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Gear Senshi Dendoh (PS1)

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1 Gear Senshi Dendoh (PS1) le Dim 14 Juin - 16:04

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

cov

Nom: Gear Senshi Dendoh
Genre : Beat'em All / Vs Fighting
Plateforme: Playstation
Développeur: Natsume

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 26/04/2001
Éditeur (Région): Bandai (Japon)
Autres plateformes : Aucune



 
----------------------------------


 
Gear Senshi Dendoh a été développé par Natsume, responsable entre autres d'Abadox, de Spanky's Quest ainsi que des 2 premiers Pocky & Rocky. Le jeu est tiré de l'anime du même nom, par les créateurs de Gundam SEED.

Une race extraterrestre aux penchants destructeurs, les Galfas, a installée sa base sur la lune. Lors d'une attaque sur la Terre, deux enfants, Ginga Izumo et Hokuto Kusanagi, se rencontrent de manière fortuite. Ils ont été choisis par Dendoh, Mecha créé par l'organisation secrète GEAR, pour être ses pilotes au cours de cette attaque. Depuis, les 2 pilotes se retrouvent dans une course contre la montre afin de récupérer de puissantes et animales données d'armement. Scénario passionnant, mais très dispensable, le jeu étant de toute façon en japonais.

Au cours des 9 niveaux du jeu, vous alternerez entre exploration 2D avec un gameplay Beat'em all, et combat de Boss 3D avec un gameplay Vs Fighting. Le panel de coups se révèlera varié et identique entre les 2 genres: Coup de poing, coup de pied, enchainements, course, saut, double saut, attaques spéciales, protection, soutien allié, ainsi que choppe dans à peu près toutes les positions et directions imaginables (au sol, pendant un saut, devant, derrière, en diagonale, vers le bas, vers le haut et même un coup spécial "saut rapide en diagonale pour chopper"). La lenteur apparente du personnage n'est vraiment que feinte, vous êtes aux commandes du rejeton caché de Zangief (pour la puissance et les choppes) et Vega (pour la rapidité et les coups).

Enfin, Gear Senshi Dendoh est doté d'un mode 2 joueurs, mais malheureusement uniquement pour du Vs Fighting, la partie histoire mêlant les 2 genres étant réservée à un unique joueur.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 7 Fév - 20:55, édité 2 fois

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2 Re: Gear Senshi Dendoh (PS1) le Ven 3 Mar - 11:50

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Petit up pour ceux qui chercheraient un bien bon jeu méconnu sur PS1. Faites pas comme pour Choukousoku Grandoll, attendez pas qu'il triple de prix avant de vous y intéresser. ^^

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3 Re: Gear Senshi Dendoh (PS1) le Sam 4 Mar - 9:10

Oli

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Cerbère de la Manette

Je suis pas trop mécha, mais Natsume+beat'em all, bah... Je viens de le commander !

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4 Re: Gear Senshi Dendoh (PS1) le Lun 6 Mar - 13:33

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

@Oli alors ? reçu ?

Je sais que la poste japonaise travaille le dimanche, ça fait 2 jours...

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5 Re: Gear Senshi Dendoh (PS1) le Lun 6 Mar - 13:51

Oli

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Cerbère de la Manette

Le problème c'est pas la poste, c'est le mec qui envoie... Une chose demeure certaine : je le recevrai avant que tu ne termines NINJA SPIRIT

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6 Re: Gear Senshi Dendoh (PS1) le Lun 6 Mar - 13:56

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Rha ce vilain !

J'suis en mode RetroN5 ces temps-ci (donc MD/SNES/MS/NES essentiellement), je le ferai le ninja spirit, mais quand je sortirai la PCE, pas avant.

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7 Re: Gear Senshi Dendoh (PS1) le Lun 6 Mar - 14:09

Oli

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Cerbère de la Manette

Tiens sinon en parlant de Natsume et de gros robots en mode VS Fighting, y'a aussi CHOUJIN SENTAI JETMAN sur Famicom. Action/plates-formes, pas terrible, mais les phases de VS Fighting pour chaque boss de fin sont très sympas.

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8 Re: Gear Senshi Dendoh (PS1) le Mer 8 Mar - 8:10

Oli

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Cerbère de la Manette

Terminé le premier niveau ! J'ai beaucoup aimé ce premier contact. On retrouve d'ailleurs des similitudes avec NINJA WARRIORS - lenteur des personnages, vitesse des coups, multiples prises au corps (dont une ou deux carrément similaires), un dash, etc. Du tout bon, pour l'instant ! Je me le ferai un de ces quatre. Merci ADL.

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9 Re: Gear Senshi Dendoh (PS1) le Mer 8 Mar - 11:43

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

De rien choupinou. ^^

Il est pas bien difficile par contre, mon seul regret. Et je sais plus si y'a un choix de difficulté.

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10 Re: Gear Senshi Dendoh (PS1) le Mer 8 Mar - 11:50

Oli

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Cerbère de la Manette

Non, je crois qu'il n'y a aucun choix en matière de difficulté... J'ai trouvé ça bizarre d'ailleurs...

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11 Re: Gear Senshi Dendoh (PS1) le Ven 10 Mar - 13:42

Oli

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Cerbère de la Manette

Bon. Finalement, étant trop fatigué pour jouer à un jeu "sérieux" comme IN THE HUNT, j'ai relancé ma partie de GEAR. Et j'ai avancé jusqu'au début du niveau 7. Je ne dois plus être très loin de la fin. C'est un bon petit jeu, un bon petit défouloir. On peut tataner les gros robots avec des trains, des grues, utiliser des têtes de dragon comme laser, y'a même de petites phases de plates-formes et des scènes aériennes pour varier les plaisirs - bon, ces dernières ne sont pas géniales.

On est bien évidemment très loin d'un NINJA WARRIORS, mais ça détend !

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12 Re: Gear Senshi Dendoh (PS1) le Ven 10 Mar - 13:54

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Content qu'il te plaise. ^^

Pour un jeu à licence à destination des plus jeunes, je trouve qu'il est agréable, même pour un adulte, en dépit de la simplification de gameplay et de sa difficulté revue à la baisse. ^^

Et si t'as pas encore fait tous les coups spéciaux

divulgâcheur:

Dendoh Special Moves & Attacks:                                            

|'Grab'= Forward+Square or Circle Button

|'Dendoh Piledriver'= After the 'grab', press x once or twice (damage depends on how high you jump)
               
|'Aerial Throw'= Head for the enemy's flight direction by jumping once or twice then press square or Circle while facing any target

|'Whirl Kick'= While jumping, continously press Square or Circle or before you land

|'Rushing Dash'= Hold Square or Circle then tap Right or Left Button, continue pressing that button for added damage to enemies. Costs one Energy Capsule

|'Hurricane Upper'= Press Forward, Half-Backward, Down-Down Forward then press Square or Circle.  No Energy Capsule cost

|'Lightning Crash'= Same as 'hurricane upper' except you have to do it twice before pressing Square or Circle.  No Energy Capsule cost

 |'Invincible Guard'= Hold Square or Circle when an enemy attacks you with beams or physical attacks.  Great for Special Foes!  If you have Energy Capsules, it depletes slowly and the graphics is different.  If you have none, then you just block but the effect is the same.    



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 10 Mar - 14:26, édité 3 fois

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13 Re: Gear Senshi Dendoh (PS1) le Ven 10 Mar - 14:21

Oli

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Cerbère de la Manette

Oui effectivement, c'est un jeu destiné aux plus jeunes. A la manière d'un CHOUJIN SENTAI JETMAN, qui était le pendant "jeunesse" de TOKKYÛ SHIREI SOLBRAIN, plus adulte, sur Famicom

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14 Re: Gear Senshi Dendoh (PS1) le Ven 10 Mar - 14:23

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

J'ai fait un edit au-dessus, au cas où t'ai loupé un coup spécial. ^^

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15 Re: Gear Senshi Dendoh (PS1) le Dim 12 Mar - 12:02

Oli

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Cerbère de la Manette

Terminé ! Merci pour la liste des coups. Je les avais déjà trouvés en fait, sauf le spécial Hurricane Upper, mais je n'ai pas compris la manip'

Le jeu ne présente aucune difficulté. Il est très simple. Même les VS Fighting, au début on transpire un peu, et puis une fois qu'on s'aperçoit que certains coups passent toujours, on enchaîne ! Je l'ai trouvé sympathique ce petit jeu. Il manque de profondeur, de challenge, de beauté, de bonus une fois la partie terminée (rien, même pas un stage select, diantre !)... Mais voilà, bon. C'est juste un petit jeu qui défoule l'espace de quelques soirées. Avec des invocations, des personnages bien doublés en japonais qui crient comme X-Or à chaque fois qu'on lance un coup spécial (je me suis surpris à crier de concert avec eux   ), un tout petit petit peu de variété, et des boss dont les sprites sont ma foi fort sympatoches.

Y'a des petits défauts de gameplay - je veux dire, même si on le considère comme un jeu pour les plus jeunes. Quand on bloque (et on peut tout bloquer, c'est trop simple), ça consomme notre jauge de "coups spéciaux". Mais une fois la jauge vidée, on peut continuer à bloquer de la même manière. Par conséquent, il faut absolument utiliser la jauge au début des combats de boss pour lui balancer une invocation en pleine tête, pour ensuite pouvoir parer ses boulettes en parant malgré la jauge vide... Un peu bizarre.

Mais bref. Je suis très content de l'avoir fait. Surtout que je suis un grand fan de Nastume - dont l'âge d'or se situe incontestablement durant l'époque 8/16 bits.

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16 Re: Gear Senshi Dendoh (PS1) le Dim 12 Mar - 12:26

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Bon ben j'ai bien fait de le upper celui là, 1 victime satisfaite à mon compteur.

Quel autre jeu vais-je upper...

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17 Re: Gear Senshi Dendoh (PS1) le Dim 12 Mar - 15:00

Oli

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Cerbère de la Manette

Alors par contre, visiblement les Japonais ne disent pas "senshi", mais GEAR FIGHTER DENDOH. Je sais, c'est très intéressant.

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18 Re: Gear Senshi Dendoh (PS1) le Dim 12 Mar - 15:18

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

mini trivia. ^^

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