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forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » [Kickstarter] A Hole New World

[Kickstarter] A Hole New World

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1 [Kickstarter] A Hole New World le Lun 29 Juin - 18:45

Kawet

avatar
Chat-Bits
Voici un nouveau projet prometteur sur KS, un jeu au look NES, avec un gameplay intéressant et sans dessus-dessous

La bande son disponible m'a aussi beaucoup plu, on a une idée de ce que ça pourra donner en jetant une oreille ici : https://soundcloud.com/danielpellicer



https://www.kickstarter.com/projects/971128630/a-hole-new-world

pour ma part, je participe



Dernière édition par Kawet le Lun 29 Juin - 19:04, édité 1 fois

2 Re: [Kickstarter] A Hole New World le Lun 29 Juin - 18:51

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Les couleurs font un peu megadrive je trouve par moment...
Projet à suivre!

3 Re: [Kickstarter] A Hole New World le Lun 29 Juin - 18:54

Tsubasa

avatar
Funk Lord
Pas le temps pour un autre Kickstarter, on a encore 18 jours pour exploser notre PEL et tout donner pour Shenmue III.

4 Re: [Kickstarter] A Hole New World le Jeu 16 Juil - 22:02

Kawet

avatar
Chat-Bits
Projet financé, go pour les stretch goal Very Happy

5 Re: [Kickstarter] A Hole New World le Mer 13 Avr - 20:36

Kawet

avatar
Chat-Bits
je teste la bêta en ce moment, j'adore bien que j'aimerais un peu plus de challenge, mais j'en suis qu'au stage 3

6 Re: [Kickstarter] A Hole New World le Jeu 14 Avr - 3:04

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

@Kawet a écrit:Voici un nouveau projet prometteur sur KS, un jeu au look NES, avec un gameplay intéressant et sans dessus-dessous


Ras le cul.
C'est moche. 2D terne et design sans aucun talent.
Si je veux jouer à un jeu NES, je rebranche ma NES.
Cette mode néo-rétro me gave.



Dernière édition par MacGregou le Jeu 14 Avr - 6:50, édité 1 fois

7 Re: [Kickstarter] A Hole New World le Jeu 14 Avr - 3:37

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Le jeu a l'air sympa, mais 100 boules pour l'édition physique, alors que pour Shenmue III, c'est 60 boules, on est clairement dans le foutage de gueule. C'est comme si on me demandait de lâcher 100 euros pour un Shovel Knight. 25/30 euros pour une édition physique, je ne dis pas, mais 100, il faut arrêter, d'autant qu'ils ne vont pas mettre 10 ans à le faire ce jeu.

C'est dommage parce qu'il a l'air bien en plus. Les phases tête en bas font penser à Rad Gravity.

Sinon, il faut dire à @Fafy que le jeu est prévu sur Wii-U s'il atteint son stretch goal pour le faire passer à la caisse.

8 Re: [Kickstarter] A Hole New World le Jeu 14 Avr - 6:44

Kawet

avatar
Chat-Bits
le stage 3 est chaud, le boss est hard à avoir O_o'

9 Re: [Kickstarter] A Hole New World le Jeu 14 Avr - 8:35

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@Fellock: je peux pas blairer ces jeux qui pululent en jouant la carte retro! Je comprend que certains aiment, mais ce n'est pas mon cas!

http://www.aros-tech.fr/

10 Re: [Kickstarter] A Hole New World le Jeu 14 Avr - 10:10

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

@fafy a écrit:@Fellock: je peux pas blairer ces jeux qui pululent en jouant la carte retro! Je comprend que certains aiment, mais ce n'est pas mon cas!

Ami, copain, poto, pote !!!

Non mais sérieusement, faut arrêter avec ces jeux qui n'atteignent même pas (pour la plupart) le niveau de ce qui se faisait à l'époque. C'est encore un truc qui va se taper toutes les dithyrambes du monde sur Gameblog et compagnie parce que c'est, tenez-vous bien, du "pixel art". Une appellation bien étudiée pour faire croire qu'on joue à un jeu qui utilise un certain style "artistique" de graphismes... quand c'est simplement le manque de talent et de travail de la part du ou des auteurs qui en est la cause !!
Flink aussi c'était du "pixel art". Sonic 3 pareil. Rocket Knight également. Phantasy Star 4, oui aussi. Final Fantasy 6, tout en pixels aussi. Story of Thor, un bonheur graphique tout en petits pixels également.
Il faudrait que quelqu'un ose dire que "jeu en pixels" ne signifie pas forcément "truc avec des carrés tout moches et gros".
Que le jeu soit intéressant, c'est bien. Qu'il soit intéressant ET beau, c'est encore mieux.

Quand je vois un truc immonde (mais vraiment laid !) comme Hyper Light Drifter qui se tape les meilleures notes possibles dans les graphismes... faut arrêter de déconner ! Sur les captures d'écran, parfois, je ne sais même pas ce que je regarde tant c'est de la bouillie.

11 Re: [Kickstarter] A Hole New World le Jeu 14 Avr - 11:02

defskerus

avatar
Dieu Breton
C'est la hype du moment ...
donc ça finira par s’arrêter un jour.


Là j'ai l'impression de voir un jeu nes bof bof ... donc non merci.


et puis il y a eu Shovel Knight ... tous les jeux avec un look nes maintenant n'auront plus l'"effet surprise" qu'il avait.



12 Re: [Kickstarter] A Hole New World le Jeu 14 Avr - 11:12

Junkers

avatar
Diamond Dog
Ca peut être sympa mais je ne mettrais pas plus de 15€ dans un tel jeu (qu'il soit démat ou physique).

Et si leur prix est gonflé parce qu'ils veulent absolument le sortir sur telle ou telle console ou en boîte, tant pis pour eux, ce sera pas pour moi.

13 Re: [Kickstarter] A Hole New World le Jeu 14 Avr - 11:18

defskerus

avatar
Dieu Breton
1,5€ dans un humble bundle avec une dizaine d'autres jeux ... ça c'est le prix juste pour ça.

14 Re: [Kickstarter] A Hole New World le Jeu 14 Avr - 11:20

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Pareil que Defskerus. 15 euros, c'est le prix de Mass Effect 2 + 3 en occaz. Ca fait réfléchir...

15 Re: [Kickstarter] A Hole New World le Jeu 14 Avr - 11:20

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Disons qu'il y a tellement mieux à faire dans le genre plateformers 2D indé sans vouloir absolument aller chercher un design rétro 8 ou 16bits! Si les mecs sont capables de te pondre un gameplay aux petits oignons, pourquoi ne pas investir un peu plus de temps sur des graphismes qui vont bien?

Quelques exemples :

Bloodstained (PS4-One-WiiU-Vita)

Shantae Half GeniHero (PS3/4-X360/One-WiiU-Vita)

http://www.aros-tech.fr/

16 Re: [Kickstarter] A Hole New World le Jeu 14 Avr - 11:26

Junkers

avatar
Diamond Dog
édité



Dernière édition par Junkers le Jeu 14 Avr - 13:50, édité 1 fois

17 Re: [Kickstarter] A Hole New World le Jeu 14 Avr - 11:30

Junkers

avatar
Diamond Dog
@defskerus a écrit:1,5€ dans un humble bundle avec une dizaine d'autres jeux ... ça c'est le prix juste pour ça.

Au fait, tu l'avais eu à combien shovel knight ?

18 Re: [Kickstarter] A Hole New World le Jeu 14 Avr - 11:32

defskerus

avatar
Dieu Breton
@MacGregou a écrit:Pareil que Defskerus. 15 euros, c'est le prix de Mass Effect 2 + 3 en occaz. Ca fait réfléchir...

moi je suis à pas loin de 70€ pour Mass Effect 2 et la même chose pour la 3 ...
et dans les 25€ pour le premier ...
collector + DLC ça monte

mais faut je le rentabilise bien cet argent Smile


Shovel Knight je l'avais payé 15€ , puis j'ai acheté la version 3DS et l'amiibo.
J'y ai bien jouer 30h voir 40h au final.

Mais SK ça avait aussi le feeling d'un jeu nes d'accord, mais d'un excellent jeu nes !
là on dirait un jeu nes ultra bof bof ...

19 Re: [Kickstarter] A Hole New World le Jeu 14 Avr - 11:37

Junkers

avatar
Diamond Dog
Mais SK ça avait aussi le feeling d'un jeu nes d'accord, mais d'un excellent jeu nes !
là on dirait un jeu nes ultra bof bof ...

On est bien d'accord Wink Et c'est pour ça que je précisais "15€ pour un tel jeu" (dans le sens, pour un jeu de ce genre, au style 8 bits). En l'occurrence, il ne m'attire pas du tout et je ne mettrais même pas 5 euros dedans.

20 Re: [Kickstarter] A Hole New World le Jeu 14 Avr - 13:44

Junkers

avatar
Diamond Dog
@Junkers a écrit:Ca peut être sympa mais je ne mettrais pas plus de 15€ dans un tel jeu (qu'il soit démat ou physique).

Et si leur prix est gonflé parce qu'ils veulent absolument le sortir sur telle ou telle console ou en boîte, tant pis pour eux, ce sera pas pour moi.


Je viens de voir qu'il était possible d'avoir une version démat pour 7$ (du moins pour les backers les plus rapides). Je retire donc ce que j'ai dit, mea culpa !
Cela dit, ça ne m'intéresse toujours pas ^^

21 Re: [Kickstarter] A Hole New World le Jeu 14 Avr - 15:35

Fellock

avatar
Maudit du Forum

@Fafy : je ne trouve pas tes exemples pertinents.
Il faut comparer ce qui est comparable, mais ce n'est pas ce que tu as fait.

Shantae Half GeniHero : c'est un jeu tiré d'une licence connue. Sur Kickstarter, ils ont demandé 400 000 dollars pour le faire. Oui, je répète : 400 000 dollars. Le jeu de Kawet en demande 8 000, soit 50 fois moins. Je pense que je n'ai pas besoin de te faire un dessin pour que tu te rendes compte de la différence.

Que dire de Bloodstained qui réclamait 500 000 dollars ?

Ils peuvent donc faire des "beaux" jeux avec des équipes conséquentes.
A un moment, je crois qu'il faut voir ce qu'est la réalité. Ce ne sont pas tous les projets qui peuvent se permettre de demander un demi-million de dollar pour être réalisé. Ca a marché pour Shantae, parce que c'est une licence connue. Ca a marché pour Bloodstained parce qu'il y avait Iga derrière.

22 Re: [Kickstarter] A Hole New World le Jeu 14 Avr - 17:13

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Non mais oui, je suis aller un petit peu loin dans ma démonstration mais le fond de ma pensée reste le même... Y'a beaucoup plus intéressant à faire en plateformers, quitte à demander plus sur le participatif! Ici, on fait un simple plateformer, basique, à l'ancienne qui n'apporte pas grand chose de plus que de permettre de réaliser quelques effets impossibles à faire dans le milieu des années 80! Un plateformer, ca reste un plateformer, tu peux y ajouter quelques trucs un peu innovants mais chaque titre ne révolutionne clairement pas le genre! Ces jeux neo-retro, en plus de ne rien révolutionner, se contentent juste de surfer sur un hype momentanée! Demandez plus mais par pitiée, pondez des trucs plus intéressants

http://www.aros-tech.fr/

23 Re: [Kickstarter] A Hole New World le Jeu 14 Avr - 18:48

Kawet

avatar
Chat-Bits
C'est amusant de vous lire alors que vous n'avez même pas testé le jeu

Shovel knight aurait-il eu le même sort? Car il ne révolutionne rien non plus, il est juste beau.

Pour ma part c'est un plaisir de jeu que je recherche

Ce qui est amusant c'est que ce jeu me procure le même plaisir que les jeux NES d'avant, c'est une forme de prolongation, et ça reste en mon sens au moins égal à la découverte d'un jeu déjà existant que je n'aurai jamais fait jusqu'alors ( il y a encore bien une centaine de jeux à faire...)

Pour la forme je dirais on s'en branle, car c'est un attrait très subjectif. Au risque de vous surprendre, je trouve le jeu moche graphiquement aussi, il y a un côté trop répétitif et simpliste dans le décor.

pour le fond tout le monde n'y trouvera pas son compte, et je peux vous dire que ce jeu est un sacré challenge à partir du stage 3, il est clairement fait pour des hardcore gamers à l'ancienne.
Y'en a pas justement parmi vous qui se plaignaient de la trop grande facilité des jeux d'aujourd'hui ? (bon rassurez-vous y'a des saves si vous avez peur, comme pour shovel knight)


Dommage qu'il présente des défauts qui existaient à l'époque de la NES ( respawn d'ennemis par exemple)
Mais on est encore en bêta et j'ai un rapport à soumettre



Dernière édition par Kawet le Jeu 14 Avr - 18:53, édité 2 fois

24 Re: [Kickstarter] A Hole New World le Jeu 14 Avr - 18:49

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

Ça ne me gêne pas vraiment cette "mode" du neo-retro 8-bit, dans le sens où plus qu'une mode, c'est souvent la seule option pour de très petites structures d'une poignée de personnes, c'est ça ou pas de jeu pour beaucoup d'équipes à mon avis.

Faut pas se leurrer, les bons illustrateurs/animateurs 2D ça court pas les rues, à part Dust: An Elysian Tail j'ai bien du mal à trouver des beaux jeux en 2D faits par de très petites structures (et le mec y a passé plus de 3 ans…).

Du moment que le jeu est bon ça me va, par exemple j'ai bien kiffé VVVVVV, alors qu'on peut difficilement faire plus sec graphiquement.

25 Re: [Kickstarter] A Hole New World le Jeu 14 Avr - 18:58

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@Kawet a écrit:Shovel knight aurait-il eu le même sort? Car il ne révolutionne rien non plus, il est juste beau.

Pour moi, oui, il a exactement les mêmes commentaires que pour celui-ci

@raginwulf a écrit:c'est souvent la seule option pour de très petites structures d'une poignée de personnes, c'est ça ou pas de jeu pour beaucoup d'équipes à mon avis.

Franchement, les mecs savent programmer sinon le jeu ne tournerait même pas (quoi qu'avec des Gamemakers-like, ca se fait facilement en faisant le poirier sur une main). On a des exemples de petites structures unipersonnelles capables de pondre des trucs avancés! Je prend l'exemple de Pelikan avec 90'S Arcade Racer (qui tarde à poindre le bout de son museau) qui de pond un jeu de caisse typé model-3 de Sega très beau avec un Kickstarter demandé à 12K€ (ici on est à 8000€ demandés et vois la différence). On a aussi des exemples de petites structures à 2 voir 3 programmeurs qui te pondent des trucs de fou, prends Shin'en qui te sort un Fast Racing Neo, les mecs sont 3 et ils ne sont pas passés par un crowdfunding (bon, ils ont un peu de moyens tout de même)!

Le nombre de personnes derrière un titre ne veux rien dire! Un mec seul peu te pondre un truc bien plus classe qu'une équipe de 100 personnes!

http://www.aros-tech.fr/

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