Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La lecture du retrogamer
par dandyboh Aujourd'hui à 21:20

» Ghost Recon : Wildlands (PS4/X1)
par CTJ Aujourd'hui à 20:52

» Qui se souviens de ce générique de Nicky Larson?
par kuja45 Aujourd'hui à 20:12

» La poste se fout elle de nous, de moi, de toi, de vous?
par kuja45 Aujourd'hui à 20:06

» Miss France, test culture générale
par Lechatperché Aujourd'hui à 18:19

» [Dossier] La saga Smash Bros
par fafy Aujourd'hui à 16:55

» Serveur Discord
par kuja45 Aujourd'hui à 16:28

» Le topic de la Nintendo Switch
par dandyboh Aujourd'hui à 16:09

» Topic officiel Nintendo 64
par defskerus Aujourd'hui à 15:14

» Humour vidéoludique
par Junkers Aujourd'hui à 15:09

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Micro-Ordinateurs » PC » Super Meat Boy

Super Meat Boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Super Meat Boy le Ven 20 Mar - 3:03

Oli

Cerbère de la Manette

[c'est moi ou la fonction "recherche" ne marche pas ? - du coup, si ce topic est un doublon, je m'en excuse par avance]

Bon alors. Vous en pensez quoi ? Qui y a joué ? Qui l'a terminé (pas une question pour Gatsu, ça ) ?

Chef d’œuvre ? Petit jeu surestimé ?

Je me suis enfin décidé à l'acheter, en boîte sur PC. Mais je ne le recevrai pas avant un moment (commandé en France). En fait j'ai une question bien précise. Comment convient-il d'y jouer pour avoir la meilleure expérience possible ?

Au clavier ? - je n'espère pas...
Avec un pad, à la croix directionnelle ?
Avec un pad, au stick analogique ?
Peu importe l'expérience est sensiblement la même ?

https://jeux.dokokade.net/

2 Re: Super Meat Boy le Ven 20 Mar - 4:05

Fellock

Maudit du Forum

Pour moi, il s'agit d'un des meilleurs jeux de la précédente gen. Je t'en ai déjà parlé, il me semble et suis ravi que tu te sois enfin décidé à l'acquérir. Du challenge, il en a à revendre, mais son gameplay très simple mais d'une précision redoutable fait que si tu perds, tu ne peux t'en prendre qu'à toi.
Bref, c'est un jeu très fun, parfois un peu frustrant, mais en persévérant, on finit toujours par y arriver.
Je pense que tu apprécieras également l'ambiance qui se dégage de ce titre ponctué de courtes (j'insiste bien sur ce terme) cinématiques hilarantes et de nombreux clins d'oeil à de prestigieux jeux sortis dans les années 80/90.

Quand j'y joue sur XBox360, j'ai tendance à utiliser le stick analogique.

3 Re: Super Meat Boy le Ven 20 Mar - 9:08

Odmius

Boucher des Enfers
Pareil que fellock, c'est un de mes coups de coeur de la 360! J'ai adoré alors que je ne suis pas fan des jeux de plate forme.
Le côté hyper efficace ou on enchaîne sans temps mort les vies, avec un scenario completement barré sur une bande originale de dingue a été une révélation pour moi!
D'ailleurs quand j'y repense, c'est exactement la même recette que pour hotline miami!
Je l'ai fais au pad personnellement, et j'ai du faire 95% du jeu. J'ai abandonné sur certains niveaux bonus vraiment trop hardcore.

4 Re: Super Meat Boy le Ven 20 Mar - 11:58

narutokyuby

Diable Geek

C'est un jeu à faire au moins 1 fois dans sa vie de gamer Razz

Le mieux est de jouer au pad 360, il est parfait pour un jeu de plate-forme de ce type, il demande une légère prise en main au départ mais on s'y fait très vite Smile

AU niveau de l'ambiance, Fellock a tout dit, on peut rajouter un détail : l'OST est excellente et variée.

Tu devrais vraiment t'éclater sur ce jeu Oli Smile

5 Re: Super Meat Boy le Ven 20 Mar - 12:00

Oli

Cerbère de la Manette

Merci pour vos retours. Oui maintenant je me souviens que tu m'en avais dit beaucoup de bien Fellock.

Donc vous êtes plutôt stick analogique. Mais ça a une influence sur le gameplay ? Si on pousse un tout petit peu le stick, le bonhomme marche. Si on le pousse plus fort, il court ? Je n'ai plus de pad 360, juste un petit pad quelconque acheté pour trois fois rien avec croix directionnelle pour le PC. Visiblement il est possible de brancher le pad PS4 aussi, sans trop de difficulté. Enfin j'espère.

6 Re: Super Meat Boy le Sam 18 Avr - 16:05

Oli

Cerbère de la Manette

On m'a demandé à quoi ressemblait la notice - elle est super fournie, avec en prime une BD. J'ai trouvé une vidéo d'unboxing pour illustrer ça (j'aime pas trop le concept, mais là ça tombe bien). La vidéo se lance juste au bon moment :

https://youtu.be/Jj66_oSkn-g?t=3m15s

Alors oui la boîte est fort jolie, assez impressionnante d'ailleurs, ils se fichent pas du monde. Sauf qu'il faut activer le jeu sur Steam. Je n'avais pas acheté de jeux PC depuis...15 ans ? J'avais oublié les joies inhérentes à tout ça...

J'ai quand même pris le temps de terminer le premier monde, et j'ai trouvé ça excellent ! Avec la course contre la montre face au boss à la fin. Que du bon !

7 Re: Super Meat Boy le Sam 18 Avr - 16:15

Kawet

Chat-Bits
va falloir que je l'essaye quand même celui-là aussi...

8 Re: Super Meat Boy le Sam 18 Avr - 16:16

Fellock

Maudit du Forum

Elle est vraiment bien la notice. Elle colle parfaitement avec l'humour présent tout au long du jeu.

9 Re: Super Meat Boy le Sam 18 Avr - 17:19

Tremololo

Diable Geek

Pour ma part je hais ce jeu ! ^^
Parce que j'ai pas assez de skill et que le die and retry comme ça ça me gave à la longue mais genre beaucoup !
Par contre rien ne m’empêche d’apprécier les musiques du jeu qui sont toutes très bonnes !
Et la patte graphique est très bien !
Sinon par ailleurs malgré le fait que le jeu ne me plaise pas, je voulais quand même prendre l'ultimate box car le contenu est bien cool !
Au fait, le seul truc qui me plait pas c'est le jeu en lui même car j'aime beaucoup l'humour, les graphismes et les musiques des créateurs du jeu...

10 Re: Super Meat Boy le Ven 13 Mai - 6:19

Oli

Cerbère de la Manette

Le jeu va débarquer en boîte sur PS4 !

Listé sur Amazon par exemple, pour début août : Amazon.fr

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]