Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Pokémon : Génie ou Mascarade ?

Pokémon : Génie ou Mascarade ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mer 18 Mar - 23:32

Nubs

Cerbère de la Manette

Cet été j'ai retenté la version bleu ciel (surtout pas le marine !!)

Tu dois faire erreur là, y'a version bleu mais pas de ciel ou marine.

52 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mer 18 Mar - 23:33

Lechatperché

Maudit du Forum

...... C'était pour faire un jeu de mot pourri .......

Je pensais pas avoir besoin de le préciser Razz

53 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mer 18 Mar - 23:38

Nubs

Cerbère de la Manette

Y'a même deux jeux de mots non? Shocked

été ----> bleu ciel/ciel bleu
bleu marine ----> rassemblement bleu marine de Le Pen, surtout pas ça, etc...

Spoiler:
Je suis vraiment débile de pas avoir vu le jeu de mots Smile

54 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Jeu 19 Mar - 0:02

gatsuforever

Adorateur du Pal
Ca en fait de la lecture.
Je me suis toujours dit que Pokemon était un jeu pour gamin gnagnan, une sorte de Tamagotchi amélioré. Et je me souviens qu'au boulot un collegue trentenaire y été vraiment accrocs, et puis du coup par curiosité je me suis lancé dans la version Blanche sur mon linler DS, et j'ai été pris au piège. C'est diablement accrocheur comme type de jeu.
Je regretais jsute qu'il n'y avait aucune animation au moment des attaques et que graphiquement c'était vraiment super leger.
Je n'ai plus rejouer à un pokemon depuis.
Mais le X que j'ai encore sous blibli depuis son achat me fait de l'oeil et j'aimerai bien retenter l'experience, mais il fait d'abord que je finisse la masse de jeux que j'ai deja commencé.
Je trouve que les jeux Pokemons sont super addictifs, en comparaison, c'est comme le système de goodies de Shenmue avec le distributeur, on les veux tous mais sans vraiment savoir pourquoi.

55 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Jeu 19 Mar - 9:00

Battosai14

Nintenwhore
@gatsuforever a écrit:
Je regretais jsute qu'il n'y avait aucune animation au moment des attaques et que graphiquement c'était vraiment super leger.
Je n'ai plus rejouer à un pokemon depuis.
Mais le X que j'ai encore sous blibli depuis son achat me fait de l'oeil et j'aimerai bien retenter l'experience

Problème résolu !!

http://www.dg2s.fr

56 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Jeu 19 Mar - 9:09

fafy

Témoin de Nintendovah
Pivotsai14

http://www.aros-tech.fr/

57 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mar 6 Oct - 13:39

CTJ

Limbo Hater
Vous avez vu le concept de Pokemon GO ? Dans le principe c'est pas mal. Apparemment c'est une application de Geocatching mais avec des pokemon dedans.

Mais alors ça confirme que Nintendo propose des jeux sur Smartphone ou ça n'a rien à voir ?

58 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mar 6 Oct - 13:42

Invité

Invité
Je pensais que ça existait déjà et que c'était déjà sorti, non ?

59 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mar 6 Oct - 13:45

CTJ

Limbo Hater
Je sais pas si c'est sorti mais oui c'est officiel, en effet c'est pas juste un concept.

60 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mar 6 Oct - 13:56

gigoutou

Démon Gamer

Bin pour le moment, à part une vidéo totalement bullshitée où on voit rien du Gameplay, pas grand chose sous la dent...
Tu te vois avancer avec ton smartphone devant les yeux dans la rue pour chercher des Pokemon ? Car là, ils ont pas parlé de lunette par exemple, on sera bien obligé d'avoir l'écran du phone devant les yeux (ce que la vidéo ne montre pas, lolilol).

Bref, je trouve ça un peu dangereux, surtout dans un pays comme le Japon où la population est assez dense. D'ailleurs, sur le site de Famitsu, tous les commentaires des japonais étaient négatifs sur ce concept et ça se comprend pour le coup...

http://www.chukogames.com

61 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mar 6 Oct - 14:17

Junkers

Diamond Dog
Je suis pas certain de comprendre le concept mais si ça consiste à se balader sans lâcher le portable des yeux, je trouve ça franchement naze.

62 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mar 6 Oct - 20:28

shubibiman

Possédé du Pad

@Tsubasa a écrit:Je n'ai jamais compris l'engouement autour de cette série: univers ridiculement niais, scénario aux abonnés absents, redondance extrême, gameplay basique (pour ne pas dire bidon), chara-design façon Télétubies... ajoutons à cela que le bousin schlingue le produit marketing à plein nez avec son orientation collectionite et ses diverses éditions d'un même jeu... bref, cet immondice n'a rien à faire valoir à mes yeux. Je considère même Pokémon comme l'une des dégénérescences les plus graves qui aient jamais frappé le Jeu Vidéo, un cancer qu'on ne pourra malheureusement pas rayé des livres d'histoire.
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé plusieurs fois pour me forger un vrai avis sur le sujet... à chaque fois, j'ai vomis pendant les 3 jours qui ont suivi.

Sans compter que le concept d'attraper des ennemis, d'en faire fusionner, n'a rien de nouveau puisque rien que sur PCE, on avait déjà Monster Maker qui le proposait. Et il y avait d'autres jeux.

63 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Mar 6 Oct - 20:51

ange_dechu_lucifer

Administrateur

L'idée principale de Pokémons, c'est surtout l'échange et la collection de bébêtes. Clairement pas une idée originale (il me semble que c'est dans la culture japonaise de voir des enfants collectionner et échanger les insectes), mais c'est le combo collection/gestion + échanges + JV qui a fait bingo.

Sinon, tu enlèves juste la partie échanges et tu as une partie de tous les Megaten, dont le premier, Digital Devil Monogatari : Megami Tensei, est sorti en 1987 sur Famicom. Je précise une partie, car même si tu peux le faire, ce n'est pas du tout le cœur du jeu, et encore moins à destination des enfants (comme la quasi majorité de la licence).

http://paderetro.com/

64 Re: Pokémon : Génie ou Mascarade ? le Dim 11 Oct - 0:35

retropiko

Damné du Stick

J'arrive à la bourre sur le topic, mais comme la plupart d'entre vous, j'avais largement passé "l'âge cible" quand les premiers jeux ont débarqués en France en 1999. A l'époque, j'avais trouvé ça simpliste et répétitif, bref, je voyais pas ce qu'on pouvait y trouver alors qu'on pouvait jouer à des "vrais" rpg comme Chrono Trigger ou Fallout.

Et puis, il y a deux mois, j'ai trouvé en vide-grenier une cartouche de Pokémon Jaune à 2€, et je me suis dit : pourquoi pas ? Voila enfin l'occasion de comprendre pourquoi ce jeu est culte quand même.

Au début, je dois avouer que j'ai trouvé ça pas terrible car très linéaire et trop facile, pendant 2-3 heures de jeu environ. Puis arrive l'arène de la ville d'Argenta, ou tu as juste ton petit Pikachu qui doit combattre des "Pokémon de pierre", qui sont insensibles à l'électricité. Le jeu t'oblige alors à aller capturer des Pokémons sauvage avec des pouvoirs différents, puis à les faire leveler pour qu'il arrivent à battre ces Pokemons de Pierre.

Et c'est à partir de là que je le jeu m'a accroché : capturer des Pokémons sauvage, les faire évoluer, affronter des Pokémons nouveau, etc. Alors certes, le scénario est niais est assez linéaire. Mais je trouve que, malgré la répétitivité et la fréquence des combats (mais bon, ça reste moins chiant que dans un FF à ce niveau), le jeu arrive pas mal à se renouveler, et à proposer une aventure intéressante. A chaque fois qu'il faut aller d'une ville à l'autre, il y a un nouvel obstacle à franchir, une petite variante dans le décor, un nouveau Pokémon ou pouvoir à trouver (style la capacité à couper des herbes ou à éclairer une grotte plongée dans le noir).

Bref, j'en suis à 18h de jeu pour l'instant, soit environ la moitié du jeu, et je suis bien parti pour le terminer malgré ses petits défauts Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3