Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 20]

Ponpon


Diable Geek

CTJ a écrit:Ca a l'air cool "L'île interdite". Je vais me renseigner sur ce jeu.

Sinon les vacances au ski c'est toujours beaucoup de jeu de société aussi et cette semaine on j'ai pu jouer à "White Moon", une extension pour "Ghost Stories". C'est vraiment très sympa et ça ajoute beaucoup de possibilités au jeu (et ça le rend plus facile, ce qui n'est pas un luxe !)

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 3 11681_1

Ghost stories est cool dans sa mécanique, après je ne suis pas fan du thème et les illustrations me laissent un peu de marbre, mais j'avais passé un excellent moment. J'aime bien les coops, en général, y'a toujours une bonne ambiance autour de la table.

Legacer

Legacer
Diable Geek

En tout cas en ce moment le JdP surfe grave sur la vague zombies! J'ai vu pas moins de trois news en l'espace d'une semaine concernant des jeux sur ce thème!

Ponpon

Ponpon
Diable Geek

Legacer a écrit:En tout cas en ce moment le JdP surfe grave sur la vague zombies! J'ai vu pas moins de trois news en l'espace d'une semaine concernant des jeux sur ce thème!

Bah les zombies, c'est cool !

Legacer

Legacer
Diable Geek

Oui enfin faut voir les jeux après!
Un jeu de dés par ici.
Une extension pour ce jeu par là.
Un jeu en collaboration pour bientôt.

Sans oublier la sortie en France du jeu tiré de Walking Dead et j'en passe... Ca fait quand même beaucoup et pour s'y retrouver c'est pas facile. Certains jeu sont bons d'autres moins mais ce qui est plus difficile c'est de trouver un jeu qui correspond à sa façon d’appréhender le JdP! Alors le plus de ce large choix c'est qu'on trouvera forcement SON jeu, le défis c'est de bien choisir car quand on achète du JdP et qu'on se plante ça fait mal au porte monnaie au bout d'un moment.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Quelqu'un connait Pix ?

Ca a l'air sympa

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 3 Pix_large01

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Quelqu'un joue à Gosu ?

Apparemment ça a cartonné l'année dernier et je me laisserai bien tenté par la 2e édition.

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 3 Gosu-2-tactics [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 3 500_____gosu-2_1917

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Hop !

Au final je l'avais acheté en début d'année le Gosu (post précédent) et il est très sympa, aussi bien à 2 qu'à 3 ou 4. J'y ai encore joué ce WE.

En plus il est tout petit, pratique à trimbalé !
__________________

Dans la semaine je pense me prendre Takenoko, qui a l'air très joli et très amusant.

http://www.jeuxdenim.be/jeu-Takenoko

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 3 03TakenokoPhotobassedfinition

Toujours du même auteur il y a Tokaido qui a l'air vraiment cool, mais je pense que je vais avoir du mal à trouver du monde pour y jouer.

Notez la description sur "jeux de nim" :

Tokaido est un jeu poétique, dans lequel l'atmosphère compte au moins autant que de la mécanique. Il est au jeu de plateau ce qu'Osmos est au jeu pour smartphone ou Journey au jeu pour console vidéo.

Ca laisse songeur ... !

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 3 Tokaido_Materiel

-------------

Et pour finir notez (oui c'est sorti il y a 4 ans mais je ne savais pas !) la possibilité de télécharger/imprimer des Wu Feng supplémentaires pour Ghost Stories qui sont énormes.

Ca se passe ici et pour ceux qui connaissent le jeu les effets sont supers droles ! http://rprod.com/index.php?page=telechargement-7

Jean Claude Van Rice et Chuck No Rice
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 3 Pic700919_t [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 3 Gschuck

B-Rice Lee et Steven Qi Gal
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 3 Pic588146 [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 3 Pic1123059

Notez aussi la famille "Ma-Cho" pour l'extension White Moon !! [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 3 4257297559 

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 3 Img-51c729515496f

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Va falloir que je me remette aux jeux de plateau moi, un bail que j'ai pas pratiqué.

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tu joues/jouais à quoi ?

J'aime bien les jeux de société, j'aimerai y passer plus de temps mais le soucis c'est que là il n'y a pas de mode solo contrairement au JV :p

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Si tu achètes Tokaido, ça m'intéresse Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'me souviens plus trop des noms, c'est un pote qui en avait plein à Angoulême. Y'avait celui avec les haricots (bonanza ou un truc du genre), un autre typé médiéval, du classique aussi comme catane et carcassonne, etc etc.

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:Si tu achètes Tokaido, ça m'intéresse Wink

Je vais prendre Takenoko, il tournera plus. On verra peut être plus tard

ange_dechu_lucifer a écrit:J'me souviens plus trop des noms, c'est un pote qui en avait plein à Angoulême. Y'avait celui avec les haricots (bonanza ou un truc du genre), un autre typé médiéval, du classique aussi comme catane et carcassonne, etc etc.

ok ok
____________

je cherche aussi un jeu 2j uniquement. Mais je trouve pas grand chose qui me branche :p

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je viens de faire une partie de Gosu en ligne contre un Russe. C'est bien sympa (sauf que la version du jeu est très différente de celle que j'ai IRL)

http://fr.boardgamearena.com/#!welcome

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Hier soir, avec 5 amis, nous avons fait 5 parties d'affilée du même jeu, Augustus ! Je pense que ça ne m'était encore jamais arrivé ! Tout le monde a adoré, ce qui est rare.

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 3 August10 [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 3 August11

La boîte ne paie pas de mine, et étant donné sa taille, on s'attendrait à trouver un plateau de jeu à l'intérieur, mais non !

Si vous connaissez les Aventuriers du rail, c'est assez similaire pour l'aspect "objectifs à accomplir". Là où il se démarque, c'est que tout le monde joue en même temps. C'est le gros point fort du jeu, d'ailleurs. Dans certains jeux à 6, il faut péniblement attendent que les 5 autres aient joué. Là, zéro temps mort, on joue sans arrêt, et de ce fait, les parties sont très rythmées.

Il y a une petite part de chance, car on pioche des jetons, mais ce qui compte avant tout, c'est la stratégie. Au fur et à mesure des parties, on découvre de nouvelles tactiques à adopter, et c'est également ce qui fait l'intérêt du jeu.

Bref, je vous le recommande fortement.

Pour les Parisiens, sachez que j'ai eu ce jeu pour mon anniv, donc vous êtes les bienvenus pour venir l'essayer Very Happy

CTJ

CTJ
Limbo Hater
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 3 3885497126 

'faut qu'on se programme ça !

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
J'avais zappé ce topic!
Avec des potes on joue régulierement à horreur a arkham. La je me tâte pour prendre une des extension. Certains d'entre vous ont testé, pour avoir un avis?

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Je suis tombé un peu par hasard sur ça lors de mes pérégrinations sur le net autour du thème des jeux de cartes à jouer et collectionner.A vrai dire, ça m'a l'air fort intéressent pour le sujet qu'il traite et totalement différent de ce que l"on nous propose dans ce milieu.

Illuminati est un jeu de société qui se présente sous la forme d'un jeu de cartes conçu par Steve Jackson et édité par Steve Jackson Games.. Ce jeu parodique met en scène des sociétés secrètes en compétition les unes avec les autres pour contrôler le monde. Le joueur, pour y parvenir, manipule diverses sociétés secrètes pour des actions légales ou illégales voire mystiques. Le jeu se moque autant des théories du complot que de ceux qui n'y croient pas. On peut y jouer de 2 à 7 personnes pour des parties qui durent de une à cinq heures en fonction du nombre de joueurs présents autour de la table.
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 3 Assange



Illuminati est un jeu culte dans certains milieux, il apparaît comme une référence dans certains médias de la culture Geek comme la BD User Friendly. Une version d'Illuminati en jeu de cartes à collectionner nommé Illuminati: New World Order est également publié par Steve Jackson Games. Des suppléments GURPS, tels que GURPS Illuminati, GURPS Illuminaty University et GURPS Warehouse 23 ont été édités.
Steve Jackson Games a également sorti deux autres jeux associés. L'un est le récent Illuminati : Crime Lords où les joueurs incarnent les chefs des hommes de main et permet de jouer la lutte de pouvoir à l'échelle de la rue. C'est un jeu distinct basé sur des règles similaires. Le second est Hacker qui est similaire au jeu original mais dans lequel les joueurs doivent se battre pour contrôler un réseau informatique. Le jeu est moins touffu qu'Illuminati et vise plus à contrôler les accès à différents ordinateurs plutôt que d'attaquer directement les autres joueurs.
Mention spéciale aux cartes : "attaque des twins towers", "écoute de la NSA", "sionisme", "réécriture de l'histoire","politiquement correcte", "activistes gay", assez proches de ce que l'on vit (bien que parfois cela relève du fantasme)... Je sais pas vous mais j'ai bien envie de m'y mettre et d'essayer !

http://console-toi.fr/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Pour ma part j'ai beaucoup aimer le jeu de carte "TimeLine" c'est un petit jeu de carte très très sympa et en plus je le trouve très "éducatif" Smile

Il y'a plusieurs boites sur plusieurs thématique : Les inventions, la musique, les grands événement de l'histoire ect..

Le principe est simple, chacun à 6 cartes en main et doit réussir à positionner ça carte en fonction de "si l'objet sur votre carte a été conçu avant ou après l'objet déjà sur la table".
Plus on avance plus il y'a de cartes et plus la difficulté augmente. Pour réussir il faut donc deviner par exemple, l'année de création de "La roue" ou l'année de création de "la gomme" et trouver si ces objets on été inventés avant ou après "le thermomètre" qui lui à été inventé en 1624.

Pour comprendre tout ça je vous met un lien vers le site Tric Trac où il y'a quelques vidéo ^^

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/timeline-0/infos

http://www.dg2s.fr

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Il me tente, ce jeu, mais je ne suis pas sûr que ça soit marrant plus de quelques parties...

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bah moi je pense qu'un bon petit jeu de carte c'est un jeu ou tu fait une ou deux parties en soirée et puis tu change sinon ça deviens vite saoulant effectivement.

Munchkin, Dobble, Jungle Speed, une petite partie de chaque et hop on passe une bosse soirée sans ce gaver. Du coup la soirée d'après tu peu le ressortir sans que tes invités face la tête Very Happy

http://www.dg2s.fr

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tu fais une partie de Dobble ? Toutes les variantes une fois, tu veux dire ?

Nous, on les fait 3 ou 4 fois^^ Mais on y joue une fois par mois donc ça va Wink

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le WE dernier j'ai fait 3j de JdS. J'étais pas saoulé Very Happy

Takenoko, 7 Wonders (beaucoup !! Jeu génial), Intrigo, Guerre Froide, Colons de Catane à 2, Hanabi,  ...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
7 wonders, j'en entends du bien partout. Va falloir que tu l'achètes Very Happy

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je pense que ça va arriver [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 3 1408441462

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

J'avais jamais vu ce sujet avant, moi non plus.

J'aime bien aussi les jdp. Et d'ailleurs, avec le temps pourri de ce long week-end, je sens qu'on va s'en faire un ou deux, ce soir ou demain.

Petit aperçu de ce que j'ai :

- Full Metal Planet : LE jeu de stratégie pure. Pas de facteur chance (pas de dés), du beau matos (vaisseaux en métal et non en plastique), une super ambiance... En plus j'ai eu la chance d'en trouver plusieurs d'occaze à très bons prix, car le jeu n'est plus distribué, et assez recherché.
- Targui : très chouette jeu de stratégie
- Risk
- Formule Dé
- Naheulbeuk
- Le Seigneur des Anneaux : de mémoire, c'est celui cité plus haut, jouable seulement en coop.
- Munchkin : moi j'y ai pas encore joué, c'est les gosses
- La crique des pirates : hyper-tordu, injouable
- Les guignols de l'info : 'tain, j'y ai plus joué depuis...?!? Ca a mal vieilli [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 3 506850652 
- Qué n'affère à lidge : mais bon, ça faut être liégeois pour jouer...[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 3 3476459425

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Les liégeois je croyais que c'était juste une marque de yaourts !!! [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 3 4257297559

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum