Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Donald In Maui Mallard (Snes)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:49

» Le topic des évènements liés au Jeu Vidéo
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:47

» Limited Run Games et autres éditeurs d'indies
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:44

» Hollow Knight (Switch / PS4 / PC)
par maskass Aujourd'hui à 12:36

» J'ai pécho en Brocante...
par Esperluette Aujourd'hui à 12:36

» Star Fox (Snes)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:26

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 12:24

» Mario+Rabbids : Kingdom Battle (Switch)
par fafy Aujourd'hui à 11:48

» Le Purgatoire (flood inside)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 11:48

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique!

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique!

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 16]

Invité

Invité
C'est sûr qu'on est loin d'un Conan (Monolith) ou d'un TI3 (FFG) ^^

Battosai14

Nintenwhore
@CTJ a écrit:T'as acheté ton jeu à l'aveugle

On va dire ça oui, j'ai fait confiance. On m'y reprendra plus, en tout cas chez eux.

http://www.dg2s.fr

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

petite question aux habitués du genre... je fais peu de jeux de plateaux ou de société avec mes momes... mais il faudrait ce serait une bonne chose ^^ vous avez des idées pour un jeu de plateau adapté pour mes filles de 4 et 6 ans...

Battosai14

Nintenwhore
Un petit jeu que j'ai beaucoup aimé faire avec ma fille Wink

http://www.oxybul.com/jeux-de-societe/casse-tete/casse-tete-camelot-jr/produit/122992

CTJ

Limbo Hater
Les jeux de chez Haba sont, a priori, adapté aux plus jeunes.

Ils sont reconnaissables à leurs boîtes jaunes :

defskerus

Dieu Breton
@Battosai14 a écrit:Un petit jeu que j'ai beaucoup aimé faire avec ma fille Wink

faut comprendre que c'est sa fille qui lui a expliqué les règles car c'est trop compliqué pour lui

Battosai14

Nintenwhore
exactement

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

merci pour vos retour je vais regarder tout ça Smile

CTJ

Limbo Hater
J'ai reçu mes 2 tapis persos aujourd'hui.

Content du résultat même si le tapis DC est clairement trop chargé, ce qui ne favorise pas la lisibilité (mais il est beau ^^)

Kawet

Chat-Bits
J'ai vu deux projets intéressants sur KS aujourd'hui

un déjà financé, il reste 4 jours

https://www.kickstarter.com/projects/949523363/super-hazard-quest

et un autre qui démarre

https://www.kickstarter.com/projects/1800215991/mothership-tabletop-combat-game

raginwulf

Cerbère de la Manette

Je viens de découvrir ce topic, je suis vraiment pas trop dans les jeux de plateaux…
C'est génial toute cette histoire avec cet extra-terrestre du Scrabble Merci Mickmack ^^

Perso je n'y connais rien en jdp, à part des gros classiques de mon enfance genre la bonne paye, Qui est-ce, Monopoly (j'ai jamais pû saquer ce jeu ^^), Docteur Maboul, Picpus (aka le bruit d'un booster avec un pot ninja dans ta maison), et surtout Labyrinthe qui m'a beaucoup marqué, c'était mon jeu préféré
Quelques parties de Risk aussi un peu plus tard, et Uno évidemment.

Depuis j'ai pas joué à grand chose, je retiens quand-même les Loups-Garous de Thiercelieux, une partie de Ultimate Warriorz dans une boutique de jeux (un petit jeu bien sympa en arène où il faut bien gérer la portée des persos), et une partie du jeu de plateau Battlestar Galactica chez un pote, j'ai adoré alors que je ne connaissais même pas la série (tare que j'ai très vite corrigée, maintenant je suis fan ).

Sinon à la maison notre jeu de soirée fétiche c'est le Perudo, vraiment simple à appréhender même avec un coup dans le nez, le côté bluff est vraiment rigolo, et il suffit juste d'avoir des dés et des gobelets.

CTJ

Limbo Hater
Battle Star Galactica c'est sympa parce que c'est semi coopératif et qu'il peut y avoir un changement de rôle en milieu de partie. Le système de vote avec les couleurs est bien pensé aussi. C'est vraiment marrant.

Je ne connais pas la série mais c'est vrai que ce jeu est sympa.

---------

J'ai bien aimé "The Island" joué ce vendredi.

On a des persos coincés sur une île qui disparait dans l'eau (on enlève des tuiles à tour de rôle). Il faut vite ramener tout un max de monde au bord en bateau ou à la nage. Dans l'eau il y a des requins (qui mangent les nageurs), des baleines (qui retournent les bateaux) et des krakens (qui font les 2 à la fois !).

Un bon jeu de putes évidemment

CTJ

Limbo Hater

On ne sait pas trop de quoi il est question en fait ...

-------

Perso j'ai ça en "shmup" (j'y ai encore jamais joué ... embarassed embarassed )

et j'ai joué à Star Wars "X Wing" que je conseillerai sans soucis tellement c'est génial (partié jouée à 2 Vs 2, c'était hyper immersif et très simple !)

Alto

Dieu de la cartouche
Ça a l'air sympa, the Island ! Tu l'achètes pour début juin ? Very Happy

BigB

Chaudassedu78
Dernièrement j'ai vendu ma seconde couille pour acquérir, ce que supposais, le superbe RISK SW ... Ben je ne sais pas qui est l'inventeur de cette séquelle de RISK , mais si j'étais lui je ferais plutot des mots croisés pour picsou magazine ou alors des blagues pour carambar . Quelle honte de cheater un jeu comme ca . Les rebelles n'ont aucune chance de gagner d'apres les regles .. (enfin ils ont en une, qui se rapproche de l'euromillion quoi ) dommage de gacher ainsi cet univers !

CTJ

Limbo Hater
En même temps RISK ... bon ...

Il y a tellement mieux en SW (genre le X-Wing cité au dessus, mais là tu peux vendre tout ce qu'il te reste de viable sur le corps.)

@Alto a écrit:Ça a l'air sympa, the Island ! Tu l'achètes pour début juin ? Very Happy

Je peux voir pour l'emprunter si tu veux.

Je t'aurai bien montré Tobago mais il est chez ma soeur ...

BigB

Chaudassedu78
RISK j'ai tjrs été fan .. tout comme Junta . Souvent avec les principes les plus simples on fait du bon . La , decu decu . Il a de risk que la licence , pas de possibilité d'alliances, de trahisons (qui sont tellement kiffantes soit dit en passant) . Je dois ressertir mes cartes Jyhad , parce que la c'etait sportif il me reste 4 decks over powerfull , c'est pas du Magic c'est magique Wink best trade card game forever Wink

EDIT: [question serieuse inside] Gamesworkshop et cie font un mega "souci" sur space hulk , un jeu bof en somme , mais sympa pour les gamins . Donc depuis deux ans ils ont crée une fausse rupture de stocks et le jeu se veds sur ebay a prix de ouf , avec ses regles simplistes et ttes pourraves (pour qui a taté a WH40k ) que pensez vous de nouveaux jeux de plateau WH40k qui le "remplacent" qqn en a acheté ? moi ca me tente bien . Mais j'aimerai des avis . (je parle pas du monde ouvert mais juste de boites ttes faites quoi )

CTJ

Limbo Hater
2 jeux originaux essayés / vus ces derniers temps :

INFARKT

Dans ce jeu chaque joueur a devant lui un petit plateau qui lui indique son état sur différent aspect de sa santé : la pression artérielle, le cholesterol, la déprime, etc. Quand on atteint un seuil trop important sur un de ces points on meurt. Le but est de rester le dernier en vie.

Le principe est qu'il se passe des évènements qui influent sur tout ça (genre la belle mère vient passer une semaine à la maison = +2 de tension) et avec le plateau central on peut se rétablir (genre aller au boulot ça donne de l'argent, mais ça déprime ... alors que s'envoyer en l'air remonte le moral (plus vite si on paye ) mais fait monter la tension.)

On peut aussi acheter des produits alimentaires au supermarché. Soit c'est bon pour la santé et il vaut mieux le consommer soit même, soit c'est de la merde et dans ce cas on peut inviter ses voisins (de table) à une fête pour réduire leur durée de vie (genre soirée café noir-saucisses-clopes ). A noter que le Tofu c'est bon pour la santé mais ça donne des points de déprime quand même

Bref c'est drôle et complètement WTF ! Very Happy

ANTLER ISLAND

Un jeu où chacun contrôle un cerf affreux qui doit scorer le plus de biches possibles. Pas besoin de vous faire un dessin ...

Superchinois

Maudit du Forum

Infarkt a l'air carrément génial
Je vais essayer de me le trouver

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Il a l'air marrant le Antler Island. ^^

http://paderetro.com/

gatsuforever

Adorateur du Pal
On a découvert un jeu de carte hier avec @alto c'est "limite limite " ca aurait pu s appeller sans limite, c'est super trash mais on se fend bien la gueule. Le principe est une assiciation de mot, qui doit être le plus trash possible... donc je laisse au bon soin des lecteurs de ce post, que tout est bon pour faire des associations de mot tout à fait impolitoqiement incorrect, mais qu est ce qu on s est marré ^_^ .

CTJ

Limbo Hater
Un exemple pour comprendre de quoi parle Gatsu

Alto

Dieu de la cartouche
Pour cette carte, quelqu'un a mis "Les Blancs"

EDIT : ah merde, t'as changé de carte entre-temps ^^

gatsuforever

Adorateur du Pal
ah ah ah et c'était pas moi en plus

juanito

Cerbère de la Manette

C'est une trad fr de "Cards Against Humanity". Il y a le logo quelque part? Parce que sur le site de Cards Against Humanity la seule version FR que je trouve c'est celle faite par les fans.

Sachant que Cards Against Humanity fournit un pdf de ses cartes pour qu'on puisse les imprimer et le template pour en créer je trouverai ça vraiment pas cool que ce soit un vol pur et simple...

Cards Against Humanity is distributed under a Creative Commons BY-NC-SA 2.0 license. That means you can use and remix the game for free, but you can't sell it without our permission.

CTJ

Limbo Hater
Ha ouai en effet ... Ca craint si c'est ça.

-----------

Ma dernière acquisition Very Happy

Et Star Realms aussi Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant