Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Tsubasa


Funk Lord
Ce ne sont pas des Ewoks mais des Jawas.
Ensuite pour ce qui est des jeux sortis sir NES, Master System et Super Famicom : il s'agit de la même licence mais pas des mêmes jeux.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Certes mais pourquoo aucune adaptation sur Md??

Je rage sur le passage dans le vaisseau avec du sable ou de la lave... je monte sur une platforme qui s'effondre ensuite j'ai un saut a negocier avec du sable au milieu et franchement impossible. Je ne sais pas comment j'ai fait la dernière fois...

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Il faut maitriser le saut en longueur. Par réflexe on a envie de passer avec un double saut mais c'est casse-gueule. Je n'ai pas la manette entre les mains mais de mémoire c'est ça. Un saut en longueur (essaie de laisser le bouton de saut appuyé).

https://jeux.dokokade.net/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Probablement une exclusivité négociée entre Nintendo et Lucasarts. Tout comme SEGA a négocié des exclusivités pour Ghostbusters ou Moonwalker.
Et oui, à cette époque le mot exclusivité avait un sens.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oli a écrit:Il faut maitriser le saut en longueur. Par réflexe on a envie de passer avec un double saut mais c'est casse-gueule. Je n'ai pas la manette entre les mains mais de mémoire c'est ça. Un saut en longueur (essaie de laisser le bouton de saut appuyé).

J'ai tout tenté , mais impossible. Saut appuyer, saut en roulé boulé, saut à l'extrémité e la plateforme... La dernière fois j'en avais chiez mais j'y étais arrivé mais là non. J'ai perdu tout mes continues sur ce passage.

Au faite Oli, j'ai l'impression que les jeux star xars jap, sont pas trop cher sur le ebay européen voir priceminister (au cas ou tu les cherches)

@Tsubajap: Oui effectivement c'est certainement une question d'exclusivité propre à Nintendo. Après quand on voir l'adaptation d'india jones sur Md, ce n'est pas plus mal...

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Merci Gatsu, mais je les ai déjà en version japonaise. Par contre, et comme je suis tout entier dédié à ta cause (c'est à dire terminer un jeu réputé plus difficile que la moyenne), j'ai ressorti mon SUPER STAR WARS et je persiste et signe : il faut faire un saut long (en longueur), en laissant le bouton appuyé, même pas la peine d'être sur le dernier pixel du rebord de la plate-forme, ça passe tout seul. Il ne faut surtout pas faire la pirouette, mais bien un saut long. Je viens de refroidir le boss du sandcrawler (le véhicule des Ewoo..heu des Jawas) à l'instant.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:
@Tsubajap: Oui effectivement c'est certainement une question d'exclusivité propre à Nintendo. Après quand on voir l'adaptation d'india jones sur Md, ce n'est pas plus mal...

Remarque à 2 balles : les Indiana Jones sur MD ne sont pas de Lucas Arts, ils sont de boites inconnues (Tiertex Design et Waterman Design). Celui sur Snes non plus, mais au moins il est de Factor 5 (eux ils sont connus, Turrican entre autres ^^)

Les seuls jeux de Lucas Arts sur MD (et MCD) sont Zombies Ate my Neighbors, Monkey Island et Rebel Assault.

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ok je retenterai tout à l'heure Oli. Donc faut juste un saut normal sans faire la diagonal avant haut.
Faut le reconnaitre que ce passage est bien chiant mais j'ai souvenir d'un autre pas mal non plus.
Je vais essayer de le finir sans le tips des 99vies.

cypher

cypher
Diablotin Joueur

J'avais chopé le 1er et j'avais plutôt bien apprécié (à part les ralentissements! ) mais je ne connais pas les 2 suivants.
Je vais voir pour essayer de rechoper cette trilogie grâce à ce topic, merci Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES) - Page 2 3827031138

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Juste pour préciser, Super Star Wars et The Empire Strikes Back avaient été encensés par la presse de l'époque :

Super Star Wars : 88% pour Consoles+, 97% pour Joypad et Joystick, 97% pour Player One.
The Empire Strikes Back : 92% pour Consoles+, 86% pour Joypad, 94% pour Player One.

Et le dernier se tape des notes pas trop dégueues non plus :

Return of the Jedi : 86% pour Joypad, 5/6 pour Nintendo Player et 89% pour Player One.


Je n'ai jamais testé aucun de ces trois jeux mais ils me font bien envie.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je me tâte en ce moment de me faire le 2. J'ai déjà terminé le 1 en mode Jedi (et franchement c'était vraiment pas de la tarte...). Et là j'attends de cicatriser un peu avant de me faire le 2, je suis encore un peu traumatisé. Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES) - Page 2 3066824534

Mon épopée du premier opus en 2016:



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 12 Sep - 6:45, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, me suis fait un p'tit Super Star Wars ce soir. Ben c'était meilleur que ce à quoi je m'attendais. J'sais pas, même avec ses ennemis WTF (ça commence dès le premier écran avec les scorpions qui tirent des rayons verts, ça continue avec les Boss sortis d'on ne sait où ou les loup garou à la cantina, ou même voir débarquer les stormtroopers du ciel et, à l’atterrissage, regardent comme des fous à gauche à droite comme un pedobear qui se retrouverait dans une école primaire Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES) - Page 2 1501474694)  je trouve que c'est celui qui m'a le plus donné l'impression de jouer aux films Star Wars.

Star Wars Trilogy sur GBA, tout comme les opus NES/MS te donnent l'impression d'être dans l'univers de Star Wars, mais il font pas JV tiré des films Star Wars. J'sais pas comment l'expliquer.

Ha et sinon, pour ma part, j'ai aucun soucis avec les sauts que je trouve plutôt précis. Le Sandcrawler a été très chiant par contre, non pas à cause des sauts mais surtout à cause des tirs ennemis qui me faisaient reculer et tomber. ça c'était une plaie. Je n'ose imaginer quand tu dois tout te retaper de tout en bas (ha oui, j'ai utilisé des savestates au bout de 10 minutes sur ce niveau, faut pas déconner).

Je me suis arrêté après le Boss chelou de la Cantina (enfin, qui peut paraitre chelou, mais qui en fait est inspiré de l'une des pièces de l'échiquier holographique sur lequel s'affrontent C3PO et Chewbacca sur le Faucon Millénium, ils ont quand même un peu bossé chez Sculptured Software ^^).

Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES) - Page 2 Header

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:les opus NES/MS te donnent l'impression d'être dans l'univers de Star Wars, mais il font pas JV tiré des films Star Wars. J'sais pas comment l'expliquer.
Pourtant si y a bien un jeu qui respecte la trame d'un Star Wars, c'est celui-là scratch ok les perso font un peu jouet playmobil.
ange_dechu_lucifer a écrit:Ha et sinon, pour ma part, j'ai aucun soucis avec les sauts que je trouve plutôt précis. Le Sandcrawler a été très chiant par contre, non pas à cause des sauts mais surtout à cause des tirs ennemis qui me faisaient reculer et tomber. ça c'était une plaie. Je n'ose imaginer quand tu dois tout te retaper de tout en bas (ha oui, j'ai utilisé des savestates au bout de 10 minutes sur ce niveau, faut pas déconner)
Faudrait que je le fasse au savestate aussi. Longtemps que je ne l'ai pas lancé, mais j'ai souvenir que je bloquais au boss à l'intérieur du Sandcrawler et que ça me gonflait de tout recommencer. Le jeu est bon, mais vraiment sur ces jeux plutôt ardu (voir sadique), j'avoue que l'absence de sauvegarde est pénible.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
À l'époque de sa sortie, j'ai tellement cogné Super Star Wars sur ma Super Famicom que je le terminai en one life. M'est avis que les réflexes et automatismes sont encore bien ancrés, malgré les années.

kuja45

kuja45
Diable Geek

J'ai cru comprendre que Super Star Wars Empires Strikes Back était d'une difficulté assez hardcore par rapport au 1er.

http://game-jin.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ui. D'après @Oli, ça serait parce qu'ils ont implémentés les mdp dans cet épisode, donc pour compenser, ils l'ont rendu encore plus hard.

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

marmotplay a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:les opus NES/MS te donnent l'impression d'être dans l'univers de Star Wars, mais il font pas JV tiré des films Star Wars. J'sais pas comment l'expliquer.
Pourtant si y a bien un jeu qui respecte la trame d'un Star Wars, c'est celui-là  scratch ok les perso font un peu jouet playmobil.

Le niveau des graphismes sur grand écran doit beaucoup jouer sur mon impression (enfin, je vois que ça vu que les SW dont je parle sont soit 8 bits, soit portable).

http://paderetro.com/

kuja45

kuja45
Diable Geek

ange_dechu_lucifer a écrit:Ui. D'après @Oli, ça serait parce qu'ils ont implémentés les mdp dans cet épisode, donc pour compenser, ils l'ont rendu encore plus hard.

J'ai vu ça, c'est d'ailleurs l'un des seuls jeux que AyorSaeba a abandonné durant un live

http://game-jin.fr/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Perso j'ai terminé le second l'année dernière toujours en mode " Jedi ". Je n'ai pas trouvé le jeu plus difficile. C'est l'enfer, tout comme le premier  Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES) - Page 2 4257297559

Blague à part, ce qui compense la difficulté c'est vraiment les mots de passe. Au pire tu te retapes la séquence jusqu'à y arriver. Moi j'adore ces deux premiers Star Wars, je pense me faire le 3 cette année... en mode " Jedi " Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES) - Page 2 4282798970

Mon épopée 2016:



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 17 Déc - 11:34, édité 2 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moi j'me les fais en mode Brave, ça suffira. J'suis pas si maso que ça. Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES) - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Une fois que t'as compris la maniabilité et que tu fouilles bien, franchement ça va. Peut-être plus tard si tu accroches aux titres. Donc du coup t'aimes bien ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ui, j'aime beaucoup. ^^
J'suis quand même bien content d'avoir récup les 3 SSW et l'Indy sur Snes. ^^

Prochaine licence de film/DA à chopper sur SNES : Aladdin et Alien 3 (en US aussi). ^^

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Franchement, j'adore le Alien 3. Je le trouve terrible, il faut que je me le refasse mais j'ai d'excellents souvenirs de ce jeu. Aladdin est bien mais basique.

Quel homme de gout ce ADL quand il veut Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES) - Page 2 4244696355

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

il est bien sur Snes le Alien 3? Je l'ai en 8bits sur SMS et GG et c'est vraiment pas terrible ( mais sûrement pas le même jeu)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli le vend très bien

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
En licence de film sur SNES y a True Lies que j’avais adoré aussi.

Alien 3 j’en parlais à emeldiz récemment comme quoi je l’aimais beaucoup ce jeu.
Sinon les star Wars je les ai adorés a l’époque aussi.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum