Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Pour reprendre le topic de Dandyboh concernant les consoles les plus courantes auxquelles vous n'avez jamais joué, je lance ce topic des jeux les plus rares que vous avez pu faire ou tester.
Il peut s'agir de jeux totalement inconnus, d'unreleased, voire de prototypes (sur émulateur ou autres).

Bref, pensez-vous être le seul sur ce forum à avoir touché à certains jeux ? Si oui, lesquels ? Pouvez-vous les présenter et parler un peu de leur gameplay ?

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Marrant ce topic.

Je me lance. Des jeux pas chers (ils ont peut-être augmenté depuis, je sais pas) mais dont on ne parle jamais. Je pense que personne sur ce forum n'y a touché.

_____________________________________

YAKITORI MUSUME (PlayStation).

Yakitori > brochette (de poulet en général)

On incarne une jeune femme dont le père, propriétaire d'un restaurant de yakitori, vient de décéder. Réincarné en poulet (!) il va guider sa fille afin que celle-ci reprenne le magasin - elle qui détestait ça avant...il va falloir se retrousser les manches ! C'est un jeu sponsorisé par une chaîne de restau, dans ma boîte j'ai même trouvé un coupon de réduction d'époque. Y'a un petit mode histoire, la fille doit convaincre les clients de continuer à faire confiance au restau, etc. On peut modifier l'apparence du restau visiblement, en gagnant des points (?), je ne suis pas allé suffisamment loin pour le savoir. Le côté "jeu" pur et dur, c'est lorsque l'on fait griller les brochettes. Il faut les faire juste comme il faut, pas trop cuites, mais pas trop tendres non plus. Bien sûr, ça dépend du style de brochettes. Un petit jeu super cool.



Un peu de gameplay en vidéo (le mec commente en même temps, et les phrases blanches ce sont les com' de ses followers en live je présume) :
Spoiler:


_____________________________________

Kowai shashin ~ Shinrei shashin kitan ~ (PlayStation).

Le jeu maudit, j'en ai déjà parlé sur le forum. Maudit car il a été fait avec, à la base ,des photos ayant vraiment capturé un phénomène surnaturel (on n'y croit ou pas) sur lesquelles les développeurs ont ajouté encore plus de trucs (très, très laids, c'est dommage). Le gameplay est très simple, on incarne une voyante qui va "exorciser" des photos. Il faut d'abord trouver les endroits maudits sur chaque photo puis réciter des mantras (ça se fait via des QTE, de plus en plus rapides à faire, c'est super dur au bout d'un moment). Un bon jeu ? Sans doute pas. Mais j'aime bien son histoire, son ambiance avec la voyante qui lit les lettres de ses clients avant chaque mission et ce qu'il représente. Je ne l'ai pas encore terminé, il faudrait que je le relance...



Vidéo :

Spoiler:

_____________________________________

Sinon, un petit jeu Game Boy dont personne ne parle jamais (je crois, corrigez-moi si je me trompe)

Sumo Fighter: Tokaido Basho (Game Boy).

Un petit jeu de plates-formes avec un sumo, qui possède quelques coups spéciaux issus de la grande tradition des sumotori, ça ne se refuse pas ! Bon, le jeu est loin d'être exceptionnel mais il a quelques bonnes idées pour lui - comme les mini jeux cachés, par exemple.

Vidéo :

Spoiler:

_____________________________________

Bon après je crois que je suis l'un des rares à aimer les vieux Visual Novel bien japonais sur Pad&Retro, mais ces jeux sont quand même bien connus, du coup KYÔFU SHINBUN, KAMAITACHI NO YORU (mon grand chouchou), OTOGIRISÔ, MACHI ne méritent sans doute pas d'être cités ici.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Moi j'ai joué à Dicing Knight.

Et Hormis Shion (normal, c'est lui qui me l'a récupéré ^^), je suis certain que personne ici ne l'a touché : très rare (500 exemplaires), assez cher (300/400 euros, mais moins cher que ce qu'il devrait être quand on le compare à, par exemple Vampire Kiss Snes qui a été édité facilement 20 fois plus rien qu'en europe et qui côte autant si ce n'est plus). D'ailleurs, c'est le jeu le plus rare de ma collection, tous les autres que j'ai ont été édité à minimum 5000 exemplaires.

Et bien évidemment, je n'inclus pas ceux qui y ont joué par émulateur.

Pour parler de son gameplay, y'a sa fiche : http://forums.paderetro.fr/t3336-fiche-de-jeu-dicing-knight-bandai-wonderswan ^^

Après, y'a d'autres jeux que je pourrais citer par pelletés, et même des super communs comme les Super Robot Taisen, mais ça serait facile : étant une communauté francophone, il est plus difficile de trouver des personnes y ayant joué, surtout que ce sont des T-Rpg et pas des jeux d'action (par définition ne nécessitant pas du tout de reconnaissance/connaissance en japonais).

http://paderetro.com/

Giovanni

avatar
Administrateur

Vous trichez avec vos jeux jap

defskerus

avatar
Dieu Breton
Moi j'ai déjà joué à un Démineur dont seul 3 personnes ont joué

je peux vous citez les 2 autres personnes qui y ont joués :
- mon binome qui a co-développé avec moi le jeu (je crois pas que j'ai fait grand chose ... mon binome était vraiment trop à fond sur le truc ... moi je lui disais de mettre des conneries comme une femme à poil quand on gagne
- mon prof (même pas sûr qu'il ait y joué en fait ...)


il a jamais été commercialisé et le code surement perdu ...
si ça c'est pas du jeu ultra super rare

mickmack

avatar
Bikini Games Master
alors j'ai du jouer à paquet de jeux CPC auxquels personne n'a touché ici, il y en a tellement qu'il serait incroyable que d'autres comme Oli ou esperluette aient joué à tous ceux que j'ai eu.

ça me donne envie de réessayer "how to be a complete bastard"...

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
J'adore le titre de ton jeu @Mickmack ^^

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Moi j'ai eu la chance de pouvoir récupérer Miracle Adventure of Esparks

Un Action/Plateformer dans la lignée d'un Megaman avec quelques niveau en mode Shm'up Smile

Le personnage envie des attaques avec son arme en appuyant sur select on change d'arme. On a le choix entre une gros boule lente et très puissante, des tirs puissants et rapide en diagonale et des tirs rapide en avant mais moins puissant.
Il faut selectionner l'arme en fonction de la situation.

Vraiment très sympa ce petit jeu. Je l'ai pas encore fini ^^

http://www.dg2s.fr

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@Battosai14 a écrit:Moi j'ai eu la chance de pouvoir récupérer Miracle Adventure of Esparks

Raté ! Je pense que nous sommes plusieurs à y avoir déjà joué Wink

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Je pense que le jeu le plus rare auquel j'ai joué c'est trill kill à sa sortie, alors que ca version commercialisé avait été interdite ^^ , on y joué en Iso . Je ne sais pas si finalement le jeu a vu le jour ou non, je n'ai pas pensé à faire une recherche google...

Edit: Apparemment non

Battosai14

avatar
Nintenwhore
@Oli a écrit:
@Battosai14 a écrit:Moi j'ai eu la chance de pouvoir récupérer Miracle Adventure of Esparks

Raté ! Je pense que nous sommes plusieurs à y avoir déjà joué Wink


Crotte ! M'en fiche je l'ai neuf et je peux y jouer quand je veux

http://www.dg2s.fr

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Moi j'ai joué a la traduction française de shenmue 2, 1 an et demi avant qu'elle ne sorte sur shenmue master. Version beta quoi... La plupart des écrans de chargement ont été traduit et modifiés par moi même...et plein d'autres choses aussi... (N'ayant pas pu bosser sur le projet jusqu'au bout, il n'y a hélas pas mon nom au générique.. J'étais assez déçu compte tenu du temps que ça m'avait pris..)
Cette version beta est encore sur le disque dur de ma Xbox modifiée.


Invité


Invité
Vous faites quand même dans le "spécial", plus que dans le rare.
Pour moi "rare" ça reste un jeu sorti officiellement, à une occasion particulière ou non et soit en relativement peu d'exemplaires de base, soit devenu depuis chaud à trouver car cher ou difficile à acquérir pour X raisons.
En somme des titres qui peuvent a la fois faire rêver joueur et/ou collectionneur plus qu'un obscure jeu de simulation de lama développer par le petit Pedro à l'occasion de la kermesse de son école en juillet 2010 à La Paz sur sa Ti82 (c'est dire si c'est rarissime là Very Happy)

Pour ma part :
** Mega-Man : The Wily Wars (Megadrive PAL)
** Eliminate Down (Megadrive JAP)
** Coryoon (PC-Engine JAP)
** Taromaru (Saturn JAP)
** Summer Carnival 92 Recca (Famicom JAP)
** Snow Bros (Megadrive JAP)
** LSD : Dream Emulator (PS1 JAP)
...etc



Dernière édition par NinjaStorm le Sam 18 Juil - 0:51, édité 1 fois

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
NinjaStorm a écrit:
** LSD : Dream Emulator (PS1 JAP)

Marrant le titre de ton jeu ^^ , pas sûr que le titre aurait franchi l'archipel Japonais ^^

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

@gatsuforever a écrit:Je pense que le jeu le plus rare auquel j'ai joué c'est trill kill à sa sortie, alors que ca version commercialisé avait été interdite ^^ , on y joué en Iso . Je ne sais pas si finalement le jeu a vu le jour ou non, je n'ai pas pensé à faire une recherche google...

Edit: Apparemment non

un été à y jouer en multi avec les potes, belladona

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:Vous faites quand même dans le "spécial", plus que dans le rare.

Bah oui mais moi j'ai pris le topic comme ça : "rare, vous êtes le seul à y avoir joué sur le forum...des jeux ou des versions peu connus". Parce que si c'est pour que chacun fasse une liste de ses jeux chers, c'est pas très intéressant je trouve. Par exemple les jeux de ta liste, beaucoup sont connus, on y a même déjà joué (même si c'est via l'émulation, le cartmod ou que sais-je...).

@Battosai14 a écrit:

Crotte ! M'en fiche je l'ai neuf et je peux y jouer quand je veux

Bah non. Si tu l'as ouvert pour y jouer, il n'est plus neuf

J'avais envie de te taquiner aujourd'hui !

https://jeux.dokokade.net/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Oui, par jeux "rares", j'entends un concept assez vaste.
Ca peut être des jeux qui valent une blinde, des protos, des unreleased, des jeux obscurs, etc.

Parmi les jeux dont je suis quasiment sûr que personne ici n'a pu tester, je citerai :
- Sergeant Cruise sur XBOX : Quand je bossais comme Game Tester chez Titus, j'ai pu tester le proto de ce titre sur la XBOX fraîchement reçue en salle de tests. Il n'y avait que le premier niveau.
C'est un genre de TPS/Run&Gun en 3D dans lequel on fait courir un perso avec la caméra placée derrière. On utilisait le stick gauche pour le aire courir et le droit pour viser.
Ca m'avait marqué parce qu'à l'époque je n'avais que des consoles avec un seul stick (N64, DC).


- KAO the Kangaroo (version jap sur GBA) : Un autre jeu unreleased (la version jap, j'entends). On m'avait demandé à l'époque de corriger le didacticiel (en japonais) et j'avais retapé les textes pour le jeu. Je n'avais fait que le niveau du didacticiel.

- Prehistorikman (version jap sur GBA) : Egalement unreleased car Titus a fait faillite avant la sortie officielle du jeu.

- Nightmare Busters (GBC) : Uniquement le proto avec le deuxième niveau dont je parle dans mon test.

- Akiyama Jin no Suugaku Mystery - Hihou India no Honou wo Shishu Seyo (PCE-CD) [mais fait sur émulateur] : Un jeu qui vaut la blinde (près de 3000 euros aux dernières nouvelles) et qui démotivent pas mal de fullsetteurs du coup. Ce Visual Novel éducatif met en scène un célèbre mathématicien japonais qui doit résoudre une affaire de cambriolage en utilisant ses talents en arythmétique et en géométrie. Je ne l'ai pas seulement testé, je l'ai fini (et ai bien galéré).



- Waratte ii to mo sur SFC : C'est un jeu tiré d'une émission très populaire au Japon qui a duré plus de trente ans (et qui s'est terminée l'année dernière). On doit participer à tout un tas de mini-jeux.

Je complèterai si d'autres me reviennent, notamment parmi les jeux sortis.

Junkers

avatar
Diamond Dog
Prehistorikman (version jap sur GBA) : Egalement unreleased car Titus a fait faillite avant la sortie officielle du jeu.

Ah, je savais pas qu'ils avaient prévu une version GBA. Alors ça donnait quoi ? Un simple portage de l'opus SNES ou une nouvelle aventure ?

Fellock

avatar
Maudit du Forum

De mémoire, il me semble que c'est un simple portage de la version SNES. Le jeu est sorti sur GBA en Europe et aux USA. Je me souviens avoir relevé un bug sur la version jap, à savoir un boss qui pouvait te ttouhcer deux fois d'affilée. J'ai réussi à l'avoir, mais j'avais bien galéré. Il s'agit en plus du premier jeu GBA que j'ai terminé.

Invité


Invité
@Oli a écrit:
NinjaStorm a écrit:Vous faites quand même dans le "spécial", plus que dans le rare.

Bah oui mais moi j'ai pris le topic comme ça : "rare, vous êtes le seul à y avoir joué sur le forum...des jeux ou des versions peu connus". Parce que si c'est pour que chacun fasse une liste de ses jeux chers, c'est pas très intéressant je trouve. Par exemple les jeux de ta liste, beaucoup sont connus, on y a même déjà joué (même si c'est via l'émulation, le cartmod ou que sais-je...).
Oui, tout dépend de comment on comprend et comment est posé la question.

Pour ma part, tu n'es pas obligé de posséder tous les jeux rares auxquels tu joues, et c'est justement mon cas Wink (heureusement parce que ça coûterait une blinde / malheureusement parce que pour certains j'aimerais bien les avoir ^^)

Ensuite dans ma vision des choses, avoir jouer à un jeu rare en émulation ça n'est pas avoir joué à un jeu rare. C'est avoir fait une partie d'émulateur. On est collectionneur ici, la différence est plus qu'importante.
Comme avoir un "Van Gogh".... impression couleur dans un cadre acheté chez Bricorama.

Il n'en reste pas moins qu'en tant que joueur, collectionneur ET passionné, j'ai beau connaitre de nom un jeu rare, avoir le privilège d'y jouer sur une version 100% originale sur le matos d'origine, que le jeu soit le mien ou non, est clairement un pur sentiment de plaisir.
Là où jouer sur émulateur à un obscure jeu de simulation de découpage de saucisse en 3 couleurs réalisé par un charcutier Munichois en 1996 j'en ai clairement rien à battre Very Happy ^^

Ainsi, j'ai beau connaitre "Tetris" Megadrive, je n'y ai jamais joué.
Pareil pour "Nintendo World Championships" version dorée sur NES, "Kizuna Encouter" Neo Geo, ou plein d'autres.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum