Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Donald In Maui Mallard (Snes)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:49

» Le topic des évènements liés au Jeu Vidéo
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:47

» Limited Run Games et autres éditeurs d'indies
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:44

» Hollow Knight (Switch / PS4 / PC)
par maskass Aujourd'hui à 12:36

» J'ai pécho en Brocante...
par Esperluette Aujourd'hui à 12:36

» Star Fox (Snes)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:26

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 12:24

» Mario+Rabbids : Kingdom Battle (Switch)
par fafy Aujourd'hui à 11:48

» Le Purgatoire (flood inside)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 11:48

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Megadrive » Castle of Illusion (Megadrive)

Castle of Illusion (Megadrive)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Castle of Illusion (Megadrive) le Lun 29 Aoû - 3:45

Oli


Cerbère de la Manette

CASTLE OF ILLUSION - I LOVE MICKEY MOUSE : un jeu magnifique et enchanteur, qui vieillit bien. On y retrouve toujours ce rythme assez lent, le jeu "prend" son temps et parvient à transporter le joueur grâce à ses niveaux féériques.

https://jeux.dokokade.net/

27 Re: Castle of Illusion (Megadrive) le Lun 29 Aoû - 7:06

Fat N'Furious


Démon Gamer

@gatsuforever a écrit:
Il n'y a que Def qui l'a trouvé vraiment dur au point de ne pas l'avoir fini...

Concernant le remake qui est sorti , je me le suis fait il y a un bout de temps et me suis vraiment régalé avec ce jeu.

ho mais je l'ai fini.

Juste trouvé dur, je sais pas dire pourquoi.

28 Re: Castle of Illusion (Megadrive) le Lun 29 Aoû - 8:04

Invité


Invité
@Fat N'Furious a écrit:
peut-etre parce que je suis pas fan, je le trouve assez dur oui. par contre je dois etre maso, mais je joue jamais aux jeux en mode facile ou debutant....
Et pourquoi ne pas simplement jouer en mode NORMAL ?
C'est un peu fait pour ça Wink
Je fais 90% de mes jeux dans la difficulté prévue de base par les développeurs. C'est le but. Le easy ne me servant quasi jamais sauf cas particulier et parfois en hard ou plus pour fignoler un jeu mais c'est tout Wink
Pour Castle of Illusion le easy est amputé de la fin de toute façon je crois. En normal avec un peu d'apprentissage et en prenant son temps ça passe au bout d'un moment.
(et les continues sont illimités non? Je ne sais plus, pas sûr)

29 Re: Castle of Illusion (Megadrive) le Lun 29 Aoû - 8:39

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

je fais aussi partie de ceux qui préfère la version MS. Et j'adore jouer à cette version sur game gear, très agréable sur portable. Par contre je trouve que pour les deux versions, le 60Hz est indispensable pour enlever cette sensation de "mou" (ou du moins l'atténuer) car les musiques sont assez douces et en mode ralentit ça devient vite molasson.

30 Re: Castle of Illusion (Megadrive) le Lun 29 Aoû - 8:45

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Non mais de toute façon, il faut toujours jouer en 60Hz (et là, on a tous les PAL-Adicts qui vont monter au créneau ^^)

http://www.aros-tech.fr/

31 Re: Castle of Illusion (Megadrive) le Lun 29 Aoû - 10:05

Fat N'Furious


Démon Gamer

enlevez moi un doute, mais une MD euro est en 50 Hz de toute facon ?

peut etre pour ca que je le trouve lent et difficile en fait. non mais je le trouve chiant, enfin je le trouvais chiant. faut que je m'y remette pour confirmer mes souvenirs.

32 Re: Castle of Illusion (Megadrive) le Lun 29 Aoû - 10:31

defskerus

avatar
Dieu Breton
@gatsuforever a écrit:
Il n'y a que Def qui l'a trouvé vraiment dur au point de ne pas l'avoir fini...

si je l'avais fini, j'avais utilisé un continu par contre ...
il y a des petites puteries dans le jeu ...

et je l'ai toujours, j'avais commandé un autre spécialement pour l'offrir à Dynnelle Wink



J'ai vu que le Gregou parlait de Duck Tales , ben je trouve beaucoup mieux Duck Tales NES que Castle of Illusion MD !
le Duck Tales est vraiment original et donne pas envie de dormir comme l'autre !

33 Re: Castle of Illusion (Megadrive) le Lun 29 Aoû - 17:46

Invité


Invité
Faites vérifier votre tension, les vieux, ça peut cacher quelque chose ces soucis d'assouplissement hein Very Happy Very Happy
Wink
Sûr le rythme est lent mais je trouve que ça fait partie de l'ambiance, et j'aime beaucoup. La nostalgie doit jouer aussi un peu mais sans ça je le trouve vraiment amusant et un brin onirique.

34 Re: Castle of Illusion (Megadrive) le Lun 29 Aoû - 18:01

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Pareil que ninja, ce jeu n'est pas dynamique c'est un fait, mais il a beaucoup d'autres atouts ! Son ambiance magique fait oublier cet effet de " lenteur ", à condition d'aimer le style bien sûr. Perso quand j'y joue, c'est pour me détendre, pas en mode " fight ", juste pour passer un beau moment.

35 Re: Castle of Illusion (Megadrive) le Lun 29 Aoû - 19:13

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

@Fat N'Furious a écrit:enlevez moi un doute, mais une MD euro est en 50 Hz de toute facon ?

peut etre pour ca que je le trouve lent et difficile en fait. non mais je le trouve chiant, enfin je le trouvais chiant. faut que je m'y remette pour confirmer mes souvenirs.

en effet 50hz sauf si switchée. La mienne est switchless et c'est top. Passer en 60hz sur ces jeux "mous" ça change pas mal la donne et ça enlève les affreuses bandes de couleurs (au moins sur snes elles sont noires) ce qui rend les jeux plus jolis quand même. Et je ne parle même pas des musique. Honnêtement, étant musicien, ces musiques ralenties en 50hz me perturbe.

36 Re: Castle of Illusion (Megadrive) le Lun 29 Aoû - 19:31

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Pareil, il n'y a que dans le stage Marble zone que je trouve la musique mieux en 50htz. L'ambiance, le gameplay, tout donne le ton pour un tempo plus lent dans ce niveau. Je trouve que la mélodie n'a plus l'impact qu'elle devrait avoir lorsqu'elle est trop rapide.

37 Re: Castle of Illusion (Megadrive) le Lun 29 Aoû - 21:47

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@fafy a écrit:Non mais de toute façon, il faut toujours jouer en 60Hz (et là, on a tous les PAL-Adicts qui vont monter au créneau ^^)

Ah non pas de PALERETRO SATANAS

http://dodiblog.o.d.f.unblog.fr/files/2013/11/satanas.jpg

Vive Pal et le 50Hz et les bandes noires Smile
Vive le format d'origine Européen.
Vive le jeu au format Français. Moi je joue Français , MOI monsieur

38 Re: Castle of Illusion (Megadrive) le Lun 29 Aoû - 23:29

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

oui mais avec une console switchée tu peux jouer français sans les inconvénients. Et encore quand t'as que les bandes noires ça va, mais alors il y a des jeux MD où les bandes piquent sérieusement les yeux.

39 Re: Castle of Illusion (Megadrive) le Mar 30 Aoû - 8:40

Fat N'Furious


Démon Gamer

C'est vrai qu'a bien y réfléchir, je viens de faire le test sur émulateur car j'ai pas de machine swhitché, et franchement je me demande pourquoi j'ai jouer en 50 hz jusqu'a maintenant... c'est juste horrible en fait.

40 Re: Castle of Illusion (Megadrive) le Mar 30 Aoû - 9:33

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

en plus gros avantage, tu peux jouer aux jeux jap et us. Sur Md, je ne m'en sert pas vraiment. Mais sur snes tu as pas mal d'exlus jap et les jeux sont vraiment moins chers.

41 Re: Castle of Illusion (Megadrive) le Jeu 1 Sep - 16:29

kuja45

avatar
Possédé du Pad

Donc c'est bien officiel, le jeu sera retiré de toutes les plateformes où il était vendu.


Comme escompté avec les dernières informations datant du 24 août dernier, Castle of Illusion starring Mickey Mouse sera également retiré de la vente hors du Japon et sur toutes les plates formes de distribution où il était jusqu'alors proposé.

Et c'est donc le 2 septembre - soit demain - qu'il ne sera plus possible d'accéder à ce remake, à la suite de l'expiration de la licence d'exploitation chez Sega qui distribuait le titre. Résultat des courses, Castle of Illusion starring Mickey Mouse sera simplement retiré des stores Xbox, PSN ou encore Steam. Ceux qui possèdent le titre eux, ne seront en aucun cas touché par ce retrait et pourront re-télécharger le jeu sur leurs machines dans le futur - sachant qu'il est également rétrocompatible de Xbox 360 à la Xbox One.

http://www.gamekult.com/actu/castle-of-illusion-retire-de-la-vente-le-2-septembre-A168013.html

Et dire qu'il vient d'être rétrocompatible sur One

http://game-jin.fr/

42 Re: Castle of Illusion (Megadrive) le Ven 2 Sep - 8:54

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Oh putain je viens de voir une vidéo sur le tube, et il a l'air dément !!! Je suis deg, ça veut dire quoi retiré de la vente, il sera impossible à trouver par la suite ? Il n'existe pas de version boite ?

43 Re: Castle of Illusion (Megadrive) le Ven 2 Sep - 11:23

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

je viens de me refaire en entier le master system (pas bien dur vu que j'y arrive du premier coup et que je suis pas vraiment hardcore gamer). Sacré jeu qui, avec sonic et wonderboy3, me frustre pour la ms quand on voit son vrai potentiel. Faut que je me refasse le megadrive ça fait longtemps.

44 Re: Castle of Illusion (Megadrive) le Ven 2 Sep - 12:43

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Ce jeu m'avait sublimé sur Master System mais sur Megadrive le jeu m'a rapidement ennuyé. La magie n'opérait plus... Dommage car j'aime bien Mickey à la base même si Donald reste ma référence.

45 Re: Castle of Illusion (Megadrive) le Ven 2 Sep - 13:20

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

il faut dire aussi que sur MS il tire vraiment profit de la console alors que sur MD on est en début de vie de console et donc pas encore poussée à son max, Mickey Mania est quand même beaucoup plus poussé au niveau réalisation (pour le plaisir de jeu, c'est un autre débat). Par contre, vu que c'était un des premiers plateforme sur 16 bits, il avait quand même fait son effet à sa sortie mais fait un peu pâle par rapport à ce qui est sorti plus tard sur la MD et la concurrence. Mais je lui trouve un certain charme quand même, j'aime bien son côté lugubre.
Il fait vraiment son effet sur 8bit. La version que je préfère est sur gamegear (quelques différences sur certains niveau mais pas grand chose et la config touche n'est pas exactement identique) où je trouve le jeu vraiment sympa au format portable surtout que le jeu n'est pas speed (les problèmes d'écran sur GG sont surtout pour les jeux genre sonic avec scrolling rapide).

46 Re: Castle of Illusion (Megadrive) le Ven 2 Sep - 17:16

kuja45

avatar
Possédé du Pad

@wiiwii007 a écrit:Oh putain je viens de voir une vidéo sur le tube, et il a l'air dément !!! Je suis deg, ça veut dire quoi retiré de la vente, il sera impossible à trouver par la suite ? Il n'existe pas de version boite ?

Je ne sais pas s'il existe en boite.
Sinon, oui ça veut dire qu'il ne sera plus possible de l'acheter en démat.
Ceux qui l'ont déjà acheté pourront normalement toujours le télécharger.

http://game-jin.fr/

47 Re: Castle of Illusion (Megadrive) le Ven 2 Sep - 17:21

Invité


Invité
Non, pas de version boite, démat' only.
A moins qu'ils s'apprêtent à le retirer des ventes pour une sortie boite mais j'en doute.
Vous avez vu la pub pour la box Bouygue à la TV ? Ce n'est pas la nouvelle version de Castle of Illusion qu'on voit à un moment ? (le combat contre le Dragon)
Parce que je me suis dit en tombant sur ça hier, que c'était peut-être une histoire d'exclusivité à la con.
Dommage en tous cas, je l'avais testé à son annonce à l'E3 2013 et j'avais trouvé ça excellent.
Mais comme démat' only, j'ai pas pris et ne prendrai pas.

48 Re: Castle of Illusion (Megadrive) le Ven 2 Sep - 23:44

Tsubasa

avatar
Funk Lord
@gatsuforever a écrit:
@fafy a écrit:Non mais de toute façon, il faut toujours jouer en 60Hz (et là, on a tous les PAL-Adicts qui vont monter au créneau ^^)

Ah non pas de PALERETRO SATANAS

http://dodiblog.o.d.f.unblog.fr/files/2013/11/satanas.jpg

Vive Pal et le 50Hz et les bandes noires Smile  
Vive le format altéré et pas d'origine Européen.
Vive le jeu au format Français. Moi je joue Français , MOI monsieur

Fixed

49 Re: Castle of Illusion (Megadrive) le Sam 3 Sep - 8:13

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

@Fat N'Furious a écrit:C'est vrai qu'a bien y réfléchir, je viens de faire le test sur émulateur car j'ai pas de machine swhitché, et franchement je me demande pourquoi j'ai jouer en 50 hz jusqu'a maintenant... c'est juste horrible en fait.

moi aussi j'étais fermé en me disant que c'était un truc de puriste geek et finalement j'ai été conquis. Sans parler de vitesse, tout est plus beau. Sur MD plus de bandes de couleurs et sur MS l'élargissement en hauteur fait vraiment du bien (même en 60hz l'écran n'est pas total alors en 50 c'est bien petit, la MS peut-elle être considérer comme la première console 16/9ème?).
Par contre seul défaut, certains jeux posent problème en 60Hz et à ma surprise, même sur master system où il y a quelques bugs graphiques. Sur ceux que j'ai il y a space harrier (glitch sur le perso), Chase HQ (route qui clignote dans les virages), Desert strike (problèmes de décors), Rescue Mission (phaser qui ne vise pas sur le choix de difficulté), Astérix (portes du premier monde qui reste noires, pas bien grave).
Sur la MD, quelques jeux vont afficher un message "optimisé pour le 50hz" mais un switchage une fois le jeu lancé règle le problème (dit "à chaud"). J'ai 3 jeux qui posent vraiment problème: Thunderforce 4 (dommage car les bandes sont vraiment affreuses sur celui-ci), monaco gp 2 et virtua racing.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum