Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Master System » Ninja Gaiden (Master System)

Ninja Gaiden (Master System)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ninja Gaiden (Master System) le Sam 13 Juin - 15:53

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Cover Eur

Nom: Ninja Gaiden
Genre : Action-Platformer
Plateforme: Master System
Développeur: Sims

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 1992
Éditeur (Région): Sega (Europe)
Autres plateformes : Aucune

----------------------------------

Ninja Gaiden a été développé par Sims, responsable entre autres de Master of Darkness, Vay et Tempo Jr.

Vous incarnez Ryu Hayabusa, ninja du clan des dragons, protecteurs du Japon depuis des générations. Un jour, alors qu'il est loin du sanctuaire de son clan, il reçoit un message le prévenant qu'un massacre y a eu lieu. A son retour, il ne peut que constater l'anéantissement total de son clan, le rouleau sacré du Shinobido, détenteur d'un pouvoir immense, ayant également été volé. Assoiffé de vengeance, il part à la recherche du responsable.

Au cours des 8 niveaux du jeu, vous traverserez forêts, caves, glaciers, cascades, le Tokyo moderne, l'Osaka traditionnel, le mont Fuji, ainsi que le château final.

Ninja gaiden dispose d'un gameplay semblable aux Ninja Gaiden Nes : Mouvements, attaques (y compris spéciales) et sauts sont réalisés de la même façon que précédemment, en ajoutant toutefois quelques nouveautés. Dorénavant, les passages d'escalades se dérouleront avec une nouvelle capacité de wall jump procurant un certain dynamisme au titre.

A noter : Ninja Gaiden est une exclusivité Pal sur Master System, la plateforme étant déjà morte aux USA et au Japon au cours de l'année 1992, mais a toutefois conservé le nom japonais de la série au lieu d'utiliser celui qui était communément employé jusqu'alors en Europe : The Shadow Warriors.

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 29 Jan - 14:21, édité 1 fois

http://paderetro.com/

2 Re: Ninja Gaiden (Master System) le Sam 13 Juin - 20:50

Esperluette

Démon Gamer

Une excellente version, un des jeux de ninja à connaître parmi tous ceux sortis à l'époque (et il y en avait pas mal)

3 Re: Ninja Gaiden (Master System) le Lun 15 Juin - 17:19

Tomoe

Pecheur Ludique

Un jeu que j'ai terminé tellement de fois que je le connais en long en large et en travers
J'adorai réellement la musique et le rythme du jeu. Comme beaucoup de jeux à cette époque il n'y avait qu'assez peu de place pour l'aléatoire. Quand on avait suffisamment dosé le jeu on pouvait facilement passer les premiers niveaux en quelques secondes tels de vrais speedrunners en herbe Smile

Ce jeu était magique ^^

http://www.dojinja.com

4 Re: Ninja Gaiden (Master System) le Lun 15 Juin - 20:36

dandyboh

Maudit du Forum

J'en entends beaucoup parler en ce moment de celui-là Smile je l'ai acheté il y a des années en vide-grenier, mais je ne l'ai encore jamais fait. Ça viendra

5 Re: Ninja Gaiden (Master System) le Jeu 20 Avr - 11:09

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@dandyboh : et donc ? tu y as touché ou pas encore ?

6 Re: Ninja Gaiden (Master System) le Jeu 20 Avr - 11:15

dandyboh

Maudit du Forum

Juste 5 minutes histoire de voir à quoi ça ressemble mais pas plus... faut dire que la Master System je la sors pas souvent. Mais je l'ai inclus dans ma liste de 76 jeux à faire avec obligation d'en faire au moins un par semaine. Attends je vérifie...

...ah merde, il tombe vers la fin de la liste j'y jouerai dans approximativement 65 semaines donc.

Attends je vais gruger un peu... OK, il est en semaine 3, donc j'y jouerai dans 2 semaines

7 Re: Ninja Gaiden (Master System) le Jeu 20 Avr - 11:16

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Le guedin, un bond de 63 semaines.

8 Re: Ninja Gaiden (Master System) le Jeu 20 Avr - 11:18

dandyboh

Maudit du Forum

Je l'ai échangé de place avec Star Wars Kotor Xbox... j'ai pas envie d'avoir un RPG chronophage en début de liste Smile

9 Re: Ninja Gaiden (Master System) le Ven 18 Mai - 19:51

Tonka

Tueur de Grospixels
Fini, et un brin déçu. Je m'attendais à mieux avec tout le bien que j'en ai lu. Le gameplay est excellent, Hayabusa se manie parfaitement, j'adore l'idée des wall jumps, c'est encore mieux que l'escalade et les passages où l'on marche baissé sont bien pensés. Le level design est vraiment bon, MAIS, où est la difficulté ? Le jeu se termine trop facilement, d'autant si t'as pigé que le ninpo des flammes (qui fonce sur les ennemis) est cheaté. En plus de cela si ton compteur de magie atteint 999, il se bloque, tu peux utiliser ce pouvoir à l'infini (c'est quoi ce délire ?). Du coup les boss se font exploser trop facilement dès la première rencontre sans donner de coups de sabre Confused

J'ai enchaîné deux fois le jeu, car je pensais à un loop où un upgrade en difficulté mais non. Dommage qu'ils n'ont pas inclus un autre mode de difficulté. Au moins je n'y ai pas laissé des cheveux, merci à l'attaque où l'on appuie sur 1 + 2 en cours de saut, c'est bien utile contre les piafs ou autres ennemis qui tentent de te ken en l'air

Alors oui il est plutôt joli et varié mais ça ne vaut pas Ninja Gaiden 3 Nes sorti plus tôt, les sprites des boss parlent pour eux. Quant aux musiques, elles m'on paru beaucoup trop répétitives et pas aussi bien foutues que celles sur Nes encore fois. La mise en scène, c'est pas non plus du Tecmo. La séquence de fin est banale.

Cependant j'en conviens que c'est un très bon jeu sur Master System, à Runner il doit être vraiment cool. Meilleur que ceux de la FC ? Pour mon avis non, il lui manque de la classe.

En tout cas je m'y suis bien amusé et c'est l'essentiel Very Happy

10 Re: Ninja Gaiden (Master System) le Ven 18 Mai - 20:06

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Ben voilà, moi aussi, terminé à l'instant !

Au final je vais économiser mes mains car je pense exactement pareil que TONKA. Il est très bien ce jeu, mais il lui manque quelque chose...

Bref, je vais pas répéter ce que dit Tonka ^^

11 Re: Ninja Gaiden (Master System) le Sam 19 Mai - 12:06

ange_dechu_lucifer

Administrateur

N'empêche, je persiste et je signe : je conseillerais plutôt celui-là pour qui veut débuter la licence. Accessible, et rien n'empêche par la suite d’enchaîner avec les opus Nes (si on veut se tirer une balle).

12 Re: Ninja Gaiden (Master System) le Sam 19 Mai - 12:17

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Ah ben oui, d'ac avec toi, si tu veux te faire plaisir sans trop te prendre le choux, il est parfait celui là. Tu recommences autant de fois que tu veux, les continus ne te pénalisent pas vraiment, tout est un peu plus simple...

Moi j'ai beaucoup aimé les wall jump et le level design qui va avec. J'aurais même aimé que ça aille encore plus loin dans le délire.

Dernière édition par wiiwii007 le Sam 19 Mai - 17:19, édité 1 fois

13 Re: Ninja Gaiden (Master System) le Sam 19 Mai - 16:07

kuja45

Possédé du Pad

Et la version Game Gear, il me semble qu'elle est encore différente.

http://game-jin.fr/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]