Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux de course, le topic qui décoiffe

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 22 sur 23]

Alto


Dieu de la cartouche
Arf ! Ça me tente bien de l'avoir en boîte, mais LRG... J'ai encore les frais de douane en travers de la gorge.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Me reste des thunes sur le store canadien : j'achète !!

LRG c'est trop cher, sous prétexte de le sortir en boîte les mecs se la touchent sur les prix

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ça fait furieusement penser a la marge de progression d'un trials evolution/fusion....

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui mais en bien moins dur quand même ^^

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Un test de Danger Zone :

http://www.xboxlive.fr/jeu_fiche_6216_review.html

Le jeu est moyen, comme attendu...

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Limite burnout crash est meilleur oui... 

Par contre celui-ci me tente bcp +
https://level-1.fr/2017/09/lightfield/
Moins de 10€ sur store étranger, je me tâte (parce-que j'ai redout à finir)

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Mouais. Ça a l'air un peu bordélique.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Rez style, ça me parle moi...

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'avance bien sur Redout, mais c'est long, il est ultra complet : énormément de courses. 4 classes avec 35 courses sur chaque, j'en suis à la seconde classe où il me reste encore 3 courses (!) 
Pas super difficile pour peu qu'on ait boosté son vaisseau moyennant finances, j'ai toujours eu l'or sur chacune. J'ai testé la classe 4 l'ayant débloquée grâce à mon skill aux niveaux qu'on prend en courant, et c'est démentiel ! Déjà qu'en classe 2 certains circuits sont épiques mais là c'est énorme !!

Bref j'adore ce jeu : c'est beau, ça fuse, il y a des tubes, des montées, des descentes, des virages serrés mais jamais ou presque je ne me suis senti balloté sur une course au point de ne plus rien contrôler. 
En connaissant les circuits on améliore ses temps mais on peut qd mm jouer au feeling sans avoir à faire du par cœur pour passer la ligne en vie et c'est ce que je préfère Wink

Les jeux de course, le topic qui décoiffe - Page 22 3593322208
attention les oeils
Les jeux de course, le topic qui décoiffe - Page 22 3593322208

CTJ

CTJ
Limbo Hater

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Le matos... Impressionnant.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le rendu est absoluement génial.

Apparemment c'est Dirt 3 mais cette zone est dispo à l'identique dans Showdown.

En manuel c'est sûr que là c'est pas les mêmes sensations.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

impressionant

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le jeu prévoit ce genre d'utilisation et cet affichage ? Ca ne doit pas concerner beaucoup de monde.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Après 15 heures sur Forza Motorsport 7, il est temps de livrer mon ressenti. Globalement, je suis surpris, mais pas en bien...

Les moins
- Les bugs. Pour la première fois de la licence, à ma connaissance, Turn 10 nous sort un jeu qui comporte de nombreux bugs. J’ai eu de la chance et je suis passé au travers, à part en crash en fin de course, mais je sais que ça peut aller jusqu’à la disparition de l’asphalte en pleine course (Lechat pourra vous le confirmer). Ca sera corrigé avec des maj, mais ça fait un peu tâche.

- Les récompenses. Le jeu joue sur la corde « collectionnite » de chacun d’entre nous et vous pousse à acheter toujours plus de caisses (pour obtenir d’autres récompenses). Le problème est qu’on gagne des cacahuètes après une victoire, même en difficulté max… Et on ne gagne absolument rien en finissant 1er d’un championnat. Incompréhensible ? Non, car on vous pousse à acheter des lootboxes qui ne contiennent que des récompenses en mousse… En gros, avec une box à 300 000 crédits, vous avez une chance infime de gagner une voiture coûtant plus cher. J’en ai acheté une à 300 000 et je me suis retrouvé avec une voiture qui en vaut 40 000… Donc plus jamais, même si certains bolides du jeu ne sont disponibles que via lootbox (l’arnaque totale).

- La limitation de puissance. Dans les précédents opus, on pouvait prendre une voiture minable de base et la booster pour en faire un monstre de course. Dans cet épisode, c’est fini. Il y a une limitation précise pour chaque modèle, sans qu’on sache vraiment pourquoi.

- Les points différents selon la course. Encore une nouveauté qui fait tâche. Quand vous lancez un championnat, qu’il compte 4, 5, 6 ou 8 courses, c’est la même chose. Une victoire à la première course vous rapporte un certain nombre de points de championnat, puis davantage à la deuxième course, encore plus à la troisième, etc. Pourtant, les distances sont les mêmes d’une course à l’autre. Il vaut mieux gagner les dernières courses du championnat, mais là encore, pourquoi ? Ca n’a AUCUN sens. On peut gagner les 3 premières courses du championnat et finir 2e au général parce qu’on a eu le malheur de terminer la dernière course au 5e rang…

- L’IA. Elle est toujours aussi inconstante : elle peut se montrer incisive, voire agressive, mais d’un autre côté, on repère très vite les mêmes « paterns » que dans l’opus précédent : sur certains circuits, avant un virage bien précis, l’IA va freiner super tôt, sans raison. Du coup, on sait qu’on peut attaque ses adversaires à cet endroit pour les passer facilement, ce qui retire du challenge.

- Les replays. On est loin de la qualité d’un Project Cars ou même d’un Gran Turismo. Ca peut paraître un détail mais c’est toujours sympa de mater quelques minutes d’une course pour le plaisir… Même si là, rien n’a changé depuis le 6. Mêmes angles de caméra et même tendance à se focaliser sur notre voiture en plan serré au détriment de ce qui se passe en course.

- Les arrêts au stand. Toujours aux abonnés absents. On a une vulgaire cache-misère quand on s’engage dans la voie des stands. Pas moyen de demander un refueling ou un changement de pneus… Ce qui serait la base. Quand on pense que dans les vidéos promotionnelles, on voit des mécanos s’affairer autour d’une caisse… Abusé. La concurrence le fait depuis des années. Là encore, je ne comprends pas.

- Les championnats inutiles. Qui a envie de faire un championnat en Nissan Micra ou en Range Rover, sérieusement ? Il y en a quand même moins qu’avant dans cet épisode.

- Le mode photo. Toujours pas la possibilité de s’éloigner pour avoir une vue globale de la course, ni de s’élever dans les airs…

- L’absence de qualifications. La concurrence le fait des années. Encore un oubli inadmissible.

Les plus
- Le mode Carrière. C’est un peu mieux qu’avant, sans être une révolution non plus. Tout n’est pas débloqué de base, donc on commence par de petits championnats avant de passer aux choses sérieuses. Il y a un peu plus de mise en scène avec les apparitions de l’avatar, les coupes qu’on peut afficher fièrement dans le hub du jeu… Peut mieux faire, mais en net progrès.

- Les sons des moteurs. J’avais toujours trouvé les sons un peu « timides » dans la licence FM, mais ça, c’était avant ! Dans ce 7e opus, on en prend plein les oreilles, y compris en vue intérieure. Un pur bonheur.

- Les sensations. Toujours au top, que l’on soit sur le sec ou sur piste humide, dans une 4 roues motrices ou une propulsion, etc.

- La météo. Même si on n’est pas au niveau de personnalisation d’un Project Cars, la météo dynamique en fout plein les yeux. Orage, brume, bruine, soleil qui se reflète sur une piste détrempée… C’est de toute beauté.

- Le nombre de circuits. Beaucoup plus de circuits dans cet épisode, même si je dois émettre une critique : sur 32 circuits, 14 sont situés aux Etats-Unis. On sent bien que c’est un jeu américain… Le nouveau circuit « inventé », Dubaï, n’est pas intéressant pour 2 sous. Les faux circuits, ça n’a jamais été le fort de Turn 10 de toute façon.

- Le nombre de voitures. On atteint 700 caisses dans cet opus, un très beau chiffre. Du beau boulot.

J’ai volontairement exclu les graphismes des 2 catégories car il y a du bon et du moins bon. Sur certains circuits, ça décolle la rétine, et sur d’autres, on pleure devant les textures miteuses. Je ne parle pas du multijoueur car je me lancerai une fois la carrière bien avancée, mais d’après les 1ers retours, c’est la stagnation… Ce qui ne me plaira pas car j’ai toujours trouvé le multi du 6 bordélique.

Voilà, donc plus que mitigé sur cet épisode, comme vous pouvez le voir… Je suis loin du fun que j’ai pu avoir avec F1 2017, même si lui aussi avait des défauts. Il manque à ce 7 des choses basiques, des absences qu'on ne peut pas justifier en 2017 ! C'est bien beau d'avoir un bel enrobage, mais si c'est dégueulasse une fois en bouche, à quoi bon ? Heureusement que je l'ai payé seulement 25 euros, parce que ça m'aurait emmerdé d'avoir mis 60 boules là-dedans.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Au tiers de la progression d'alto je confirme : trop de bugs !
 Le coup de la course impossible à finir me sort par les trous de nez ! Surtout qu'on ne paraît pas avoir de solutions en recherche chez turn 10 pour ça (j'ai regardé un peu sur le net)

Je confirme aussi que les points sur chaque course en allant croissant sont de la pure conner ie! J'ai trouvé la parade : je baisse d'un cran la difficulté (je joue d'habitude sur l'avant dernière) sur la dernière course pour être sûr d'arriver sur le podium final pas du tout envie de me retaper le championnat à cause de ça !
Sinon pour les autres points négatifs je passe outre sans pbs et mm je m'en fous un peu (ralenti je matte jms, les stands j'y passe par obligation mais j'aime ne rien avoir à y faire) 
 la limitation de puissance n'est pas un pb pour moi au contraire ça permet de pas avoir une R5 avec un moteur de fusée qui concurrence une 908.
Et le reste, le plaisir de jeu prend le dessus sur tout ! La conduite est encore plus plaisante qu'avant, les transferts de masses + réalistes, les sons moteurs amplifient les sensations et les graphismes sont magnifiques ! Sans parler des conditions météo évolutives pendant la course qui sont jouissive, avec en point d'orgue la tempête qui déchire les cieux et crache sa rage sur la piste !! Kiffe total!! Reste le déchirement de rétines à venir qd j'aurai la X (et retrouvé mon pad élite chéri) 

Mon point négatif supplémentaire ira à l'adhérence sur piste mouillée vraiment peu marquée en comparaison avec piste sèche. C'est mieux que sur le 6 où c'était aquaplaning à chaque flaque mais c'est ça n'a quasi plus d'influence sur la conduite à part allonger légèrement les distances de freinage. Dommage !



Dernière édition par Lechatperché le Sam 28 Oct - 0:05, édité 1 fois

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Lechatperché a écrit:Au tiers de la progression d'alto je confirme : trop de bugs !
 Le coup de la course impossible à finir me sort par les trous de nez ! Surtout qu'on ne paraît pas avoir de solutions en recherche chez turn 10 pour ça (j'ai regardé un peu sur le net)

Je confirme aussi que les points sur chaque course en allant croissant sont de la pure conner ie! J'ai trouvé la parade : je baisse d'un cran la difficulté (je joue d'habitude sur l'avant dernière) sur la dernière course pour être sûr d'arriver sur le podium final pas du tout envie de me retaper le championnat à cause de ça !

J'ai bien pensé à ça, mais ça enlève une partie du fun de rouler contre des chèvres...


Lechatperché a écrit:Sinon pour les autres points négatifs je passe outre sans pbs et mm je m'en fous un peu (ralenti je matte jms, les stands j'y passe par obligation mais j'aime ne rien avoir à y faire) 
 la limitation de puissance n'est pas un pb pour moi au contraire ça permet de pas avoir une R5 avec un moteur de fusée qui concurrence une 908. 

Certes mais soit la licence le permettait avant, soit la concurrence le fait (parfois depuis des lustres). Pas normal.


Lechatperché a écrit:Mon point négatif supplémentaire ira à l'adhérence sur piste mouillée vraiment peu marquée en comparaison avec piste sèche. C'est mieux que sur le 6 où c'était aquaplanigne à chaque flaque mais c'est ça n'a quasi plus d'influence sur la conduite à part allonger légèrement les distances de freinage. Dommage !

C'est vrai, c'est vachement moins galère de rouler sous la pluie dans celui-là !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ? Forza 7 a pas mal de bémols ? J'aurai pas cru en survolant twitter (qui enfonce le GT au profit du Forza).

http://paderetro.com/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Non mais ça reste un très bon jeu. C'est juste que c'est loin d'être la référence sur pas mal de points. Ce qui me saoule surtout c'est de devoir regarder à la dépense et pas pouvoir acheter la caisse que je veux. Ça m'était jamais arrivé avec cette licence.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'ai fait une partie online avec des potes qui montent un tournoi le samedi soir, bah la partie online est truffée de bugs aussi : pb avec le tchat qd on est ds un grpe d'amis (faut switcher entre tchat du jeu et grpe pour entendre les autres et ce à chaque fois que tu arrives ds le lobby !).
Ensuite on a fait des qualif avec grille inversée pour la course : une catastrophe ! Obligé de faire ça manuellement car chez tlm on se retrouvait avec son pseudo sur quasi tte la grille !
Par contre on était 14 et c'était très bon en course Wink

Sinon sur #Redout

Les jeux de course, le topic qui décoiffe - Page 22 240a0c10

Bon j'ai triché, lorsque j'ai débloqué la dernière course je suis passé directement dessus pour avoir le succès Razz

Il me reste donc une 40aine de courses à faire (60% de parcourues environ) la classe 3 est terrible mais la classe 4 est monstrueuse !! Ce jeu est excellent !!

c'était chauuuuud !



Dernière édition par Lechatperché le Lun 30 Oct - 8:22, édité 2 fois

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ca craint vos retours sur Forza 7 ... Les jeux de course, le topic qui décoiffe - Page 22 2837247228 Je pensais que c'était une perle mais pas tant que ça alors.

Le mode photo est pas le même que dans Horizon ?

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Si c'est plus ou moins le même. Il n'y a par contre pas le raccourci manette pour aller dessus. C'est dommage (je trouve ça bien pratique de passer dessus en appuyant sur un simple bouton plutôt que d'aller dans le menu pause)

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je ne vous parlerais pas de #REDOUT car tlm s'en fout mais plutôt de la vidéo du petit joueur + haut avec son écran sur Dirt : 



Vraiment un petit joueur

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

Comme à la bonne époque en Angleterre ou tu pouvais jouer à Ridge Racer sur la version full scall ^^

Les jeux de course, le topic qui décoiffe - Page 22 27721734890_3d6d5bf136

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Wow ! Dans une MX-5 en plus !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
fauteuil reçu Smile

Les jeux de course, le topic qui décoiffe - Page 22 82715777sg

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 22 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum