Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Soon on P&R : Le jeu du mois

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nintendo NES » Power Blade (NES)

Power Blade (NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Power Blade (NES) le Dim 19 Juil - 12:26

Esperluette

avatar
Démon Gamer

Power Blade (Power Blazer)



Genre : Plates-formes / Action
Plateforme : NES (Famicom)
Développeur : Natsume
Éditeur : Taito
Date de sortie : 1990

En 2191, la vie sur Terre se déroule paisiblement sous la gouverne du Maître Ordinateur. Puis, un jour, quelque chose se passa mal avec le programme et le chaos, la panique s'empara du monde... Nova a été convoqué pour reprendre le contrôle du Maître Ordinateur, désactivé par les extra-terrestres, et mettre un terme au chaos.



Version occidentalisée du jeu Famicom Power Blazer, Power Blade vous mets dans la peau d'un soldat d'élite ressemblant à Shwarzy et armé d'un boomerang de combat. Pour mener à bien votre mission, il faudra vaincre six  gardiens de niveaux afin d'accéder au niveau final et d'affronter le Maître Ordinateur.  Pour cela, il faudra retrouver les agents qui se cachent dans les niveaux et qui fourniront une carte d'accès indispensable pour accéder aux gardiens.



Comme dans Megaman, le joueur pourra choisir son niveau de départ sur une carte. Cela ne change pas fondamentalement le jeu car contrairement à Megaman, on ne récupère pas un nouveau pouvoir après avoir terminé un niveau (simplement un mot de passe pour reprendre sa partie).

Le jeu mêle donc exploration non linéaire (recherche des agents et de la porte du Boss), amélioration du tir (nécessaire pour finir le niveau) et plate-forme classique. Le gameplay est épuré, un bouton étant assigné au saut, l'autre au tir. Le bouton Select permet d'utiliser les grenades, détruisant les ennemis présents à l'écran. Les ennemis détruits laisseront divers bonus permettant d'améliorer la portée du tir, de tirer plusieurs boomerangs, de récupérer de la vie... Il est aussi possible de trouver une Power Suit permettant des tirs horizontaux traversant les décors et d'annuler 3 touches.



Du point de vue de sa réalisation, le jeu est agréable graphiquement, la maniabilité est bonne et la musique particulièrement réussie. La version occidentale diffère largement de la version japonaise du jeu, non seulement graphiquement, mais aussi pour le level-design linéaire et plus difficile dans la version nippone. Assez facile, le jeu se finira sans trop de difficulté en mode 'Normal'.

un héro au look megaman en version Jap

Anecdotes :

- La musique est signée Kinuyo Yamashita, auteur des musiques de Castelvania
- L'artiste ayant réalisé l'illustration de la boite du jeu aurait reçu une lettre de l'avocat d'un célèbre acteur hollywoodien pas très content du résultat...
- La suite, Power Blade 2, est d'abord sortie aux USA avant d'être adaptée pour le Japon



Dernière édition par Esperluette le Dim 19 Juil - 13:20, édité 1 fois

2 Re: Power Blade (NES) le Dim 19 Juil - 12:42

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Natsume = hits en série sur la Famicom, c'en est presque indécent !

https://jeux.dokokade.net/

3 Re: Power Blade (NES) le Dim 19 Juil - 13:13

Seb-2.9

avatar
Cerbère de la Manette

Mon jeux préféré sur Nes

4 Re: Power Blade (NES) le Mer 12 Oct - 11:44

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

Je viens de me le faire jusqu'au bout ce matin et je confirme le test. Très bon jeu, un côté megaman qui rencontre shwarzy, gameplay excellent une fois pris en main, musique entrainante et parfait pour les non hardcore gamers comme moi. En effet, il n'est pas très dur mais je pense que c'est aussi grâce au maniement exemplaire du personnage.



Dernière édition par marmotplay le Mer 12 Oct - 20:56, édité 1 fois

5 Re: Power Blade (NES) le Mer 12 Oct - 14:16

Esperluette

avatar
Démon Gamer

Thumright

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum