Je l'ai chopé à 10 euros sur Gamopat. J'ai vite fait essayé avec ma femme à côté, ça a l'air vraiment pas mal même si la caméra fait effectivement des siennes. Mais rien de rédhibitoire pour quelqu'un qui a connu les heures sombres de la Playstation !
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202 Re: Yooka-Laylee (Multi) Mar 24 Avr - 17:58
Invité
Invité
Visiblement, ils ont amélioré la caméra sur la version Switch et devaient déployer le patch correctif sur les autres olateformes... Ils l’ont pas fait?
203 Re: Yooka-Laylee (Multi) Mar 24 Avr - 18:35
Lechatperché
Maudit du Forum
J'ai fait super lucky's tale y a peu et bcp pestaient sur sa cam' aussi, j'ai pas ou quasi ressenti de gène alors je me dis que ça devrait être pareil pour Yooka ...
Le truc qui risque de me gonfler c'est plutôt le parler des persos
Le truc qui risque de me gonfler c'est plutôt le parler des persos
204 Re: Yooka-Laylee (Multi) Lun 7 Mai - 3:41
Fellock
Maudit du Forum
J'ai vraiment adoré ce jeu. Je remets l'avis que j'ai posté après l'avoir fini :MacGregou a écrit:Je l'ai chopé à 10 euros sur Gamopat. J'ai vite fait essayé avec ma femme à côté, ça a l'air vraiment pas mal même si la caméra fait effectivement des siennes. Mais rien de rédhibitoire pour quelqu'un qui a connu les heures sombres de la Playstation !
J'ai fini le jeu à 100 % en trouvant absolument tout. Un joli trophée de platine est apparu au moment où j'ai battu le dernier boss.
Que dire de ce jeu ? Du bonheur en barres. Je me suis régalé du début à la fin. Ne nous voilons pas la face, il y a des défauts, mais ils n'ont pas suffi à gâcher mon plaisir.
D'abord, je trouve l'univers sympa. Les personnages sont bourrés d'humour et je me suis attaché à ce monde rigolo. Graphiquement, le jeu est acceptable, il y a des endroits sympas, d'autres beaucoup moins beaux. J'adore les musiques. Elles collent souvent bien à l'ambiance et les thèmes sont vraiment sympas à écouter.
Côté gameplay, on a à boire et à manger. Les persos ont plein de mouvements à disposition, et on les apprend petit à petit tout au long de l'aventure, ce qui nous force à revenir dans les premiers niveaux pour obtenir des objets qui nous manquent. Côté objets à collecter, on est servis. Chaque niveau (au nombre de 5) renferme 25 pagies (il en faut 100 pour aller affronter le dernier boss), 200 plumes (il faut les échanger contre des nouvelles techniques. Dès qu'on rassemble 200 plumes dans un niveau, on reçoit une pagie), 5 fantômes (quand on les trouve tous, on reçoit également une pagie), un booster d'énergie, un booster de santé, un jeton (qui sert à jouer à un jeu "rétro" sur la borne d'arcade présente dans le niveau. Finir le jeu puis battre le score des développeurs permet d'obtenir deux pagies), un molécool (qui nous permet de nous transformer pour débloquer des passages dans le niveau qui nous donnent accès à de nouvelles pagies) et un trésor de pirates.
La ruche qui sert de hub compte également pour un niveau puisqu'elle renferme un booster de santé et un booster d'énergie, 10 plumes et 20 pagies.
Bref, même si 5 niveaux peuvent sembler peu, il y a quand même beaucoup à faire, et il m'a fallu une trentaine d'heures pour tout terminer.
Concernant la difficulté, le jeu n'est pas trop dur, même si certains passages sont à se tirer les cheveux, un peu comme un DK64. Bref, certaines pagies proposent un bon challenge quand d'autres s'obtiennent assez facilement. Je trouve la difficulté plutôt bien calibrée. Le dernier boss est plutôt long et assez chaud quand on ne connaît pas bien ses patterns.
Les choses qui m'ont agacées dans le jeu ne sont pas si nombreuses que ça en définitive. Les chutes de framerate sont ce qui m'a le plus énervé parce qu'il m'est arrivé de perdre à cause de ces dernières notamment dans les jeux de Rextro dans les niveaux 4 et 5. La caméra capricieuse peut parfois poser problème. C'est surtout le cas au début, mais on finit par s'y habituer. En revanche, vers la fin du jeu, on obtient un nouveau pouvoir qui n'est pas super maniable et qui nous fait encore criser contre cette fichue caméra.
Pour le reste, c'est du tout bon. J'ai passé un très bon moment avec ce jeu qui a su me proposer des challenges sympas à relever.
205 Re: Yooka-Laylee (Multi) Lun 7 Mai - 9:43
defskerus
Dieu Breton
t'avais mis combien de temps pour le finir à 100% ?
ton avis donne pas mal envi
ton avis donne pas mal envi
206 Re: Yooka-Laylee (Multi) Lun 7 Mai - 9:51
Fellock
Maudit du Forum
Comme je l'ai dit dans mon avis ci-dessus, une trentaine d'heures^^
207 Re: Yooka-Laylee (Multi) Lun 20 Mar - 18:54
wiiwii007
Maudit du Forum
18H de jeu, 90 pagies en poche.
Yooka Laylee est clairement un jeu d'amour. Les fans de la 64 et de la plateforme 3D d'époque seront aux anges. On est en face d'un Banjo & Kazooie moderne, tout y est : Le style musical, l'humour débilo cynique, le level design génial, les bruitages si délirants, le gameplay évolutif etc. Playtonic Games n'a pas fait semblant, et pad en main, c'est le flash back assuré... Quel bonheur ! Je suis quasiment à la fin du jeu je pense, et pas si loin du 100%. J'avance tranquillement, à mon rythme. Je découvre chaque délire, chaque proposition de gameplay, chaque piste... C'est vraiment cool d'avoir un jeu comme ça aujourd'hui. J'aimerais tant que ce genre revienne sur le devant de la scène. Nintendo pourrait d'ailleurs nous faire un remaster de DK64 que ça ne me dérangerait pas.
Quelques petits défauts quand même :
- Un léger lag sur le perso peut perturber. Pas gênant en général pour ma part, mais lors des mini jeux comme "le chariot", ça peut devenir problématique. L'ajout de la physique lourde du chariot au lag de base fait que ça devient relou à contrôler. Ca passe, on y arrive... Mais bon.
- Le framerate bloqué à 30fps (j'imagine), et quelques freezes d'une demi seconde de temps à autres peuvent faire chier également.
- La caméra capricieuse. Pensez à changer le paramètre de base sinon c'est une catastrophe.
Ces défauts techniques n'empêchent en rien de profiter du jeu. Surtout quand on a connu la 64 et son lag, ses ralentissements, et ses caméras... Là, faut pas déconner, c'est largement meilleur qu'à l'époque. Juste que ça aurait pu être bien mieux. Dernier regret, l'OST. Je ne critique pas le travail, loin de là. Juste que j'aurais aimé qu'ils osent plus, qu'ils aillent encore plus loin. On reste un peu trop dans le même délire que Banjo à mon gout. Mais bon, je ne vais pas faire mon chieur, je suis déjà très content de me balader dans cet univers, avec ce son ^^
Yooka Laylee est clairement un jeu d'amour. Les fans de la 64 et de la plateforme 3D d'époque seront aux anges. On est en face d'un Banjo & Kazooie moderne, tout y est : Le style musical, l'humour débilo cynique, le level design génial, les bruitages si délirants, le gameplay évolutif etc. Playtonic Games n'a pas fait semblant, et pad en main, c'est le flash back assuré... Quel bonheur ! Je suis quasiment à la fin du jeu je pense, et pas si loin du 100%. J'avance tranquillement, à mon rythme. Je découvre chaque délire, chaque proposition de gameplay, chaque piste... C'est vraiment cool d'avoir un jeu comme ça aujourd'hui. J'aimerais tant que ce genre revienne sur le devant de la scène. Nintendo pourrait d'ailleurs nous faire un remaster de DK64 que ça ne me dérangerait pas.
Quelques petits défauts quand même :
- Un léger lag sur le perso peut perturber. Pas gênant en général pour ma part, mais lors des mini jeux comme "le chariot", ça peut devenir problématique. L'ajout de la physique lourde du chariot au lag de base fait que ça devient relou à contrôler. Ca passe, on y arrive... Mais bon.
- Le framerate bloqué à 30fps (j'imagine), et quelques freezes d'une demi seconde de temps à autres peuvent faire chier également.
- La caméra capricieuse. Pensez à changer le paramètre de base sinon c'est une catastrophe.
Ces défauts techniques n'empêchent en rien de profiter du jeu. Surtout quand on a connu la 64 et son lag, ses ralentissements, et ses caméras... Là, faut pas déconner, c'est largement meilleur qu'à l'époque. Juste que ça aurait pu être bien mieux. Dernier regret, l'OST. Je ne critique pas le travail, loin de là. Juste que j'aurais aimé qu'ils osent plus, qu'ils aillent encore plus loin. On reste un peu trop dans le même délire que Banjo à mon gout. Mais bon, je ne vais pas faire mon chieur, je suis déjà très content de me balader dans cet univers, avec ce son ^^
208 Re: Yooka-Laylee (Multi) Lun 20 Mar - 22:40
Jon
Maudit du Forum
Terminé le weekend dernier avec un ami en se passant la manette, 21h et quelques pour trouver les 100 pagis qu'ils fallait pour battre le boss.
Un jeu d'amour certes... mais c'est pas tout à fait bien fini certaines séquences sont affreuses, genre un toboggan à la con ou des boss ennuyeux, des designs pas très inspirés...on a quand même poussé au bout mais pas toujours dans la bonne humeur
Un jeu d'amour certes... mais c'est pas tout à fait bien fini certaines séquences sont affreuses, genre un toboggan à la con ou des boss ennuyeux, des designs pas très inspirés...on a quand même poussé au bout mais pas toujours dans la bonne humeur
209 Re: Yooka-Laylee (Multi) Mar 21 Mar - 7:11
wiiwii007
Maudit du Forum
J'ai envie de dire, tout comme Banjo. Certaines séquences dans Banjo pouvaient rendre fou tellement elles étaient mal foutu à cause d'une caméra capricieuse ou des ralentissements etc. Ils ont respecté le truc !
Non je comprends, mais ça ne me dérange pas forcément car j'ai pas eu autant de souci pour le moment, peut-être que j'ai pas encore passé les passages dont tu parles. Les boss, jusqu'à maintenant je les trouve bien. Tu penses auxquels ?
Non je comprends, mais ça ne me dérange pas forcément car j'ai pas eu autant de souci pour le moment, peut-être que j'ai pas encore passé les passages dont tu parles. Les boss, jusqu'à maintenant je les trouve bien. Tu penses auxquels ?
210 Re: Yooka-Laylee (Multi) Mar 21 Mar - 10:44
Jon
Maudit du Forum
Ah pour ça on a été d'accord, le respect de la tradition Rare est parfait !
Les boss comme la brique glacée dans le mur, ou bien le boss final qui est à la fois trop difficile et essaye de te tuer d'ennui
Les boss comme la brique glacée dans le mur, ou bien le boss final qui est à la fois trop difficile et essaye de te tuer d'ennui
211 Re: Yooka-Laylee (Multi) Mer 22 Mar - 8:31
wiiwii007
Maudit du Forum
Ok, perso j'ai bien aimé les deux boss que tu cites. Mais bon, c'est personnel.
--------------------------------
Yooka Laylee terminé en 25H47, avec 126 pagies et 965 plumes. Je me garde le reste du 100% pour plus tard. Ce sera à l'envie ^^
Comme dit plus haut, j'ai beaucoup aimé malgré quelques défauts techniques évidents. Très content d'avoir pu replonger dans ce délire Kazooiesque.
La nostalgie c'est terrible... Bonheur !
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Yooka Laylee terminé en 25H47, avec 126 pagies et 965 plumes. Je me garde le reste du 100% pour plus tard. Ce sera à l'envie ^^
Comme dit plus haut, j'ai beaucoup aimé malgré quelques défauts techniques évidents. Très content d'avoir pu replonger dans ce délire Kazooiesque.
La nostalgie c'est terrible... Bonheur !
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