Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » [dossier] Le plaidoyer de la Wii U

[dossier] Le plaidoyer de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: [dossier] Le plaidoyer de la Wii U le Sam 27 Juin - 12:04

Oli


Cerbère de la Manette

El Gregou a écrit:
On est aussi témoins d'absurdité de la part des testeurs qui un coup vont se plaindre qu'un jeu est trop facile (Kirby et le pinceau arc-en-ciel), et une autre fois qu'il est trop dur (Donkey Kong Country Tropical Freeze).

C'est pareil concernant des jeux sortis sur d'autres machines... Ce traitement n'est pas exclusif à la Wii-U...

El Gregou a écrit:
Mais en dehors de cela, il ne faut pas nier qu'il ressort cependant, et cela même si l'on ne peut évidemment pas le prouver, que Nintendo semble bien trop facilement la cible des sites spécialisés.

Bof. On peut trouver tout et son contraire sur les sites spécialisés. On pourrait tout aussi bien trouver les tests de certains jeux Nintendo surévalués parce que c'est Nintendo. Un jeu comme SPLATOON (peut-être très bon je ne sais pas) vendu en kit, où on est obligé de se faire les mêmes maps plusieurs fois d'affilée (si j'ai bien suivi), avec des fonctionnalités online très limitées (d'après vos retours) ça passe parce que c'est Nintendo. Avec un autre éditeur sur une autre machine, il se serait peut-être fait démonter...

El Gregou a écrit:
Wonderful 101 demande de s'investir et d'apprendre un gameplay. Chose inconcevable pour le public actuel : suicide face à la presse.

Non mais PG n'a pas attendu la Wii-U pour exister. Des jeux comme ça qui ont été moyennement bien reçus par la presse, y'en a aussi chez la concurrence. C'est pas "exclusif" à la Wii-U les reviews pourries des sites pro...

Je te rejoins sur de nombreux points (le conditionnement des masses par la presse spé, etc.). Mais, encore une fois, ce traitement de (dé)faveur n'est pas exclusif à la Wii-U à mon sens...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

52 Re: [dossier] Le plaidoyer de la Wii U le Sam 27 Juin - 13:36

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
En fait, pour Splatoon, faut pas non plus confondre... Le multi online, je le rappel, fait grande place au scoring perso. La victoire de l'équipe ne représente que 300 points dans ton totale et certains perdants arrivent à faire autant que le meilleur des gagnants! La stratégie d'équipe n'a pas vraiment d'importance quand tu joue contre des gens du monde entier et un chat vocale t’avancerais pas plus si t'as des Jap ou des Allemands en face de toi. Le multi en salon privé n'est pas encore dispo, il faudra voir à ce moment la si ils proposent un moyen de communiquer entre teams. Après, moi je trouve ca bien marrant et le concept d'anonymat me convient bien C'est comme le multi sur MK8, tu fais ta course, tu prend tes points, tu monte ton ranking et basta ! Parfois même tu t'imagine te faire insulter en Jap quand tu met un coup de rouleau par derrière à un embusqué qui t'a pas vu venir

http://www.aros-tech.fr/

53 Re: [dossier] Le plaidoyer de la Wii U le Sam 27 Juin - 15:09

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Attention j'ai dit que le jeu se serait peut-être fait descendre s'il n'avait pas été édité par Nintendo, mais je n'ai pas dit qu'il se serait fait descendre à raison. Il a l'air rafraichissant et tout, et tout. Tant mieux s'il a été bien noté malgré ses petits (?) ratés. Nouvelle IP, un gameplay qui a l'air original, c'est à encourager. Je l'aurais certainement pris si j'avais eu une Wii-U.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

54 Re: [dossier] Le plaidoyer de la Wii U le Sam 27 Juin - 16:36

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
J'avais bien compris C'est claire qu'il faut encorager les nouveaux IP! Mario et co, ca commence à être trop la!

http://www.aros-tech.fr/

55 Re: [dossier] Le plaidoyer de la Wii U le Sam 27 Juin - 16:41

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Fafy , faut pas tous les acheter les mario!
Moi par exemple, je n'ai aucun mario party. Un seul mario tennis (n64)
Ça évite l'overdose!

56 Re: [dossier] Le plaidoyer de la Wii U le Sam 27 Juin - 16:44

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Clair. Si j'avais une WiiU, je me l'achèterais le Mario Maker là. Histoire de faire le grand écart avec le tout premier SMB.

http://paderetro.com/

57 Re: [dossier] Le plaidoyer de la Wii U le Sam 27 Juin - 16:47

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Moi je ferais un mario bourré de vice et de secret.
Le pieds, c'est de faire des ghost valley comme ceux de mario world snes! Et de faire en sorte que ce soit casse tete de trouver la sortie!

58 Re: [dossier] Le plaidoyer de la Wii U le Sam 27 Juin - 18:04

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Nan mais même sans les avoir, je trouve qu'ils sortent trop de jeu avec Mario ci ou ca ! Après je suis pas contre un bon Mario par gen mais ils le declinent trop! Ils ont fait un premier pas avec Splatoon, en virant me plombier initiallement prévu, pourvu que ca dur

http://www.aros-tech.fr/

59 Re: [dossier] Le plaidoyer de la Wii U le Dim 28 Juin - 10:11

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
J'ai posé en premier poste l'article comme il sera publié demain (à savoir, beaucoup plus étoffé que le dossier initiale que j'avais fait). Désolé pour la mise en page, elle est issue du copié collé de Wordpress, je ne souhaitait pas tout refaire pour l'outil de rédaction du forum

C'est ma manière de voir les choses qui est exposée ici. Bien que j'ai tenté d'être le plus objectif possible et de relativiser le plus souvent possible, mes propos sont, de manière parfaitement normale et nécessaire, critiquables ou contre-argumentables. L'idée est d'ouvrir le débat sur la place de Nintendo et sa Wii U sur le marché des JV actuels et, bien entendu de la justifier. La conclusion que je donne à cet article est un ressenti personnel. Elle explique pourquoi ma préference va aujourd'hui vers ce support plus qu'à un autre et n'est absolument pas, je le précise une fois de plus, une tentative de démonter la concurrence. Il y a du bon et du mauvais sur toutes les plateformes et chaque machine est digne d’intérêt ceci étant, et je le revendique, la position que je prend depuis mes débuts ici et celles que je conserverais quoi qu'il en coûte.

http://www.aros-tech.fr/

Junkers

avatar
Diamond Dog
http://www.jeuxvideo.com/news/430867/shigeru-miyamoto-revient-sur-l-echec-de-la-wii-u.htm

"Shigeru Miyamoto revient sur l'échec de la Wii U"

The one and only, Shigeruuuuuuuu Miyamotoooo a écrit:Je ne pense pas que ce soit juste le prix, parce que si la machine est suffisamment attirante, les gens l'achèteront, même si le prix est un peu élevé. Je pense qu'avec la Wii U, le souci est que les gens n'ont peut-être pas compris le concept. Mais je pense aussi que nous avions une machine vraiment unique.

Je pense que ce qui est arrivé c'est que les tablettes sont apparues sur le marché et ont évolué très, très rapidement. Malheureusement, la Wii U est sortie à un moment où la singularité de ses fonctionnalités n'était peut-être pas aussi forte qu'à l'époque où nous avons commencé à les développer.

Ce qui est unique avec Nintendo, c'est que nous essayons constamment de faire des choses uniques et différentes. Parfois ça marche, et parfois ça n'atteint pas le succès que nous espérons. Après la Wii U, nous espérons que la prochaine tentative sera une véritable réussite.

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Shigeru le maitre a parlé!!!!

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Et le maître parle de la Wii U au passé ...
Je découvre cette machine et je l'aime déjà énormément !!

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

C'est une excellente machine!
Elle est puissante, avec une bonne manette et le Gamepad bien evidemment.
Des jeux de qualités, parfois rafraichissants comme splatoon qui me tente de plus en plus

Dommage que Nintendo n'avait pas tous les moyens necessaires pour développer la Hd au lancement de la machine!

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

Comparer le succès commercial,en demi-teinte, de la WiiU à la Sega Saturn est une effroyable erreur qui a pour conséquence de me générer des frissons le long de ma nuque,tant que ce n'est clairement pas comparable.  
La console de Nintendo a encore un succès d'estime qui n'est pas comparable à celui du désastreux marché totalement confidentiel,voir tombé totalement dans l'oubli collectif à un moment donné,en Europe de la saturn (des jeux distribué en 97-98 sur cette console n'avaient quasi aucune vue promotionnel dès leurs sortis auprès du public et était distribué de manière plus que discrète,à part en région parisienne. Deep Fear,Panzer Dragoon Saga,Keio2...) .
Pour ce qui est de l’intérêt des jeux en général,bien que je ne possède pas la console pour pouvoir me prononcer et porter un avis sincère,il faut bien admettre que passé la poignée de titres digne d’être joué,le néant absolue est de mise et un nombre de jeux se comptant sur les doigts d'une main,de surcroît édité par un seul développeur, ne justifie clairement pas l'achat d'une console de salon. On attendra une ludothèque plus étoffé et fourni,pour ma part,pour basculer de nouveau dans le monde merveilleux de Nintendo. Même si l'avenir ne s'annonce pas forcément très bien...Ce qui a fait le renouveau de l'engouement auprès des gamers de la Saturn, c'est sa gamme de jeux disponible en fin de vie et la redécouverte de celle ci.

J'aurais tendance à dire que Nintendo est victime de sa propre politique de marketing qui consiste à produire des consoles pour ses propres jeux et ne laisser aucune place aux éditeurs tiers,qui vendent et développent désormais bien mieux que les constructeurs historiques.

http://console-toi.fr/

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

ixindamix a écrit:Comparer le succès commercial,en demi-teinte, de la WiiU à la Sega Saturn est une effroyable erreur qui a pour conséquence de me générer des frissons le long de ma nuque,tant que ce n'est clairement pas comparable.  
La console de Nintendo a encore un succès d'estime qui n'est pas comparable à celui du désastreux marché totalement confidentiel,voir tombé totalement dans l'oubli collectif à un moment donné,en Europe de la saturn (des jeux distribué en 97-98 sur cette console n'avaient quasi aucune vue promotionnel dès leurs sortis auprès du public et était distribué de manière plus que discrète,à part en région parisienne. Deep Fear,Panzer Dragoon Saga,Keio2...) .

Sauf que tu prends 2 consoles qui sont sorties à des époques bien différentes...
Si les jeux de la Saturn semblent être sortis de manière "confidentielle", c'est surtout parce qu'à mon sens le public d'alors n'était pas le même, et que le média du jeu vidéo sortait tout juste de son anonymat dans lequel il était jusqu'à la période 16bits incluse.
Le jeu vidéo, avant la Saturn et la Playstation, c'était pour les enfants, point barre. Et lors de la période 32 bits, même si Sony a mis en avant sa Playstation, on ne peut pas dire non plus que c'était comparable à ce qui se fait maintenant où tu vois des pubs partout pour les dernières sorties de jeux. Des pancartes dans le métro, des affiches à la Fnac, des sites qui relaient les publicités, etc etc... Le jeu vidéo, surtout avec ses jeux dits "AAA", est devenu un média OMNIPRÉSENT dans la vie de tous les jours, là où il n'était encore qu'un simple loisir de niche lorsque la Playstation et la Saturn étaient dans le commerce. Si un jeu avec un potentiel de vente aussi fort que FF7 à l'époque de la Playstation sortait aujourd'hui pour la PS4, je n'imagine même pas le matraquage publicitaire qu'on devrait subir, bien plus lourd et conséquent que ce qu'on a eu pour le RPG de Squaresoft à l'époque !
De ce fait, proportionnellement, je pense que la Wii U est aussi "confidentielle" face à ses concurrentes que la Saturn l'était face à la Playstation.

ixindamix a écrit:Pour ce qui est de l’intérêt des jeux en général,bien que je ne possède pas la console pour pouvoir me prononcer et porter un avis sincère,il faut bien admettre que passé la poignée de titres digne d’être joué,le néant absolue est de mise et un nombre de jeux se comptant sur les doigts d'une main,de surcroît édité par un seul développeur, ne justifie clairement pas l'achat d'une console de salon. On attendra une ludothèque plus étoffé et fourni,pour ma part,pour basculer de nouveau dans le monde merveilleux de Nintendo. Même si l'avenir ne s'annonce pas forcément très bien...Ce qui a fait le renouveau de l'engouement auprès des gamers de la Saturn, c'est sa gamme de jeux disponible en fin de vie et la redécouverte de celle ci.

Effectivement, tu ne possèdes pas la console... Mais crois-moi quand je dis que cette "poignée" de jeux, comme tu dis, peut faire fortement basculer tes convictions si tu te penches un jour sur la ludothèque de la Wii U.
Et quand je regarde ma ludothèque personnelle de jeux Wii U, je compte 17 jeux ; c'est loin d'être peu, je trouve. Et je ne regrette l'achat d'aucun d'entre eux (même si j'en ai évidemment trouvé certains moins bons que d'autres). Mais le plus fort dans tout cela, c'est que je suis assuré de retourner bien plus facilement, dans le futur, vers un Wonderful 101 ou un Super Mario 3D World que vers des jeux plus cinématographiques comme The Last of Us ou Mass Effect. J'ai apprécié ces 2 licences concurrentes... mais j'ai été incapable de refaire une 2ème partie (ce n'est pas faute d'avoir essayé) : une fois l'histoire connue, tu te rends compte que le gameplay est assez... chiant en fait.

Et un dernier mot. L'engouement pour la Saturn, c'est comme tu dis la "redécouverte" de cette dernière. Donc, quelque chose de post-mortem. Les joueurs se sont intéressés à la console une fois qu'ils ont pu se procurer quelques jeux déjà rétro pour pas trop cher, et voir qu'effectivement la console qu'ils boudaient proposait peut-être de très bons jeux de son côté. Attendons donc de voir que la Wii U meurt, ce qui ne devrait pas être très long je te l'accorde, pour voir comment les futurs joueurs/collectionneurs en parleront à l'avenir. Parce que je suis sûr que, d'ici 6-7 ans, tout comme cela s'est fait avec la Wii, beaucoup se diront "Merde, je ne savais pas qu'il y avait d'aussi bons jeux sur cette console. Je découvre !"

ixindamix a écrit:J'aurais tendance à dire que Nintendo est victime de sa propre politique de marketing qui consiste à produire des consoles pour ses propres jeux et ne laisser aucune place aux éditeurs tiers,qui vendent et développent désormais bien mieux que les constructeurs historiques.
Là on est d'accord. Et encore, ce n'est qu'une petite partie de l'iceberg, à mon sens.
Je pense qu'une bonne solution pour Nintendo serait d'acheter des tas de studios prolifiques et de qualité comme Platinum Games ou Rétro Studios, se les mettre dans la poche avec des contrats d'exclusivité, et ainsi acueillir sur la console des nouvelles licences. Il en ont bien les moyens, après tout. Il faudra bien qu'il tente un peu ce coup de poker un jour ou l'autre car, à s'entêter à rester campés sur leurs positions vieillottes et sectaires, ils vont finir comme Sega.

Giovanni

avatar
Administrateur

Junkers a écrit:http://www.jeuxvideo.com/news/430867/shigeru-miyamoto-revient-sur-l-echec-de-la-wii-u.htm

"Shigeru Miyamoto revient sur l'échec de la Wii U"

The one and only, Shigeruuuuuuuu Miyamotoooo a écrit:Je ne pense pas que ce soit juste le prix, parce que si la machine est suffisamment attirante, les gens l'achèteront, même si le prix est un peu élevé. Je pense qu'avec la Wii U, le souci est que les gens n'ont peut-être pas compris le concept. Mais je pense aussi que nous avions une machine vraiment unique.

Je pense que ce qui est arrivé c'est que les tablettes sont apparues sur le marché et ont évolué très, très rapidement. Malheureusement, la Wii U est sortie à un moment où la singularité de ses fonctionnalités n'était peut-être pas aussi forte qu'à l'époque où nous avons commencé à les développer.

Ce qui est unique avec Nintendo, c'est que nous essayons constamment de faire des choses uniques et différentes. Parfois ça marche, et parfois ça n'atteint pas le succès que nous espérons. Après la Wii U, nous espérons que la prochaine tentative sera une véritable réussite.

Miyamoto a achevé Fafy la

Tsubasa

avatar
Funk Lord
Putain, c'est loin la Super Famicom...

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Giovanni a écrit:Miyamoto a achevé Fafy la

Bof, de toute façon, on sait qu'à un moment ou un autre, les machines sont remplacées et ne sont plus soutenues. Quoi qu'il en soit, et même si les rumeurs (peu probables) de la NX pour juillet 2016 sont vraies, il reste encore à minima 2 ans de vie (je vise plus sur 2,5 à 3) à la U puisque Nintendo a promis de maintenir la production des jeux sur sa console. En ce qui me concerne, même si ils lâchaient la machine demain, le nombre de jeux déjà sortis et en arrivage font que c'est déjà une machine viable puisque j'ai déjà 12 titres sur la machine et que j'en ai 10 en wishliste et 9 en attente de sortie ! Plus de 30 jeux sur un même support non rétro, c'est déjà énorme ! Et rentrer et finir tout ca en 2 ans, c'est aussi beaucoup

http://www.aros-tech.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum