Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » [Presse] Coté Gamers

[Presse] Coté Gamers

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 15]

76 Re: [Presse] Coté Gamers le Sam 28 Mar - 14:06

Giovanni

Administrateur

Non mais Shion, je ne crois pas que Oldies Rising te doive quelque chose il me semble?
T'as pas ta bible Sancti Biblia c'est bon tu va pas mourir sans hein.

Ils font ce qu'ils veulent les mecs si veulent faire un bouquin édité a 20 exemplaires ça les regarde après tout. Finalement ils se privent de plus d'acheteurs et de potentiels fans, tant pis....

77 Re: [Presse] Coté Gamers le Sam 28 Mar - 14:10

Côté Gamers

Damné du Stick

si vous voulez les nbr, c'était 50 la première édition et 100 la suivante.

Mais bon, encore une fois, les moyens... vente à perte sur les 50 et avec 0.25centimes de bénéf sur les 100. Pourquoi on ne vendait pas plus? parce qu'on ne voulait pas faire de bénéf. Pourquoi (2, le retour ^^)? bah, la passion tout ça quoi.

Chacun son optique hein.

Mais bon, Côté Gamers ne voit pas la limitation de la connaissance comme ça. Je souhaiterais offrir tous les livres produits mais forcément il y a des droits d'auteurs dessus donc on ne peut pas, par contre, c'est une promesse, j'offrirai les miens.

Le codex, je ne l'avais pas précisé avant donc je ne le ferai pas mais tous les autres oui.

78 Re: [Presse] Coté Gamers le Sam 28 Mar - 14:12

Fellock

Maudit du Forum

Gio : Effectivement, ils ne me doivent rien. Mais j'ai le droit de ne pas être d'accord avec la politique d'OR et de le faire savoir. Justement, quand on fait quelque chose destiné à des fans, il faut s'apprêter à subir leurs critiques qu'elles soient positives ou négatives. Le fait de dire : "Ils ne te doivent rien", c'est un peu la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Tu pars du point de vue suivant : ils se privent de lecteurs.

Quant à moi, je pars du principe suivant qui n'est pas du tout financier mais aussi solide que le tien : ils privent de nombreux fans d'infos.

Bref, j'ai dit ce que j'avais à dire, les lecteurs du topic (s'ils ne sont pas tous partis) se feront leur avis...
Comme l'a si bien dit ADL, laissons ce topic à ce pour quoi il est destiné.

79 Re: [Presse] Coté Gamers le Sam 28 Mar - 14:12

Grif

Possédé du Pad

@Battosai14 a écrit:Non mais dans un sens je suis quand même un peu d'accord avec Shion surle sujet de la quantité, je veux dire 162 exemplaires les mecs sérieux ! Oo

C'est comme donné 1 sachets de riz à seulement deux familles dans une tribu de 200 familles somaliennes...

Pour ma part j'aurais préféré ne pas avoir entendu parler de ce bouquin plutôt que de savoir que seul 162 personne on eu le droit (parce que vu le peu d'exemplaires c'est plus un droit qu'un plaisir) de pouvoir lire votre travail qui en plus a l'air très bon !

Et si vraiment vous n'envisagez pas de le réédité dans quelques années bah je trouve ça stupide collector ou pas... Vous me privez de ce savoir dans un sens (bande de bourreaux !! Sad )
Mais mdr !!

Ce chiffre était mon exemple... rien à voir avec le bouquin petit coquin Smile

80 Re: [Presse] Coté Gamers le Sam 28 Mar - 14:14

Côté Gamers

Damné du Stick

la critique est toujours bonne, personnellement fellock et même si tu t'en fiches, je n'ai rien à te reprocher, si ce n'est le ton sévère, mais bon c'est pas ta faute, tu joues aux jeu vidéo t'es forcément un violent!

81 Re: [Presse] Coté Gamers le Sam 28 Mar - 14:15

Battosai14

Nintenwhore
Ah ok, j'était persuadé qu'il y'en avait seulement 162

Y'en a combien alors ??

http://www.dg2s.fr

82 Re: [Presse] Coté Gamers le Sam 28 Mar - 14:17

Giovanni

Administrateur

@Fellock a écrit:Gio : Effectivement, ils ne me doivent rien. Mais j'ai le droit de ne pas être d'accord avec la politique d'OR et de le faire savoir

Completement.
Moi aussi je ne comprends pas trop cette politique (je ne connais pas les tenants et les aboutissants non plus), mais pas de quoi en faire tout un fromage comme si c'était gravissime !
En plus c'est le topic Coté Gamers ici a la base ^^

83 Re: [Presse] Coté Gamers le Sam 28 Mar - 14:19

Grif

Possédé du Pad

@Fellock a écrit:Gio : Effectivement, ils ne me doivent rien. Mais j'ai le droit de ne pas être d'accord avec la politique d'OR et de le faire savoir. Justement, quand on fait quelque chose destiné à des fans, il faut s'apprêter à subir leurs critiques qu'elles soient positives ou négatives. Le fait de dire : "Ils ne te doivent rien", c'est un peu la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Tu pars du point de vue suivant : ils se privent de lecteurs.

Quant à moi, je pars du principe suivant qui n'est pas du tout financier mais aussi solide que le tien : ils privent de nombreux fans d'infos.

Bref, j'ai dit ce que j'avais à dire, les lecteurs du topic (s'ils ne sont pas tous partis) se feront leur avis...
Comme l'a si bien dit ADL, laissons ce topic à ce pour quoi il est destiné.

Mais nain porte quoi !! c'est la porte ouvert à la fenetre ton histoire là ! Franchement, mais ou va le bon dieu, surtout s'il a les couilles bleu !

Bon... ceci dit.... treve de plaisanterie, priver les fans d'infos, je sais pas... parce que ceux qui le savaient, auraient pu faire passer l'info, pour qu'il y ai plus de précommande, ils auraient pu oui... pourquoi ca ne s'est pas plus su ? ben je pense qu'il y a eu beaucoup d'égoistes aussi.

Ceux qui lisent Revival l'on su aussi (interview) dans le 51.... voilà, l'information n'a pas manqué. au final, elle ne t'est pas parvenu... c'est là le probleme. critiquer la politique de diffusion est une chose, mais en fait, le probleme n'était pas cette politique.... mais bien le fait que t'as pas eu l'info en temps et en heure... c'est là qu'il aurais fallu faire quelque chose.

84 Re: [Presse] Coté Gamers le Sam 28 Mar - 14:24

Fellock

Maudit du Forum

Quand je dis "priver les fans d'infos", je parle des infos contenues dans le bouquin et non concernant la sortie, la méthode de diffusion ou quoi que ce soit du bouquin Wink
Forcément, ceux qui n'ont pas le bouquin ne peuvent pas en connaître le contenu...

Bref, arrêtons-là le HS (que j'ai lancé) et revenez au sujet du topic, s'il vous plaît messieurs.

85 Re: [Presse] Coté Gamers le Sam 28 Mar - 14:24

Battosai14

Nintenwhore
Ouai là par contre Grif je suis pas d'accord hein, la limitation du nombre d'exemplaire c'est quand même plus important que la comm' derrière.

Si cette comm' avait été bien faite, c'est 25000 personnes sur leurs clavier à faire du F5 toutes les 3 secondes pour pouvoir commander leur unique exemplaire et même si t'était à l'heure sur le site c'est pas sur que t'aurais pu commander le bouquin...

Franchement ce que t'as écrit ça me fait penser aux Soldes, 1er arriver premier servis

http://www.dg2s.fr

86 Re: [Presse] Coté Gamers le Sam 28 Mar - 14:27

Grif

Possédé du Pad

Tanuki pourrais le dire, mais si y avait eu 500 recommandés, y aurais pas eu 500 ouvrages imprimé des fois ? Tanu dis moi si je me trompe ?

87 Re: [Presse] Coté Gamers le Sam 28 Mar - 16:16

Côté Gamers

Damné du Stick

tout à fait grif, au total nous avons imprimé sur NOS FINANCES et a 150 ex alors que nous avons eu, 160-170 demandes

Même ensuite nous avons eu très peu de demandes supplémentaires.

La politique que vous ne comprenez pas les amis, c'est que c'était un ouvrage pour faire plaisir mais que nous n'étions pas Bill Gates et que nous avons déjà fait le max pour fournir.
Il aurait fallu produire par rapport à des précommandes et avec bénéfices et en tant qu'association c'était compliqué: règle de non concurrence, droits, déclarations, impôts etc.

là, si on réimprimait pour 10 personnes, vous auriez les exemplaires à 50€ Confused

Ceci étant dit, bouder Côté Gamers parce que j'étais sur oldies, ben...ok. Que voulez-vous que je réponde à ça.

Sur ce, le mag est encore en cours de finition, nous corrigeons les dernières fautes et on se congratule quand même de l'initiative parce qu'à part pix, je ne vois personne qui ose prendre des risques pour sortir quelque chose. On sera au moins fiers de ça.

88 Re: [Presse] Coté Gamers le Sam 28 Mar - 17:23

Fellock

Maudit du Forum

@Côté Gamers a écrit:Ceci étant dit, bouder Côté Gamers parce que j'étais sur oldies, ben...ok. Que voulez-vous que je réponde à ça.
Je ne boude pas (terme que je trouve réducteur au possible), je boycotte. J'ai été déçu une fois, je ne te/vous donnerai pas l'opportunité de me décevoir une seconde fois, aussi simple que ça Wink

Spoiler:
Enfin, il y a, je pense, beaucoup de gens qui seraient prêts à payer quelque chose pour avoir accès aux pdfs sans que ça ne vous coûte grand-chose et l'argent ainsi engrangé pourrait vous permettre de financer d'autres projets.

Sur ce, bonne continuation tout de même à l'équipe de "Côté Gamers".

89 Re: [Presse] Coté Gamers le Sam 28 Mar - 18:26

Grif

Possédé du Pad

Auto censure

Dernière édition par Grif le Sam 28 Mar - 18:58, édité 1 fois

90 Re: [Presse] Coté Gamers le Sam 28 Mar - 18:30

Côté Gamers

Damné du Stick

ne tombons pas dans le pugilat les amis, il y a plus important dans la vie Wink

91 Re: [Presse] Coté Gamers le Sam 28 Mar - 18:32

Kawet

Chat-Bits
@Côté Gamers a écrit:ne tombons pas dans le pugilat les amis, il y a plus important dans la vie Wink

ça c'est la chat-gesse.

92 Re: [Presse] Coté Gamers le Sam 28 Mar - 18:59

Grif

Possédé du Pad

t'as raison, je me censure, il ne mérite pas que je me....

93 Re: [Presse] Coté Gamers le Sam 28 Mar - 19:03

fafy

Témoin de Nintendovah
Bon, je remet un peu d'ondes positives Smile moi je suis content d'avoir ces infos et de connaitre ces éditions maintenant (pas taper, pas taper )

http://www.aros-tech.fr/

94 Re: [Presse] Coté Gamers le Sam 28 Mar - 19:04

Kawet

Chat-Bits
@Grif a écrit:t'as raison, je me censure, il ne mérite pas que je me....

fissure ?

biture ?

spermoculture ?

contracture ?

95 Re: [Presse] Coté Gamers le Sam 28 Mar - 19:36

Grif

Possédé du Pad

Je laisse à ton imagination 

96 Re: [Presse] Coté Gamers le Sam 28 Mar - 20:35

fafy

Témoin de Nintendovah
Allé, hophophop faites vous des bisoux

http://www.aros-tech.fr/

97 Re: [Presse] Coté Gamers le Sam 28 Mar - 23:30

Fellock

Maudit du Forum

Griffon : toi, le fan de PCE, tu devrais pourtant retrouver des similitudes entre ce que h'ai critiqué plus haut et l'affaire du PC Cocoron perdu pour tous selon le bon plaisir d'un seul individu.

Je tiens ensuite à insister sur un point. Je n'ai jamais cherché à remettre en cause le travail effectué ni même la qualité ou encore la pertinence de ce dernier. J'ai seulement évoqué un procédé qui m'est resté en travers de la gorge. Ca me semblait important de le préciser.

Spoiler:

@Grif a écrit:t'as raison, je me censure, il ne mérite pas que je me....
Arrête avec ce genre de phrases bidons du type : "il ne mérite pas..." Comme si j'étais la pire ordure que la Terre ait connue (ce que je ne pense pas être) parce qu'on n'est pas d'accord sur un point. Tu ne me conbais pas pour savoir ce que je mérite ou non. Je trouve ce genre de pratique d'une nullité affligeante et je pense que tu vaux bien mieux que ça.
Ca, c'était mon droit de réponse. La suite, si suite il y a, se fera via mp et ce, même si mon interlocuteur juge meilleur de continuer à pourrir le topic (pourrissage auquel j'ai contribué, je le reconnais)

98 Re: [Presse] Coté Gamers le Sam 28 Mar - 23:42

Grif

Possédé du Pad

Je donnerais pas de suite. Je reste affligé par ce que t'as dit...que tu vas boycotter le travail de Rayxamber, kukulcan, jegougou, Lagi, Pxl, ..., de côté gamers pour un truc qui n'est même pas lié à CG. Ca me reste sur l'estomac, je te savais pas revanchard au point de rejeter le travail des autres.

Bref, j'en reste là. Sur ce, bonne continuation toi aussi.

99 Re: [Presse] Coté Gamers le Dim 26 Avr - 19:25

fiend41

Possédé du Pad

quand on enclenche le trouducteur japonais/français de google chrome   on a droit à 40000 fautes de grammaire ou de sens   sur une page.. n'empêche que je préfère lire ces choses rares et pointues que du français soutenu mais vide d'informations...

ça me rappelle une histoire de bouquin megadrive édité en version limitée.  bon j'arrivais bien tard ok.. on attendait une réédition, qui ne vint pas je crois.

mais lire des avis de ceux qui l'ont eu, raler sur la qualité des pages qui se détachaient  que blabla c'était pas normal de payer pour avoir ça,   là c'était priceless.   vive les collectionneurs qui ne se rendent pas compte du boulot pondu, et de la chance qu'ils ont d'avoir le bouquin,  et qui eux mêmes n'en foutraient pas une rame sur leur temps de "passion" et communiquer à des passionné(es)..

ça me rappelle aussi dans le sens video reportage.  avant youtube et autres sites streaming.. j'avais décidé de faire des émissions video, un peu à la façon de ce que faisait Alex Pilot à l'époque gameone,  où je parlais de retrogaming et cultures alternatives et cinéma underground. j'avais un cahier de quoi programmer 24 émissions et pas mal de rushes et contenus et interviews.  j'en ai monté 2,  ça s'appelait  "otakings".  c'était la plaie à l'époque de réussir à héberger une video entière en plus,  fallait vraiment être motivé.  j'avais tenté  sur newsgroups et qq forums d'en parler.  je me suis fait pourrir..  résultat j'ai laissé tomber la diffusion.

j'ai ~25-30heures de videos en DV sur l'arcade et ses "passionnés" en france et europe, la plupart des spots et personnes vues ne sont plus joignables ou ont abandonné et sont pourtant la racine de la motivation à l'arcade en france. va savoir si un jour je me remotiverai à en faire qq chose pourtant..

ça rejoint un tout en presse et ailleurs.  les détracteurs plutôt que raler devraient participer et s'ils se croient si forts, améliorer le contenu par leurs apports. ils verront si c'est si aisé..  parfois oui y'a de quoi raler facilement mais tout dépend si la démarche en face était sincère et passionnée.   un des rares trucs contre quoi je pourrais râler un peu c'est  "retro vers le futur" de dr lakav & co.  c'était vraiment cheap de cheap.

100 Re: [Presse] Coté Gamers le Dim 26 Avr - 19:55

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@fiend41 a écrit:
ça me rappelle une histoire de bouquin megadrive édité en version limitée.  bon j'arrivais bien tard ok.. on attendait une réédition, qui ne vint pas je crois.

mais lire des avis de ceux qui l'ont eu, raler sur la qualité des pages qui se détachaient  que blabla c'était pas normal de payer pour avoir ça,   là c'était priceless.   vive les collectionneurs qui ne se rendent pas compte du boulot pondu, et de la chance qu'ils ont d'avoir le bouquin,  et qui eux mêmes n'en foutraient pas une rame sur leur temps de "passion" et communiquer à des passionné(es)..

Tu parles du retroplaying book volume 1 consacré aux 25 ans de la MD toi. ^^

Il me semble qu'ils ont fait une réédition (pour monter la production totale à 400 exemplaires au lieu de 200). Mais le pire c'est pas vraiment les plaintifs sur les pages détachées, c'est surtout qu'ils ont dû le payer même pas 1 euro symbolique (le bouquin était en "pay what you want"), ou autrement dit, le foutage de gueule d'avoir un bouquin payé une misère et oser ouvrir sa gueule dessus. ^^

Pour info, y'en a un à gagner aux Jeux Rétrolympiques.

@fiend41 a écrit:ça rejoint un tout en presse et ailleurs.  les détracteurs plutôt que raler devraient participer et s'ils se croient si forts, améliorer le contenu par leurs apports. ils verront si c'est si aisé..  

T'as rêvé : c'est tellement plus simple de râler pour râler sans s'enlever les doigts du cul.
C'est exactement la même tare pour le pseudo-journalisme JV d'aujourd'hui : des articles tellement léger qu'un se demande pourquoi ils ont été écrits (enfin si, on sait, pour le chiffre), aucun talent pour l'investigation, beaucoup de relais sans aucune vérification. De la merde, quoi.

http://paderetro.com/

101 Re: [Presse] Coté Gamers le Lun 27 Avr - 8:47

Côté Gamers

Damné du Stick

ça me rappelle l'anecdote souvenirs!
chez oldies nous voulions éditer un livre de témoignages, un peu comme celui d'omake books mais qui aurait concerné des souvenirs de rencontres avec des gens du milieu, de salons, de personnes ayant ouvert des boutiques etc.
Personne n'a voulu participer mais en plus on a eu des tonnes de commentaires très désagréables du genre c'était con, qu'on aurait du payer pour avoir les témoignages, qu'on allait se faire une tonne de fric etc (vendu prix comptant le livre...).

C'est dommage parce que les gens qui avaient des choses à dire concernant l'histoire du jv en france d'un point de vue milieu/rencontre/ etc, il doit y en avoir.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant