Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 22 sur 40]

d3vilwinnie


Maudit du Forum

Ha pour moi j'ai décroché à partir de Metroid Prime....

Invité

avatar
Invité
Tiens moi j'ai jamais accroché ni en 2D ni en 3D A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 4257297559 J'aime pas ce principe de scrolling libre A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 2879099665 Quand au passage en FPS... j'ai suffisamment exprimé mon avis sur les vues à la première personne A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 3856250453

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Fafy retourne sur ta banquise, Super Métroid est merveilleux A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 4244696355

Invité

avatar
Invité
Et on peut pas dire que je ne m'y sois pas essayé, c'est un jeu que je possède !!! Mais, perso, j'aime bien le coté "classé dans un genre" pour les jeux. La, j'ai du run&gun, du plateformer et un peu d'aventure (la recherche des issues,...) et j'avoue que ca me perturbe !

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

lol il en faut pour tout les goûts, après même si super Metroid est très ouvert tu es un peu obliger de suivre une "route" pour avoir les bonnes armes et équipements pour passer au "monde" suivant Wink

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
aujourd'hui j'ai rejoué à Gauntlet 2 sur CPC. sorti en 1986, ce jeu n'est pas mal du tout, des graphismes tout à fait acceptables, une animation correcte et pas de ralentissement malgré les très nombreux sprites à l'écran, c'est très rare, surtout en scrolling multi directionnel sur CPC:



Donc, comment expliquer que, 5 ans plus tard, sur la meme machine, le meme éditeur commette une bouse pareille:



8 fois moins de couleurs et 8 fois moins rapide que le précédent, on ne comprend pas ce qu'il faut tuer, ni ou il faut aller, c'est une daube intersidérale...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

mon dieu, mais ils ont fait quoi? Oo 1 couleur (1 !), déplacement balai dans le cul type marécages (donc 1 mètre / minute), je vois pas ce que doit faire le perso non plus... T'es sûr que c'est pas un jeu fait 5 ans avant qu'ils avaient laissé pourrir pendant 10 ans avant de le sortir ? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 1501474694

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Gauntlet II n'est pas sorti en 1986 mais en 1988 en fait (on voit souvent la mention 1986, qui est la date indiquée sur le package parce que c'est la date de sortie du jeu original, mais la version CPC date de fin 1987 ou plus probablement début 1988).

Qui plus est, si le développeur de ce Gauntlet II (Tony Porter) avait déjà adapté Gauntlet premier du nom sur CPC, le troisième volet a été développé par Software Creations, pourtant habitués aux conversions arcade (Ghouls 'n Ghosts, Bubble Bobble, Bionic Commando), mais à chaque fois avec des semi-réussites.

La véritable question serait, pourquoi U.S. Gold a fait appel à un autre développeur pour Gauntlet III ?

Junkers

Junkers
Diamond Dog
fafy a écrit:Et on peut pas dire que je ne m'y sois pas essayé, c'est un jeu que je possède !!! Mais, perso, j'aime bien le coté "classé dans un genre" pour les jeux. La, j'ai du run&gun, du plateformer et un peu d'aventure (la recherche des issues,...) et j'avoue que ca me perturbe !


A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 Frabz-MAXIMUM-AUTISM-5c6802%5B1%5D

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Le Gauntlet 3 sur CPC est un portage spectrum d'où l'utilisation du mode 1. Une belle daube apparemment...

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Qu'est-ce que j'ai pu y jouer à ce jeu... Par contre dommage que ta vidéo soit commentée mickmack - c'est de pire en pire sur youtube, les gars veulent absolument se mettre sur le devant de la scène, parler sans cesse (alors que l'on souhaite écouter les musiques+sons) voire mettre leur trogne en avant...

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

je supporte pas non plus les vidéos commentées, c'est d'un chiant...

http://paderetro.com/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Pour rebondir sur ce qui était dit plus haut, j'ai terminé Super Metroid il y a quelques temps, et c'est vraiment un chef d'oeuvre ce jeu, même 20 ans plus tard (j'avais pas joué à l'époque de sa sortie). même s'il faut pas mal explorer, la "route" est en fait pas mal tracé, et c'est là tout le génie du jeu à mon avis : tu est finalisé sur un chemin pas mal balisé, mais tu à l'impression que c'est toi qui découvre et explore en toute liberté. Et puis les musiques du jeu donne une de ces ambiances (un excellent jeu à tester tout seul le soir dans le noir !)

Sinon en ce moment, je trippe pas mal sur "Golf" sur Game boy, un petit jeu tout simple mais super prenant (j'y joue sur SuperGB) :

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai joué à hot 2 sur wii, et franchement je me suis sacrement ramoli...
La je joue à Robot aleste sur mcd et ensuite prehistoric man ou bien sword of mana. Faut que je finisse des jeux mais pas évident évident..

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Dialogue entre deux soldats du Baron Sanglant dans The Witcher III...

"Bon, ramène la crampe."

"Je crois qu'elle pionce, la crampe."

"Qu'est-ce que t'attends pour la réveiller si elle pionce, la crampe ?"

Énorme la référence, j'étais pété de rire. ^^

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tsubasa a écrit:Dialogue entre deux soldats du Baron Sanglant dans The Witcher III...

"Bon, ramène la crampe."

"Je crois qu'elle pionce, la crampe."

"Qu'est-ce que t'attends pour la réveiller si elle pionce, la crampe ?"

Énorme la référence, j'étais pété de rire.  ^^

Les mecs se sont lâchés^^

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Mouais. Je trouve pas ça drôle du tout. J'espère qu'il n'y a pas trop de choses comme ça dans le jeu... Faire des clins d’œil à des trucs du genre "médiéval/fantasy/etc" ça peut être sympa. Autant là c'est anachronique, ça fait sortir du "trip". Enfin c'est comme ça que je le ressens. Par exemple les blagues/clins d’œil à la lambada dans BLADE RUNNER le jeu, carrément anachroniques, j'avais trouvé ça d'un nul....

https://jeux.dokokade.net/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tiens, c'est marrant, tu joues aux jeux en version FR Tsubasa ? Ou tu as juste mis la version FR sur le forum pour que tout le monde, y compris les moins anglophiles d'entre nous, puisse comprendre ?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai essayé le premier épisode de Zone of the Enders HD Collection hier soir, je ne connaissais pas du tout, et ça a l'air bien sympa.

C'est typiquement le genre de jeux qui me lasse au bout de 2 ou 3h, mais bon on verra bien Smile

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

retropiko a écrit:
Sinon en ce moment, je trippe pas mal sur "Golf" sur Game boy, un petit jeu tout simple mais super prenant (j'y joue sur SuperGB) :

Il est vraiment excellent ce GOLF. Remake amélioré d'un jeu Famicom. Je déteste le golf et pourtant, qu'est ce que j'ai pu me marrer dessus pendant ma jeunesse. J'y rejoue encore de temps en temps, c'est sympa avec l'option de sauvegarde on peut essayer de battre son record des années durant !

https://jeux.dokokade.net/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Oli a écrit:
retropiko a écrit:
Sinon en ce moment, je trippe pas mal sur "Golf" sur Game boy, un petit jeu tout simple mais super prenant (j'y joue sur SuperGB) :

Il est vraiment excellent ce GOLF. Remake amélioré d'un jeu Famicom. Je déteste le golf et pourtant, qu'est ce que j'ai pu me marrer dessus pendant ma jeunesse. J'y rejoue encore de temps en temps, c'est sympa avec l'option de sauvegarde on peut essayer de battre son record des années durant !

+1 oli, c'etait mon premier jeu GB et j'y ai joué des années. Je crois que j'avais fini à -20 sur les 2 parcours. si on ratait un coup, appuyer sur A+B+select+start faisait redemarrer la console sans le prendre en compte.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Oli a écrit:Mouais. Je trouve pas ça drôle du tout. J'espère qu'il n'y a pas trop de choses comme ça dans le jeu... Faire des clins d’œil à des trucs du genre "médiéval/fantasy/etc" ça peut être sympa. Autant là c'est anachronique, ça fait sortir du "trip". Enfin c'est comme ça que je le ressens. Par exemple les blagues/clins d’œil à la lambada dans BLADE RUNNER le jeu, carrément anachroniques, j'avais trouvé ça d'un nul....

L'humanité n'a pas attendu Pulp Fiction pour adopter des pratiques transgressives ni pour affubler une autre personne d'un doux sobriquet. Il n'y a pas d'anachronisme autre que dans l'esprit de celui qui s'obstine à rattacher ces trois lignes de dialogue au film de Tarantino alors que, sorties de leur contexte original, elles s'immiscent sans peine dans l'univers sombre et violent de The Witcher.

junkersju87 a écrit:Tiens, c'est marrant, tu joues aux jeux en version FR Tsubasa ? Ou tu as juste mis la version FR sur le forum pour que tout le monde, y compris les moins anglophiles d'entre nous, puisse comprendre ?

Depuis que je suis à NYC, j'ai configuré ma console en anglais pour m'immerger au mieux et optimiser ma maitrise de la langue. Néanmoins, pour The Witcher III, je l'ai faite rebasculer en français pour un meilleur confort de jeu, les dialogues étant particulièrement lourds et usant parfois d'un vocabulaire peu commun (dû à l'univers et à l'époque).

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'imagine !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mon anniv est passé ^^ je sais j'ai pas mi ma vrai date au moment de l'inscription ^^ .
Je suis allé à un Dock games et fnac et je suis ressorti avec des comics Batman et des jeux ps3 et ps4. Ca fait du bien de se faire plaisir de temps en temps Smile

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Tsubasa a écrit:
L'humanité n'a pas attendu Pulp Fiction pour adopter des pratiques transgressives ni pour affubler une autre personne d'un doux sobriquet.

Et ? Ces mots sont directement rattachés à un film. Prononcés exactement comme dans un film. Un peu comme si le héros de THE WITCHER balançait un "come with me if you want to live", "let's go. Why not." ou que sais-je encore. Ce serait tout aussi hors de propos puisque ça ferait sortir le joueur de l'univers vidéoludique dans lequel il est embarqué. Je trouve ça ballot. D'ailleurs je présume que ce genre de dérapages n'est pas présent dans les bouquins...

Tsubasa a écrit:
Il n'y a pas d'anachronisme autre que dans l'esprit de celui qui s'obstine à rattacher ces trois lignes de dialogue au film de Tarantino.

Comme toi ? Puisque tu as pris la peine de les copier/coller sur un forum.

Mais pour préciser ma pensée, je comprends parfaitement que plein de joueurs puissent trouver ça cool.

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 22 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum