Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La lecture du retrogamer

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 22 sur 38]

526La lecture du retrogamer - Page 22 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 24 Fév - 21:58

dandyboh


Maudit du Forum

J'ai trouvé ça à la médiathèque à côté de chez moi :
La lecture du retrogamer - Page 22 Img_0612

Je n'avais jamais potassé une bible Pix 'n Love, ça me donnera peut-être envie de m'en acheter une ou deux (ou plus La lecture du retrogamer - Page 22 4257297559).

527La lecture du retrogamer - Page 22 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 24 Fév - 22:34

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu verras leurs limites surtout. ^^

http://paderetro.com/

528La lecture du retrogamer - Page 22 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 24 Fév - 23:03

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oui, je l'ai feuilleté un peu et je trouve ça intéressant mais plutôt pauvre. 3/4 du livre ne contient qu'une liste de jeux, je n'en ai regardé que deux : Game Boy Wars (date de sortie indiquée : 1990) et Game Boy Wars Turbo (dans la description : "c'est une variante améliorée du jeu de 1991")... hmmm...

529La lecture du retrogamer - Page 22 Empty Re: La lecture du retrogamer Sam 25 Fév - 0:09

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a que la bible de la PCE qui vaut le coup en fait. La première. La mieux. Même format, mais beaucoup mieux équilibrée entre l'historique, les anecdotes, et les mini-reviews.

http://paderetro.com/

530La lecture du retrogamer - Page 22 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 17 Mar - 12:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour information, le prochain bouquin de Bitmap Books dans la série des Visual Compendiums sera consacré à la Snes. Arrivée du kickstarter prévu pour début Avril. ^^

Bitmap Books travaille également avec SNK sur un bouquin officiel Neo Geo publié cet été.

http://paderetro.com/

531La lecture du retrogamer - Page 22 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 17 Mar - 13:43

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:Oui, je l'ai feuilleté un peu et je trouve ça intéressant mais plutôt pauvre. 3/4 du livre ne contient qu'une liste de jeux, je n'en ai regardé que deux : Game Boy Wars (date de sortie indiquée : 1990) et Game Boy Wars Turbo (dans la description : "c'est une variante améliorée du jeu de 1991")... hmmm...
Le souci du travail collectif. Je suis sûr que ce n'est pas le même gars qui a fait la review. Après, pour trouver ce genre de coquilles, il faut être extrêmement connaisseur ou sacrément veinard.

532La lecture du retrogamer - Page 22 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 17 Mar - 17:28

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nouveau bouquin prévu par Florent Gorges chez Omake Books : Space Invaders - Comment Tomohiro NISHIKADO a donné naissance au jeu vidéo japonais. Dispo à partir du 10 mai pour 25€ (ou 40€ en collector).

Allez, on y croit, le prochain bouquin ce sera l'histoire de Nintendo Vol.4. La lecture du retrogamer - Page 22 4186804625

http://paderetro.com/

533La lecture du retrogamer - Page 22 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 17 Mar - 18:11

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Mouais....

534La lecture du retrogamer - Page 22 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 17 Mar - 18:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

mouais pour l'histoire de nintendo volume 4 ? tu veux me briser mes espoirs ? La lecture du retrogamer - Page 22 120511517

http://paderetro.com/

535La lecture du retrogamer - Page 22 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 17 Mar - 20:35

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Non Mouais le bouquin de merde qu'ils nous sortent encore !! Et moi Jveux qu'ils rééditent les anciens(enfin le volume 1)!!!!!

536La lecture du retrogamer - Page 22 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 17 Mar - 21:53

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ils le feront seulement quand le 4 sortira. Je pensais qu'ils cumulaient les fanbook JDG, Hard Corner, etc pour se donner une réserve monétaire et pouvoir rééditer les 3 premier en plus d'éditer le 4, mais... ça fait beaucoup de fanbooks déjà sortis, magazine sur l'esport et tout le tralala, et même pas une petite annonce depuis près de 2 ans pour le Vol.4 de l'histoire de Nintendo. (en gros, depuis son post sur gamekult qui disait que dans le p'tit fascicule qu'ils filent avec leurs commande y'aurait la date de sortie max du vol.4 et qu'il s'y tiendrait : la date en question, c'était janvier 2016...) La lecture du retrogamer - Page 22 120511517

http://paderetro.com/

537La lecture du retrogamer - Page 22 Empty Re: La lecture du retrogamer Jeu 30 Mar - 22:01

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Quelqu'un a lu l'histoire de metroid chez pix ? Y vaut quoi ?

http://paderetro.com/

538La lecture du retrogamer - Page 22 Empty Re: La lecture du retrogamer Jeu 30 Mar - 22:21

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
C'est sympa, y'a quelques anecdotes amusantes, ou citations intéressantes. C'est surtout centré sur le développement des jeux de la série plutôt que sur son univers ou sa mythologie. On yapprend (ou du moins, j'y ai appris) que le gestation de Super Metroid et Metroid Prime a été assez éprouvante et difficile (mais ça valait le coup !). Ça manque à mon goût de quelques illustrations, c'est un poil austère, mais ça se parcourt bien.

539La lecture du retrogamer - Page 22 Empty Re: La lecture du retrogamer Jeu 30 Mar - 22:34

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Cool, muchi. Centré développement, parfait pour ma part. ^^

http://paderetro.com/

540La lecture du retrogamer - Page 22 Empty Re: La lecture du retrogamer Jeu 30 Mar - 22:40

Jon

Jon
Maudit du Forum

Musashi Oboro a écrit:C'est sympa, y'a quelques anecdotes amusantes, ou citations intéressantes. C'est surtout centré sur le développement des jeux de la série plutôt que sur son univers ou sa mythologie. On yapprend (ou du moins, j'y ai appris) que le gestation de Super Metroid et Metroid Prime a été assez éprouvante et difficile (mais ça valait le coup !). Ça manque à mon goût de quelques illustrations, c'est un poil austère, mais ça se parcourt bien.

C'est ça qu'on aime, ici on est pas des casu, du noir, du blanc, des chiffres, des anecdotes en japonais, de l'information brutale et inédite La lecture du retrogamer - Page 22 1256729911 La lecture du retrogamer - Page 22 1408441462  Batman Study

Je dis ça, c'est surtout par rapport aux bouquins du style "Hyrule Historia" que ma soeur m'a (très gentiment Very Happy ) offert, et c'est dingue d'étaler aussi peu de chose en autant de pages !

541La lecture du retrogamer - Page 22 Empty Re: La lecture du retrogamer Jeu 30 Mar - 23:06

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Idem, moi aussi c'est ma frangine qui m'a offert Hyrule Historia ^^

542La lecture du retrogamer - Page 22 Empty Re: La lecture du retrogamer Jeu 30 Mar - 23:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Jon c'est con, si t'aimais la MD, ça serait ton livre de chevet :

La lecture du retrogamer - Page 22 51fzlw10

J'ai rarement (et même jamais) lu un bouquin si farci d'anecdotes. Un peu d'histoire des débuts de Sega aux USA (donc la Master System), des anecdotes par dizaines pour chaque jeu présenté (une quarantaine, de Fantasia à Comix Zone en passant par Ecco, Toejam & Earl, Moonwalker, etc etc etc). Franchement, c'est un orgasme à lire tellement ça touche de développeurs (et donc d'équipes) différent(e)s.

Surtout que des bouquins côté développeurs chez Sega... Ben c'est le seul (et j'me rappelle pas en avoir vu un seul côté développeurs de Nintendo d'ailleurs, c'est dommage). Les autres c'est soit Sega Japon, soit l'histoire de Sega l'entreprise (avec un bon focus sur la castagne Sega USA vs Sega Japan dans Service Games The Rise and fall of Sega), et le plus souvent délaissant complètement l'Europe. Là, en plus des USA (c'est le focus du livre comme l'indique son sous-titre), on a également une bonne grosse partie Europe (vu que les développeurs européens étaient sous contrat avec Sega USA, Sega Europe n'ayant malheureusement jamais trop servi à quelque chose de toutes façons).

Et ça me fout inlassablement sur le cul de savoir que Novotrade / Appaloosa (Impossible Mission II, Ecco, Three Dirty Dwarves, Jaws Unleashed, etc) est un développeur Hongrois.

http://paderetro.com/

543La lecture du retrogamer - Page 22 Empty Re: La lecture du retrogamer Jeu 30 Mar - 23:27

Jon

Jon
Maudit du Forum

35 € ??? Ca fait au moins 7 excellents jeux N64 ! La lecture du retrogamer - Page 22 3320928611

Ca à l'air vraiment passionnant comme lecture. Mais après je vais me retrouver avec 1000 jeux MD à acheter et j'utilise déjà l'alim pour faire faire marcher une SNES jap alors c'est pas possib' tu vois Razz

544La lecture du retrogamer - Page 22 Empty Re: La lecture du retrogamer Jeu 30 Mar - 23:46

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu peux même dire 40 balles, extrêmement cher pour un bouquin N&B de "seulement" 280 pages, le rapport prix/nombre de page le plus élevé que je connaisse dans la littérature JV.

Mais il est traitre le con, il est arrivé à me faire vouloir acheter M-1 Abrams Tank Battle rien qu'avec l'histoire de son développement. La lecture du retrogamer - Page 22 506850652 En très gros, c'est le jeu d'un seul homme (un européen d'ailleurs) qui a prouvé à tout Sega Japon (développeurs et pontes qui étaient tous persuadés que c'était impossible) que la MD est capable de faire de la 3D, comme ça, à sec. Mais il s'est pas contenté de faire un proof of concept, parait qu'il est fun en plus son jeu (plus arcade que simulation, y'a même 3 vues différentes). Il en a même profité pour améliorer 2/3 outils de développement, comme ça, tranquille, sans forcer, alors qu'il faisait déjà le jeu tout seul.  La lecture du retrogamer - Page 22 506850652

J'en viens même à me demander si je vais pas faire des "notices annexes" : genre mettre sous forme de notices Genesis le contenu de chaque jeu du bouquin pour les insérer dans les jeux que j'ai. Comme ça, à l'avenir, je pourrai me faire des sessions "histoire du développement de tel jeu" pour ensuite le mettre dans la console avec ça en tête. Pas con tiens. Je testerais avec un jeu que j'ai déjà (au hasard, Comix Zone).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 31 Mar - 0:00, édité 3 fois

http://paderetro.com/

545La lecture du retrogamer - Page 22 Empty Re: La lecture du retrogamer Jeu 30 Mar - 23:50

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

C'est de loin le truc le moins con que tu aies dit cette année, ça !

546La lecture du retrogamer - Page 22 Empty Re: La lecture du retrogamer Jeu 30 Mar - 23:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et on en est encore qu'au début ! Il reste encore 9 mois avant de finir l'année ! La lecture du retrogamer - Page 22 2574002215

http://paderetro.com/

547La lecture du retrogamer - Page 22 Empty Re: La lecture du retrogamer Jeu 30 Mar - 23:58

Jon

Jon
Maudit du Forum

C'est vrai, on pourrait même se faire des fiches tous ensemble La lecture du retrogamer - Page 22 2574002215
Mon arrière grand mère avait une fiche glissée dans chacun de ses livres, manuscrite, qui présentait l'auteur et le contexte du livre La lecture du retrogamer - Page 22 506850652 Et je crois que Aloux ici présent faisait de même avec ses VHS de série B La lecture du retrogamer - Page 22 4257297559

548La lecture du retrogamer - Page 22 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 31 Mar - 0:02

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben voilà, on va porter le flambeau de ton arrière grand mère. La lecture du retrogamer - Page 22 2574002215

http://paderetro.com/

549La lecture du retrogamer - Page 22 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 31 Mar - 0:07

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Il faut carrément faire ça ! Et Jon, ton arrière grand mère était un génie La lecture du retrogamer - Page 22 1219400558

550La lecture du retrogamer - Page 22 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 31 Mar - 0:10

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je lui dirais, elle va bien Razz

551La lecture du retrogamer - Page 22 Empty Re: La lecture du retrogamer Ven 31 Mar - 0:14

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Oups, tant mieux ! Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 22 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum