Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » No Man's Sky (2016)

No Man's Sky (2016)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

51 Re: No Man's Sky (2016) le Jeu 11 Aoû - 19:23

tetsuoshima

Homme de verre
Pas un minecraft non plus.
Dans minecraft on modifie son environnement.
Là c'est un peu l'inverse, on se sert de l'environnement pour nous modifier nous.
En gros grace à notre environnement on choppe des ressources, de la tune, qui nous aide à avancer notre quête. Après je suis au tout début du jeu vu que je farme à fond, donc peut être ça evolue encore après. Mais non rien à voir avec minecraft pour le coup.

52 Re: No Man's Sky (2016) le Jeu 11 Aoû - 20:02

Alto

Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:C'est un jeu qui crée son genre justement. On dira d'un futur jeu que c'est un "No man's Sky like" Pour moi ils ont en partie créé un genre.  

Ca, c'est intéressant comme remarque.

Il me tente bien ce jeu. Dommage que F1 2016 arrive quasi en même temps ^^

53 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 12 Aoû - 7:44

tetsuoshima

Homme de verre
Je vous ai fait une vidéo (non commentée) de 1h20 du jeu si vous voulez le découvrir. J'ai essayé d'être assez exhaustif.
Me suis aussi amusé à y nommé des planètes, créatures, et cie en nom de membre de paderetro^^

54 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 12 Aoû - 10:43

Oli

Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:
Spoiler:
Y a des stations sur toutes les planètes. Même les non répertoriée.
Faut les trouver c'est tout.

Oui mais alors mon interrogation initiale tient toujours :

(je mets des spoilers mais je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire, enfin sait-on jamais !)

Spoiler:
Pourquoi y a-t-il une station sur chaque planète de chaque galaxie ? Tout a été préalablement colonisé par... quelqu'un ? Je ne comprends pas...

Sinon ça va, elle a l'air tranquille la planète Paderetro Land

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

55 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 12 Aoû - 12:37

tetsuoshima

Homme de verre
Spoiler:
Oui colonisé par des Gek

56 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 12 Aoû - 13:31

defskerus

Dieu Breton
Je suis une brouteuse de gazon

57 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 12 Aoû - 13:36

ange_dechu_lucifer

Administrateur

tetsuoshima a écrit:De toute façon ces cases dans lesquelles on essaye de ranger les choses, les gens, les idées, c'est déjà commettre une erreur. Les choses sont souvent plus nuancés qu'on ne le croit. Et No Man's Sky en est le parfait exemple, le classer dans une catégorie c'est impossible. ça veut pas pour autant dire que c'est le jeu parfait, que c'est bien, ou que c'est cool que ça soit pas possible de lui donner un genre, mais au moins c'est un jeu singulier. On ne peut pas lui donner le genre de "GTA like" etc... C'est un jeu qui crée son genre justement. On dira d'un futur jeu que c'est un "No man's Sky like" Pour moi ils ont en partie créé un genre.  

Ou tu le mets dans la catégorie fourre-tout "jeu d'exploration spatiale". ^^

Spoiler:
De ce que j'ai vu du jeu, je trouve juste dommage qu'on ne puisse avoir qu'un vaisseau à la fois et pas avoir un hangar pour en avoir plusieurs et en changer à l'envie (et pourtant, tu te concentres pas sur les mêmes attributs selon si tu veux commercer - grosse capacité de marchandises -, explorer - grosse capacité de saut spatial - ou combattre - grosses... armes et maniabilité -, là tu dois choisir puis changer du tout au tout si tu veux faire autre chose). Mais bon, je fais ma précieuse, il m'intéresse énormément ce con de jeu (et je sais que je me concentrerais sur l'exploration spatiale, donc...). Juste que la dépense pour y jouer (console + jeu) se révèle encore un peu trop élevée pour moi... et qu'un nouveau modèle de ps4 va plus tarder à sortir (sera-t-il mieux pour ce jeu précis ? quel prix ? etc).

http://paderetro.com/

58 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 12 Aoû - 14:09

Oli

Cerbère de la Manette

Ok merci Tetsuo. Il m'intéresse grandement ce jeu. J'ai regardé quelques vidéos, et ça me plait. Il y a quelques petits trucs qui me dérangent mais bon, le jeu parfait existe-t-il ? Hélas plus les jours passent, plus je me dis que je ne le prendrai pas... car je n'aurai pas le temps d'y jouer en profondeur...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

59 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 12 Aoû - 14:22

tetsuoshima

Homme de verre
Ange me semble que j'ai pu garder mon premier vaisseau dans la station spatiale faut que je vérifie.
Et oui sur PS4 neo le jeu devrait être amélioré a priori. À vérifier.

@oli de rien

Vous avez maté ma vidéo?
Je vois que def a vu sa créature. Elle te plaît?

A priori si quelqu'un tombe sur ces planètes et créatures elles auront les noms que je leur ai donné. Car j'en suis le découvreur.

60 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 12 Aoû - 17:07

Junkers

Diamond Dog
Je vais faire le mec belliqueux, mais ça aurait été génial, je trouve, de pouvoir installer des défenses sur sa planète (lance-missiles, artilleries etc.), et partir à l'assaut d'autres planètes colonisées pour piquer des ressources, un peu comme dans Ogame en fait. Bon c'est certainement pas en phase avec la vision des développeurs mais je trouve ça extra.

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

61 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 12 Aoû - 21:09

tetsuoshima

Homme de verre
@junkers
Je comprends mais perso ça m'aurait pas plus si ça avait pris cette tournure.
Je préfère le côté "touriste" du jeu. Tu y emploies que rarement la violence en fait.
Ça fait du bien un peu... Avec toute cette violence dans les JV aujourd'hui.

62 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 12 Aoû - 21:28

Junkers

Diamond Dog
Dixit le mec qui flingue la première créature qu'il voit quand il arrive sur une planète inconnue
Je plaisante, j'imagine que c'était simplement pour montrer qu'il était possible de les tuer. Le vidéo était intéressante en tout cas. Je trouve ça particulièrement sympa de pouvoir suivre l'évolution de ses propres recherches en matière de faune et de flore.

Mais sinon oui, je comprends tout à fait qu'on préfère privilégier l'exploration à la confrontation.

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

63 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 12 Aoû - 21:44

tetsuoshima

Homme de verre
Ah non, t'as pas dû faire gaffe elle m'a attaqué. je tue que les créatures qui m'attaquent.
C'était elle ou moi

64 Re: No Man's Sky (2016) le Ven 12 Aoû - 21:45

defskerus

Dieu Breton
tetsuoshima a écrit:
Je vois que def a vu sa créature. Elle te plaît?

Je doute que je la vois un jour en jeu ...
Car ta vidéo me donne pas du tout envie ... Ça à l'air trop ennuyeux pour moi Confused

65 Re: No Man's Sky (2016) le Dim 14 Aoû - 18:36

Alto

Dieu de la cartouche
Merci pour la vidéo, tetsu !

66 Re: No Man's Sky (2016) le Dim 14 Aoû - 18:40

CTJ

Limbo Hater
Ca a l'air bien cool quand même ... J'imagine bien jouer à un jeu comme ça en faisant des sessions relativement courtes pour explorer une planète ou 2.

Merci pour la vidéo Tetsu, ça donne une bonne idée de ce qu'est le jeu.

67 Re: No Man's Sky (2016) le Dim 14 Aoû - 18:54

NinjaStorm

Cerbère de la Manette

Finalement je pense que je ne le ferai pas, à moins qu'un pote y joue, m'en vante les mérites lors d'une session rapide de test pendant un apéro et me le prête.
Le coté exploration j'adore. Leur moteur de génération de planètes etc... pareil.
Mais sachant que tout le jeu ne repose finalement que sur un gameplay de farming là en revanche ça m'embête énormément car je n'aime pas vraiment ça. Du coup, j'ai peur qu'une fois l'illusion de la découverte et de l'exploration passée (la première 10aine d'heures en somme) l'intérêt pour le jeu retombe complètement. C'est en tous cas ce que semble confirmer le test de Gamekult (5/10)
C'est quand même dommage de ne pas avoir su rendre le jeu prenant sur une bonne 15aine d'heures pour ceux qui ne souhaitaient faire que l'histoire, et sur une bonne grosse 30aine voire bien plus pour ceux souhaitant peaufiner, puis les Explorateurs nés.
Je pense que ça reste un jeu intéressant, et bon, mais qu'à moins d'un coup de coeur et d'un prêt et de trouver le temps d'y jouer, ce ne sera pas un jeu pour moi.

68 Re: No Man's Sky (2016) le Dim 14 Aoû - 20:40

tetsuoshima

Homme de verre
Et Sake , il a vu que j'ai nommé un Système Stellaire à son nom???

à 52 minutes sur la vidéo, Planete @Gatsuforever qui appartient au systeme stellaire Sakecbuenos

69 Re: No Man's Sky (2016) le Dim 14 Aoû - 20:56

gatsuforever

Adorateur du Pal
Yes j'ai vu ça c'est cool. Testu tu es un mec bien Wink
J'ai commencé a regarder ta vidéo et je trouve le jeu vraiment hypnotique a regarder, c'est zen tranquille, pas de précipitation et tout semble naturel.
Je vais attendre de me le trouver pas cher, je pense sincèrement que c'est une expérience a tenter ( même si ce n'est pas pour le finir)

70 Re: No Man's Sky (2016) le Dim 14 Aoû - 21:44

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
On dira d'un futur jeu que c'est un "No man's Sky like" Pour moi ils ont en partie créé un genre.  

Il y avait déjà Elite qui reprenait ce genre d'exploration spatiale avec commerce etc non ? Il date quand même de 84 et avait déjà un nombre hallucinant d'étoiles, galaxies, planètes apparemment.

Je trouve que No man's sky est un genre de jeu relativement rare mais je n'ai pas l'impression qu'il ait posé de nouvelles bases, si ?

Après, je n'ai joué ni à Elite, ni à NMS donc je ne fais que des suppositions ^^

71 Re: No Man's Sky (2016) le Dim 14 Aoû - 22:29

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Oh putain ça déchire !! J'ai un système à mon nom !!! Merci Tetsu 
J'aime assez la planète Gatsu d'ailleurs

J'avais commencé à regarder la vidéo cet aprem mais c'était un peu long et je voyais rien sous le soleil, mais elle est très instructive.

Et genre si je joie au jeu, je peux retrouver ce système stellaire ?

72 Re: No Man's Sky (2016) le Dim 14 Aoû - 23:10

NinjaStorm

Cerbère de la Manette

Il me semble que c'était prévu au départ puis que ça a été abandonné ou que les chances de croiser le même système dans ta propre partie générée aléatoirement sont à la limite de l'infinitésimal.

73 Re: No Man's Sky (2016) le Dim 14 Aoû - 23:13

tetsuoshima

Homme de verre
Sake C. Buenos a écrit:Et genre si je joue au jeu, je peux retrouver ce système stellaire ?

D'après les créateurs du jeu, oui.
Tout ce qui est découvert appartient à son découvreur au niveau du naming.
Donc si quelqu'un tombe sur le même système un jour, il devrait s'appeler Sakecbuenos.
MAIS, ça reste à prouver vu la grandeur de la galaxie qui comporte 18 446 744 073 709 551 616 planètes....
Donc à voir quoi^^
Le jeu en est à ses balbutiements. Plein de Maj viendront je pense, et peut être alors, à la demande il sera possible de visiter un systeme particulier. Pour le moment c'est du hasard je crois.

74 Re: No Man's Sky (2016) le Lun 15 Aoû - 8:12

Alto

Dieu de la cartouche
Il t'a fait quoi, gatsu, pour avoir une planète à son nom ?

CTJ et moi, on n'a qu'un pauvre animal

75 Re: No Man's Sky (2016) le Lun 15 Aoû - 10:30

defskerus

Dieu Breton
un système solaire c'est rempli de vide ...
Une planète c'est super lourd ...

Donc faut mieux être un animal

76 Re: No Man's Sky (2016) le Lun 15 Aoû - 10:39

ange_dechu_lucifer

Administrateur

NinjaStorm a écrit:Il me semble que c'était prévu au départ puis que ça a été abandonné ou que les chances de croiser le même système dans ta propre partie générée aléatoirement sont à la limite de l'infinitésimal.

L'univers est le même pour tout le monde, c'est "juste" le contenu des planètes (et leur positionnement dans chaque système solaire ?) qui a été généré procéduralement selon un algorithme précis (sinon je n'ose imaginer le temps que ça aurait pris de créer une planète après l'autre ^^). Donc tu peux recréer X parties, ça sera toujours le même univers, mais il est si vaste que les chances de retomber sur ta planète d'avant sont très faibles oui. ^^

J'ai pas encore zyeuté la vidéo de Tetsu, je me demande s'il a donné mon pseudo à quelque chose.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant