendo n'a pas encore penser l'impossibilité d'effacer une sauvegarde pour nous obliger à racheter une cartouche neuve, les connaissant ils en seraient capables- est critiquable, mais nous, jeunes gens de 12 ans en 1999, étions obligé de nous retrouver après les cours et le mercredi après-midi pour faire des échanges... et des combats. Et c'est là que se trouve le coeur du jeu, le combat contre un proche, fait de provocations, batailles de regard et autres joyeusetés sous le préau. Avant de s'affronter pour voir qui est le meilleur dresseur, car c'est bien la finalité du jeu, être le meilleur dresseur de son groupe de pote, et ça, ça n'a pas de prix.

Pour conclure sur la stratégie marketing de Nintendo, à savoir sortir à chaque fois deux versions du même jeu (car il s'agit bien à chaque fois du même jeu, à quelques changements scénaristiques et quelques pokémons absents/présents dans chacune des versions), oui c'est critiquable, mais ça a mené à un concept absolument génial pour nous qui étions enfant à l'époque, et pour nous qui sommes devenus adultes, enfin, censé être adultes... J'avais arrêté à la première génération, j'ai repris seulement pour la sortie des remakes de la troisième génération (rubis et oméga, sortis au départ sur Game Boy Advance) en apprenant qu'un ami avait repris avec des potes à lui pour X/Y. Quel excitation d'entrevoir à nouveau des combats acharnés entre amis!

Gameplay rudimentaire et redondant.

Il est totalement faux, je pense, de dire que Pokémon est une série qui n'a su évoluer. Bien au contraire je pense. On est passé d'un jeu à une difficulté moyenne (pour la première génération), j'entends moyenne par rapport au fait que le jeu s’adressait aux enfants de 10/14 ans, et qui connaissait pas ou très peu le RPG, à un jeu ultra simple en solo (j'ai entendu des témoignages de parents d'enfants de 7 ans qui avient fini le jeu) et diaboliquement complexe pour former une team capable de rivaliser au plus haut niveau. Les jeux pokémon de sixième génération (X/Y, Rubis oméga et Saphir alpha) sont à la fois des jeux pour enfants et à la fois des jeux pour joueurs confirmés et nostalgiques. Je trouve ça génial d'avoir réussi à faire un jeu qui s'adresse à tous les publics.
La raison que les jeux pokémons s'adresse aujourd'hui à tout le monde est simple. Le gameplay est de prime abord très simpliste, mais recèle énormément de subtilités. Alors oui on s'en fout des subtilités si notre objectif est simplement de terminer l'aventure principale, mais comme je l'ai dis plus haut, Pokémon est un jeu pensé pour le multi. Je pourrai faire la liste des évolutions du gameplay des jeux pokémons mais ce n'est pas ici le propos. Disons simplement qu'on doit constituer une équipe de 6 pokémons sur plus de 700 disponibles, chaque pokémon à 4 mouvements parmi plusieurs dizaines de disponibles, chaque pokémon possède des EV's (effort value) qui représente des stats acquises par le pokémon à l'aide d'un entraînement spécialisé, des IV's (Individual value soit les capacités innés du pokémon qui influe sur ses stats quand il gagne des niveaux), sachant que les IV's peuvent être modifié en faisant de l'élevage stratégique, dans le but d'obtenir un pokémon parfait, qui a donc le maximum d'IV's soit 31 (les IV's vont de 0 à 31, cela veut dire qu'un pokémon qui a 31 IV's en attaque aura 31 de points de plus en attaque qu'un pokémon qui a 0 IV en attaque), on pourrait également parler des egg moves, qui sont des mouvements que le pokémon ne peut apprendre que par reproduction.
Bref, ce rappelle de la profondeur du gameplay (et encore j'ai omis de parler des différents types de pokémon, la base du jeu -une version de pierre-feuille-ciseau bien plus complexe-) pour dire que le gameplay n'a rien de rudimentaire, contrairement à ce que l'on pourrait penser. Personnellement je ne cherche pas à composer une team parfaite, ça prends trop de temps et la compétition de haut niveau ne m'intéresse pas, mais si on se penche un peu sur les différentes possibilités il y a vraiment moyen de s'éclater.

Bref, ce pavé pour dire que la série principale de Pokémon (qui ne comporte que 6 générations, soit 6 jeux en presque 20 ans, si on ne compte pas les spin-off de type donjon mystère et les différentes versions, mais aussi les remakes qui sont les bienvenues pour ceux qui ont raté une génération (et qui apporte les nouveautés des gens précédentes) mais qui reste dans le but de faire du fric vite fait; mais marketing Nintendo aidant, on a l'impression qu'il en sort un nouveau tous les ans. Alors oui le côté marketing est dérangeant, on peut trouver que les pokémons ont des têtes à claques, voire même les attardés de près de 30 ans qui y jouent encore, mais il faut reconnaître à cette série au moins deux qualités: celle d'avoir fait découvrir le RPG à toute une génération de joueurs, et celle d'avoir un gameplay aujourd'hui extrêmement profond pour ceux qui veulent s'investir dans le multi.

30 Pokemon : Génie ou Mascarade ? le Mar 17 Mar - 19:16

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ah mais que les choses soient claire, ca polue rien du tout, au contraire, il faut du débat, aucin interet si tous le monde va dans le meme sens

http://www.aros-tech.fr/

31 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mar 17 Mar - 20:12

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Voilà, posts déplacés et relocalisés en débat. ^^

http://paderetro.com/

32 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mar 17 Mar - 20:34

Kawet

avatar
Chat-Bits
Pokémon : Génie ou Mascarade ?

Ni l'un ni l'autre, le succès initial n'était pas attendu donc voilà.

La surexploitation de la licence est un bon filon commercial qui plait autant à Nintendo qu'à ses consommateurs (et au Vatican)

Génial donc pour les pokéfans, mascarade ou autre pour les autres, mais comme le dit Shillock :"peu importe le truc machin, on est tous atteint pareil"

...ou un truc dans le genre...

33 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mar 17 Mar - 22:22

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Merci gigoutou.

Pour ma part je pense que tout à été plus ou moins dit. J'ai commencer Pokémon sur la première génération et j'ai fait les 7 autres jeux qui on suivit. (et non 12638...)
Huit épisodes principaux étalés sur 20 ans je trouve ça raisonnable comme rendement.

Enfin bref j'ai trouver le côté kawai et collectionnite très sympa et addictif la première fois que j'y ai jouer.
Pour ma part je connaissait déjà quelques J-RPG donc le côté tour par tour ne m'a pas surpris ni dérangé au contraire.
A l'époque c'était même assez stratégique. Surtout avec la mise en place des différents types de Pokémon.
Mais le gros point fort venais de son multi. Chaque mercredi aprem ou WE on se retrouvais avec des copains à se faire des tournois de folie
A l’époque je ne crois pas que le système d'EV et d'IV soit de rigueur, c'était surtout la stratégie des "types" qui l'emportait. Fallait connaitre son adversaire et ses Pokémon favoris pour avoir une chance de le battre

Avec les versions qui ont suivis j'ai découvert qu'effectivement chaque Pokémon capturé avait des stats différentes et que cela influençais beaucoup sur l'augmentation des niveaux du Pokémon et forcement des combats en multi. C'est d'ailleurs à cette période qu'on a eu droit au premiers Championnats du monde de Pokémon. (oui oui Smile )

Moi au final ce qui m'attirait c'était surtout l'esprit collectionnite. J'ai toujours trouver l'idée des deux cartouches bien pensée au delà du côté marketing. Avoir deux version ça rassemblait forcement les joueurs, fallait aller voir ses potes pour négocier les échanges et je trouvais ça bien sympa

Après oui le scénario c'est zéro mais là n'est pas l’intérêt du jeu (ça me rappel un test fait y'a 15 jours ça ), dire que les pokémon sont moches bah c'est subjectif y'en a beaucoup que j'apprécie énormement pour leurs design et pour le côté marketting, bah oui nintendo a su tiré sont épingle là dessus.

Mais comme le disait très bien Shion, la cible première de Pokémon c'est les enfants et la niche d'adulte qui jouent à Pokémon se sont ceux qui connaissent parfaitement la profondeur du gameplay que les enfants n'exploiteront surement pas. (dont la plupart pour l'esport)

Moi voilà, quand je joue à Pokémon je fait l'histoire en quelques heures et ensuite j'ai la collectionnite et le gout du sang de Pokémon dans la bouche

J'ai suivis la série de près et son évolution. Sur de nombreux point cette série à su ce renouveler et proposer aux joueurs des nouveautés de gameplay très intéressantes.

Je comprend ceux qui n'aiment pas et ceux qui aiment. Moi j'aime bien Smile

Par contre j'ai un peu de mal avec tes propos Tsubasa, je te trouve très violent vis à vis d'un simple jeu vidéo
Me souviens pas d'avoir été aussi violent à propos d'un jeu, même en parlant de FF8 c'est pour dire

http://www.dg2s.fr

34 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mer 18 Mar - 3:54

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

les Pokemons, aka les Monstres de poche - parce qu'ils sont passés maîtres dans l'art de faire celles des enfants - ou plutôt de leurs parents ?

bref, ce n'est pas de ma génération*

(*ouf de soulagement)

Par contre j'ai découvert un jeu par hasard, POKEMON PUZZLE CHALLENGE sur Game Boy Color. C'est un super puzzle game, extrêmement prenant et varié - les Pokemons sont là pour l'habillage (et le chèque qui va avec), mais le jeu en lui-même est vraiment très bon.

https://jeux.dokokade.net/

35 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mer 18 Mar - 7:55

Fellock

avatar
Maudit du Forum

@Battosai14 a écrit:Mais comme le disait très bien Shion, la cible première de Pokémon c'est les enfants et la niche d'adulte qui jouent à Pokémon se sont ceux qui connaissent parfaitement la profondeur du gameplay que les enfants n'exploiteront surement pas. (dont la plupart pour l'esport)
Je pense qu'aujourd'hui, les adultes qui jouent à Pokémon sont les gamins qui l'ont découvert à la fin des 90's.

@Battosai14 a écrit:Par contre j'ai un peu de mal avec tes propos Tsubasa, je te trouve très violent vis à vis d'un simple jeu vidéo
Me souviens pas d'avoir été aussi violent à propos d'un jeu, même en parlant de FF8 c'est pour dire

Hmmm... Personne n'a été attaqué, juste la série en fait. Quand je dis que Resident Evil 6 est une belle merde, personne ne s'en offusque. Pourtant parmi les millions de joueurs l'ayant fait, il y en a qui l'ont aimé. Je ne parle pas forcément pour Batto, mais il faut arrêter de confondre critique, même virulente, d'un jeu et attaque personnelle.
Je n'ai pas lu dans les propos de Tsubasa : "Les gens qui jouent à Pokémon sont des gros cons ou des attardés".
Je lis des gens qui ont écrit que White Knight Chronicles est un jeu pourri. Je ne pense pas ça pour avoir passé plus de 1000 heures de jeu sur les deux épisodes que j'ai essorés, mais chacun ses goûts. Bref, quand quelqu'un critique quelque chose qu'on aime, que ce soit de manière virulente ou courtoise, avec ou sans exagérations, il me semble plus pertinent de chercher à défaire l'argumentation de notre interlocuteur plutôt que de critiquer la manière pour se donner une légitimité qui n'a pas lieu d'être étant donné qu'il ne s'agit que de goûts.
Dans ce genre de débat, les acteurs restent campés sur leur position, mais les arguments peuvent également servir aux gens qui se contentent de lire à se faire une petite idée.


Tsubasa : L'épisode des Chimpokomons est un de mes préférés avec celui qui le précède : Korn et le mystère mystérieux.

36 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mer 18 Mar - 8:06

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Et celui de World Of Warcraft aussi

http://www.aros-tech.fr/

37 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mer 18 Mar - 10:00

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Shion : oui personne n'a été attaquer et comme je l'ai dit :

@Battosai14 a écrit: je te trouve très violent vis à vis d'un simple jeu vidéo
Me souviens pas d'avoir été aussi violent à propos d'un jeu, même en parlant de FF8 c'est pour dire

C'est juste que j'ai jamais vu autant de gros mots dans une même phrase juste pour dire qu'il n'aimait pas ce jeu.  

Tu dit : RE6 est une merde, ok ça passe, mais c'est quand même 10 crans au dessous de ce que j'ai pu lire

Edit : vous avez pas vu les saison 17 et 18 les mecs c'est pas possible Wink

http://www.dg2s.fr

38 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mer 18 Mar - 15:29

Nubs

avatar
Cerbère de la Manette

@Oli a écrit:les Pokemons, aka les Monstres de poche - parce qu'ils sont passés maîtres dans l'art de faire celles des enfants - ou plutôt de leurs parents ?

bref, ce n'est pas de ma génération*

(*ouf de soulagement)

Par contre j'ai découvert un jeu par hasard, POKEMON PUZZLE CHALLENGE sur Game Boy Color. C'est un super puzzle game, extrêmement prenant et varié - les Pokemons sont là pour l'habillage (et le chèque qui va avec), mais le jeu en lui-même est vraiment très bon.

C'est une suite de Yoshi's cookie il me semble.

39 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mer 18 Mar - 15:42

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Maintenant que j'y pense, il y a un épisode de la série que j'ai terminé (et apprécié) : Pokémon Trading Card Game. Un card-battle comme son nom l'indique, et qui reprend les règles du jeu de cartes Pokémon si je ne me trompe pas (je n'ai jamais joué aux vraies cartes). J'avais beaucoup aimé, le jeu de cartes en lui-même est assez simpliste mais reste très sympa à jouer et permet pas mal de possibilités.

40 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mer 18 Mar - 15:57

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Tiens, ca, ca me plairait bien !!!J'adorais les jeux de cartes étant gamin Smile Et du coup j'aime aussi beaucoup les puzzle games...

http://www.aros-tech.fr/

41 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mer 18 Mar - 18:22

Battosai14

avatar
Nintenwhore
@dandyboh a écrit:Maintenant que j'y pense, il y a un épisode de la série que j'ai terminé (et apprécié) : Pokémon Trading Card Game. Un card-battle comme son nom l'indique, et qui reprend les règles du jeu de cartes Pokémon si je ne me trompe pas (je n'ai jamais joué aux vraies cartes). J'avais beaucoup aimé, le jeu de cartes en lui-même est assez simpliste mais reste très sympa à jouer et permet pas mal de possibilités.

C'est ça ^^
un peu comme les jeux Yu-Gi-oh sortit à l'époque Wink

http://www.dg2s.fr

42 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mer 18 Mar - 19:06

Fellock

avatar
Maudit du Forum

@Battosai14 a écrit:Shion : oui personne n'a été attaquer et comme je l'ai dit :

@Battosai14 a écrit: je te trouve très violent vis à vis d'un simple jeu vidéo
Me souviens pas d'avoir été aussi violent à propos d'un jeu, même en parlant de FF8 c'est pour dire

C'est juste que j'ai jamais vu autant de gros mots dans une même phrase juste pour dire qu'il n'aimait pas ce jeu.  

Tu dit : RE6 est une merde, ok ça passe, mais c'est quand même 10 crans au dessous de ce que j'ai pu lire

Non mais j'ai bien compris ce que je t'avais dit. Je dis juste qu'il ne faut pas se servir de ça comme argument pour se donner une certaine légitimité. Je t'ai cité justement par rapport à ta phrase, mais mon message ne répond pas uniquement à ce que tu as dit, mais à tout ce qui a pu être dit auparavant.
Et puis pour Resident Evil 6, pour te donner mon sentiment, je peux dire des choses bien pires que ce que Tsubasa a pu écrire. Encore une fois, ça choquera moins de personne, parce que tout le monde (ou presque) pisse sur ce titre.
Le gars qui va aller chier sur Garou Mark of the Wolves en disant que c'est de la merde sur un forum NG va se faire défoncer sur place. Je précise que c'est un exemple et que je pense le plus grand bien de ce titre.
Bah là, c'est pareil. Un gars qui va dire que Pokémon c'est génial, que c'est un des meilleurs jeux ever et qui va utiliser des superlatifs à gogo, ça ne va pas gêner ceux qui aiment cette série. Par contre, pour le gars qui va incendier la licence, on va toujours trouver quelque chose à redire sur la manière avec laquelle il critique et pas forcément sur ses arguments. Ce que je trouve dommage.

43 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mer 18 Mar - 20:14

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Bah normal couillon, dire du bien de quelque chose c'est toujours mieux que dire du mal de quelque chose

Quand tu dit des gros mots tu met bien des sous dans la boite, pas quand tu dit des jolies choses

Et puis non je suis pas d'accord, peu importe le jeu, on peu dire qu'il est nul c'est un choix, mais balancer toutes les grossièretés inimaginable pour l'enfoncer bah je trouve ça violent c'est tout !
Genre pour Sword of Sodan c'est le jeu le plus "moche de l'univers", et non "une merde infâme vomitive, une verrue purulente, un tas de foutre moisi..." Ok j'arrête là je viens de mettre déjà 5€ dans la tirelire, c'est déjà beaucoup XD

http://www.dg2s.fr

44 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mer 18 Mar - 20:18

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Pony !

http://paderetro.com/

45 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mer 18 Mar - 21:55

Nubs

avatar
Cerbère de la Manette

@Fellock a écrit:
Bah là, c'est pareil. Un gars qui va dire que Pokémon c'est génial, que c'est un des meilleurs jeux ever et qui va utiliser des superlatifs à gogo, ça ne va pas gêner ceux qui aiment cette série. Par contre, pour le gars qui va incendier la licence, on va toujours trouver quelque chose à redire sur la manière avec laquelle il critique et pas forcément sur ses arguments. Ce que je trouve dommage.

Je pense l'avoir fait.

46 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mer 18 Mar - 23:06

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@adl: y'a un Ponyta comme Pokemon sur Diamant si tu veux

http://www.aros-tech.fr/

47 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mer 18 Mar - 23:10

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Ponyta existe depuis la première génération Fafy ^^

http://www.dg2s.fr

48 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mer 18 Mar - 23:26

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Peut être trop vieux pour accrocher à Pokemon à l'époque, mon ptit frangin qui est né en 89 en était dingue ! Jusqu'à faire la collec des cartes à jouer... Je faisais la mm chose à son âge avec DBZ Razz

Cet été j'ai retenté la version bleu ciel (surtout pas le marine !!) qui était dans sa GB SP que je lui ai gratté. Résultat : tellement mou et gnangnan que j'ai éteint au bout de 20 min.

Comme l'ont dit Adèle ou Shinock ça vise un public jeune ou ayant aimé cette série étant ptit. Fafy étant un cas à part je pense Wink
Et qd je vois le nom du poney cité +haut je trouve ça tellement ridicule ...

Ah et chaque fois ça me fait penser à ces conneries de l'époque :  





Bref, j'aime pas Pokemon Wink

PS : Par contre j'ai bcp aimé la tirade en Tsubasa et Gigoutou   (d'ailleurs ça fait très Pokémon ton pseudo, et pour info mon correcteur d'orthographe veut absolument me le changer en "zigouigoui" Very Happy )



Dernière édition par Lechatperché le Mer 18 Mar - 23:35, édité 1 fois

49 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mer 18 Mar - 23:29

mickmack

avatar
Bikini Games Master
je n'ai jamais essayé aucun pokemon, perso faire un combat entre carapuce et rondoudou ne m'intéresse pas le moins du monde, l'univers me débecte et "entrainer" (= grobillisme) des persos, c'est ce qui me gave le plus dans les RPG.

Je trouve tout cela niais, assez hideux, sans aucun intéret. Les multiples versions collent bien au marketing nintendo qui pourrait vendre des emballages de bento de ses employés s'il y avait un petit logo nintendo et un numero de série (limitée)

tant mieux s'il y en a que ça intéresse, moi je vais élever mes fils pokemon-free Smile

50 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mer 18 Mar - 23:30

mickmack

avatar
Bikini Games Master
ah, et mon fake pokemon préféré:

51 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mer 18 Mar - 23:32

Nubs

avatar
Cerbère de la Manette

Cet été j'ai retenté la version bleu ciel (surtout pas le marine !!)

Tu dois faire erreur là, y'a version bleu mais pas de ciel ou marine.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum