Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de juillet : Du bon X comme on l'aime

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Bucky O'Hare (Test NES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 12:00

» Jeux US Tsubasa
par Junkers Aujourd'hui à 11:57

» Le coin des séries.
par Junkers Aujourd'hui à 9:46

» Super Fighter Team : personnes fiables ou escrocs ?
par Junkers Aujourd'hui à 9:19

» Persona 5 (PS3 - PS4)
par dandyboh Aujourd'hui à 9:12

» [Loterie] 7 lots par Mickmack (TAS le 20/07/2018)
par Esperluette Aujourd'hui à 7:41

» No Man's Sky (2016)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 0:32

» Votre anime ou series d'animé du moment.
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 0:27

» [Podcast] VGM Quest
par Battosai14 Aujourd'hui à 0:05

» Final Fantasy VIII (PS1, PC)
par Tylano Hier à 23:29

» J'ai pécho en Brocante...
par Esperluette Hier à 21:07

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'antichambre » Collections » La collection de Ben

La collection de Ben

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 La collection de Ben le Sam 18 Avr - 12:31

kenminido

Damné du Stick

Suite à ma présentation et à votre accueil chaleureux, je vous présente ma collection naissante, finalement plus axée machine que jeux, pour le moment

Je suis arrivé sur le forum un peu par hasard : j'ai acheté sur une brocante une petite GBA SP en piteux état extérieur (mais qui se trouvera être une AGS101, ce que j’ignorais bien sûr à l'époque). En la voyant ça m'a rappelé ma jeunesse assez marquée Nintendo (Nes, SNES et Game Boy) et en plus je cherchais une console pratique à trimballer pour mes déplacements en train et en avion.

On commence donc fort logiquement par la partie Game Boy :
La GBA SP à la base de tout (la coque épave a été remplacée par une bicolore or et noir).

Assez rapidement j'ai craqué pour une GBA à laquelle j'ai ajouté un écran éclairé. Finalement je l'ai échangé contre une Super Nintendo, je n'ai pas réussi à me faire à son ergonomie, je préfère la SP

Puis vint, une redécouverte faite dans la cave familiale, j'espérais bien que mes parents avaient gardé quelques jeux, raté (je suis vert pour mon Link's awakening ...) :

Et enfin la dernière arrivée. Je suis content de rentré une GBC surtout dans cette livrée crystal. J'y ai beaucoup joué et je trouve l'ergonomie sublime. Finalement il ne lui manque que le rétro-éclairage :whistl:

Niveau jeux c'est encore assez pauvre :

2 Re: La collection de Ben le Sam 18 Avr - 12:32

kenminido

Damné du Stick

On reste dans le portable avec la Game Gear, également retrouvée dans la cave.

Par contre ses condo sont morts et son écran fêlé, elle est partie se refaire une jeunesse.

En attendant je récupère quelques jeux :

3 Re: La collection de Ben le Sam 18 Avr - 12:40

kenminido

Damné du Stick

Après les portables, les consoles de salon en commençant par la génération 8 bits.

Et honneur à la NES. Elle me tient à cœur car c'est ma 1° console (je suis né en 1981).

Hélas, mes parents ont bazardé la console (HS paraît il ) et un de mes cousins a déjà récupéré celle que mes grands parents avait acheté pour chez eux.

Bon joueur, il m'a quand même remis des jeux qu'il savait être à moi :

Et pui surtout un qui me tient à coeur, que de souvenirs sur celui-ci :

Il ne me manquait plus qu'une console. J'ai eu une touche avec un collègue allemand pour en trouver une (Europea version donc et pas besoin du mod composite :whistl:) ...

Et finalement elle est arrivée !

Quel plaisir de rejouer à Zelda Very Happy

D'autant plus quand t'as la chance de pouvoir relancer une partie qui s'est finie il y'a 20 ans

Dernière édition par kenminido le Sam 18 Avr - 12:45, édité 2 fois

4 Re: La collection de Ben le Sam 18 Avr - 12:43

kenminido

Damné du Stick

8 bits toujours avec la Master System, nouvellement entrée dans la collection, d'abord achetée pour utiliser l'alimentation avec ma Game Gear.

En dehors du design qui m'avait marqué, je n'ai pas de souvenir d'époque de cette console, j'étais un enfant de la NES.

Je vais me rattraper avec ce lot issu d'un pack Master Sytem Plus (la console, 2 manettes et le light phaser), pour lequel il me manque le carton mais le premier propriétaire avait garder les docs, des catalogues .

Et bien sûr quelques jeux ...

5 Re: La collection de Ben le Sam 18 Avr - 12:47

kenminido

Damné du Stick

On passe à la génération 16 bits, celle de mon adolescence.
Super Nintendo (switchée et sortie RCA pour l'ampli), échangée contre la GBA backlightée.

J'avais récupéré celle de mon parrain puis elle a disparu dieu sait où Sad

6 Re: La collection de Ben le Sam 18 Avr - 12:48

kenminido

Damné du Stick

16 bits toujours mais Sega ce coups ci, avec la Megadrive, en version thaï embarassed

Qui plus est, switchée, à moi les joies du 60hz Very Happy

Et les jeux qui vont bien (tous en boîte + notices):

7 Re: La collection de Ben le Sam 18 Avr - 12:50

kenminido

Damné du Stick

On continue à avancer dans le temps avec la Nintendo 64, des grands souvenirs de Goldeneye et de Mario Kart avec les copains au ski !

8 Re: La collection de Ben le Sam 18 Avr - 12:51

kenminido

Damné du Stick

Et enfin, souhaitant pouvoir profiter du confort d'une grand écran pour profiter des jeux GB, je me suis penché assez rapidement sur l'achat d'une Gamecube + Game Boy Player.

Et puis comme ce serait dommage de ne consacrer cette console qu'aux jeux GB (même si à la base je souhaitait limiter ma collection aux appareils à cartouches) :

9 Re: La collection de Ben le Sam 18 Avr - 13:28

Lechatperché

Maudit du Forum

C'est mignon tout ça ben Thumleft
Tes tofs sont superbes !  T utilises quel appareil ?
Dernière question : où as tu trouvé le backlight pour ta gba fat ?  J'en cherche un en vain...  D'ailleurs à l'inverse de toi je préfère l'ergonomie fat à celle de la SP Wink

Points communs : je suis aussi un enfant de la NES né en 81 et habite en Île de France Razz

10 Re: La collection de Ben le Sam 18 Avr - 14:24

royaldefender

Diablotin Joueur

Belle collection, et superbes photos, ça en jette !

11 Re: La collection de Ben le Sam 18 Avr - 17:22

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Tu as l'air de t'éclater pour prendre tes photos, ça en jette ^^ Du beau monde en tout cas Wink

12 Re: La collection de Ben le Sam 18 Avr - 20:37

kenminido

Damné du Stick

@Lechatperché a écrit:C'est mignon tout ça ben Thumleft
Tes tofs sont superbes !  T utilises quel appareil ?
Dernière question : où as tu trouvé le backlight pour ta gba fat ?  J'en cherche un en vain...  D'ailleurs à l'inverse de toi je préfère l'ergonomie fat à celle de la SP Wink

Points communs : je suis aussi un enfant de la NES  né en 81 et habite en Île de France Razz

Pour le photos, j'ai un ante-diluvien réflex, un Pentax K10. Par contre avec une focale fixe macro

La baclikght je l'avais trouvé sur ebay, mais apparemment il ne se fait plus. Le gars à qui je l'avais acheté ne vends que des front light, désolé.

13 Re: La collection de Ben le Sam 18 Avr - 23:33

dandyboh

Maudit du Forum

Ah ouais, les photos sont superbes !

Je préfère également l'ergonomie de la GBA originale, il ne lui manque que le rétro-éclairage pour être la portable parfaite !

14 Re: La collection de Ben le Sam 18 Avr - 23:42

Lechatperché

Maudit du Forum

@dandyboh +1000 ! bien pour ça que je cherche un backlight mais rupture partout Sad

Merci pour ces précisions Ken (Ben?) faudrait que je me prenne un APN digne de ce nom ... et pas grave pour le backlight je continue mes investigations Wink

15 Re: La collection de Ben le Dim 19 Avr - 0:04

kenminido

Damné du Stick

Kenminido, c'est mon pseudo (contraction de mes 2 passions la Mini et le Kendo), sinon dans la vraie vie c'est Benjamin, donc tu peux m'appeler Ben

16 Re: La collection de Ben le Dim 19 Avr - 7:57

caaen

Maudit du Forum

Elles sont jolies comme tout ces photos!

17 Re: La collection de Ben le Dim 19 Avr - 8:02

fafy

Témoin de Nintendovah
Oué ca me donne quelques petites idées pour mon topic que je vais commencer à mettre en image petit à petit. Très jolie Smile

http://www.aros-tech.fr/

18 Re: La collection de Ben le Dim 19 Avr - 10:00

Giovanni

Administrateur

Belle façon de raconter sa collection Thumleft

19 Re: La collection de Ben le Dim 19 Avr - 11:31

caaen

Maudit du Forum

Et je suis tout à fait de ton avis concernant la GB color, c'est une sacré console à laquelle il ne manque que le rétroéclairage.

20 Re: La collection de Ben le Dim 19 Avr - 11:57

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Après je pense que le fait que l'écran de la GBC ne soit pas rétroéclairé est un choix de Nintendo car oublions pas que ce qui a fais le succès de la GB N&B face à la Game Gear plus puissante rétroéclairé et en couleur est l'autonomie et sa ludothèque Wink

21 Re: La collection de Ben le Dim 19 Avr - 12:42

Esperluette

Démon Gamer

Tu as déja une belle sélection et de quoi t'amuser ! Well done

22 Re: La collection de Ben le Lun 27 Avr - 19:40

kenminido

Damné du Stick

Nouvelle section avec l'arrivée de la PS1.

A la base je ne pensais pas étendre ma collection vers la PS1 (je pensais resté à l'ère des cartouches), mais je suis tombé dessus par hasard, en cherchant un stick PS pour ma Xbox sous CoinOPS.

C'est son état général qui ma fait basculer :

Les jeux :

Dernière édition par kenminido le Lun 27 Avr - 20:37, édité 1 fois

23 Re: La collection de Ben le Lun 27 Avr - 19:47

d3vilwinnie

Maudit du Forum

De quoi bien commencer sur Ps Smile

24 Re: La collection de Ben le Dim 5 Juil - 16:10

kenminido

Damné du Stick

Après la PS1, la PS2.

Bin oui ce serait dommage de laisser la 1 et la 3 toutes seules

Les jeux :

25 Re: La collection de Ben le Ven 29 Jan - 23:03

kenminido

Damné du Stick

Nouvelle entrée avec la Saturn. Pour le coup là je pars sans à priori,je n'ai jamais connu personne qui avait cette console à l'époque !

Les jeux :

[

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant