Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Les consoles les plus courantes auxquelles vous n'avez jamais joué

Les consoles les plus courantes auxquelles vous n'avez jamais joué

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

(Jouer sur émulateur ne compte évidemment pas)

Je suppose que chacun d'entre vous a déjà joué sur une NES, une Mega Drive ou une PlayStation, mais il doit bien y avoir une machine, pourtant courante, sur laquelle vous n'avez jamais posé les doigts ?

Personnellement, si j'ai joué à toutes les machines les plus courantes (Nintendo - Sega - Sony), je n'ai en revanche jamais joué aux extensions de la Mega Drive : ni au Mega-CD, ni au 32X.

Pour le reste, je n'ai jamais non plus joué sur un PC-Engine, ni Neo Geo, ni Jaguar, ni 3DO.

Parmi les machines récentes, je n'ai jamais testé la PS4 ni la Xbox One.

Et parmi ces machines, celles qui me font le plus envie sont le Mega-CD, qui comporte quelques très bons jeux malgré la mauvaise réputation dont il jouit, et le PC Engine, souvent acclamé par les retro-gameurs.


Et vous ?

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

La Playstation 4 jamais touché, vu qu'aucun jeu ne suscite mon intérêt ou ne m'intrigue. J'ai toujours l'oeil comme je l'ai dis sur des jeux comme FFVII remake. En fonction des retours lors de sa sortie, ça peut m'influencer ( On ne sait jamais)
Dommage pour Silent hill aussi....

A une époque la Neo Geo me faisait réver, mais pour y avoir beaucoup jouer en émulation et au fil du poids des années...Cela ne me tente beaucoup moins!

Ben du coup, une machine que j'aimerais avoir chez moi? La dreamcast en bon état de marche( que j'ai déjà eu, mais dont j'ai toujours eu des galères de fonctionnement...)

Je jouerai sans doute à sega rally, jet set radio en priorité.

chavi-dragon

avatar
Cerbère de la Manette

Jamais pu jouer à l'atari 2600, car j'ai pas la télé qui va bien.

J'ai une Lynx qui ne marche pas, et je connais pas les extensions genre méga-CD, 32X.

Jamais touché au console récente aussi.

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

@chavi-dragon a écrit:Jamais pu jouer à l'atari 2600, car j'ai pas la télé qui va bien.

Ah, c'est une console que j'ai testé pour la première fois tout récemment, un pote a emmené la sienne et elle marche sur ma TV !

Par contre, il avait aussi ramené sa ColecoVision et pas moyen de choper le bon canal...

Quand à la Lynx, mon cousin en avait une, donc j'ai pu y jouer Smile

Invité


Invité
@dandyboh a écrit:
Pour le reste, je n'ai jamais non plus joué sur un PC-Engine, ni Neo Geo, [...]
Un conseil d'ami, ne les essaye JAMAIS !
C'est la glissade assurée vers un nouveau support à collectionner, vraiment.
La PCE c'est juste une tuerie monumentale, déjà par la ludothèque, mais aussi pour son design et ses évolutions. Tant de jeux qui pour moi explosent la NES à époque équivalente (ça n'enlève en rien la qualité de la NES, hein)
Quant à la Neo, tellement belle, tellement racée, tellement de bons titres aussi.
Mais tellement hype et chère, et malheureusement beaucoup trop de Versus et autre Shmups (pas tous bien en prime) Elle aurait mérité d'avoir encore plus de Run N Gun, de Plateformer, de Beat'm All, etc...
Et la tester en émulation c'est comme de dire qu'on connait le goût du caviar en ayant mangé des oeufs de lump ou de la truffe parce qu'on a déjà mangé des champignons de Paris ^^


Sinon dans les consoles "courantes" jamais jouées :
- ColecoVision
- Vectrex
- 3DO
Je crois que c'est à peu près tout.

Est-ce qu'on compte les variantes, type Wondermega pour Megadrive/Mega-CD, ou encore Multi-Mega, Nomad etc, idem pour d'autres machines... d'ailleurs ?
(même si j'ai déjà joué à celles-ci)

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Je pense qu'on ne vit pas dans le même monde Jusque dans un passé très récent, je n'avais jamais rencontré de personnes possédant de Mega-CD, 32X, Neo Geo, 3DO et autres Jaguar. Idem, une console Vectrex à mon sens ce n'est pas courant. J'y ai joué, mais à l'époque de sa sortie. Beaucoup. C'est tout.

Donc je crois que nous n'avons pas la même définition du mot "courant".

Parmi les consoles courantes, je n'ai jamais joué à la Master System. Même pendant ma jeunesse. Et elle ne me fait pas trop envie d'ailleurs...


Au fait, la Wii-U, c'est courant ou non ?

https://jeux.dokokade.net/

mickmack

avatar
Bikini Games Master
j'ai jamais touché la Xbox360, la xbox one, la PS1, la PS3, la PS4, la wii U, la PSP, la PS vita, la 3DS, la NES, la SNES.

dire que les 32X, jaguar etc... sont des consoles courantes c'est se foutre du monde. Sinon c'est quoi du pas courant? gamate, pippin, gizmondo?

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

J'ai jamais touché à la Gen actuelle, soit la Ps4, Xone et WiiU. J'ai déjà un peu touché à la Wii, mais genre 20 minutes, donc je vais l'inclure dans le lot. Sinon, toutes les autres courantes, déjà tripotées.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 17 Juil - 13:15, édité 1 fois

http://paderetro.com/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Je me rend compte que depuis la Videopac, j'ai pu posséder, toucher et jouer de manière assez récurrente et régulière sur toutes les machines dont le nom est connu (si c'est par la que vas le mot "courantes"). Je n'arrive pas à en trouver une que je n'ai pas encore essayée...

http://www.aros-tech.fr/

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
J'ai touché à tout sauf la 3DO et la Jaguar, c'est pourtant pas l'envie qui m'en manque pour cette dernière Smile

Sinon ce mois ci j'au m'essayer pour la première fois au CD32 (pad de merde) mais surtout au Virtual Boy, j'étais très curieux et ça été une bien belle surprise.

Je trouve ça beaucoup plus immersif qu'une 3DS. Me suis éclaté sur le Wario Land, le rendu y est excellent. J'ai testé pas mal de jeux et dans l'ensemble c'est plus de l'ordre de la démo technique qu'autre chose. Ah si, Vertical Force, un SHMUP de Hudson, très bon. Si je pouvais mettre la main sur cette console, il y passerait !

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
J'ai pas eu une expérience très favorable sur le VB. J'y ai joué par cessions de 5/10 minutes avant d'avoir des mots de tête et des nausées à chaque fois ! Pourtant, j'ai bien aimé le peu que j'ai essayé ! La Jaguar, je me suis éclaté dessus ! J'en veux une depuis mais je n'arrive pas à mettre la main sur une bonne affaire pas trop chère... La 3DO, c'est une bonne machine mais j'ai pas foncièrement accroché (j'ai joué à SamSho, Gex et Space Hulk dessus c'est peu je le reconnais).

http://www.aros-tech.fr/

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

@Oli a écrit:Donc je crois que nous n'avons pas la même définition du mot "courant".  

@mickmack a écrit:dire que les 32X, jaguar etc... sont des consoles courantes c'est se foutre du monde. Sinon c'est quoi du pas courant? gamate, pippin, gizmondo?

En fait, je voulais dire "la plus courante possible". Les consoles que j'ai citées sont les plus "courantes" parmi celles auxquelles je n'ai jamais touchées.

Invité


Invité
C'est ça, je pense que "courante" ici signifie plus "connue" des Gamers, même de loin.
La preuve c'est que quand on en parle, tout le monde ou quasi voit de quelle machine on parle sans avoir besoin d'aller sur Google image ^^

Ah, j'ajoute la Gizmondo , la PSP Go, la Wonderswan, la Neo Geo Pocket, la Shield d'Nvidia. Je n'ai jamais été très "portable".
Et aussi la Pippin que j'ai CIB mais sans jeu pour tester, l'Atari 7800 (je n'ai eu et est toujours que la 2600)

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
@fafy a écrit:J'ai pas eu une expérience très favorable sur le VB. J'y ai joué par cessions de 5/10 minutes avant d'avoir des mots de tête et des nausées à chaque fois ! Pourtant, j'ai bien aimé le peu que j'ai essayé ! La Jaguar, je me suis éclaté dessus ! J'en veux une depuis mais je n'arrive pas à mettre la main sur une bonne affaire pas trop chère... La 3DO, c'est une bonne machine mais j'ai pas foncièrement accroché (j'ai joué à SamSho, Gex et Space Hulk dessus c'est peu je le reconnais).
Marrant pour le VB, j'ai pas eu ces maux mais t'es pas le premier à me le dire scratch

La 3DO, la ludothèque me tente pas trop, il y avait juste le SF2 Turbo qui me plaisait grave Smile
Me souviens que Micromania le vendait, une époque révolue où les vendeurs étaient des passionnés et s'y connaissaient vraiment

EDIT :

Pour moi, courant signifie des consoles qui ont été distribué en France et pas seulement dans d'obscures boutiques spécialisées sur Paris Wink

La Wonderswan a été distribué par P&R Corp



Dernière édition par Tonka le Ven 17 Juil - 14:02, édité 1 fois

Fellock

avatar
Maudit du Forum

La console la plus vieille à laquelle j'ai touché, c'est la Famicom. Autant dire que tout ce qui est Coleco, Atari 2600 ou autre Vectrex (malheureusement pour cette dernière), je n'y ai jamais touché.
Après, j'ai plus ou moins joué à toutes les consoles courantes sorties (les FM Town Marty, Pippin et autres Playdia ne sont pas considérées comme courantes, n'est-ce pas ?) saut la Lynx. En fait, un pote l'avait quand on était au collège et je crois avoir testé Rampage dessus, mais je n'en suis plus sûr...
Parmi les consoles les plus courantes, celle à laquelle j'ai le moins joué est la SMS. J'ai pu jouer deux ou trois bonnes parties d'Alex Kid ainsi que plusieurs sessions du premier Aleste. Ca s'arrête là.

Tonka : Sur 3DO, je m'éclate sur le Super Street Fighter II Turbo et le Sailor Moon qui est une petite tuerie du jeu de baston (pour le support, soyons précis).
Sinon, pareil concernant la VB, jamais eu de soucis. J'adore cette console et dès que j'aurai plus de sous, je me prendrai une flash card pour m'essayer à tous les unreleased qu'elle compte.

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
Ya une flash card sur VB ? Tu veux dire un Everdrive ? Shocked

Je savais pas, intéressant. Hum du coup p'tet qu'à la fin de l'année, je me ferai un très beau cadeau hehe purée, ça plus le Nexzr, ça va douiller pale

Seb-2.9

avatar
Cerbère de la Manette

Je n'ai jamais touché à la Master System (jamais eu l'occasion et elle ne m'intéresse pas vraiment non plus) Smile

Junkers

avatar
Diamond Dog
Ca dépend de ce qu'on entend par courant, mais dans les plus courantes : XBOX première du nom, XBOX ONE, PS4, Master system, PC-Engine, Gameboy micro, Wonderswan
Et parmi elles, j'aimerais surtout essayer la PCE et la Wonderswan (et la PS4, mais que je vais bientôt l'acheter)

Giovanni

avatar
Administrateur

@dandyboh a écrit:
Personnellement, si j'ai joué à toutes les machines les plus courantes (Nintendo - Sega - Sony), je n'ai en revanche jamais joué aux extensions de la Mega Drive : ni au Mega-CD, ni au 32X.

Pour le reste, je n'ai jamais non plus joué sur un PC-Engine, ni Neo Geo, ni Jaguar, ni 3DO.


Pareil

Par contre j'ai pas mal joué aux 3 consoles de cette gen (PS4/One/Wii U) tout en n'en possédant aucune ^^

shubibiman


Possédé du Pad

Avec les conventions auxquelles j'ai participe, j'ai a peu pres touche a tout sauf a :

-Xbox One
-PSVita
-Pippin
-Gamate
-Supervision

Segata

avatar
Possédé du Pad

pour la part , j'ai jamais posé les pattes sur un pad x-box , toutes x-box confondues
et c'est pas près d'arriver

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
J'ai adoré la première du nom ! Mis je lui ai préféré un Gamecube à l'époque... Un jour j'en m'en payerais une tiens !

http://www.aros-tech.fr/

Segata

avatar
Possédé du Pad

le gros bloc tout moche ?

je déteste les pads de la x-box , et surtout la politique de chiotte de bilou ,enfin ceci , c'est un autre débat Razz

narutokyuby

avatar
Diable Geek

Personnellement, je n'ai jamais joué à la NES, c'est pour cela que dans mon topic RECHERCH, j'en recherche une pour moi et Madame Razz, du coup j'aimerais bien découvrir pas mal de jeux sur cette console Smile

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@Segata a écrit:je déteste les pads de la x-box , et surtout la politique de chiotte de bilou ,enfin ceci , c'est un autre débat Razz

Je suis un Linuxien puriste alors je ne peux que te rejoindre la dessus Mais en dehors de ca, c'est quand même une sacré machine, faut bien l'avouer !

http://www.aros-tech.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum