Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» News et articles jeux vidéo
par Warhol Aujourd'hui à 16:01

» Mario+Rabbids : Kingdom Battle (Switch)
par fafy Aujourd'hui à 15:53

» [Loterie] 6 lots par Dandyboh (TAS le 24/08/2018)
par dandyboh Aujourd'hui à 15:47

» 1080° Snowboarding (N64)
par Emeldiz Aujourd'hui à 13:23

» Gunstar Heroes (MD)
par Emeldiz Aujourd'hui à 11:57

» Rise of the Tomb Raider
par Junkers Aujourd'hui à 10:00

» DBZ : le topic
par CTJ Aujourd'hui à 7:19

» Vos jeux finis en 2018
par Emeldiz Aujourd'hui à 3:16

» Tranche de vie : la découverte de Dynamite Headdy.
par Emeldiz Hier à 19:33

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » No Man's Sky (2016)

No Man's Sky (2016)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

101 Re: No Man's Sky (2016) le Mar 16 Aoû - 3:44

Oli


Cerbère de la Manette

Bon, une vidéo qui m'a vraiment fait marrer - partagée par un membre du forum qui se reconnaitra (c'est pas méchant hein, juste pour rigoler). N'ayant pas joué au jeu, j'ignore s'il s'agit d'un troll gratuit ou de la vérité sur l'état actuel du soft, mais d'après ce que j'ai vu dans plusieurs vidéos jusqu'à maintenant, je pencherais pour la seconde solution.

PS : à visionner avec le son  

https://jeux.dokokade.net/

102 Re: No Man's Sky (2016) le Mar 16 Aoû - 7:55

Alto


Dieu de la cartouche
@tetsuoshima a écrit:La planète Battosai, c'est la planète qu'on quitte sans prevenir

Sinon je pourrai pas rajouter le 14, on peut pas modifier par la suite^^

@Sake
Ouais Abzu a l'air cool!!
c'est les mecs de journey c'est ça?

Oui Smile

103 Re: No Man's Sky (2016) le Mar 16 Aoû - 10:39

defskerus

avatar
Dieu Breton
@tetsuoshima a écrit:
@MacGregou a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tout le monde fait tout un plat de cet aspect "procédural". Comme si No Man's Sky était le premier jeu à générer aléatoirement des niveaux. Bon sang, ToeJam & Earl, pour n'en citer qu'un, faisait déjà cela il y a plus de 20 ans, et en plus il y avait du gameplay !

Pis toi tu es la 4eme planète du système sakecbuenos.
Je l'ai appelé elgregou , parce que tu seras toujours elgregou à mes yeux^^
C'est la première planète que je croise qui est sans faune et sans flore. Désert le caillou !



c'est une planète entièrement faites de pavés !!!

104 Re: No Man's Sky (2016) le Mar 16 Aoû - 10:47

Battosai14

avatar
Nintenwhore
@Oli a écrit:Bon, une vidéo qui m'a vraiment fait marrer - partagée par un membre du forum qui se reconnaitra (c'est pas méchant hein, juste pour rigoler). N'ayant pas joué au jeu, j'ignore s'il s'agit d'un troll gratuit ou de la vérité sur l'état actuel du soft, mais d'après ce que j'ai vu dans plusieurs vidéos jusqu'à maintenant, je pencherais pour la seconde solution.

PS : à visionner avec le son  


Je ne sais pas qui a fait ça mais franchement :

http://www.dg2s.fr

105 Re: No Man's Sky (2016) le Mar 16 Aoû - 11:28

Junkers

avatar
Diamond Dog

106 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 19 Aoû - 14:34

Junkers

avatar
Diamond Dog
http://www.begeek.fr/no-mans-sky-contenus-telechargeables-payants-pourraient-voir-jour-212964

BeGeek a écrit: Contrairement à ce qu'il avait récemment indiqué dans les médias, Sean Murray, le patron du studio Hello Game, annonce que No Man's Sky aura probablement des DLC payants dans un futur proche.

Alors que No Man’s Sky divise toujours autant les joueurs, malgré des ventes plus que correctes, la nouvelle production de Hello Games va prochainement avoir le droit à divers contenus téléchargeables afin de tenter d’améliorer l’expérience des fans, ou de ce qu’il en reste, en proposant par exemple de la construction de bases ou encore de cargos spatiaux géants. Il n’est pas impossible que de nouveaux vaisseaux soient également de la partie.

Si Sean Murray s’était voulu rassurant en expliquant dernièrement que ces fameuses extensions seraient disponibles gratuitement, ce dernier a souhaité revenir sur ces propos dans une entrevue accordée à Daily Star. Dans celle-ci, le patron de Hello Games avoue avoir été naïf en indiquant cela, car si certains DLC seront bien gratuits, d’autres devraient malheureusement être payants : « Peut-être que dans le futur, il y aura une raison pour laquelle nous ne pourrions pas nous permettre de faire une certaine fonctionnalité sans rien faire payer pour la proposer. »
No Man’s Sky ou l’art d’être un explorateur

Dans No Man’s Sky, le joueur incarne un pilote de vaisseau spatial traversant l’espace pour percer un mystère caché au centre de la galaxie. Dans ce dernier, des milliards de milliards de mondes sont à visiter, chacun accueillant un écosystème différent des autres. Le but premier étant d’atteindre le centre de la première galaxie dans laquelle le joueur apparaît, il est donc crucial de récolter des ressources pour progresser, tout en ayant la possibilité de créer une alliance avec certains groupes ou races présents dans le jeu.

En tant que découvreur du monde, il est possible aux joueurs de donner un nom à une planète, mais également aux espèces présentes sur celle-ci. Mais plus on est proche de percer le mystère, plus la traversée est dangereuse, ce qui donne lieu à des batailles spatiales.

107 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 19 Aoû - 20:31

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

ça serait cool qu'ils nous fassent une version GOTY pour fin 2017 (le timing serait parfait avec un potentiel achat de la ps4 neo. ^^)

http://paderetro.com/

108 Re: No Man's Sky (2016) le Sam 20 Aoû - 0:34

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Pour ma part, après avoir décortiqué quelques tests et vidéos, je dois dire que le jeu ne m'intéresse plus du tout. Mes craintes ont l'air de se vérifier, ce n'est pas fait pour moi.

https://jeux.dokokade.net/

109 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 26 Aoû - 0:13

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Les quelques possesseurs, qu'en pensez vous aprés y avoir passé un peu plus de temps ?

Les dernières infos comme quoi il y aurait une perte de 90% de joueurs (connexions simultanées) en 10j sont un peu inquiétantes pour un jeu orienté sandbox Sad

110 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 26 Aoû - 0:31

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

C'est les joueurs steam ça, un peu particulier comme plateforme, avec beaucoup de joueurs au départ puis, si le jeu n'est pas multi, une descente raide, et une remontée à chaque promo.

Par contre, j'aimerais bien avoir un comparatif avec d'autres jeux du même genre sur le même type de période, parce que là, à part savoir qu'on en est à environ 13 000 joueurs le 24 août, bon... Actuellement, No Man's Sky en est à 14 572 joueurs, le dernier Doom à 2 410 joueurs (y'a pas de chiffre oublié, c'est bien 2410) et Civilization V à 38 498 joueurs. ça je sais où ça se voit : http://store.steampowered.com/stats/?l=french tout en bas.

Ce que je trouve bien plus intéressant par contre, c'est le combo User + Meta Score. La vache, c'te raclée qu'il prend.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 26 Aoû - 0:35, édité 1 fois

http://paderetro.com/

111 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 26 Aoû - 0:35

Junkers

avatar
Diamond Dog
Ca m'intéresse aussi.
Je suis justement allé faire le tour des commentaires postés sur Steam un peu plus tôt et j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Autant au début y avait globalement de l'enthousiasme, autant là les déçus sont clairement en surnombre et se manifestent. Du moins c'est l'impression que ça donne, vu de l'extérieur. Sur les 20 derniers avis, seuls quatre sont "recommandé".

112 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 26 Aoû - 0:37

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

ça m'empêchera pas d'acheter ma PS4 Neo d'abord pour ce jeu. J'suis quasi certain de m'amuser comme un petit fou dessus, juste pour le plaisir d'explorer des planètes et découvrir des ruines. ^^

http://paderetro.com/

113 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 26 Aoû - 0:40

Junkers

avatar
Diamond Dog
@ange_dechu_lucifer a écrit:C'est les joueurs steam ça, un peu particulier comme plateforme, avec beaucoup de joueurs au départ puis, si le jeu n'est pas multi, une descente raide, et une remontée à chaque promo.

Pourtant pas si raide que ça en général, a priori.

Extrait de JVC :

À titre indicatif, les plus gros titres (The Division, Dark Souls 3...) perdent généralement entre 30 et 50 % de leur public en 14 jours sur la plateforme de téléchargement reine sur PC.

http://www.jeuxvideo.com/news/530321/no-man-s-sky-le-nombre-de-joueurs-en-simultane-aurait-chute-de-90.htm

114 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 26 Aoû - 0:48

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

c'est pas raide 30 à 50% déjà ?

Et puis ils sont mignons, mais il parlent de jeux qui ont plus ou moins du multi alors que No Man's Sky n'en n'a pas du tout. Pour que le comparatif soit le plus objectif possible, faudra comparer avec de gros jeux sans multi du tout.

Et puis y'a d'autres variables aussi, comme la masse de personnes que j'ai vu de mes yeux critiquer No Man's Sky (et qui l'ont acheté) pour son absence de multi et qui croyaient qu'il en avait... Sérieux les gens, vous vous renseignez pas un minimum sur les jeux avant de les acheter ? Même moi (qui n'ait ni PS4 ni Steam) je le savais. J'sais bien que c'est quasi une norme maintenant le multi en ligne (tout ou partie), mais vérifiez quoi.

http://paderetro.com/

115 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 26 Aoû - 0:51

Junkers

avatar
Diamond Dog
Oh les cons, ils ont cru les développeurs qui disaient qu'il y aurait du multi
EDIT : voir plus bas

PS : Si c'est raide mais pas autant que....


Spoiler:
...90 %



Dernière édition par Junkers le Ven 26 Aoû - 1:01, édité 3 fois

116 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 26 Aoû - 0:53

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

En tout cas, j'aimerais bien une version GOTY avec patchs et tout le tralala intégrés (j'aime pas les patchs de stabilité et d'amélioration, c'est du domaine du très rapidement périssable dans la durée côté consoles).

http://paderetro.com/

117 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 26 Aoû - 0:57

Junkers

avatar
Diamond Dog
En tout cas tu fais bien de le prendre sur PS4, car sur PC beaucoup se plaignent de sa non-optimisation.

118 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 26 Aoû - 1:01

Junkers

avatar
Diamond Dog
Ils ont effectivement dit qu'il serait possible de croiser d'autres joueurs :



Vers 20".
- Can you run into other people, other players on the game ?
- Yes.. (l'air embarrassé, mais il le dit quand même)

C'est peut-être pas véritablement un mensonge. Peut-être que c'était prévu et qu'ils ont ensuite fait machin arrière. Mais tu peux comprendre que ce soit un peu confus pour les gens du coup non?



Dernière édition par Junkers le Ven 26 Aoû - 13:22, édité 1 fois

119 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 26 Aoû - 1:04

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

J'aime pas jouer sur pc, ça tombe bien. ^^

Edit : la question est pourrie surtout. "Est-ce qu'on peut croiser d'autres joueurs?". Il peut pas demander tout simplement s'il y aura du multi ? Parce qu'avec cette question, en tortillant un peu du cul, la réponse est bonne : tu peux effectivement croiser le fruit du travail d'autres joueurs, comme des planètes et animaux nommés par ceux-ci. (enfin il me semble, j'en ai déduis ça de la vidéo de Tetsu)

http://paderetro.com/

120 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 26 Aoû - 1:06

Junkers

avatar
Diamond Dog
Non, c'est bien clair... La question est assez explicite. Et vu ce que Murray dit avant, on comprend bien ce que le présentateur veut savoir.


en tortillant un peu du cul, la réponse est bonne : tu peux effectivement croiser le fruit du travail d'autres joueurs, comme des planètes et animaux nommés par ceux-ci

ce qui n'a absolument rien à voir avec "run into other players"

Et Murray précise sa réponse en disant que c'est possible de croiser quelqu'un mais peu probable, vu l'immensité du truc. Donc non, tu tortilles bien trop du cul ^^

121 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 26 Aoû - 1:18

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

J'te crois, pas de soucis. ^^

Comme j'aime pas le multi, en tous cas, ça m'arrange. Personne viendra saloper mon univers.

http://paderetro.com/

122 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 26 Aoû - 10:34

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@Junkers a écrit:

C'est peut-être pas véritablement un mensonge. Peut-être que c'était prévu et qu'ils ont ensuite fait machin arrière. Mais tu peux comprendre que ce soit un peu confus pour les gens du coup non?

Oui il l'a dit. Il a bien dit que ce serait possible mais qu'il y aurait très peu de chances de croiser quelqu'un. Le "très peu de chances", c'était particulièrement fourbe comme expression. Car elle laissait une petite place au rêve, une lueur d'espoir - se dire que dans l'immensité du vide, un jour, on pourrait croiser quelqu'un, ça a quelque chose de grisant - quand bien même on ne le rencontrerait jamais, ce "quelqu'un". Le simple fait de penser à cette (faible) probabilité, ça ajoutait un petit je-ne-sais-quoi d'improbable. De magique.

Mais en fait, si j'ai bien suivi, dès le premier (ou deuxième jour) deux joueurs se sont retrouvés sur une même planète au même moment - le tout en direct-streaming sur le net. Et bien évidemment, ils ne se sont pas vus. Je crois même me souvenir que les planètes étaient légèrement différentes - à vérifier.

https://jeux.dokokade.net/

123 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 26 Aoû - 10:36

Junkers

avatar
Diamond Dog
Car elle laissait une petite place au rêve, une lueur d'espoir - se dire que dans l'immensité du vide, un jour, on pourrait croiser quelqu'un, ça a quelque chose de grisant - quand bien même on ne le rencontrerait jamais, ce "quelqu'un". Le simple fait de penser à cette (faible) probabilité, ça ajoutait un petit je-ne-sais-quoi d'improbable. De magique.

Yep c'est exactement ce que je me dis. Ca peut sembler dérisoire mais je trouve que ça change véritablement l'expérience de jeu.

124 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 26 Aoû - 13:16

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Ba techniquement c'est multijoueurs, dans les fait ... pas vraiment ^^ EN tout cas c'est pas le but du jeu qu'il y ait de l'interaction entre les joueurs comme on peut l'entendre dans un jeu online habituel.

Concernant la plateforme PC, je ne 'ai pas de chiffres, mais je ne serai pas surpris que ce soit celle sur laquelle il y a le plus de joueurs de ce jeu.

Sinon pour la comparaison avec d'autres jeux, faudrait surtout comparé à des jeux sans fin définie, donc genre pas un DS3. Forcément une fois que le jeu est fini, la grosse majorité des joueurs vont déserter. Faut comparer la courbe à un jeu trés trés orienté sandbox comme Minecraft dans lequel chacun fait un peu ce qu'il veut, et ça s'arrêtera quand t'en auras marre.

De plus les courbes des autres jeux sont à comparer sur la même durée pour avoir une analyse recevable.

Aprés il n'empêche que les chiffres ne sont pas bon.

125 Re: No Man's Sky (2016) le Dim 28 Aoû - 1:04

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Euh, là c'est chaud par contre ^^
http://steamcommunity.com/app/275850/discussions/0/359547436753133758/

Je sais pas comment ils vont gérer ça hello games, aprés avoir généré autant de hype et un départ fulgurant, le soufflet retombe violemment.

126 Re: No Man's Sky (2016) le Dim 28 Aoû - 1:47

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
J'adore ce post et la vidéo de @Oli , je le fais remonter pour la forme Smile

@Oli a écrit:

PS : à visionner avec le son  

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum