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forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 3D » Sony PS1 » Projet Neo-Midgar

Projet Neo-Midgar

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1 Projet Neo-Midgar le Sam 30 Mai - 18:50

kuja45

avatar
Possédé du Pad

J'ai pas trouvé via le moteur de recherche, donc si le sujet est déjà présent, ce topic sera à effacer.

Le projet Néo-Midgar a pour but de retraduire entièrement FF7, qu'il s'agisse des dialogues ou des textes d'inventaire, de combat, etc. Il verra le jour sous format de patch (extension .exe) permettant de patcher obligatoirement les dialogues, et optionnellement le reste des textes. Le patch sera compatible avec les versions PC (française 1998, réédition 2012, ainsi que les versions US/DE/SP sauf pour le ff7.exe pour le moment) et la plupart des versions PS, sauf la version japonaise.

http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=64350

http://ff7.fr/neo-midgar/

Quelques vidéos.

Néo-Midgar, Retraduction FF7 : Comparaison jeu original et retraduit:

Cette vidéo vous présente la scène du Hautvent où les membres discutent des réacteurs Mako impossibles à arrêter à Midgar, sous deux angles. A droite, la vidéo du jeu original. A gauche, la vidéo du jeu retraduit à partir de l'anglais et aussi du japonais (et dont la traduction, comme vous pouvez le voir, est désastreuse, aussi bien en anglais qu'en français). J'y ai également ajouté le patch Reconstruction qui améliore la qualité des modèles 3D des personnages, ainsi que celui des fenêtres transparentes, pour rendre le jeu plus agréable. Le tout est joué avec le driver Open GL.

Spoiler:

Spoiler:



















https://www.youtube.com/user/SuperAcro/videos

http://game-jin.fr/

2 Re: Projet Neo-Midgar le Sam 30 Mai - 18:58

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
En regardant ton topics, je pensais à un truc. Personne n'a jamais essayé de garder le jeu originel donc les plans 2D, mais juste de refaire les persos avec un coté plus réaliste en ajoutant plus de détails et surtout des mains?

3 Re: Projet Neo-Midgar le Sam 30 Mai - 18:59

Junkers

avatar
Diamond Dog
C'est vrai que le topic "les traductions foireuses" comprenait plusieurs screens de FF7

4 Re: Projet Neo-Midgar le Sam 30 Mai - 19:07

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@gatsuforever a écrit:En regardant ton topics, je pensais à un truc. Personne n'a jamais essayé de garder le jeu originel donc les plans 2D, mais juste de refaire les persos avec un coté plus réaliste en ajoutant plus de détails et surtout des mains?

Y'a déjà un vieux patch qui remplace les personnages tout moches de la phase d'exploration par leur versions des phases de combat.

http://paderetro.com/

5 Re: Projet Neo-Midgar le Sam 30 Mai - 19:14

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Ah mais il est trop fort ce patch, c'est excellent. Je vais essayer de me dénicher ça, et voir si c'est compatible avec la version Fr, et encore mieux si ca marche sur une ps1 puçée.
Bien vu Thumright

6 Re: Projet Neo-Midgar le Sam 30 Mai - 19:19

defskerus

avatar
Dieu Breton
je trouve ça horrible moi ...

j'aime le jeu avec ces persos moches SD !

7 Re: Projet Neo-Midgar le Sam 30 Mai - 19:19

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

ha non mais c'est exclusivement pour la version PC hein ? La version PS1, rêve même pas.

http://paderetro.com/

8 Re: Projet Neo-Midgar le Sam 30 Mai - 19:21

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@defskerus a écrit:je trouve ça horrible moi ...

j'aime le jeu avec ces persos moches SD !

Mais tu as pas de goût toi

9 Re: Projet Neo-Midgar le Sam 30 Mai - 21:58

kuja45

avatar
Possédé du Pad

J'ai fait une playlist de toutes les vidéos mises en ligne au jour d'aujourd'hui.
Il y a actuellement 45 vidéos si je ne me suis pas trompé.

https://www.youtube.com/playlist?list=PLfUvsxulQQd9TnbRlX7348Cts3S7REYGA

On apprend pas mal de choses comme par exemple que Dio, le directeur du Gold Saucer est homosexuel.

On apprend aussi que outre avoir retraduit le jeu, ils ont aussi réactivé des truc qui étaient désactivées.

Ils ont par exemple réactivé la quête du maire de Midgard, supprimée dans la VF et qui permet d'obtenir le passe pour l'étage 65 et une matéria.
Pourtant cette quête y est, mais visiblement ce qui a été supprimé, c'est le coté aléatoire du mot de passe.

Ils ont aussi réactivé la quête du collectionneur de Kalm supprimée de toutes les versions (JP, US et FR).
Ils restait pourtant les 2 objets clés dans les données du jeu : "lettre à ma femme" et "lettre à ma fille"

Ils ont aussi réactivé 2 combats aléatoires supprimés :
- 1 dans le labyrinthe Tornade contre un Tonberry
- 1 dans la forêt ancienne contre un Ho--Chu

Tonberry (à ne pas confondre avec Monsieur Tonberry) et Ho-chu sont deux ennemis qui ne peuvent être combattus qu'au Battle Square, après l'apparition du météore, alors qu'ils étaient bien censés apparaîtra à leurs endroits respectifs, comme tous les ennemis du jeu au Battle Square. Tonberry devait apparaître au Labyrinthe Tornade tandis qu'Ho-chu devait apparaître dans la Forêt Ancienne. Les formation de ces deux combats sont toujours dans les données du jeu; il ne manque que leur mention dans la table des rencontre de chaque écran. Le combat d'Hochu est infuyable par défaut, ce qui est loin d'être commun. La raison pour laquelle ils n'ont pas été mis dans les tables de rencontre provient peut-être du fait que le jeu aurait semblé trop dur, mais ça reste quand même un argument peu crédible sachant qu'il existe d'autres combats infuyables (mais pas aléatoires) en jeu.

Dans ces combats, ces deux ennemis possèdent donc la moitié des HP qu'ils ont au Battle Square, soit 15000 pour Tonberry (ce qui fait effectivement beaucoup à ce stade du jeu) et 4300 pour Ho-chu.

http://game-jin.fr/

10 Re: Projet Neo-Midgar le Sam 30 Mai - 22:18

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

@defskerus a écrit:je trouve ça horrible moi ...

j'aime le jeu avec ces persos moches SD !

clair !!

11 Re: Projet Neo-Midgar le Sam 30 Mai - 22:22

Kawet

avatar
Chat-Bits
Pour le patch FF7 HD accrochez vous car il n'est pas simple à utiliser, perso j'avais lâché l'affaire (trop d'essais/ plantage et autres...)

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