Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Topic officiel de la jaguar

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 14:05

Gio


Administrateur

gatsuforever a écrit:

N'écoute pas Def, il n'a même pas de WiiU ^^

Non mais c'est clair!

27Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 14:09

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Rayman doit être aussi bon sur ps1 et saturn que sur jaguar et alienvs predator comme tout vieux fps a du prendre un gros coup de vieux.
Apres les coups de coeur ca ne s'explique pas Wink .

@Gio: tu peux ban quelques jours Def, il floode pour rien pour atteindre les 10000 posts vu qu'Adl reste silencieux à les apels ^^. Je pense que ca ferait du bien à tous Smile . Enfin ban le juste apres qu'il ait trouvé mes amiibos si Dj ne les trouve pas aujourd'hui ^^.

28Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 14:16

citylab2

citylab2
Démon Gamer

150 je trouve ça largement trop chere (en plus en loose!!), en dessous de 100 euros pour cette machine est plus raisonnable.
cherche sur leboncoin peut etre? (j'avais choppé la mienne à 60 euros en boite y'a des années...)

29Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 14:21

Invité

avatar
Invité
J'ai pas le droit de vouloir une Jaguar bordel??Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 3856250453Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 2930664868

30Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 14:23

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Si si achete en une...... histoire qu'on puisse bien se moquer ensuite ^^ .

Je rejoinds l'avis d'un peu tout le monde, 150euros pour du loose ca fait cher quand même, regarde sur price ou ebay uk pour voir si il n'y a pas de meilleur offre.

31Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 14:27

Invité

avatar
Invité
Je suis a la recherche d'un peu d'exotisme! Donc point de départ avec la Jaguar puis probablement WSwan et NeoPocket aussi Smile

32Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 14:31

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est clair que ca change des classiques Sony, Sega, nintendo et microsoft. Je te souhaite beaucoup de plaisir pour tes futurs acquisitions Wink

33Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 14:32

Invité

avatar
Invité
Merci!
C'est mon avis aussi, je souhaite etrendre un peu ma collection a ces machines et sortir des classiques!!!

34Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 14:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@fafy : les prix semblent avoir augmentés, mais en cherchant bien, en loose c'est moins de 100 euros oui.

En jeux, je te conseille quasi tous les jeux multiplateformes 16 bits (ils sont en superior version sur Jaguar, donc tout ce qui est Flashback, Raiden, Wolfenstein 3D, etc c'est du tout bon).

Par contre, en exclu... Je te conseille que Attack of the Mutant Penguin. Le AVP est pour moi l'une des plus grandes mascarades de la console : Super réputé, mais une fois en main, c'est super daubé. Quand t'es habitué à certains conforts de jeu (genre les sons des armes "officiels", une map qui se sauvegarde, des ennemis qui repopent pas dans la même pièce que toi quand tu charges ta partie, voir que quand 2 espèces antagonistes se trouvent dans la même pièce, elles se bastonnent la gueule au lieu de tous fondre sur toi en front uni), ben tu luttes un max avec le AVP. Sympa dans les grandes lignes, à chier dans la finition.

Si tu veux de l'exotisme, faudra plutôt aller vers le CD32 (si tu ne connais pas les jeux micro, vu qu'il n'y a que ça dessus) ou la Wonderswan (pour sa prise en main si particulière). Les prix en vigueur me poussant à te dire d'aller d'abord vers la WonderSwan.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 30 Déc - 14:39, édité 1 fois

http://paderetro.com/

35Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 14:38

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:

Si tu veux de l'exotisme, faudra plutôt aller vers le CD32 (si tu ne connais pas les jeux micro, vu qu'il n'y a que ça dessus) ou la Wonderswan (pour sa prise en main si particulière).

+1

En plus ADL a fait un guide de fou et des fiches de nombreux jeux t'as vraiment les clés en main pour t'amuser avec la machine


@gatsu

je suis sur qu'a 10 000 il va arrêter de poster un moment par fétichisme des chiffres

36Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 14:43

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Malheureusement, le CD32 a mega boosté dans les prix : avant (y'a 2 ans...) tu pouvais espérer en chopper un UK en loose pour 50 euros avec une manette honeybee et 1/2 jeux, maintenant 50 euros c'est limite le prix de la manette honeybee en loose, la console se vendant entre 100 et 150 euros (toujours en loose oui).

Le bon timing pour le CD32, c'est quand j'avais fait mon guide, maintenant c'est trop tard, sauf coup de chance.

Autant je peux aider pour avoir des jeux à bon prix (j'ai quelques adresses complètement méconnues où y'a du jeu CD32 neuf 5 fois moins cher que l'occaz sur ebay), mais pour les consoles, j'ai 0 bon plan sous la main.

http://paderetro.com/

37Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 15:00

Invité

avatar
Invité
Le probleme etant que je ne veux plus de support CD sur du retro...

38Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 15:07

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Donc le problème du CD32 est résolu. ^^

En cartouche, il y a la Jaguar (à condition d'en trouver une pas chère, après les jeux ça vient tout seul, juste que ce seront pour la plupart des jeux multiplateformes, pas top pour le dépaysement), la Wonderswan (en faisant attention aux jeux que tu prends, comme la console est japan only, on va éviter les rpgs), la Neo Geo Pocket (là faudra que tu creuses tout seul, mais comme elle est sortie jusqu'en europe, t'auras du jeu anglais à minima), la PCE (je sais pas si tu l'as, belle petite bête mais entrée de gamme de console un peu cher actuellement).

Tu peux zyeuter aussi du côté du classic gaming, avec l'Atari 2600/5200/7800, la Colecovision, etc.

Edit : Et si tu veux un pur dépaysement, je te conseille le C64 GS : Très rare, très cher, jeux à la qualité discutable. Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 4257297559



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 30 Déc - 15:12, édité 2 fois

http://paderetro.com/

39Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 15:11

Invité

avatar
Invité
Atari 2600 et consors j'ai déjà! Je joue pas avec c'est chez mes parents au garage! PCE aussi, j'ai une DuoR! Apres oui comme dit plus haut ce qui m'interesse c'est Jaguar, NeoPocket et maintenant WSwan (grace a ton tuto car je l'avais complet oubliée celle la!!) ^^

J'ai déjà une bonne idée de ma ludotheque ideale sur ces machines Smile

40Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 15:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Regarde mon edit. Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

41Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 15:16

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:Tu es serieux Fafy????? Tu vas trés bien t'entendre avec Adl ^^ , il te fera acheter tres bientot un Amiga cd32 ^^ .

Tu veux quoi comme jeux sur cette machine?

N'écoute pas Def, il n'a même pas de WiiU ^^

Giovanni a écrit:
gatsuforever a écrit:

N'écoute pas Def, il n'a même pas de WiiU ^^

Non mais c'est clair!

j'ai pas de trucs inutiles comme une jaguar non plus !

Le truc c'est que fafy disait l'autre jour qu'il était tenté par une Wii U ...
donc pourquoi aller vers de l'exotisme qui doit sacrément avoir un coup de vieux (c'est pire que la ps1 ce truc-là !!), quand on peut aller sur une console acclamé ici pour ses bons jeux ???

Giovanni a écrit:

@gatsu

je suis sur qu'a 10 000 il va arrêter de poster un moment par fétichisme des chiffres

je trolles moins que gatsu ...
là je suis en vacances et devant mon ordi pour lister mes jeux ... donc forcément je réagis !

la semaine dernière j'ai pas beaucoup posté car je jouais à TWEWY !

42Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 15:20

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Alalala la semaine dernière... qu'est ce qu'on était bien Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 3885497126

43Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 15:25

Invité

avatar
Invité
J'ai aussi dit que la WiiU attendrais un peu avant acquisition!!! Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 3856250453
Apres la WiiU c'est une console actuelle, le fait de passer sur elle ne me fera pas arreter le old-gen... Mon but, c'est ma ludothèque idéale toutes generations confondues!

44Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 15:52

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Très bon choix la Jaguar, y a rien de mieux que l'exotisme.

Par contre 150 loose c'est over price de la mort qui tue. Tu dois trouver moins sur LBC et en étant pas trop pressé.

En jeu : Raiden !

Il y a aussi eu une très belle édition d'Another world sortie récemment

Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 Anotherworld_jaguar_box

45Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 15:54

Invité

avatar
Invité
99 cables-out et 150 full loose... C'est les taros des sites de ventes occaz... Jvais fouiner un peu dans les bas-fonds du web Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 3856250453

46Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 17:17

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Faudrait qu'un jour, j'essaie la fameuse jaguar en émulation.
Cette console proposait la meilleure version de Doom à l'époque!

47Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 17:21

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hors pc, mais oui. Pareil pour Wolfenstein 3D qui est surprenant de fluidité et de rapidité (sans courir il est ultra rapide, en courant il devient supra-luminique).

http://paderetro.com/

48Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 17:34

defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'imagine même pas ce que ça fait quand il court ... Puker Puker Puker Puker

ce jeu m'a déjà donné la gerbe !
des couloirs bleus quand on tourne en rond ça la donne vite ...

49Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 18:14

Invité

avatar
Invité
Oué Doom aussi filais la gerbouille Smile

Du coup, sur cette machine, j'aimerais ces jeux :

- Alien Vs Predator.
- Attack Of The Mutant Penguins.
- Cannon Fodder.
- Raiden.
- Rayman.
- Worms.

Ca fais effectivement peu de jeux et presque tous multi-plateformes mais c'est pour le plaisir de les avoir sur cette machine plus que sur une autre Smile

50Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 18:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Essaye de viser les jeux dotés d'overlay (par exemple Wolfenstein), ça fait toujours sont petit effet de jouer à un jeu jaguar qui utilise le pavé numérique.

AVP a ça pour lui, il en a 3 : un par race jouée. http://atariage.com/overlay_page.html?SoftwareLabelID=1060

Celui de wolfenstein est bien employé : http://atariage.com/overlay_page.html?SoftwareLabelID=1119
3 savestates, la map, le dernier pour couper ou remettre la musique.

Par contre, sur Doom et Avp, l'utilisation est un peu chiante, vu que tu quitte l'écran des yeux pour regarder quelle arme tu veux utiliser (au tactile pur c'est pas pratique).

Ha, et essayes de chopper Pinball Fantasies et Tempest 2000 aussi.

http://paderetro.com/

51Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 Empty Re: Le Topic officiel de la jaguar Mar 30 Déc - 18:29

citylab2

citylab2
Démon Gamer

n'oublie pas kasumi ninja aussi (bon ok je blague Le Topic officiel de la jaguar - Page 2 4257297559 )

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum