Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel est le meilleur Bomberman 2D ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité
Quel est selon vous le meilleur Bomberman de l'ère 8-16 bits ?
Faites nous partager votre expérience en quelques phrases sur cette saga, que ce soit en mode Solo ou en multi.
A vous Wink

Invité

avatar
Invité
Salut

Pourquoi te limiter aux 8-16bits ?
Sachant qu'il y a pour moi deux des trois meilleurs opus sur Saturn et PS2, avec "Saturn Bomberman" et "Bomberman Kart" (qui possède justement un mode de jeu classique avec d'excellents tableaux)
Pour le 3ème, je dirai Bomberman '94 sur PCE.
Sachant que le '93 ou que les opus Super Nintendo se défendent bien aussi, forcément.

Invité

avatar
Invité
Il y a des débats complètement libres et d'autres un peu plus orientés. Là pour le coup cela concerne l'ère 8-16 bits.

Invité

avatar
Invité
Bomberman 93 pc engine sans hésiter Quel est le meilleur Bomberman 2D ? 4257297559 déjà parce que je l'ai, que ca a été mon premier et que je l'aime Quel est le meilleur Bomberman 2D ? 4257297559

citylab2

citylab2
Démon Gamer

pour moi c'est le 94 sur nec, les kangourous, les aires de jeux, et surtout 5 joueurs (rectifiez moi si je me trompe mais sur super famicom on ne peut y jouer qu'à 4 il me semble?)

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Super bomberman 5 sfc. J'y ai joué à une époque sur kaillera, franchement ultra fun et une musique bien délirante.
J'ai apprecié le fait de pouvoir être une bombe quand on est mort! Ça évite d'attendre.



Dernière édition par Tylano le Mar 9 Juin - 23:55, édité 1 fois

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
citylab2 a écrit:pour moi c'est le 94 sur nec, les kangourous, les aires de jeux, et surtout 5 joueurs )
+1
Celui sur MD (copie du 94) fait l'exploit d'être moins beau Quel est le meilleur Bomberman 2D ? 1501474694

L'épisode sur Saturn est pas mal non plus.

citylab2

citylab2
Démon Gamer

Tylano a écrit:Super bomberman 5 sfc. J'y ai joué à une époque sur kaillera, franchement ultra fun et une musisue bien délirante.
J'ai apprecié le fait de pouvoir être une bombe quand on est mort! Ça évite d'attendre.

on peut y jouer à combien alors? 4 ou 5?

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Si mes souvenirs sont bons :
Super Bomberman 1 et 2 : jusqu'à 4 joueurs.
Super Bomberman 3, 4 et 5 : jusqu'à 5 joueurs.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai une faiblesse pour super bomberman 2 pour ma part. Les niveau solo étaient vraiment sympas. Pour le multi-joueurs, la "simplicité" graphique permettait une très bonne visibilité. L'impossibilité de jouer à 5 est certes un manque mais ne m'a jamais posé problème. En revanche, il est vrai que ne pas pouvoir continuer à balarder des bombes une fois mort pouvait rendre un décès prématuré un peu pénible mais là encore, ca permettait de ne pas nuire à la bonne visibilité. Après, chaque bomberman est fun mais c'est indéniablement sur celui-ci que j'ai le plus de souvenirs. Le fait de le posséder sur la console et d'avoir fait l'ensemble des parties multi en locale et non en réseau joue énormément sur mon appréciation je pense. Rien ne vaut les potes, une télé, un jeu et un canapé Smile

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Je ne connais pas beaucoup la série mais je vote pour Bomberman '94 PCE, fort joli, fendard même en mode solo ou contre le CPU. Déjà que je kiffe bien tout seul, j'ose même pas imaginer ce que ça peut donner à 5 !

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Bomberman 94 sur PCE! J'ai des souvenirs mémorables de parties à 5. Et quand on voit les progrès par rapport au premier opus. J'ai toujours eu l'impression que les autres bomberman étaient des pâles copies à côté de ce jeu.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum