Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Megadrive » Phantasy Star IV (Megadrive)

Phantasy Star IV (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Phantasy Star IV (Megadrive) le Mar 9 Juin - 13:13

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Cover US Cover Jap Cover Euro

Nom: Phantasy Star IV
Genre : RPG
Plateforme: #Megadrive
Développeur: Sega

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 17/12/1993
Éditeur (Région): Sega (ALL)
Autres plateformes : Aucune



 
----------------------------------


 
Phantasy Star IV a été développé par Sega, responsable entre autres des séries Streets of Rage, Sonic et Golden Axe.

Le jeu prend place près de 1000 ans après les évènements de Phantasy Star II : La planète Motavia est devenue désertique, et la vie devenue de plus en plus difficile pour ses habitants. Pour compléter le tableau, il y a eu une augmentation drastique et récente des monstres sur la planète, résultant directement en la création de la guilde des chasseurs dont vous, Chaz Ashley, jeune chasseur, faites partie. Et c'est sur une mission soi-disant de routine, accompagné de la chasseuse experte Alys Brangwin, que commence votre aventure.

Phantasy Star IV est un Rpg somme toute classique dans son déroulement, avec ses PNJ, ses magies, son exploration, ses combats au tour par tour, et ses diverses quêtes principales et secondaires. Mais son univers de science-fiction se révèle être sa marque de fabrique principale. Ainsi, ne vous étonnez pas d'avoir des compagnons androïdes ou extra-terrestres, de naviguer de planètes en planètes voire vers des stations spatiales, ou bien de rencontrer des cultures toutes plus étranges les unes que les autres.

Il rajoute également certaines fonctionnalités à la série : Scénario s'illustrant à la manière de cases de mangas, mais surtout les techniques combinées. Ainsi, et ça sera à vous de les découvrir, certaines combinaisons d'attaques entre vos personnages mèneront à une attaque combinée souvent dévastatrice.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 6 Fév - 0:04, édité 2 fois

http://paderetro.com/

2 Re: Phantasy Star IV (Megadrive) le Mar 9 Juin - 16:11

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Un des meilleurs RPG de l'époque 16bits, toutes consoles confondues. Le scénario est excellent et, lorsqu'on croit en avoir fini avec un problème, quelque chose d'autre surgit et relance l'intérêt.

Quel dommage qu'il n'y ait pas eu de VRAI Phantasy Star 5. Les Online n'ont rien à voir avec la série d'origine, autant dans le gameplay que dans le design, l'univers, et l'histoire. En même temps, le 4 offre une vraie fin à l'histoire, avec la volonté évidente de nous dire "Voilà, c'est fini, c'était le dernier chapitre de l'histoire de Phantasy Star". Chose rarissime dans le jeu vidéo ! Le seul autre exemple qui me vient à l'esprit serait la saga des Legacy of Kain/Soul Reaver.

3 Re: Phantasy Star IV (Megadrive) le Mar 9 Juin - 16:44

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Il y a deux ou trois ans, j'avais dans l'idée de m'attaquer à la tétralogie Phantasy Star dont je n'ai jamais fait le moindre épisode.

Finalement, j'ai abandonné au premier, mais je suis allé assez loin dans le jeu quand même, peut-être aux 2/3. Je m'y remettrai peut-être un jour, j'aimais beaucoup malgré les années passées...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum