Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dématérialisé dans toute sa splendeur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Le dématérialisé dans toute sa splendeur - Page 5 4257297559

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'avais oublié ce topic.

J'en profite pour relayer une nouvelle - qui date un peu, vous êtes au courant je présume. TRANSFORMERS DEVASTATION, beat'em all vraiment super sympa développé par PlatinumGames, a disparu du PSStore, de Steam et du XboxLive aussi je crois. Problème de licence. Heureusement que le jeu existe en boîte pour les retardataires... D'ailleurs le prix de la boîte n'a pas explosé - pour l'instant ?

https://jeux.dokokade.net/

kuja45

kuja45
Diable Geek

Tu sais Ange, le physique sur PC te demande quand même un compte Steam.
Et j'ai bien Worms 4 en physique sur PC, mais je ne peux plus y jouer parce que dedans il y a un DRM qui n'a pas été mis à jour pour Seven, parce que Starforce n'a pas été mis à jour pour Seven.
Même chose pour un autre jeu point & click.

http://game-jin.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est chiant cette obligation de connexion pour jouer en fait...

http://paderetro.com/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je copie colle ce que j'avais mis dans le topic depuis RE2 concernant le futur et le demat' (plus d'actualité car j'ai retrouvé ma connexion)

Le futur c'est maintenant : n'ayant plus internet chez moi et profitant du partage de compte xbox one, je ne peux plus jouer à MES jeux (car ils sont "liés" à la console de mon binôme et inversement les siens à la mienne) démat'!
Obligé de créer un Hotspot avec mon phone pour que la console soit connectée et pouvoir jouer à ce que je veux.
Le soucis c'est que ça pompe de la connexion 4G à gogo et je me retrouve très vite à sec (mm avec 50go) surtout qu'étant insider, je teste les MÀJ console avant tlm et ces fameuses MàJ sont incessantes (tous les 2 jours en moyenne et 500mo chaque fois)
Bref, ça ne me posait aucun problème qd j'étais fibré mais maintenant c'est la misère
(Et en + je regarde pas mal Netflix ou mycanal parce-que je n'arrive pas à me passer de mes séries donc je fume mon forfait mobile)
A savoir aussi : si vous avez vos jeux en physique vous n'avez pas de soucis pour y jouer MAIS vous ne pourrez pas accéder à votre sauvegarde qui se trouve..... dans le cloud ()!! Je ne parle mm pas des succès qui sont impossible à déverrouiller offline
Un sacré paquet de merde le turfu si vous êtes sans internet !!
Heureusement, j'ai la Zvitch  Le dématérialisé dans toute sa splendeur - Page 5 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ca semble plus lié au système de partage de comptes MS qu'au format lui-même ton histoire...

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

C'est forcément l'inconvénient de ce système permettant de faire énormément d'économies (et aussi de faire découvrir des jeux à ton binôme) mais comme basé sur le démat t'es dépendant de ta connexion.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:C'est chiant cette obligation de connexion pour jouer en fait...

Carrément. C'est surtout ce point là qui est ultra chiant, plus que le fait que ce soit du démat ou du physique.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La connexion obligatoire avait soit disant été abandonnée mais elle est quand même incontournable. C'est super chiant.

Je ne comprends pas non plus pourquoi on est obligé d'accepter les mises à jour. Ca n'a aucun sens. Si je veux jouer avec une version pas à jour (en solo bien sûr) ça gêne qui ?

Et effectivement ça concerne aussi les jeux physiques...

Ou alors il ne faut JAMAIS connecter la console.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
De toute façon vu les succès grandissants des ventes sur les stores, il faut être réaliste pour se dire que l'on est sur les dernières générations de jeux en support physique.
Il n'y a qu'à voir le nombre de société d'édition de jeux limité qui florissent pour satsifaire les collectionneurs sachant que leurs durées de vie de ces sosiétés arriveront à termes avec les prochaines générations. L'angouement même maladive sur les jeux switch est révélateur, car beaucoup investissent dans ce qui peut être une dernière machine nintendo a proposer du support phyisique.

La où je rejoinds lechatperché c'est sur le fait, que cette obligation d'avoir internet va tuer des jeux dont les licences ne sont pas renouvelés et qui n'existent que sur support démat (un peu comme alan wake sur Xone ou en démat, After burner Climax sur ps3, Out run sur ps3 etc.... sans parler de Yakuza 5 en anglais ).

Le démat me sers surtout a choisir un jeu sur mon DD sans avoir a chercher le jeux ou que ce dernier s'oublie sous une pile d'autre jeux. La un simple regards sur ma liste de jeux sur le DD, une pression sur la touche X et le jeux est lancé.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pour le moment, toutes les tentatives de consoles en full démat' ont été des échecs : PSP Go, Ouya, NVidia Shield, ... Le jour où une console full démat cartonnera, on pourra dire adieu aux jeux physiques, c'est clair... en attendant, on a toujours un mince espoir Wink

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je remets ça là ^^

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

n'oubliez pas de prendre en compte les connexions internet avant de voir la fin du physique Le dématérialisé dans toute sa splendeur - Page 5 2159460562 pour des "petits" jeux c'est pas un soucis mais à l'heure actuelle il y a au moins la moitié de la population qui ne pourrait pas suivre sur des solutions de streaming, même de téléchargement de gros jeux. C'est quand même se priver d'un sacré potentiel de clientèle. Même moi qui suis en ville (du moins collé à la ville tout en étant au milieu des arbres), c'est chaud. Pour ce que j'en fait ça me suffit largement mais j'ai pas Netflix (et j'en veux pas).

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Mais ce que vous n'avez pas l'air de comprendre (parce que vous n'avez pas de One ?), c'est qu'il est quand même obligatoire de télécharger des dizaines de Go pour jouer avec un jeu physique !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ce qui veut dire que si tu n'as pas de connexion internet, tu ne peux jouer à rien ?

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

sur one oui sans connexion, tu peux pas jouer.... y'a toujours l'install, la maj.... mon voisin qui veux pas d'internet emmene sa one en déplacement à l'hotel pour faire toutes les MAJ....

CTJ

CTJ
Limbo Hater
dandyboh a écrit:Ce qui veut dire que si tu n'as pas de connexion internet, tu ne peux jouer à rien ?

Si tu n'as JAMAIS eu de connexion internet c'est bon. Tu peux jouer, la console ne sait pas qu'il y a des MàJ donc elle ne demande rien. Mais si tu la connecte alors là ... T'es mort. Comme dit Sky t'as tout le temps des choses à DL.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Arf la loose :/

Sur PS3 et X360, de mémoire, il te prévient juste que si tu ne fais pas de MAJ tu ne peux pas jouer en ligne, c'est bien ça ? Ce qui est logique : tu ne vas pas jouer avec une version différente des autres joueurs...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Oui c'est ça. Comme toi ça me semble évident. Mais sur One même le solo c'est non ! Et ça par contre c'est aussi pénible que pas normal.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

CTJ a écrit:Mais ce que vous n'avez pas l'air de comprendre (parce que vous n'avez pas de One ?), c'est qu'il est quand même obligatoire de télécharger des dizaines de Go pour jouer avec un jeu physique !
Non mais j'ai bien compris Le dématérialisé dans toute sa splendeur - Page 5 2159460562 Je voulais dire que c'est pas la même chose quand tu dois télécharger des petits jeux indé ou des patchs de quelques Go que quand tu dois télécharger des AAA de 80 GO où tu bouffes ta connexion pendant 5 jours.

Franchement, j'ai envie d'un peu de modernité ces derniers temps mais là c'est carrément un contre argument de vente si je sais que va me foutre la merde au niveau de mon internet.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha c'est sûr.

Unravel 2 : 3.5 Go
Far Cry 5 (Gold) : 61 Go

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

61 Go oO

Bon je suis pas tant pressé de passer à la gen suivante moi Le dématérialisé dans toute sa splendeur - Page 5 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
dandyboh a écrit:61 Go oO

Bon je suis pas tant pressé de passer à la gen suivante moi Le dématérialisé dans toute sa splendeur - Page 5 4257297559

Souvent, en tout cas sur PlayStation, tu peux jouer au jeu sans attendre la fin du téléchargement, ça doit juste atteindre un certain pourcentage (environ 25-30 % en général). Et dès que ce pourcentage est atteint, et donc que le jeu est jouable, tu en es notifié.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je regarde sur mon DD . Black Ops 3 111go Call Of duty WWII plus de 80go. Battlefield 1 plus de 80go , Battlefield IV et hard line plus de 50go... La plupart des jeux sont moyennement entre 20 et 50go. Donc avec une connexion de merde il faut au moins une bonne semaine pour télécharger, mais après si il y a du multi avec une connexion de merde ce n'est même plus la peine de vouloir jouer au jeux current gen à moins de trouver des disques durs pirates avec des tas de jeux sans drm... (ca va être le système pirate du futur).

Junkers

Junkers
Diamond Dog
marmotplay a écrit:Franchement, j'ai envie d'un peu de modernité ces derniers temps mais là c'est carrément un contre argument de vente si je sais que va me foutre la merde au niveau de mon internet.

J'ai longtemps joué à ma PS4 sans qu'elle soit connectée. Et ça ne m'a pas posé de problèmes particuliers, ou en tout cas je ne m'en souviens pas.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

avec des jeux physiques je suppose Le dématérialisé dans toute sa splendeur - Page 5 2159460562 je parlais surtout du problème des gros téléchargement en démat si ça devient la norme.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum