Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mesopotamia (PC Engine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mesopotamia (PC Engine) Empty Mesopotamia (PC Engine) Jeu 11 Juin - 14:50

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

covjp covus

Nom: Mesopotamia / Somer Assault
Genre : Action / Platformer
Plateforme: PC Engine
Développeur: Atlus

12 mesopotamia-jap1 mpo02 mpo03

Date de sortie originelle: 04/10/1991
Éditeur (Région): Atlus (Japon/USA)
Autres plateformes : Aucune



 
----------------------------------


 
Mesopotamia a été développé par Atlus, responsables entre autres des séries Trauma Center, Etrian Odyssey et des Megaten.

Vous incarnez un Slinky (ou Ondamania) dans son combat contre la terrible sorcière. Elle a utilisé ses pouvoir pour invoquer 12 serviteurs, chacun représentant un signe du zodiaque, pour conquérir le monde. Vous devrez ainsi traverser les 12 niveaux de jeu et abattre le serviteur qui sanctionne chacun d'entre eux. Enfin, la sorcière vous attendra, mais méfiez-vous des apparences, ce n'est peut-être pas elle la véritable menace...

Le fait d'incarner un Slinky vous ouvre les portes à un nouveau genre de gameplay. En effet, vous vous déplacerez uniquement le long des murs. Vous pourrez également sauter (ce qui vous permettra de coller à un mur qui se trouverait juste en face), et tirer, la position dans laquelle vous vous trouverez (coin intérieur ou extérieur, 2 côtés à plat ou sur un seul côté, en cours de déplacement) conditionnant votre direction de tir.

Mesopotamia dispose également d'un Time Limit assez strict: Ne laissant malheureusement pas trop de temps à l'exploration, il vous forcera à vous dépêcher d'atteindre le boss du niveau. De nombreuses morts dues au Time out seront d'ailleurs à déplorer. Mais ne vous inquiétez toutefois pas, le jeu disposant de continus illimités.

Enfin, au début du jeu, votre date de naissance vous est demandée. Ce n'est pas totalement innocent: Lors de votre affrontement contre le signe du zodiaque correspondant, celui-ci, en lieu et place des tirs habituels, vous enverra des power-ups!

http://paderetro.com/

2Mesopotamia (PC Engine) Empty Re: Mesopotamia (PC Engine) Dim 22 Mai - 16:10

fiend41

fiend41
Possédé du Pad

est-ce l'effet éditeur Atlus.. me souviens du test Televisator2, et j'avais acheté ce petit jeu rigolo, ben il s'affiche 190-200€ désormais Mesopotamia (PC Engine) 506850652

3Mesopotamia (PC Engine) Empty Re: Mesopotamia (PC Engine) Lun 23 Mai - 23:01

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est l"effet retrogaming, tu n'imagines pas le nombre de jeux dont le prix a explosé...

http://paderetro.com/

4Mesopotamia (PC Engine) Empty Re: Mesopotamia (PC Engine) Lun 23 Mai - 23:28

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Presque tous les jeux retro jap ont explosés de prix ...
sauf ceux où il faut comprendre absolument la langue...

5Mesopotamia (PC Engine) Empty Re: Mesopotamia (PC Engine) Mar 24 Mai - 8:15

tom34

tom34
Possédé du Pad

Surtout que à l'époque, il valait pas 5e et tout le monde trouvait le concept jeu un peu bancal, c'était invendable.

6Mesopotamia (PC Engine) Empty Re: Mesopotamia (PC Engine) Jeu 2 Juin - 22:34

fiend41

fiend41
Possédé du Pad

quasi aussi frustrant que la préquelle de Bubble bobble niveau déplacements faut reconnaitre..

Chack'n Pop

https://www.youtube.com/watch?v=t5s-98uyGkY

7Mesopotamia (PC Engine) Empty Re: Mesopotamia (PC Engine) Ven 3 Juin - 14:38

tom34

tom34
Possédé du Pad

fiend41 a écrit:quasi aussi frustrant que la préquelle de Bubble bobble  niveau déplacements faut reconnaitre..

Chack'n Pop

https://www.youtube.com/watch?v=t5s-98uyGkY

je l'ai testé une fois ausSi celui ci, pour moi, c'est inutile.

Ce genre de jeu pénible a souhait...
Après j'ai jamais encadré parasols stars non plus.

Pourtant dans les injouables, je me frappait des CAULDRON et Fruity Franck sur CPC.

8Mesopotamia (PC Engine) Empty Re: Mesopotamia (PC Engine) Dim 5 Juin - 14:47

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
J'ai le sentiment que la maniabilité de ce jeu est exactement tout ce qu'il ne faut pas faire.

Sprite trop grand, mouvements trop longs donc très faible réactivité....

Et surtout, la direction du tir est totalement contre intuitive: lorsque le sprite est étiré en horizontal, il tire en vertical, lorsqu'il est plutot ramassé en vertical il tire en horizontal.

Sinon, les refs à la mésopotamie (débuts de l'astrologie, alphabet cunéiforme...)... j'ai juste envie de demander... pourquoi. Quel dieu antique pourrait avoir envie de créer un oeuf produisant un bandonéon mitrailleur?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum