Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La lecture du retrogamer

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 38]

301La lecture du retrogamer - Page 13 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 29 Mai - 15:49

retropiko


Damné du Stick

Battosai14 a écrit:
retropiko a écrit: (par exemple la ghost house ou il faut construire un escalier de pièce vers un coin haut droit d'une salle, puis utiliser un bloc P pour grimper dessus)

Wouahou, c'est hardcore cette phrase je trouve La lecture du retrogamer - Page 13 4257297559

Oui, désolé, elle n'est pas forcément claire comme phrase Smile.

Dans une Ghost House de SMW (je ne me rappelle plus laquelle), une sortie secrète est situé tout en haut en droite de la salle, tellement haut qu'on ne peut pas l'atteindre même en volant avec la cape. Le seul moyen d'arriver à rejoindre cette sortie est tordu :
- Il faut taper dans un bloc "?" qui contient le bonus dans lequel une "chenille" de pièces apparait à l'écran, que l'on peut controller avec la manette (en appuyant sur haut, cela crée des pièces vers le haut, à gauche, cela crée des pièces vers la gauche, etc.)
- Il faut essayer de contrôler la chenille pour créer un escalier qui va jusqu'à la sortie secrète en haut a droite de la pièce (sachant qu'on ne la voie pas !)
- Ensuite, il faut aller récupérer un bloc "P" et l'activer pour convertir toutes les pièces en plateforme, et se dépêcher de monter cet escalier de fortune pour rejoindre la sortie.

Voilà, j'espère que c'est plus limpide, en tout ça montre bien à quel point c'est plus facile à expliquer en vidéo que dans un livre financé sur Ulule :p (<= rooh le vilain troll !)

302La lecture du retrogamer - Page 13 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 29 Mai - 16:02

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oui c'est ce que je voulais dire, condenser en une phrase c'est hardcore on comprend pas grand chose, là c'est beaucoup plus clair Smile

http://www.dg2s.fr

303La lecture du retrogamer - Page 13 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 3 Juin - 12:30

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Est-ce que quelqu'un aurait le mook Pix'n love #9 ?
Si oui, mp svp.

304La lecture du retrogamer - Page 13 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 3 Juin - 12:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

mp. ^^

http://paderetro.com/

305La lecture du retrogamer - Page 13 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 3 Juin - 14:50

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Merci amigo^^

306La lecture du retrogamer - Page 13 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 3 Juin - 19:33

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
question à Ange:

il y a d'autres guides de la wonderswan en français, ou c'est le tien qui fait désormais référence?

307La lecture du retrogamer - Page 13 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 3 Juin - 19:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il n'y a strictement aucun bouquin traitant de la WonderSwan en occident, quelle que soit la langue. Et les quelques rares qui en parlent en japonais datent de l'époque (notamment le guide officiel de la WonderSwan de 1999 et que j'ai).

Donc pour le coup, oui, en presse papier, il sert de point de référence. ^^

http://paderetro.com/

308La lecture du retrogamer - Page 13 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 3 Juin - 19:40

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

Claaaaaaasse

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

309La lecture du retrogamer - Page 13 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 3 Juin - 19:50

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Enfin si, petite rectification : la WonderSwan est très légèrement traitée dans la biographie de Gunpey Yokoi, et le game museum n°1 (c'était un périodique) en parle sur une dizaine de pages.

Mais il n'y a aucun livre ne traitant que de la WonderSwan, ou même qui mette en avant plus de 8 jeux dessus.

http://paderetro.com/

310La lecture du retrogamer - Page 13 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 3 Juin - 20:40

caaen

caaen
Maudit du Forum

Quel visionnaire de ADL!

311La lecture du retrogamer - Page 13 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 3 Juin - 20:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, y'a un max de plateformes oubliées dans les livres tu sais. ^^

http://paderetro.com/

312La lecture du retrogamer - Page 13 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 3 Juin - 20:46

caaen

caaen
Maudit du Forum

moi je rêve d'un livre traitant des différents systèmes d'arcade.
Si jamais le cœur t'en dit.

313La lecture du retrogamer - Page 13 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 3 Juin - 20:50

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'y connais rien du tout à l'arcade. Faut plutôt demander à fiend41. ^^

http://paderetro.com/

314La lecture du retrogamer - Page 13 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 3 Juin - 20:52

caaen

caaen
Maudit du Forum

c'est pas faux!

non mais pour dire qu'il y a encore plein de trucs à faire!

315La lecture du retrogamer - Page 13 Empty Re: La lecture du retrogamer Jeu 4 Juin - 1:02

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Woaw, chapeau, je ne savais pas que la Wonderswan était à ce point (méconnue) - Ton livre est toujours en haut de ma liste d'achat "livres" Smile

316La lecture du retrogamer - Page 13 Empty Re: La lecture du retrogamer Jeu 4 Juin - 2:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est surtout que tout le monde s'en branle en fait. La lecture du retrogamer - Page 13 1501474694

Plus sérieusement, elle est méconnue à cause du pack qu'ont la plupart des possesseurs occidentaux de WonderSwan : le pack collector FFI. Il est joli, c'est Final Fantasy, mais c'est injouable. Y'en a qui poussent connement vers les 2 autres FF, mais ça reste tout aussi injouable, et le tout est oublié dans un coin. Après, de temps en temps, y'a 2 collectionneurs qui se croisent, échangent 3 mots ("il est joli le pack FFI"), et voilà, rien de plus.

Après, quand tu zyeutes de manière un peu plus curieuse sur le net, tu vois que ce sont toujours les même jeux ressortent, avec une forte prédominance des portages Squaresoft (FF, mais aussi Front mission et Saga). Ils sont parfois détaillés en 2/3 lignes, quand c'est pas une liste indigeste de XX titres qui poppe nommée "english-friendly WonderSwan Games" qui donne tout sauf envie, sans screen aguicheurs ni explicatifs, avec plein de licences inconnues. Et tout ça tourne en rond depuis quasiment la fin de la console, soit 2003 : "c'est quoi les meilleurs jeux de la WonderSwan ?" "c'est soit cette liste kilométrique, soit 3 pauvres jeux dont tout le monde a déjà parlé". Y'a quelques sites (comme defunctgames) qui ont testé des jeux WS, mais ça intéresse personne en fait. D'ailleurs, ils ont tellement laissé tombé la WonderSwan qu'elle n'est pas une entrée sélectionnable directement dans leur menu retro games, faut passer par 2 pages différentes pour y accéder.

Donc je me suis dit que j'allais la jouer autrement : un bon gros contenu web sur Paderetro.com pour titiller la curiosité au sujet de la console et une conversion papier pour accompagner utilement le joueur autrement qu'avec des "woua, ce jeu est super joli et fluide, et le héros est mignon bien que d'apparence bêta", le genre de texte que j'estime inutile dans un ouvrage, vu qu'on peut le constater de soi-même avec un simple screen. J'ai combiné le parti-pris de sélectionner le meilleur quart des jeux WonderSwan (59 jeux sur 200) et de n'en détailler que le factuel : Scénario, gameplay, modes de jeu, maniabilité et anecdotes. J'ai habillé le tout avec un petit historique et une section de type boite à outils (à quoi servent ces icones, comment démonter sa cartouche pour changer la pile de sauvegarde, etc) et c'était parti. ça marchera ou pas, mais au moins ça existe.

Et y'aura jamais de "rupture de stock" : On a un Wordpress.com pour le site (pas d'emmerdes côté hébergement) que je repique régulièrement sur archive.org (pour la pérennité sur le très long terme), et le bouquin est en édition à la demande.

La qualité, l'accessibilité et la pérennité de contenu sont mes trois priorités inaliénables. ^^

http://paderetro.com/

317La lecture du retrogamer - Page 13 Empty Re: La lecture du retrogamer Jeu 4 Juin - 4:08

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Question : est-ce que "tous" les sites de retrogaming ont évoqué la sortie du bouzin, que ce soit sur leur homepage ou sur leur forum ?

318La lecture du retrogamer - Page 13 Empty Re: La lecture du retrogamer Jeu 4 Juin - 10:26

defskerus

defskerus
Dieu Breton
quel vendeur cet Angie La lecture du retrogamer - Page 13 2561557008

Ça donne vraiment envie d'acheter son bouquin comment il parle !

319La lecture du retrogamer - Page 13 Empty Re: La lecture du retrogamer Jeu 4 Juin - 10:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Tsubasa : Tous ? non, seuls quelques uns comme mo5 ou France Retrogaming, mais ça c'est parce que j'ai pas l'âme d'un représentant de commerce à aller leur tenir la jambe pour crevarder un emplacement. ^^

Et j'ai pas non plus les moyens de faire ce qu'on est censé faire dans l'édition : envoyer des copies gratuites à gauche à droite pour avoir de la review (et donc de la pub), même si, en soit, le contenu est présent sur le web. ^^

@Def : toi t'es amoureux de moi et tu veux des bisoux. La lecture du retrogamer - Page 13 3593322208

http://paderetro.com/

320La lecture du retrogamer - Page 13 Empty Re: La lecture du retrogamer Jeu 4 Juin - 15:40

Gio

Gio
Administrateur

Déjà, ce serait bien d'avoir les premiers retours, ensuite on verra Wink

321La lecture du retrogamer - Page 13 Empty Re: La lecture du retrogamer Sam 6 Juin - 10:43

fiend41

fiend41
Possédé du Pad

ouhlà ça m'intéresse mais je ne suis pas exhaustif (et puis on ne peut avoir acces à tous les systemes)..

c'est justement  www.system16.com   le meilleur site pour les matos plateformes existants,

y'a divers sites avec tout le recensement des systemes d'arcade.  et amazon propose des "condensés" en pdf imprimés de certains sites ou wiki  il me semble (format brut de brut),   il y en avait un notamment sur "Cave"

je dirais que le meilleur truc c'est avec de la patience, se faire un mook gavé de photos et copier./coller et le faire imprimer chez posterxxl..  j'aurais bien voulu faire ça  mais faut du temps et du confort  (je "surfe" sur un lit avec un notebook et trackpad rinçé.. super La lecture du retrogamer - Page 13 2837247228 ...)

322La lecture du retrogamer - Page 13 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 17 Juin - 1:36

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Pour les amoureux et défenseurs de la presse papier, le dernier numéro du magazine Icare ne s'est visiblement pas très bien vendu. Alors, si vous aimez les magazines qui creusent à fond leur sujet (leur interview sont vraiment super poussées, ainsi que l'analyse du jeu ou de la série du jeu présentée dans le mag), n'hésitez pas à aller acheter ce numéro en kiosque !

La lecture du retrogamer - Page 13 42820

Plus d'infos sur les points de vente : http://icaremag.fr/archives_article.html

Perso, j'avais adoré le numéro spécial Deus EX, et je viens d'acheter le numéro special "Spec OPS The line", actuellement en kiosque. J'ai pas encore eu le temps de le lire, mais le mag fait son poids et le contenu a l'air à la hauteur !

323La lecture du retrogamer - Page 13 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 17 Juin - 1:49

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Icare est encore vivant ? Sont pas censés être morts depuis 3 ans ? La lecture du retrogamer - Page 13 1370858031

Pour ceux qui veulent relire un vieux sujet : http://forums.paderetro.fr/t1101-icare-mag-evitons-lui-le-game-over

C'est... gratiné. Je laisse la surprise pour ceux qui n'étaient pas là à l'époque. La lecture du retrogamer - Page 13 4257297559

http://paderetro.com/

324La lecture du retrogamer - Page 13 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 17 Juin - 2:11

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Merci pour le lien Ange, j'avoue que j'hallucine un peu (dans le sens ou je découvre plein de choses hallucinantes) - j'aurai jamais imaginé un si lourd passif à ce mag. Après, je suis un peu "acheteur compulsif" en matière de mag (j'ai même acheté le premier numéro de Retro Vers le Futur Magazine dans la boutique retrogaming la plus chère de France, c'est pour dire Smile), et je doit avoué que j'ai bien aimé le numéro d'Icare Mah "Deus EX" car l'approche est très différente des autres mags.

Ici, pas d'historique ou de longues interview des devs, mais des analyses poussées et des propos un peu de fond (de mémoire, l'article sur la fin de la presse JV était super intéressant). Au niveau des analyses, forcément c'est de la "branlette intellectuelle", mais si on a joué et aimé le jeu, c'est intéressant (c'est un peu dans la veine des articles "analyse" des bouquins "Console Syndrome" sur Zelda et Metal Gear, pour ceux qui les ont lu).

Bon, après, j'avoue, de lire tout ce qu'il y a sur ce post ça refroidi un peu... Mais bon, dès que j'aurai le temps de lire ce numéro 3 je vous ferai un retour quand même ! (ca sera pas tout de suite, j'ai le livre Geeks Line sur la PSX et Le mook Third Editions sur les RPG à finir d'abord)

325La lecture du retrogamer - Page 13 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 17 Juin - 2:16

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est pas vraiment le mag en lui-même qui a un passif, plutôt son auteur. Lui, on l'aime pas trop, mais le bouquin en lui-même, c'est suivant les préférences de chacun, rien d'autre. Si tu kiffes, c'est l'essentiel, ça aurait été dommage de dépenser des sous pour être déçu au final. Et aucun soucis pour le retour de ce dernier numéro. ^^

Très intéressé par ton retour sur le livre de la PS1 de Geeks-line en tout cas. Et tous tes retours concernant les bouquins d'ailleurs. La lecture du retrogamer - Page 13 2574002215

Faudra que tu nous fasses une tite photo de tes bouquins au passage, toujours sympa de voir une bibliothèque fournie. La lecture du retrogamer - Page 13 4244696355

Je ferais d'ailleurs de même, le temps d'organiser un peu le bordel (j'en ai partout La lecture du retrogamer - Page 13 506850652 ).

http://paderetro.com/

326La lecture du retrogamer - Page 13 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 17 Juin - 2:38

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Oui, le coup du "bad buzz" volontaire dans le post précédent est quand même assez hallucinant... pour pas employer un autre mot. Bref, je comprends maintenant vos "réticences" à propos du créateur d'Icare mag.

Pour le bouquin PSX, je ne l'ai pas encore fini, mais pour te faire un retour en "avant première" après en avoir lu les 2/3 :

Sur la forme :
- très joli livre (beau papier, beaucoup d'images), et texte agréable à lire. C'est super cher (45€ la collector), mais ça vaut largement son prix car c'est un très bel objet.
- Pas mal de typos et fautes, mais bon, c'est pareil chez Pix'n Love, et c'est anecdotique vu le nombre de pages du livre.

Sur le fond:
- La partie "histoire" est très décevante. Le fait de revenir sur l'histoire de Sony depuis 1945 c'est bien, mais c'est au détriment de l'histoire de la PSX en elle même qui est un peu "baclée" du coup. Pour l'essentiel ils ont repompé les deux bouquins "Revolution PlayStation" sorti chez Pix'N Love il y a quelques années, complété avec de jolies images, et quelques ajouts "made in wikipedia". Ca manque donc d'infos inédites, mais aussi d'infos tout court. Ca aurait été par exemple cool d'avoir une interview de Ken Kutaragi, sur comment ils ont galéré à faire la console, etc. (Pour leur bouquin Megadrive, ils avaient des interviews des créateurs de la machine, et c'était génial). Et je trouve certains passages traités un peu rapidement vu la taille imposante du livre. Par exemple sur l'histoire du SNES-CD, ou, entre autres, l'article de MO5 à ce sujet est dix fois plus détaillé que le livre, ce qui est dommage pour un ouvrage qui se veut "de référence". Sur le "Net Yaroze" aussi je suis resté un peu sur ma faim, alors que c'est un sujet pas très connu et peu abordé par ailleurs, il auraient du en faire plus que 3 pages dessus.

- Les interviews sont vraiment intéressante, même si c'est dommage de ne pas avoir d'interview de Kutaragi ou d'autres personnes qui ont travaillé sur la PSX (les interviewés sont des créateurs de jeu, quelques beaux noms comme ceux d'Abe Odyssey ou de Dragon Quest, et une super interview du responsable marketing PSX en France).

- La partie "bible", ben c'est tout simplement un listing de jeux illustré Smile (période 1994-1997). Par contre, contrairement à la bible SNES, ils ont eu la bonne idée de ne pas accorder la même place à chaque jeu : les jeux intéressants ont une demi page (donc plus de photos et plus de textes + quelques trivias) et les jeux "shovelware" (les mahjongs & co) sont traités dans un tout petit encart avec une seule image. Ca c'est super, et ca rend la mise en page moins monotone en plus. Après, il vont "défoncer" certains jeux dans leur description, alors qu'à l'époque ils étaient quand même pas mal du tout (Zero Divide ou Battle Arena Toshinden, entre autres, sont jugés trop sévèrement à mon gout), mais bon, là on reste dans le domaine du subjectif.

Il y a aussi une partie "collectors" que je n'ai pas encore abordé, mais il y a pas mal d'images à priori.

Bref, joli livre, je ne regrette pas mon achat, même si je suis très déçu par la partie "histoire" qui occupe quand même 100 pages du bouquin...



Dernière édition par retropiko le Mer 17 Juin - 14:12, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum