Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La lecture du retrogamer

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 38]

351La lecture du retrogamer - Page 15 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 22 Juin - 14:10

dandyboh


Maudit du Forum

Joli !

Je n'ai pas autant de bouquins sur les jeux vidéo (je dois en avoir 5 ou 6 sans compter les guidebooks : le Pix 'n Love Sonic, le Pix 'n Love FFIX, la biographie de Ralf Baer, 1001 JV auxquels il faut avoir joué une fois dans sa vie, le Retro-Playing Book MD) mais ça fait envie Smile

Je cherche un bouquin consacré à Sega : le dernier de la photo 2 est bien ?

352La lecture du retrogamer - Page 15 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 22 Juin - 14:51

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

le dernier de la photo 2 ce sont les Retro Game Magazines. Razz
le dernier de la photo 3 c'est le Megadrive collected Works, VO UK de la version FR, j'en avait fait un comparatif : forums.paderetro.fr/t2933-comparatif-sega-megadrive-genesis-collected-work-eng-vs-megadrive-xxveme-anniversaire-fr

Je conseillerais le UK ou le FR pour les visuels et les interviews, mais en contenu, rien ne vaudra le Service Games : Rise and Fall of Sega, véritable histoire de la firme avec ses hauts et ses bas, sans complaisance ou non-dits. Toutefois assez orienté Sega USA (mais cette orientation fait que l'ont parle également de l'europe et du japon, alors qu'un bouquin orienté japon y restera généralement cantonné) ^^

Il me semble d'ailleurs qu'il a connu (ou devait connaitre) une VF.

http://paderetro.com/

353La lecture du retrogamer - Page 15 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 22 Juin - 16:07

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:le dernier de la photo 2 ce sont les Retro Game Magazines. Razz
le dernier de la photo 3 c'est le Megadrive collected Works, VO UK de la version FR, j'en avait fait un comparatif : forums.paderetro.fr/t2933-comparatif-sega-megadrive-genesis-collected-work-eng-vs-megadrive-xxveme-anniversaire-fr

Je conseillerais le UK ou le FR pour les visuels et les interviews, mais en contenu, rien ne vaudra le Service Games : Rise and Fall of Sega, véritable histoire de la firme avec ses hauts et ses bas, sans complaisance ou non-dits. Toutefois assez orienté Sega USA (mais cette orientation fait que l'ont parle également de l'europe et du japon, alors qu'un bouquin orienté japon y restera généralement cantonné) ^^

Il me semble d'ailleurs qu'il a connu (ou devait connaitre) une VF.

Ah mince, désolé, je ne sais pas compter :/ il s'agissait en fait de la photo 4 :p "Service Games The Rise and Fall"... mais du coup tu as répondu à la question, parfait Wink

Le MD Collected Works je connais de nom et de réputation, mais je ne l'ai jamais feuilleté, il m'intéresse aussi.


Merci !

354La lecture du retrogamer - Page 15 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 22 Juin - 17:00

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

des retours sur les "l'age d'or" ??
La lecture du retrogamer - Page 15 2Q==

355La lecture du retrogamer - Page 15 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 22 Juin - 18:26

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Woaw, tout d'abord ADL, je suis impressionné par ta collection ! Je bave devant tout tes Retrogamers Smile (tu as du galérer à les récup' sur Ebay les anciens numéros, non ?).

Sinon, je plussoie pour "Services Games : Rise and Fall", c'est vraiment un excellent livre. Un beau pavé (donc pas à lire d'un traite), mais rempli d'infos inédites. En gros, l'échec de Sega sur les consoles, c'est avant tout la faute à... Sega et ses problèmes entre Sega US et Sega Japon.

Pour "Console Wars", c'est aussi un excellent livre, là aussi très épais, mais plus facile à lire car il est écrit comme un "roman", avec des dialogues au discours direct et tout. Pour les fans de SEGA, on y découvre la lente mais passionnante ascension de la marque aux USA avec la Megadrive, et les prémisses de sa chute avec la 32X et la Saturn. Je recommande, et même plus que "Rise & Fall" car il est plus facile à lire.

Bon du coup, je sors mon APN moi aussi !

356La lecture du retrogamer - Page 15 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 22 Juin - 18:53

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Voici alors ma collection de livres JV, une grande étagère avec les "gros livres", et une plus petite avec les livres petit format. Sont absent de la photo les magazines (j'ai tous les Pix', tous les IG, tous les JV et tous les Games), et les derniers arrivage en cours de lecture ou pas encore reçu (Le mook Coté Gamers, ainsi que le guide de la Wonderswam made in P&R Smile).

Les "beaux livres"
La lecture du retrogamer - Page 15 Dscn2048_imagesia-com_yz9k
La lecture du retrogamer - Page 15 Dscn2049_imagesia-com_yz9j
- 4 livres d'expos sur le jeu vidéo à Paris (celle de la cité des sciences et celle du parc des expos)
- Hyrule Historia
- L'anthologie de la PSX, volume 1 (Geeks-Line, cf un post précédent pour un avis)
- Art Ludique, un livre sur les comics, les jeux vidéo, le cinéma d'animation...
- L'histoire du RPG (Pix'n Love - beau livre, mais pas encore lu)
- Press Start la grande histoire des jeux vidéo
- 101 jeux vidéo Amiga (Bouquin auto-édité via Amazon)
- L'histoire de Sonic (Pix'n Love)
- L'histoire de Assassin's Creed (Pix'n Love)
- La bible Super Nintendo (Pix'n Love)
- L'histoire de Rayman (Pix'n Love)
- Un bouquin sur l'histoire de l'informatique en France (c'est l'intrus de la photo Wink)
- Aybatu, un bouquin sur l'histoire du jeu vidéo (pas encore lu)
- Les deux livres "Revolution PlayStation" (Pix'n Love)
- L'histoire de Mario (une tuerie ce livre, par l'auteur de la biographie de Miyamoto)
- Grand Thieves & Tomb Raider (un excellent livre sur l'histoire du jeu vidéo anglais : GTA, Tomb Raider, Lemmings, Elite, etc.)
- Replay (un des meilleurs livre sur l'histoire du jeu vidéo en général, en anglais)
- Phoenix, the Rise & Fall of Video Game (un livre sur l'histoire du jeu vidéo en général, en anglais, très aride à lire)
- Console Wars (miam, cf au dessus)
- Un bouquin sur l'histoire d'Atari (très documenté, mais un pavé particulièrement indigeste, en anglais)
- The Ultimate History of Video Games (un des meilleurs livre sur l'histoire du jeu vidéo en général, en anglais)
- The Untold History of Japanese Game Developper (une compilation d'interview avec des devs de jeux japonais dans les années 80-90 - très riche, mais pavé indigeste là aussi, en anglais)
- 1000 Game Heroes (une compilation d'image de persos de jeux vidéo. C'est bof, mais je l'ai payé 5€ d'occaz fpd in)


Les "petits formats"
La lecture du retrogamer - Page 15 Dscn2051_imagesia-com_yz9l
- La biographie "Jeuxvideo.com" par son fondateur.
- La Bible Game Boy (Pix'n Love)
- L'histoire des jeux vidéo polémique Tome 1
- L'histoire des jeux vidéo polémique Tome 2
- Histoires secrètes des jeux vidéo
- Les oubliés de la Playhistoire tome 1 (Omaké)
- L'histoire de Minecraft (en anglais, petit livre très sympa)
- Master of Doom (l'histoire de Doom, absolument passionnant - version anglaise)
- Les maitres du jeu vidéo (l'histoire de Doom, absolument passionnant, mais la version française est une catastrophe niveau traduction : rien que sur la couverture ils ont écrit John Cormack au lieu de John Carmack... donc j'ai acheté la version anglaise, qui est moins chère, pour pouvoir le lire "bien")
- L'histoire du magazine Animeland (Omaké)
- L'histoire du JRPG
- L'histoire du jeu vidéo en France (livre très sympa, avec beaucoup d'images et facile à lire)
- Pong et la Mondialisation (Pix'N Love - un excellent livre sur les consoles des années 70)
- La biographie officieuse de Miyamoto (Pix'N Love - un des meilleurs livres du monde, et je pèse mes mots)
- La Saga des jeux vidéo (5e édition, même avis que ADL, c'est un très bon livre)
- L'histoire de Nintendo Volume 2 (Pix'N Love - super livre sur l'histoire des Game & Watch)
- L'age d'or histoires des jeux vidéo des consoles de salon (@lechatperché : je l'ai pas encore lu, mais tu as vu la taille du livre ? je dis ça je dis rien, mais j'ai été super déçu quand je l'ai reçu)
- La biographie de Michel Ancel
- La biographie de Raph Baer
- La biographie de Eric Chahi


Comme vous pouvez le remarquer, il y a beaucoup de commun avec les livres d'ADL Smile

357La lecture du retrogamer - Page 15 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 22 Juin - 19:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Plus de communs que tu ne le crois, j'ai encore des bouquins sur paris, comme la biographie de ralph baer, et pas mal de bouquins que j'ai revendus aussi.

Par contre, moi j'ai pas de bouquins sous blister, je débliste tjrs à l'arrivée. La lecture du retrogamer - Page 15 4257297559

http://paderetro.com/

358La lecture du retrogamer - Page 15 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 22 Juin - 19:47

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

ouahh c'est beau !

pour le "l'âge d'or" j'ai vu qu'il ne faisait que 120 pages c'est pour ça que je demandais si son contenu valait qd mm l'achat Wink

j'ai très envie de me prendre la bio Miyamoto mais il n'y a pas un tome 2 normalement ?

359La lecture du retrogamer - Page 15 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 22 Juin - 21:40

retropiko

retropiko
Damné du Stick

@ADL : j'avoue ne déblister mes livres que quand je commence à les lire. Certains restant assez longtemps sur l'étagère "en attente", je trouve qu'ils se tiennent mieux ainsi.

Du coup, toi qui a une superbe collec' de livres, ainsi qu'une "étagère bis" secrète, aurais-tu des titres à me conseiller pour compléter la mienne ? Smile
je suis fana de tout ce qui touche à l'histoire du JV, en français comme en anglais.

@lechatperché : Pour l'age d'or, vu la taille et l'épaisseur du livre, pour le même prix je te conseille de prendre "La Saga des jeux vidéo" à la place - 450 pages au lieu de 100, avec surement bien plus d'infos Smile.

Pour la biographie de Miyamoto, oui, un tome 2 sortira un jour je pense (en tout cas il y a marqué "tome 1" sur la couv'). Dans celui-ci, l'histoire couvre de la jeunesse de Miyamoto à la réalisation de Zelda sur NES. C'est une biographie non-officielle : l'auteur a utilisé pleins d'interviews dans des magazines (200 et quelques !) et à fait des recherches pour l'écrire (il est même parti au Japon, dans la fac de Miyamoto pour retrouver ses projets d'étudiants). Du coup, personne chez Nintendo n'a "censuré" le livre, et tu apprends pleins d'information inédites, qui permettent d'aller au delà de l'image "Miyamoto est un génie qui fait tout tout seul". Il est brillant c'est sûr, mais lui aussi a "fait ses classes" sur des projets de seconde zone, et il a bossé avec pleins de gens dans son ombre sans qui il n'aurait sans doute pas fait des jeux aussi excellents (Takashi Tesuka notamment, à qui l'on doit le personnage de Yoshi, plein de super idées dans Zelda et Super Mario, et le game design de Super Mario World, entre autres). En plus, c'est super fluide à lire. Sans doute le meilleur bouquin publié chez Pix'n love, à coté de l'histoire de Nintendo.

Sinon, pour les autres biographies, voici mon avis sur celles que j'ai pu lire :
- Takahashi Meijin: intéressant, bien écrit, mais "sujet de niche" (le marketing de Hudson et le phénomène Famicom au Japon)
- Michel Ancel : fade, très peu d'informations, mais facile à lire (en comparaison, l'article "Rayman" dans le mook Pix'n love t'en apprends 2 fois plus sur le projet, notamment sur la version SNES du jeu...)
- Gunpei Yoko : excellent, absolument excellent ! Plein d'infos, agréable à lire, du grand Florent Gorges.
- Yoshihisa Kishimoto : très sympa, la vie du créateur de Double Dragon, qui était un "bad boy" avant de faire des jeux vidéo. Agréable à lire et bien illustré, même si le personnage est moins connu.
- Ralph Baer : intéressante biographie, même si certains passages sont étranges (on l'impression qu'il dénigre Pong et tous les autres jeux des années 70 pour dire que les jeux vidéo, c'est lui qui les a inventé) et que finalement, à part la Magnavox Odyssey, il n'a pas créé d'autres "jeu vidéo".
- Eric Chahi : le personnage est génial, mais la bio souffre du même problème que celle d'Ancel : assez fade car ça ne va pas assez dans les détails des projets de jeu. Ca manque de documents inédits, d'anecdotes, bref, de contenu.

360La lecture du retrogamer - Page 15 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 22 Juin - 22:11

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je pourrais te conseiller :

- Pour contrer la déception du bouquin sur Atari (qui m'a pas du tout l'air d'être fun comme indiqué dans son titre), je t'aiguillerais vers le "Racing the Beam". Il en est surprenant de t'expliquer les subtilités de programmation de l'Atari 2600, mais surtout de tout comprendre alors que, pour ma part, j'y comprends strictement rien à la programmation. De plus, il a une approche ludique en combinant histoire et fonctionnement de l'entreprise, histoire de l'Atari 2600 et programmation dessus, le tout cadencé autour de 6 jeux clés de la plateforme : Combat, Adventure, Pac-Man, Yars’ Revenge, Pitfall!, et Star Wars: The Empire Strikes Back. Vraiment très bon.

- Les 4 Retrogame Mag français et le game museum, histoire de voir la bonne qualité qui sortait déjà avant la main mise de pix'n love sur le secteur. Problème : ils sont chauds à trouver, car plus édités depuis plus de 10 ans...

- J't'aurais bien conseillé le bouquin sur Sensible Software, mais il est quand même super dense à lire, et si t'as pas déjà un attrait pour la boite, je pense que c'est pas la peine de le prendre.

- J't'aurais bien conseillé aussi des bouquins de gamespite.net, mais il entame une migration vers amazon, donc y'a des bouquins qui sont plus dispos sur blurb et pas encore sur amazon...

Ces temps-ci j'ai une grosse envie d'acheter le bouquin sur Ocean Software chez fusionretrobooks, mais je me freine en attendant la sortie de celui sur US Gold (automne 2015), histoire de faire d'une pierre 2 coups. (celui sur le ZX Spectrum m'intéresse pas par contre).

http://paderetro.com/

361La lecture du retrogamer - Page 15 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 22 Juin - 22:21

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

@retropiko merci ! je comptais justement me faire le combo Miyamoto/Yokoi qd la paye arrivera Wink
si je te parle du tome 2 c'est qu'il est listé sur Amazon et je ne comprenais pas pourquoi il ne l’était pas chez pix http://www.amazon.fr/Sur-traces-Shigeru-Miyamoto-2/dp/2371880094/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1435004302&sr=1-2&keywords=sur+les+traces+de+miyamoto
forcément s'il n'est tjs pas sorti Razz

362La lecture du retrogamer - Page 15 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 22 Juin - 22:35

fiend41

fiend41
Possédé du Pad

Ocean c'est celui en couverture bleutée ? visuellement il scotche en tt cas.

et celui sur "AHL alain huyghes lacour" , c'est du fade ou intéressant historiquement ?


363La lecture du retrogamer - Page 15 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 22 Juin - 23:59

retropiko

retropiko
Damné du Stick

@lechatperché: à ma connaissance, le tome 2 n'est pas sorti (j'espère qu'ils changeront la couv' d'ici là !).

@fiend41: Je l'ai feuilleté chez un pote, c'est pas dans le style des autres biographies de Pix'N love, c'est plus des "les confessions d'AHL", avec des chapitres très court (quelque pages) où il raconte une histoire à chaque fois (quand il a été impressario pour un chanteur connu, quand il se faisaient la guerre entre rédactions, etc.). Et pas d'images du tout. J'avoue que ça ne m'a pas motivé pour l'acheter (pas donné avec le DVD en plus), mais bon, si tu aimes les anecdotes sur la presse JV tu devrais trouver pas mal de trucs intéressant.

@ADL : merci beaucoup pour tous ces conseils !

Pour GameSpite, j'ai commandé un de ses livres (celui sur la PSX) en même temps que ton livre à toi chez Blurb, afin d'amortir les fdp.

Pour Racing The Beam, tu me fais envie, je le rajoute sur ma liste d'achat alors ! Smile

Pour les RetroGame et Game Museum, c'est vraiment si bien que cela ?
J'avais failli les acheter dans la boutique Retro Game Shop, à Paris, mais bon, il vendait les mags plus chers de que le neuf (style 10-14€ de mémoire), alors que certains de ses exemplaires avait clairement pris l'eau !
Par comparaison, c'est mieux que le mook Pix'n love ?

364La lecture du retrogamer - Page 15 Empty Re: La lecture du retrogamer Mar 23 Juin - 0:11

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est pas vraiment comparable, les retro game mag sont ce qui se faisait de mieux en périodique retrogaming, les mook pix'n love c'est encore autre chose.

http://paderetro.com/

365La lecture du retrogamer - Page 15 Empty Re: La lecture du retrogamer Mar 23 Juin - 0:16

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Du coup il y a quoi dedans si ce n'est pas l'histoire des jeux ?

Des cotes de jeu, des conseils pour trouver des jeux "méconnus" sur les machines rétro ? Des conseils de réparation de console ? (ça, ça pourrait être cool !)

366La lecture du retrogamer - Page 15 Empty Re: La lecture du retrogamer Mar 23 Juin - 0:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sisi, c'est aussi de l'histoire, mais c'est l'origine des mooks pix'n love : y'a une partie actu retro, c'est séparé en console / micro / arcade, y'a des gros dossiers sagas (thunderforce, castlevania, megaman, etc) et ça finit par des game museum, qui sont un genre de guide du newbie des consoles concernées : GB dans le numéro 1, MS+GG dans le numéro 2, etc.

Mais en format magazine, je trouve que ça a un autre cachet. Comme les Retro Gamer UK. La lecture du retrogamer - Page 15 2574002215

http://paderetro.com/

367La lecture du retrogamer - Page 15 Empty Re: La lecture du retrogamer Mar 23 Juin - 0:47

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Tu sais bien le vendre en tout cas Smile ! Si j'arrive à les trouver en bon état à prix correct, je les prendrais alors, car effectivement ça à l'air intéressant !

368La lecture du retrogamer - Page 15 Empty Re: La lecture du retrogamer Mar 23 Juin - 11:55

fiend41

fiend41
Possédé du Pad

merci retropiko. c'est marrant mais je me faisais la même idée et puis le doute vu que c'est "julien chiasse" qui l'a sorti.. contenus légers et hors contexte. et oui ensemble chéro, quoique j'en ai payé des pires prix en VO. dans le genre arnaque au kilo.. les souvenirs jeuxvideo en petit format de joueurs, par florent gorges (profonde..?)

oui ils sont plutôt riches niveau maquette ces "retro" français.

ben merci à vos mentions, vous m'avez ravivé sur sega, je vais donc commander le consolewars & le rise&fall, mais ahah amazon n'a pas voulu pour l'instant, il me plante à la confirmation de cartebleue..

je sais plus sur quel topic j'avais mis des listes américaines et japonaises d'ouvrages recensés. patiemment de temps en temps j'essaie d'en retrouver qq uns. ce sont souvent des ouvrages ou même romans ricains vintage. (comme sur ma photo d'arrivées, "arcade" tout simplement.., ou "videowar" sur une photo précédente)



369La lecture du retrogamer - Page 15 Empty Re: La lecture du retrogamer Mar 23 Juin - 12:02

retropiko

retropiko
Damné du Stick

@fiend41: après, c'est pas non plus une cata totale le livre AHL hein, mais bon ne t'attends pas à un trucs exhaustif sur l'histoire de la presse en France. Si le sujet t'intéresse, j'ai bien aimé "Les Chroniques de Player One", qui pour le coup est vraiment passionnant à lire.

La lecture du retrogamer - Page 15 51lQO-NtZzL._SY344_BO1,204,203,200_

Pour les mémoires 8 / 16 bits de Omaké, j'ai feuilleté ça à la Fnac, je trouvais ça plutôt mignon comme idée (après, j'avoue ne pas l'avoir acheté faute de finances, mais le livre m'avait donné envoie car il est joli et certaines anecdotes que j'ai pu lire étaient rigolotes).

370La lecture du retrogamer - Page 15 Empty Re: La lecture du retrogamer Mar 23 Juin - 12:57

fiend41

fiend41
Possédé du Pad

je ne sais plus si je l'ai pris celui là..

mais oui y'a aussi que parfois vaut mieux 1 bonne page qu'un bouquin fait "sur commande" avec un nègre qui pisse du texte.  je me souviens avoir lu ça sur la saga Alien. j'étais un peu dég.  le gars disait,  on me donne un thème , des termes techniques et je vous brode un bouquin entier..

2 photos au pif pour me résumer.. (je compte faire une sorte de bibliothèque multithématique je disais,   jeux retro, arcade, cinema underground, jouets, punk, etcc ),  1 minute pour celle sur le lit  au pif complet (mais j'ai quand même mis le "Cave anthology" au milieu (~80€ le morceau..), de ce que j'ai picoré devant les étagères tellement c'est un tetris de bordel La lecture du retrogamer - Page 15 181691642 ,   et qq tas de trucs que je garde au sec, chaque mois j'espère que ma situation pro va s'améliorer pour faire respirer tout ça La lecture du retrogamer - Page 15 2184292159

La lecture du retrogamer - Page 15 Bouqui10

La lecture du retrogamer - Page 15 Bouqui11

371La lecture du retrogamer - Page 15 Empty Re: La lecture du retrogamer Dim 28 Juin - 16:00

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
une pub pour un auteur d'un sie concurrent car ça vaut le coup:

http://www.abandonware-france.org/bibliotheque/livres/par-hoagie/inserez-la-disquette-n2/

Le livre de Hoagie sur l'histoire des jeux micro de 1977 à 1997.

Il est téléchargeable gratuitement.

Il n'y a rien sur les consoles, si vous n'aimez pas les micros, ne lisez pas.

372La lecture du retrogamer - Page 15 Empty Re: La lecture du retrogamer Dim 28 Juin - 16:08

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

site concurrent. La lecture du retrogamer - Page 15 1370858031
J'ai beau chercher, je vois pas le lien quand on parle d'un bouquin. La lecture du retrogamer - Page 15 1370858031
Je vois pas non plus en quoi on serait concurrents d'abandonware d'ailleurs. La lecture du retrogamer - Page 15 1370858031

Y'a pas de version physique sinon ?

http://paderetro.com/

373La lecture du retrogamer - Page 15 Empty Re: La lecture du retrogamer Dim 28 Juin - 16:17

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ok, concurrent n'est pas le bon mot Very Happy Je dois d'ailleurs être le seul de pad inscrit la bas, et j'y suis depuis un sacré bail (début 2006), surtout comme lecteur, 325 messages en 9 ans Very Happy

non, je crois pas qu'il y ait de version physique. Sauf si tu sors ton imprimante et ton agrafeuse... Very Happy Le fait que ce soit seulement en version numérique permet au moins de zoomer sur les captures d'écrans.

Après lecture, c'est très complet, un bon panorama de tous les JV intéressants sur 20 ans. Quelques imprécisions, par exemple, dans head over heels ce ne sont pas 2 chiens bipedes mais un chien (head) et un chat (heels). C'est globalement fiable.

374La lecture du retrogamer - Page 15 Empty Re: La lecture du retrogamer Dim 28 Juin - 16:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

les marges ont l'air bonnes pour tester une impression pdf chez blurb. (imprimante et agrapheuse, bon...)

Par contre, vu le nombre de pages (511 quand même), faudra viser soit le N&B Classique (à 19 euros) soit le couleur eco (29 euros). Le couleur normal serait trop cher (68 euros ...) et pas nécessaire (pas tant d'images que ça, et de toute façon, beaucoup sont en N&B).

On pourrait même tenter le creativespace d'amazon (14 euros pour le N&B, mais 54 euros pour du couleur inférieur au couleur eco de blurb).

Mais autant je sais que sur blurb tu peux demander une impression réellement à la demande (cad sans boutique, tu t'imprimes ton exemplaire et c'est tout, il ne sera jamais mis en vente), autant avec amazon je me méfie (faudrait pas que le bouquin se fasse mettre en vente amazon alors que moi je voulais juste m'imprimer un pdf pour ma gueule).

http://paderetro.com/

375La lecture du retrogamer - Page 15 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 2 Sep - 20:25

fiend41

fiend41
Possédé du Pad

vu au pif d'un carrouf le volume2 retrogamer.

je ne suis pas expert mais au pif de lecture, y'a au moins 2 trucs. le dossier "Bubble bobble" ne mentionne pas la version Amstrad récemment refaite.. et si "Planet harriers" était dispo sur Dreamcast ça se saurait La lecture du retrogamer - Page 15 506850652

376La lecture du retrogamer - Page 15 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 2 Sep - 20:52

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je l'ai vu aussi ce truc, si on parle du meme.

Y'avait une rubrique "les meilleurs moments dans les JV", des petites anecdotes sympa.

Par contre en feuilletant j'ai relevé 2-3 trucs qui m'ont bien déplu, voire faux mais je ne me rappelle pas quoi.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum