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Power Blade (NES)

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1 Power Blade (NES) le Dim 19 Juil - 12:26

Esperluette

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Démon Gamer

Power Blade (Power Blazer)



Genre : Plates-formes / Action
Plateforme : NES (Famicom)
Développeur : Natsume
Éditeur : Taito
Date de sortie : 1990

En 2191, la vie sur Terre se déroule paisiblement sous la gouverne du Maître Ordinateur. Puis, un jour, quelque chose se passa mal avec le programme et le chaos, la panique s'empara du monde... Nova a été convoqué pour reprendre le contrôle du Maître Ordinateur, désactivé par les extra-terrestres, et mettre un terme au chaos.



Version occidentalisée du jeu Famicom Power Blazer, Power Blade vous mets dans la peau d'un soldat d'élite ressemblant à Shwarzy et armé d'un boomerang de combat. Pour mener à bien votre mission, il faudra vaincre six  gardiens de niveaux afin d'accéder au niveau final et d'affronter le Maître Ordinateur.  Pour cela, il faudra retrouver les agents qui se cachent dans les niveaux et qui fourniront une carte d'accès indispensable pour accéder aux gardiens.



Comme dans Megaman, le joueur pourra choisir son niveau de départ sur une carte. Cela ne change pas fondamentalement le jeu car contrairement à Megaman, on ne récupère pas un nouveau pouvoir après avoir terminé un niveau (simplement un mot de passe pour reprendre sa partie).

Le jeu mêle donc exploration non linéaire (recherche des agents et de la porte du Boss), amélioration du tir (nécessaire pour finir le niveau) et plate-forme classique. Le gameplay est épuré, un bouton étant assigné au saut, l'autre au tir. Le bouton Select permet d'utiliser les grenades, détruisant les ennemis présents à l'écran. Les ennemis détruits laisseront divers bonus permettant d'améliorer la portée du tir, de tirer plusieurs boomerangs, de récupérer de la vie... Il est aussi possible de trouver une Power Suit permettant des tirs horizontaux traversant les décors et d'annuler 3 touches.



Du point de vue de sa réalisation, le jeu est agréable graphiquement, la maniabilité est bonne et la musique particulièrement réussie. La version occidentale diffère largement de la version japonaise du jeu, non seulement graphiquement, mais aussi pour le level-design linéaire et plus difficile dans la version nippone. Assez facile, le jeu se finira sans trop de difficulté en mode 'Normal'.

un héro au look megaman en version Jap

Anecdotes :

- La musique est signée Kinuyo Yamashita, auteur des musiques de Castelvania
- L'artiste ayant réalisé l'illustration de la boite du jeu aurait reçu une lettre de l'avocat d'un célèbre acteur hollywoodien pas très content du résultat...
- La suite, Power Blade 2, est d'abord sortie aux USA avant d'être adaptée pour le Japon



Dernière édition par Esperluette le Dim 19 Juil - 13:20, édité 1 fois

2 Re: Power Blade (NES) le Dim 19 Juil - 12:42

Oli

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Cerbère de la Manette

Natsume = hits en série sur la Famicom, c'en est presque indécent !

https://jeux.dokokade.net/

3 Re: Power Blade (NES) le Dim 19 Juil - 13:13

Seb-2.9

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Cerbère de la Manette

Mon jeux préféré sur Nes

4 Re: Power Blade (NES) le Mer 12 Oct - 11:44

marmotplay

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Cerbère de la Manette

Je viens de me le faire jusqu'au bout ce matin et je confirme le test. Très bon jeu, un côté megaman qui rencontre shwarzy, gameplay excellent une fois pris en main, musique entrainante et parfait pour les non hardcore gamers comme moi. En effet, il n'est pas très dur mais je pense que c'est aussi grâce au maniement exemplaire du personnage.



Dernière édition par marmotplay le Mer 12 Oct - 20:56, édité 1 fois

5 Re: Power Blade (NES) le Mer 12 Oct - 14:16

Esperluette

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Démon Gamer

Thumright

6 Re: Power Blade (NES) le Dim 15 Juil - 1:53

Emeldiz

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Cerbère de la Manette

Je crois que je vais me faire insulter !

J'ai relancé un peu de NES, mais en émulation (han pas bien) car j'en ai marre d'attendre d'avoir l'original pour faire un jeu que j'ai envie de tenter à un instant t ... et me voilà donc parti sur Power Blade.

En théorie c'est typiquement mon genre de jeu, action plateforme avec de la musique comme on est en droit de l’attendre sur ce genre de jeu, du Taito, tout est réuni. Ba j'en ressors un peu mitigé. En fait, mon problème c'est surtout que j'ai trouvé les niveaux 1 et surtout 2 plus dur que le reste du jeu, avec pas mal de ptits coups de pute à one shot. Sauf que les coups comme ça, je peux pas blairer ça m'insupporte. Heureusement les niveaux d’après ça va largement mieux et m'y suis donc bien plus amusé. Au final j'ai pas trouvé ça fou, la faute aussi à des boss nul à chier au possible et complètement inintéressant, mais ça se laisse jouer dans l'ensemble. On y passe globalement un bon moment, mais dans le genre je préfère 100 fois un Blue Shadow.

Je vais passer sur le petit frère voir ce qu'il a dans le ventre.

jeux finis 2018:

Power Blade (NES) : +-
Slain : Back from Hell (PS4) : +-
Matterfall (PS4) : ++
Ruiner (PS4) : ++
Final Fight 2 (SFC) : +-
Demon's Blazon (SFC) : +
Kirby's Dream Land 3 (SFC) : -
Zenki Battle Raiden (SFC) : +
Kaizou Chouji Shubibinman Zero (SFC) : ++
Clock Tower 3 (PS2) : +
Until Dawn (PS4) : +
Thunder Force III (MD) : ++
Guns, Gore & Cannoli (PS4) : +
Batman Return of the Joker (NES) : +
Land of Illusion (MS) : -
Shinobi III (MD) : ++
Super Probotector (SNES) : ++
Life is Strange : Before the Storm (PS4) : ++
Kabuki Quantum Fighter (NES) : ++
Gravity Rush 2 (PS4) : +-
Alien Soldier (MD) : +++
Probotector (MD) : +

jeux finis 2017:

Prince of Persia (SNES) : +++
Super Double Dragon (SNES) : +
Kirby's Dream Land (GB) : +-
Streets of Rage 2 (MD) : +
Wonder Boy The Dragon's Trap (PC) : +-
Streets of Rage (MD) : +
Jackie Chan Action Kung Fu (NES) : +
Quackshot (MD) : +-
Super Probotector (SNES) : ++
Hagane (SNES) : +++
Duck Tales 2 (NES) : +-
Duck Tales (NES) : +-
The Last Guardian (PS4) : +
Super Mario Bros 2 (NES) : +-
Double Dragon II (NES) : +
Muramasa The Demon Blade (Wii) : +-
Chip 'N Dale (NES) : -
Blue Shadow (NES) : +
Castlevania Chronicles (PS1) : ++
Dino Crisis 2 (PS1) : +-
Mr Nutz (SNES) : +-
Gregory Horror Show (PS2) : +
Cuphead (PC) : +++
Tiny Toons Buster Bust Loose (SNES) : +-
Nier Automata (PS4) : +++
Double Dragon (NES) : +
Gremlins 2 (NES) : ++
Batman (NES) : ++
Metal Slug 4 (XBOX) : +
DKC Tropical Freeze (WII U) : +-
Gravity Rush Remastered (PS4) : +
Nex Machina (PC) : ++
Megaman 7 (SNES/emu) : +-
FURI (PS4) : +++
Castlevania Vampire Kiss (SNES/emu) : +++
Shadow Dancer - The Secret of Shinobi (MD) : +
Aladdin (MD) : +
Mickey Mania (SNES) : +
Blues Brothers (SNES) : +-
Aladdin (SNES) : +
Paper Mario Color Splash (Wii U) : +
Final Fantasy XV (PS4) : +
Shantae 1/2 Genie Hero (PC) : +
Kingdom Hearts Birth By Sleep Final Mix (PS3) : ++
Mario Power Tennis (NGC) : +-
Zelda Breath of the Wild (Wii U) : ++
Resident Evil VII (PC) : +
Conker Live & Reloaded (XBOX sur 360) : +
Metal Slug X (PS1) : +-
Outland (X360) : -
Castlevania Bloodlines / New Generation (MD/emu) : +
Rayman Legends (Wii U) : +

7 Re: Power Blade (NES) le Dim 15 Juil - 10:23

Esperluette

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Démon Gamer

Il y a eu un powerblade 2 également, faudrait que je l'essaye sur mini

8 Re: Power Blade (NES) le Dim 15 Juil - 12:45

lordpaddle

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Diablotin Joueur

J'aime beaucoup ce jeu mais je le trouve trop facile, le jeu n'est pas très long, les ennemis peu résistants et à moins d'être mancho, on finit le jeu assez rapidement. Dommage car je l'aime beaucoup, j'adore la bande son aussi (surtout celle du dernier niveau !) par contre j'aime pas des masses le côté "kawai" de la version japonaise, je préfère le côté plus sérieux de la version occidentale...Je crois que j'ai préféré POWER BLADE 2, quel dommage qu'il ne soit jamais sorti chez nous, celui-là et des tas d'autres (KICK MASTER par exemple, STREET FIGHTER 2010, VICE PROJECT DOOM, GOLGO 13, etc.).

https://www.youtube.com/channel/UCp0EDcHAOofwbz-jLLStWgQ?view_as

9 Re: Power Blade (NES) le Dim 15 Juil - 12:48

Emeldiz

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Cerbère de la Manette

Ba, la durée de vie et la difficulté est dans les standards du genre. Tous les jeux NES que j'ai fait dans ce style ou s'en rapprochant sont assez proches sur ce point là.

10 Re: Power Blade (NES) le Dim 15 Juil - 18:00

marmotplay

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Cerbère de la Manette

Non non, il est hyper facile mais je trouve que c'est son gameplay qui le rend facile. Une fois acquis on fait un peu ce qu'on veut avec la lame donc tout "s'éclaircit". En comparaison, un Megaman y a pas grand chose de plus à l'écran mais sa difficulté vient surtout des limitations du gameplay (pas possible de se baisser, tir que devant soi).

Toi et Wiiwii vous rushez ce type de jeu à fond les gamelles, mais c'est pas le cas de tout le monde, vous voyez même plus quand c'est difficile m. C'est pas un reproche, mais dans cette catégorie vous êtes quand même dans la catégorie "champions", pas joueur lambda et même pour ce dernier, ce jeu est plutôt facile. Je le sais, c'est un des premiers que j'ai terminé quand je me suis remis à la NES (au rétro en fait) et j'avais plus du tout l'habitude (c'est un peu revenu mais y a encore du boulot).

11 Re: Power Blade (NES) le Dim 15 Juil - 18:20

Emeldiz

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Cerbère de la Manette

Hyper facile ? Carrément pas, ya pas mal de one shot potentiels, surtout avec le knock out qui est une source de chute qui ne pardonne pas à plusieurs moments un peu pute tout de même.

Aprés le jeu contient de continues infinis et des password, donc oui arriver au bout ne sera pas dur. Néanmoins les actions demandées ne sont pas hyper simple. Chip n dale c'est hyper simple, Duck Tales c'est hyper simple, mais Power Blade est clairement plus dur que ces jeux là.

Pour moi c'est la même difficulté qu'un Blue Shadow en terme de contenu, mais Blue Shadow sera un cran au dessus car il faut le faire d'une traite.

Aprés oui si tu compares à Megaman ya pas photo, c'est largement plus simple un Power Blade ^^

Par contre je précise que je l'ai fait en difficulté "Expert" je crois si je me souviens bien du libellé, et non "Easy". A voir les différences entre ces 2 modes ....

12 Re: Power Blade (NES) le Lun 16 Juil - 11:31

Emeldiz

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Cerbère de la Manette

J'ai fait les 3 premiers niveau du Power Blade 2, ba c'est pas le même délire, le jeu il est là pour te casser la gueule cette fois-ci mais ... pas de coups de pute !

Pour situer un peu, dans cet opus exit les niveaux à embranchements libres, cette fois c'est du classique. Exit aussi la combi qui te boost, on reste uniquement le système de boomerang à upgrade. Le principe du stage select est conservé, mais cette fois 4 niveaux au lieu de 6. Petite nouveauté de gameplay, on a une glissade à la Contra HC.

Le jeu est plus fin graphiquement, un peu plus détaillé mais la DA reste la même. Par contre cette fois les niveaux sont en intérieurs uniquement pour le moment. On y retrouve un bestiaire similaire mais avec aussi quelques ennemis plus évolués et plus mobiles. Aussi, le jeu propose bien plus de variété dans les niveaux :
- zone aquatique dans laquelle on peut sauter super haut mais où on se déplace au ralenti
- pas mal de plateforme avec tapis roulant
- plateforme mobile sur laquelle on doit rester pour parcourir une zone
- zone remplie de ventilateur où on se déplace dans les flux d'airs
- etc ...

Par contre le jeu est chaud, bien chaud ! C'est juste qu'il y beaucoup de sources de one shot potentielles et qu'une erreur peut vite être sanctionnée. Aussi les boss sont bien bien tendus cette fois car tu peux pas juste bourriner comme un débile car ils sont trop mobiles ou dur à atteindre et donc, tu pourras pas descendre leur barre de vie en 5s. En plus ils ont une plus grande barre de vie cette fois. Au moins on est obligé de comprendre les patterns et ça rend les affrontements largement plus intéressant que dans le premier opus où ça frôlé la nullité.

En parlant des boss, cette fois exit le PNJ à trouver, il y a aura à la place un boss de mi-niveau à affronter, toujours le même mais dans des conditions différentes.

Pour le moment je trouve le jeu plus abouti même si je trouve dommage la disparition de la combi, c'était sympa ce petit power up. Puis dommage aussi d'avoir perdu un peu originalité dans le level design, mais au moins grâce à ça le jeu plus intéressant. En revanche, je pense que la difficulté en rebutera plus d'un, même si le système de mot passe est jours présent. Pour donner une idée j'ai du y passer 5 fois plus de temps que sur le 1 et pourtant je suis toujours qu'au niveau 4 ...

13 Re: Power Blade (NES) le Mar 17 Juil - 0:13

Emeldiz

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Cerbère de la Manette

Dernier niveau de Power Blade 2, je chie du sang !

14 Re: Power Blade (NES) le Mar 17 Juil - 21:26

Emeldiz

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Cerbère de la Manette

Comment résumer les choses simplement ... je suis un gros con ! Depuis le début je me dis que je passe à côté d'un truc et là, révélation ... on peut changer d'armure afin d'être boosté (comme dnas le 1) mais avec une capacité spéciale par armure en plus ! Ca change tout, le jeu deviens largement plus simple, plus varié, plus agréable, plus tout !

on choppe ces armures en faisant les mini boss. Leurs utilisation vient consommer de l'energie que l'on peut récupérer via du loot, comme la vie. Une armure permet au perso de s'accrocher partout, une de voler, une de nager et une d'avoir des spheres de protection.

Le calvaire devient soudainement bien plus fun, les situations que je trouvais diversifgiées mais vachement tendues deviennent bien plus accessibles et amusantes ! bref, que du bon ce jeu. P-e la musique un peu moyenne sur certains niveaux et pas aussi coll que dans un Batman, mais à part ça franchement c'est du tout bon.

le jeu corrige tous les manques du 1er opus même si on y perd en originalité das la construction des niveaux pour un level design linéaire.

Mon nouveau jeu préféré sur la machine, je pense.

15 Re: Power Blade (NES) le Mar 17 Juil - 21:32

wiiwii007

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Cerbère de la Manette

Intéressant tout ça... pas que tu sois un gros con Pour le jeu ^^

Tu fais chier tu me donnes envie de me faire les deux, peut-être après Phantasy Star. J'aurais grand besoin d'un jeu d'action.

16 Re: Power Blade (NES) le Mar 17 Juil - 22:04

Emeldiz

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Cerbère de la Manette

Attend un peu, je crois que je vais encore changer de jeu préféré ^^

17 Re: Power Blade (NES) le Mer 18 Juil - 8:11

wiiwii007

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Cerbère de la Manette

Ah ? Tu t'es lancé dans quoi ? J'suis curieux ^^

Edit : C'est bon, j'ai sur ton topic top 10

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