Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#skiesofarcadia
2#jeuxfinisdefskerus


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Megadrive » Streets of Rage / Bare Knuckle (Megadrive)

Streets of Rage / Bare Knuckle (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Cover US Cover Jap Cover Euro

Nom: Streets of Rage
Genre : Beat'em All
Plateforme: #Megadrive
Développeur: Sega

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 02/08/1991
Éditeur (Région): Sega (ALL)
Autres plateformes : Master System, Game Gear, PC, 3DS



 
----------------------------------


 
Streets of Rage a été développé par Sega, responsable entre autres des séries Streets of Rage, Sonic et Golden Axe.

Ce qui était une fois une ville heureuse et pacifique tomba entre les mains d'un syndicat du crime, police comprise. Trois jeunes officiers, lassés de se retrouver pieds et poings liés face à cette situation, décidèrent de se lancer seuls au démantèlement de cette organisation mafieuse. Sans armes à feu mais dotés d'une habileté rare au combat au corps à corps, Adam Hunter, Axel Stone et Blaze Fielding se lancent dans cette quête périlleuse.

Le jeu est découpé en 8 niveaux, allant des rues d'une ville au Quartier Général du syndicat, en passant par une plage, un pont, un bateau, une usine, ainsi qu'un monte-charge.

Côté Gameplay, Streets of Rage pose les base de la série : Vous pouvez enchainer des combos, sauter, faire des prises, ramasser des armes au sol, et faire appel 1 fois par niveau (ou par vie) à un de vos rares amis encore présent au sein de la police pour faire le ménage à l'écran. Seuls les Boss disposent d'une barre de vie, à l'instar de votre personnage.

Les 3 personnages jouables possèdent chacun des habiletés propres : Adam sera lent mais puissant, Blaze sera très agile et rapide mais dotée d'une frappe plutôt légère, Axel se plaçant entre les 2 autres personnages.

A noter que c'est le seul épisode de la série à avoir une rom unique : Selon que vous le démarriez sur une console Japonaise, Européenne ou Américaine, le jeu se lancera avec les spécificités appliquées à chaque version, la plus grosse différence étant le changement de langue et de titre entre les versions US/Euro et Japonaise.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 11 Mar - 18:18, édité 3 fois

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Petite erreur (enfin je crois, il faudrait que je re-vérifie). Tu dis qu'il s'agit du seul épisode de la série qui a une rom unique. Mais sur ma Megadrive switchée, Streets of Rage 2, lorsqu'on le passe en 60Hz jap, propose lui aussi le titre en jap, et les quelques détails d'origine qui ont été censurés dans les versions occidentale et américaine. Par exemple, le cigare que fume Mr X dans son fauteuil avant le combat final.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Streets of Rage 2 est la même rom pour l'Europe et le Japon, mais pas pour l'US, il y en a donc 2 pour les 3 zones. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Un des rares jeu Md ou la jaquette Euro/us est plus sympa que la Jap.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mini épopée 2014:

Sinon, hier et ce matin ma colloc  on a fait un peu de SOR. Elle n'a jamais joué de sa vie à ce jeu, je lui ai donc proposé de faire le SOR en mode " Hardest " pour tester... Je sais, je suis sadique   Streets of Rage / Bare Knuckle (Megadrive) 4257297559

Mais bon on a réussi à aller au dernier boss (au bout de la 4 ième partie) mais j'ai fais mon con et pendant qu'elle mettait " non " pour rejoindre le mauvais côté, je n'ai pas pu m’empêcher de mettre " oui " Streets of Rage / Bare Knuckle (Megadrive) 4186804625

Et là belle surprise, retour en arrière au niveau de l'usine Streets of Rage / Bare Knuckle (Megadrive) 4257297559  Elle m'a donc insulté car elle était au taquet pour vaincre le boss.

Conclusion, on s'est régalé à deux alors que seul, c'est pas le cas.

------------------------------

Ça y est, on a terminé SOR premier du nom en " Hardest ".

Franchement c'était vraiment bien. On se fera le 2 d'ici peu, on l'a juste testé vite fait pour voir... Pour le moment j'ai du mal avec le gameplay, trop habitué au 1. On verra bien ...


J'aime aucune des 3 jaquettes perso ^^

Sinon c'est un super jeu que ce Street of rage !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Content que le premier te plaise. ^^

Logiquement, tu devrais encore plus kiffer le second, et on arrivera ensuite à l'opus problématique, le 3. Certains adorent, d'autres détestent, où te placeras-tu ? Streets of Rage / Bare Knuckle (Megadrive) 4257297559

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est mon avis de 2014, depuis j'ai fait le 2 et 3, et j'adore les trois en fait ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha voui j'avais oublié ^^'

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Le Street 1 est très populaire car ni trop court, ni trop long. ni trop dur, ni pas assez. le meilleur casting de persos et on ne reste pas une demi heure sur la même zone.
En fait, il est assez bien calibré sur pas mal de points et offre l'avantage d'être l'opus original

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Avec un peu plus de recul à présent sur les productions du genre, je comprends mieux pourquoi SoR a autant marquer les joueurs. Pour autant je ne le mettrai pas sur un piédestal si on le compare aux prod générale dispo à la fin vie des machines de Big N et Sega.

Je l'ai bien aimé, même si en Hardest (en solo) je trouve que le jeu ne laisse pas vraiment de place à l'improvisation, chose que j'aime beaucoup même si la difficulté est élevé. Par contre j'ai nettement préféré sa suite, plus aboutie sur tous les points si ce n'est le design douteux de certains boss.

Par contre, comme sa suite, je trouve que le titre est globalement un peu mou, la faute à des perso qui se déplacent lentement, pas de dash et aucune variété ou presque dans les situations, engendrant une grosse lassitude vers la fin du jeu.

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@Emeldiz a écrit:je trouve que le titre est globalement un peu mou, la faute à des perso qui se déplacent lentement, pas de dash et aucune variété ou presque dans les situations, engendrant une grosse lassitude vers la fin du jeu.
oui, je pense comme toi. Je trouve que c'est un bon jeu mais un peu "over-rated" par certains fans. Techniquement, c'est quand même pas fou-fou, à part le premier stage qui est "mythique", le reste est quand même pas très joli, les animations sont saccadées. Et c'est mou. D'ailleurs, j'adore ceux qui démontent la moleté de la SNES en citant SOR et Golden Axe, faut oser quand même.

Mais ça reste quand même un bon jeu que j'apprécie de faire à l'occasion.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

C'est pas le jeu le plus dynamique du monde c'est clair, mais il a l'avantage d'être très "carré" niveau gameplay (je trouve pas d'autres mots), et d'avoir un sound design qui tabasse. Au-delà des musiques qui sont pour moi intouchables, j'adore les bruitages de ce jeu, quand on prend un coup on sent vraiment qu'on se fait cartonner la gueule !
Il a vraiment un côté brut de décoffrage qui fait tout son charme, totalement différent du second épisode.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

La lenteur des personnages n'est pas un réel problème dans ce jeu dans la mesure ou on est obligé les 3/4 du temps à se déplacer latéralement (gauche, droite , gauche) sur des scrollings qui nous obligent à attendre. c'est surtout perceptible à deux joueurs ou l'on s'organise à chaque partie " d'écran".

Pour moi le problème du rythme survient surtout quand le jeu nous oblige à reste très longtemps sur une portion de section à attendre que les ennemis acceptent de sortir de l'écran.

Sybilin

Sybilin
Pecheur Ludique

Que de souvenirs, notamment sur des parties à deux, avec ce jeu qui aura vraiment marqué toute une époque !
Sans avoir joué aux opus suivants, je partage en tout cas les avis sur la "re-jouabilité" de celui-ci.
Quant à sa démonstration de ce que l'excellence des musiques peut apporter à un jeu de ce genre en particulier, elle reste d'une actualité absolue...

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Oui c'est re-jouable !!! Streets Of rage est assez bien calibré. ni trop facile, ni trop dur... Ni trop court, ni trop long ... Tous les personnages intéressants à jouer.

Tout ceci accompagné d'un gameplay simple et pas inutilement complexe. j'y rejoue avec plaisir à chaque fois qu'un player 2 vient chez moi !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Même tout seul, le jeu est rejouable de manière illimité tellement il procure de sensation à chaque partie. Moins forcément que le 2ème opus, mais rien que le kiff de faire appel à la police qui nettoie tout à l'écran c'est juste du bonheur

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

@gatsuforever a écrit: Moins forcément que le 2ème opus,

C'est pas aussi évident que ça même si la réalisation du 2 est supérieure. Personnellement j'ai plus de mal à rejouer SoR 2 car le jeu offre des passages inutilement longs et trop statiques dans certaines zones. le calibrage de SOR1 est très appréciable. quand on veut y rejouer juste pour le fun.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ah? Ok question de goûts. Je trouve le 2 tellement supérieur. Pour moi on est proche de la perfection avec un jeu plein de vie alors que le 1 est plein de défauts.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Idem je trouve le 2 largement au dessus, mais bien loin d'être imperfectible :
- plusieurs boss au chara design pas ouf, voir bien laid et carrément HS
- situations de jeux qui peinent à se renouveler malgré des efforts de mise en scéne par rapport au 1
- lenteur général du titre (pas de dash, déplacement lent)
- certains passagent vraiment relou, genre un mini boss niveau 2 ou 3 je ne sais plus, qui est vraiment claqué

Fin voilà ya matière à aller plus loin je trouve, même si c'est déjà hyper solide.

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Après, je met en relation avec la machine sur laquelle il sort. C'est le meilleur représentant de son genre sur console 16bits. Même si je préfère turtles4 mais c'est quand même différent.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Que SO2 soit supérieure à SOr1 par une technique plus aboutie ( Graphismes, tailles des sprites, animations etc..) est une chose ... Mais les sensations de jeux s'en est une autre, même si j'en conviens que c'est très personnel à chacun!

Quand je joue SOR2, il y a des trucs qui m'ont gavé, très certainement car SEGA a voulu en faire trop.

Le fait que le mini boss jet pack revienne en permanence est juste débile. Il n'a aucun charisme et il semble avoir été créé juste pour faire chier le joueur à l'attraper ...

Trop d'ennemis dans les zones statiques. ( Si, si !). Au bout d'un moment, je trouve débile et inutile de voir 100 fois le même ennemi sortir de l'écran... cela spamme l'action sans que cela apporte vraiment quelquechose. Au final, quand je prends axel je me surprends a ne rien faire d'autre que Avant Avant + Punch car je ne m'imagine pas taper tous les ennemis 1 par 1 en variant mes coups et mes attaques ...
Des passages comme les tapis roulants ralentisseurs avec plusieurs fouetteuses est juste casse couille !

C'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie le premier, car le jeu ne tombe pas dans cette démesure. Je le trouve mieux calibré!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum