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forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » No Man's Sky (2016)

No Man's Sky (2016)

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151 Re: No Man's Sky (2016) le Jeu 22 Déc - 12:39

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Sauf que le jeu ressemble maintenant bien plus à ce qu'a montré le trailer de 2014 que la gueule qu'il a eu effectivement à sa sortie. ^^

Je me créé un twitter bidon, j'y envoie mes captures d'écran PS4, et je les poste ici. ^^

http://paderetro.com/

152 Re: No Man's Sky (2016) le Jeu 22 Déc - 12:41

Junkers

avatar
Diamond Dog
T'es pas trop déchu donc au final ?

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

153 Re: No Man's Sky (2016) le Jeu 22 Déc - 13:44

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Oh mais quel que soit le jeu, je serais toujours aussi déchu.

Franchement, si j'avais eu le jeu day one, j'aurai été clairement déçu (voire dégoûté), à la vue de tous les problèmes de cette v1.0. J'ai beau avoir rien à faire du multijoueur (donc tous les ouin relatifs au multijoueur, je m'en fout un peu ^^), les problèmes étaient quand même trop nombreux (pas de base, peu de ressources différentes, saves corrompues, etc).

Mais là, déjà avec la foundation update (et tous les tweaks apportés par les p'tites maj), c'est déjà bien sympa. ça sera encore mieux plus tard (parait qu'il va y avoir une maj spéciale ps4 pro, et d'après les créateurs du jeu, la foundation update est juste la première pierre de l'édifice à venir), mais est-ce que je serais encore dessus d'ici ne serait-ce qu'1 mois ? je sais pas, on verra. ^^

Ha, au passage, ma première photo uploadée de no man's sky, mon tout nouveau vaisseau (je l'ai choppé hier nuit), en direct de ma base :


Bien content d'en avoir maintenant un avec un cockpit-bulle, c'est tellement plus confortable à piloter (en plus, c'est un vaisseau Korvax, donc extrêmement maniable et rapide).

http://paderetro.com/

154 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 23 Déc - 12:47

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Hop là, j'ai pensé à faire des screenshots pour le coup (mais je suis pas retombé encore sur une planète à faune foisonnante, avec vraiment 40 bestioles autour de toi). Là j'ai surtout pris des convois spatiaux (la 2ème photo c'est avant d'aller les aider vu qu'ils se font attaquer par des pirates), et 2 p'tits aliens assis tranquilles dans une station spatiale.






Par contre, y'a quand même une dimension mystico-technologique au jeu qui n'est pas pour me déplaire. On va voir jusqu'où ça va nous mener. ^^

Spoiler:


http://paderetro.com/

155 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 23 Déc - 12:48

Junkers

avatar
Diamond Dog
Sympa !

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

156 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 23 Déc - 13:42

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Ben moi j'aime beaucoup ce genre de délire, et je pense que je me le prendrais lorsque j'aurais la machine qu'il faut. Le seul hic c'est qu'il faut quand même une fin d'histoire ou de jeu pour que j'adhère complètement, c'est le cas ?

157 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 23 Déc - 15:23

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Y'a pas vraiment de scénario en fait, c'est plus diffus que ça.

- Tu as les monuments. En pratique, ils te font apprendre des mots de chaque race (y'a pas que eux qui te le permettront, mais ils en sont une bonne partie). Parce qu'au départ, tous te parlent, mais tu comprends rien. Donc faut apprendre les quelques 400 mots que comprend le lexique de chaque race. Mais également, ces monuments te racontent l'histoire de chacune des 3 races, petit bout par petit bout, mais effectivement une histoire (pour en avoir fait 10 d'affilées, je peux affirmer que c'est une histoire qui se déroule). Dans les faits, ça n'apporte rien de plus qu'apprendre d'où le monde le No Man's Sky est parti et comment on en est arrivé là.

- Tu as, au départ, 1 seul chemin à suivre : le chemin du centre de la galaxie. Pourquoi ? aucune idée. Le mystère du centre de la galaxie quoi (et tu sais ce qu'il y a en faisant les monuments, ça fait partie de leur histoire).

- Par la suite, tu as un second chemin qui apparait : celui des stations de l'atlas. Toujours pareil, avec son lot d'interrogations. L'atlas qui, dans le jeu, représenterait une entité supérieure qui guide le monde de No Man's Sky, et que tu choisis (ou pas) de suivre.

Après, y'a sûrement d'autres trucs auxquels j'ai pas encore accès (je peux pas accéder, par exemple, aux systèmes solaires avec une géante rouge, je suppose car pas assez de poussée pour en partir par la suite), donc savoir si le jeu a une fin... aucune idée.

http://paderetro.com/

158 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 23 Déc - 16:34

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Je me suis finalement laissé tenté pour 20euros. Je ne voulais pas mettre d’avantages pour ce jeu de toutes façons ^^ Je lui laisse sa chance, je vous dirai mes impressions manette en main.

Offre sur le site fnac

http://jeux-video.fnac.com/a9632261/No-Man-s-Sky-PS4-Jeu-PlayStation-4?omnsearchpos=1

159 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 23 Déc - 16:39

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

gatsuforever a écrit:Je me suis finalement laissé tenté pour 20euros. Je ne voulais pas mettre d’avantages pour ce jeu de toutes façons ^^ Je lui laisse sa chance, je vous dirai mes impressions manette en main.

non mais les impressions 5 minutes en main, bon, comment dire...

http://paderetro.com/

160 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 23 Déc - 16:46

Battosai14

avatar
Nintenwhore
D'ailleurs, pas sur qu'il dépasse la scène d'intro vu que le jeu n'est pas découper en niveau....
Ou alors il s'arretera après avoir visiter 5 minutes la première planète.

http://www.dg2s.fr

161 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 23 Déc - 16:50

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Moi je sais déjà qu'il s'arrêtera avant même d'avoir pu réparer son vaisseau, trop dur de forer le fer (seconde ressource la plus commune du jeu juste après le carbone, y'en a obligatoirement PARTOUT).

http://paderetro.com/

162 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 23 Déc - 16:55

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Vous me sous estimez

163 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 23 Déc - 16:57

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Moi je pense même qu'on te sur-estime

http://www.dg2s.fr

164 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 23 Déc - 16:58

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Merci ADL pour l'explication, en fait quand je parle de fin, je parle d'un but à atteindre, et pas forcément d'une fin. Là ce que tu expliques me plait, il faut en savoir plus sur les populaces et aller au centre de la Galaxy (le but du jeu si j'ai bien compris).

Vu que j'aime beaucoup l'astronomie, ce jeu peut vraiment me plaire. Ça commence à faire pas mal de titres qui me bottent sur PS et One, si j'étais faible j'aurais déjà craqué, mais j'attendrai le bon moment ^^

165 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 23 Déc - 17:07

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

En tous cas, j'ai pas retrouvé le passage, il y a 2/3 ans, où je parlais de ce que pouvais apporter ces consoles next-gen dans le jeu d'exploration spatiale, mais no man's sky semble coller en tous points à ce que je disais (avec entre autres l'exploration spatiale sans coupure type loading entre l'espace et l’atterrissage sur les planètes).

http://paderetro.com/

166 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 23 Déc - 17:29

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Oui c'est un bon point, les temps de chargement sont vraiment des tue-l'amour...

167 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 23 Déc - 19:43

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ha par contre, faut pas trop rêver non plus : quand tu sautes de système solaire en système solaire, ou que tu te téléportes de n'importe quelle station spatiale de n'importe quel système solaire vers ta base, y'en a (en mode tunnel de supervitesse, certes, mais ça leurre personne, c'est du chargement).

http://paderetro.com/

168 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 23 Déc - 21:10

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Té, j'ai uploadé 2 vidéos de no man's sky de la première planète tropicale que je vois : y'a que des animaux-légumes, c'est marrant : l'ananas sauteur, le brocolis sauteur, etc.

A zyeuter sur mon twitter (je sais pas comment les récupérer) : https://twitter.com/ADLPS4

La première vidéo, de 10 secondes, c'est pour le gros ananas sauteur, et la seconde, de 35 secondes, c'est un exemple de ce que ça peut être une planète "fournie" sur No Man's Sky. ^^

Sinon, un exemple en image d'une autre planète assez fournie en bestioles

Et elles sont pas juste là pour poser, la plupart se suivent en famille, broutent, et y'a même des prédateurs qui attaquent.

http://paderetro.com/

169 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 23 Déc - 21:49

Battosai14

avatar
Nintenwhore
J'veux pas faire mon rabat joie mais si pour pouvoir afficher 13 bestiaux à l'écran ils sont obliger de virer toute la flore, de mettre une texture dégueulasse au sol et répéter les même cailloux (c'est juste fou c'est les même 2 cailloux partout à l'écran XD ) partout sur la map...
Au pire ils pouvaient laisser comme avant hein Very Happy

http://www.dg2s.fr

170 Re: No Man's Sky (2016) le Sam 24 Déc - 12:45

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Je rappelle que c'est un jeu à génération procédurale, donc oui, tu peux avoir 13 bestioles sur sol aride et 2 cailloux (comme sur la photo), comme tu peux avoir 20 bestioles sur sol touffu de plantes et d'arbres (presque comme sur la vidéo, là j'étais dans un coin sans arbres), comme tu peux avoir 0 bestioles sur sol aride et même pas 1 caillou (une planète désertique quoi, pas besoin de photo ou vidéo je pense). ^^

Tu sais, c'est un peu comme dans la vraie vie, dans les plateaux mongols, y'a pas d'arbres et quasi pas de bestioles, dans la plupart des parties du désert du sahara, y'a que des dunes de sable, etc... mais c'est pas pour autant que la nature a dû soulager son affichage pour éviter les baisses de framerate, hein ?

Après, pour tout ce qui est texture dégueulasse (on parle bien de la vidéo de 35 secondes rassures-moi, pas du screenshot ?), c'est plutôt la capture vidéo qui est dégueulasse, et ça, ben j'y peux rien.

http://paderetro.com/

171 Re: No Man's Sky (2016) le Mer 28 Déc - 15:07

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Voilà, j'ai fini ma partie de No Man's Sky. Prochain jeu : Cigarette Christie !

Ha, par contre, la raison de ma mise en suspens de ma partie de No Man's Sky

Spoiler:
Y'a pas de fin en fait. Une fois arrivé au centre de la galaxie Euclide, pof ! t'arrives dans une nouvelle galaxie, et rebelotte, avec rien de spécial en plus, et toujours "la nécessité" d'aller au centre de la galaxie. et ça, ça se fait à l'infini. Y'a pas de fin, tout simplement. ^^

Donc j'attend de voir les prochaines updates pour m'y remettre. Foundation a bien rajouté une bonne dizaine d'heures de jeu après tout. Au passage, je serai pas dépaysé, vu que j'ai accès illimité à ma première planète (ma chouchou) qui me sert de base.

http://paderetro.com/

172 Re: No Man's Sky (2016) le Mer 28 Déc - 17:28

Junkers

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Diamond Dog
Cigarette Christine, hé inculte !

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

173 Re: No Man's Sky (2016) le Mer 28 Déc - 17:38

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

tu mens ! y'a pas le n !

http://paderetro.com/

174 Re: No Man's Sky (2016) le Mer 28 Déc - 17:41

Junkers

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Diamond Dog
Bien sûr que si :

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

175 Re: No Man's Sky (2016) le Mer 28 Déc - 18:02

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Huuuuuuuu, monsieur est connaisseur à ce que je vois. Moi je lisais juste la jaquette de mon jeu hein ?

http://paderetro.com/

176 Re: No Man's Sky (2016) le Jeu 9 Mar - 17:40

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Hop, maj Pathfinder pour No Man's Sky !

Qui inclut des véhicules terrestres (avec "création" - en fait la pose de checkpoints - de circuit possible sur sa planète mère), du partage de base, des spécialisations d'armes/vaisseaux (on a enfin les spécialisation chasse/marchand/explorateur), un mode permadeath, plein d'améliorations graphiques et de gameplay par ci par là, la possibilité d'avoir plusieurs vaisseaux (à condition d'avoir un cargo), nouveaux marchands, nouveaux objets, plus de variété dans la construction de base, 8 nouvelles musiques, et un support PS4 Pro !

Allez, dans 1 an on aura le jeu annoncé à l'origine. Razz

http://paderetro.com/

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