Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nintendo presents....

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Nintendo presents.... - Page 2 Empty Re: Nintendo presents.... Mer 8 Avr - 18:58

retropiko


Damné du Stick

Woaw, vous me faites râler avec vos prix (3€ le Super Metroid j'en rêve) ! Aujourd'hui les magasins "cash" se calquent sur les prix d'Ebay + 20% en général, et dès qu'il y a une boite en carton, même défoncée, ben c'est 100€ minimum (style DBZ la légende Saien, vu en boite en carton écrasée + cartouche sans la cale = 99€)

Turtle in Time, je le cherche depuis quelques mois, à 20€ tu l'a choppé sur quel site si ce n'est pas indiscret ?

Sur ebay, en dessous de 50€, il est très dur à avoir, c'est plutot 60-80€ pour un PAL FAH en loose en ce moment. Mais d'après les ventes passées eBay, effectivement, il y a 5-6 mois les prix étaient plus bas (30-40€).

Vous qui y êtes dedans depuis longtemps, les prix fluctuent selon les périodes, ou c'est jusque que ça monte de plus en plus à cause des spéculateurs et de la rareté des cartouches ? (si c'est ça, ma collec SNES sera plus réduite que je l'espérais...)

27Nintendo presents.... - Page 2 Empty Re: Nintendo presents.... Mer 8 Avr - 19:14

Invité

avatar
Invité
retropiko a écrit:Turtle in Time, je le cherche depuis quelques mois, à 20€ tu l'a choppé sur quel site si ce n'est pas indiscret ?

Je l'ai acheté sur eBay le 07/11/2014 pour 32€, j'ai confondu avec un autre jeu que j'ai payé 20€ en même temps (AeroBlaster sur MD). La effectivement, en achat immédiat loose, le moins chère est à 55,99in (49,99out) et le suivant est à 71in (65out ils se tripotent, 6€ de ports pour un truc qui passe en lettre max à 1,99...). C'est quand même le double en moins d'un an...

Pour répondre à ta dernière question, j'imagine que les prix augmentent en fonction de la demande... Et vu la pénurie qu'il y a eu dans les boutiques en janvier après l'arrivée du RetroN5 (véridique, j'ai posé la question à 4 ou 5 magasins à Lyon, ils m'ont tous répondu qu'ils avaient plus rien car dévalisés avec les RetroN !!!). Donc, nouvelle clientèle, phénomène de mode, prix qui explosent...

28Nintendo presents.... - Page 2 Empty Re: Nintendo presents.... Mer 8 Avr - 19:32

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Merci beaucoup pour l'information, c'est bien ce que je craignais, le marché à augmenté d'un coup après le dernier Noël - j'avais pas fait le lien avec la RetroN5. Je pensais qu'elle avait fait un bide cette console - il y en a qui l'on testée ? C'est qu'une vraie SNES ou vraie MD ?

29Nintendo presents.... - Page 2 Empty Re: Nintendo presents.... Mer 8 Avr - 19:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ^^

http://paderetro.com/

30Nintendo presents.... - Page 2 Empty Re: Nintendo presents.... Mer 8 Avr - 19:43

Invité

avatar
Invité
Le truc c'est qu'en dehors de faire rentrer de nouveaux retrogamers dans le marché, elle a aussi conquis ceux qui l'étaient déjà mais sur une ou deux machines et qui, du coup se sont ouverts à d'autres consoles compatibles. En plus, le fait de pouvoir patcher des jeux Jap en Fr à fait que la barrière de la langue n’était plus un argument pour vendre moins chère les jeux imports... Donc du coup les spéculateurs ont très rapidement fait leurs calculs et leurs yeux remplis de signes dollars se sont mis à pétiller Nintendo presents.... - Page 2 3856250453

Edit: attention, le phénomène n'est pas du qu'à la RetroN5 hein !!! Mais elle y a beaucoup participé Nintendo presents.... - Page 2 2930664868

31Nintendo presents.... - Page 2 Empty Re: Nintendo presents.... Mer 8 Avr - 22:22

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Merci pour l'info sur le test de la console ça donne envie. Enfin, vu le prix, je pense que je vais attendre de la trouver en vide grenier lol Wink
(à choisir, je préfère mettre 150€ dans des cartouches SNES)

Plus sérieusement, pour la SNES et le MD je joue directement sur une TV LCD et je trouve l'image pas dégueulasse du tout. C'est sur que quand on s'approche de la TV c'est pas "pixel perfect", mais du canapé, ça passe super bien. Il n'y a que le NES où effectivement l'image est super dégeu je trouve (je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs - cable vidéo de moins bonne qualité ?)

32Nintendo presents.... - Page 2 Empty Re: Nintendo presents.... Mer 8 Avr - 22:25

Invité

avatar
Invité
moi je passe par un générateur de scanlines intercalé entre ma peritele et ma télé ca aide beaucoup pour le rendu sur un lcd !!! Ca vaut une trentaine d'euros !!!

33Nintendo presents.... - Page 2 Empty Re: Nintendo presents.... Mer 8 Avr - 22:27

retropiko

retropiko
Damné du Stick

C'est le genre de boitier qui permet d'upscaler en 1080p de manière "propre" c'est ça ? Moi j'avoue que pour l'instant je l'ai juste branchée direct sur la péritel, mais bon, comme je l'ai dit, je débute en retrogaming! Smile

34Nintendo presents.... - Page 2 Empty Re: Nintendo presents.... Mer 8 Avr - 23:58

Invité

avatar
Invité
Non, ca c'est un upscaler (il me semble) moi je te parle d'un generateur de lignes horizontales qui créé un effet de tube cathodique et donne un aspect plus authentique a un jeu retro sur lcd !!! Ca baisse la luminosité par contre alors il faut compenser Nintendo presents.... - Page 2 2930664868

35Nintendo presents.... - Page 2 Empty Re: Nintendo presents.... Lun 13 Avr - 9:55

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Bienvenue à toi amis de nintendo Smile

36Nintendo presents.... - Page 2 Empty Re: Nintendo presents.... Lun 13 Avr - 18:13

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Bienvenue par minou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

37Nintendo presents.... - Page 2 Empty Re: Nintendo presents.... Mar 14 Avr - 0:26

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Merci ! Smile (sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le jeu de mot, je le ressortirai Very Happy)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je ne suis pas sectaire, j'ai aussi une megadrive (récupérée en VG il y a deux mois) et une PSX (depuis mes 14 ans, et elle marche encore... tant qu'on la met sur le dos !)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum