Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Soon on P&R : Le jeu du mois

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» News et articles jeux vidéo
par Junkers Aujourd'hui à 14:27

» Vos jeux finis en 2018
par dandyboh Aujourd'hui à 14:09

» Super Metroid (Snes)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 14:07

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 13:52

» J'ai pécho en Brocante...
par mickmack Aujourd'hui à 13:46

» Le Premier Pad&Retrogame - Sondage
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:22

» Limited Run Games et autres éditeurs d'indies
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 11:58

» E3 2018
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 11:51

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 5 : ISS Deluxe MD & SNES
par J Aujourd'hui à 10:45

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 10:37

» Final Fight 2 (SNES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 10:35

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 3D » Sony PS1 » Brain Dead 13 (PS1)

Brain Dead 13 (PS1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Brain Dead 13 (PS1) le Jeu 25 Juin - 23:05

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

us jp

Nom: Braindead 13
Genre : Film interactif
Plateforme: Playstation
Développeur: ReadySoft

1 2 3 4



Date de sortie originelle: 1995
Éditeur (Région): ReadySoft (USA), Coconuts Japan (Japon)
Autres plateformes : Saturn, 3DO, CDi, Jaguar CD, PC, Mac



 
----------------------------------


 
Brain Dead 13 a été développé par ReadySoft, spécialisé dans le portage de films interactifs sur consoles et micros, comme Dragon's Lair et Space ace. Brain Dead 13 est une production originale de Ready Soft, créée suite à l'expérience accumulée dans ces portages.

Vous incarnez Lance Galahad, réparateur informatique, appelé à la rescousse au 13 avenue Braindead afin de réparer l'ordinateur du Dr Nero Neurosis. Après la réparation, vous avez le malheur de découvrir son plan de conquête du monde et le qualifier de moyen. Il lance alors à votre poursuite son acolyte au crochet, nommé Fritz, pour vous supprimer.

Vous parcourrez ainsi les divers salles et extérieurs du château dans un déplacement toutefois non-linéaire. Ainsi, il vous sera tout à fait possible de tourner en rond voire même de fuir certains affrontements, même si dans tous les cas, il vous faudra absolument défaire tous les monstres pour débloquer l'accès au laboratoire du docteur Neurosis. A noter que les évènement ne seront pas les mêmes selon l'accès emprunté pour rejoindre un lieu.

Côté monstres, Vous croiserez Vivi la plantureuse Vampire cherchant par tous les moyens à raccourcir vos membres, Moose, la créature de Frankenstein obsédée par le sport et souhaitant à vous éclater à coup de batte, les sorcières jumelles lançant des citrouilles explosives, un certain labyrinthe végétal où la mort vous attend à chaque écran, et bien sûr, Fritz, qui vous traque sans relâche et ne manquera pas de vous découper si vous avez le malheur d'hésiter un peu trop longtemps sur le chemin à emprunter.

Côté gameplay, rien de plus simple : le jeu vous demande de pressez tout simplement le bon bouton au bon moment. Mais sachant que seules les 4 directions et un unique bouton d'action sont employés, ne croyez pas pour autant que ce sera facile, le timing étant très serré, et les actions à l'écran ne vous indiquant pas forcément toujours sur quel bouton appuyer. Pour vous aider dans votre tâche, un son indiquera si la bonne touche est pressée, mais pas quand appuyer. Et pas question d'appuyer frénétiquement sur la touche en question, seul le premier appui est pris en compte. Essuyez un échec et vous subirez une mort horrible. Et des échecs, vous en connaitrez des dizaines, voire des centaines... Heureusement, les continus sont illimités, et vous disposerez également d'une sauvegarde.

Différences entre les versions PS1 et Saturn :
- 1 CD pour la Saturn, 2 CD pour la PS1. Ce qui a pour conséquence directe une qualité d'image moins bonne sur Saturn.
- 1 écran d'options pour la PS1, absent sur la Saturn. Vous pouvez y configurer son et boutons.
- 1 écran de mots de passe pour la PS1, absent sur Saturn. Négligeable au vu des continus illimités et de la possibilité de sauvegarder.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 7 Fév - 20:58, édité 1 fois

http://paderetro.com/

2 Re: Brain Dead 13 (PS1) le Jeu 25 Juin - 23:07

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ne vous étonnez pas qu'il y ait une fiche Saturn et une fiche PS1 du même jeu : je ferais dorénavant des fiches multiples quand je traiterais de certains jeux multiplateformes, c'est plus sympa d'avoir tous les jeux d'une plateforme concernée au lieu de devoir potentiellement aller sur une plateforme équivalente pour avoir aussi certains jeux multiplateformes. ^^

http://paderetro.com/

3 Re: Brain Dead 13 (PS1) le Ven 26 Juin - 0:04

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Et sinon t'en a penser quoi ?? ça à l'air marrant comme jeu non ?? Tu l'as fini ou t'es pas aller plus loin que le premier écran ??

http://www.dg2s.fr

4 Re: Brain Dead 13 (PS1) le Ven 26 Juin - 0:51

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Ça a l'air sympa !

https://jeux.dokokade.net/

5 Re: Brain Dead 13 (PS1) le Ven 26 Juin - 1:54

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Je l'ai fini à l'époque de son achat, soit en 1997 (je l'ai sur ps1 US en longbox). Problème : je l'ai réessayé récemment, et j'ai pas dépassé le premier combat de boss. Va falloir que je m'enlève les doigts du cul pour rééditer l'exploit.

C'est le seul et unique jeu à la dragon's lair que j'ai touché.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum