Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » [le coin des mélomanes]

[le coin des mélomanes]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 15]

326 Re: [le coin des mélomanes] le Sam 19 Juil - 15:19

defskerus

Dieu Breton
On est sauvés   

les chinois aiment la bonne musique

J'ai failli voir Mastodon en 1ière partie de Tool en 2006 ... mon estomac réclamait à manger, du coup je les ai loupé Sad
à l'époque je connaissais pas donc je m'en foutais, maintenant je m'en mange les doigts !

327 Re: [le coin des mélomanes] le Mer 23 Juil - 23:32

tetsuoshima

Homme de verre
une redecouverte de Bonga après avoir rematé "Chacun cherche son chat" ce soir sur arte.

328 Re: [le coin des mélomanes] le Jeu 24 Juil - 2:44

ixindamix

Cerbère de la Manette

Découverte et redécouverte du moment avec ces quelques titres qui tournent en boucle dans ma playlist :

Et je finirai par ces derniers mots : Le rock alternatif et indépendant c'est établi et épanoui durant la période de 1976 jusqu'à 1994,le reste n'est qu'une pale reproduction commercial que les stations FM dites rock vous mettent en avant (à part At The Drive-In,car c'est quand même vachement bien) 

http://console-toi.fr/

329 Re: [le coin des mélomanes] le Jeu 14 Aoû - 14:53

ixindamix

Cerbère de la Manette

Evénement : Dernier album en date des QOTSA avec la participation,une nouvelle fois, de Dave Grohl (Nirvana,Foo Fighters) à la batterie. Album aux sonorités rock-rétro / métal progressif des années 70. Pas très original dans le fond mais ça reste toutefois très rafraîchissant d'entendre ce genre de musique par les temps qui courent.

330 Re: [le coin des mélomanes] le Jeu 14 Aoû - 15:03

defskerus

Dieu Breton
J'ai été déçu par cet album.

Aucune chanson ne m'a marqué, j'ai trouvé que toutes étaient banales ...

bien loin de Song for the Deaf ou Rated R ...

au lieu de faire cet album, Josh Homme aurait du rejoindre ses anciens compagnons de Kyuss pour faire un vrai 5ième album !

331 Re: [le coin des mélomanes] le Jeu 14 Aoû - 15:23

ixindamix

Cerbère de la Manette

On est d'accord, il n'est clairement pas au niveau d'un Song for the Deaf mais il comporte tout de même trois ou quatre titres plaisants à l'écoute. Pas exceptionnel pour un sous mais sympa à écouter de temps à autres.

332 Re: [le coin des mélomanes] le Mer 10 Sep - 22:03

mickmack

Bikini Games Master
Le rappeur Morsay sera en séance dédicaces au Mégalo, 193 rue de Vesles, à Reims, le samedi 13 septembre à 17 heures.

dommage, je serai parti en vacances deja à cette heure la Sad

je ne l'entendrai pas chanter ça :

et je pourrai pas lui faire dédicacer un Tshirt "on s'en balle les couilles" Sad

333 Re: [le coin des mélomanes] le Sam 20 Sep - 6:37

Tsubasa

Funk Lord
Je rentre à l'instant du concert de Stromae au Terminal 5 de New York.
En deux mots : grosse tuerie.

334 Re: [le coin des mélomanes] le Sam 20 Sep - 6:57

gatsuforever

Adorateur du Pal
Morsay dit le mec qui s'est fait un buz en ne faisant que des videos insultantes...

C'est marrant tout ces clips de rap où on voit toutes ces bandes de lascars faire des doigts. A croire que l'irrespect est devenu une marque de fabrique de nos banlieues... et dire que ce Morsay va vendre ses disques et en plus de sa marque "Truand 2la galère" .

D'ailleur je n'arrive pas a comprendre la signification de cette phrase... un truand de la galere, ce n'est pas un truand car la galère n'est pas un méfait... donc en faire ce sont des gens experts (via le statut de truand) dans la galere de ne rien faire.

Allez quizz.: combien de fois :nique.... , je m'en bas les couilles...?

Les amoureux de la langue francaise doivent bien desesperer quand on voit les foules qu'il attire ....

335 Re: [le coin des mélomanes] le Sam 20 Sep - 15:21

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

Mon groupe culte Beastie Boys, fusion hip hop rock, fait tout l'inverse : prôner la fête, danser, s'amuser, respect des femmes... même s'ils ont pu avoir à leurs débuts quelques paroles inverses. D'ailleurs si on prend leurs paroles brut c'est d'une débilité déconcertante mais en musique et leur manière de faire c'est une tuerie monumentale. A voir leur concert au Madison Square Garden.

et pour la peine un petit live

336 Re: [le coin des mélomanes] le Sam 20 Sep - 15:50

Odmius

Boucher des Enfers
"If you try to knock me you'll get mocked
I'll stir fry you in my wok
Your knees'll start shaking and your fingers pop
Like a pinch on the neck of Mr. Spock "
Thumright

Dommage que MCA soit mort il y à 2 ans Sad

337 Re: [le coin des mélomanes] le Sam 20 Sep - 16:42

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

M'en parle pas, du coup Beastie Boys est mort aussi 

338 Re: [le coin des mélomanes] le Sam 20 Sep - 17:10

ixindamix

Cerbère de la Manette

L’origine musicale,culturel et critique des Beasties Boys n'est pas la même que les groupes de rap d'aujourd'hui. A l'origine les BB c'était ça, du gros punk Hardcore de classe ouvrière influencé par les Bad Brains :

Ce que je veux dire par la c'est que malgré une image décomplexé et drolatique,c'est que les B.B ont voulu transposé les valeurs idéologiques et culturels du hardcore américain dans une nouvelle musique émergente qu'était le hip-hop à l'époque... D'ailleurs le producteur de Def Jam a jadis produit des groupes punk/hardcore/alternatif avant de faire un revirement de style musicale.

339 Re: [le coin des mélomanes] le Sam 20 Sep - 17:18

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

Et oui, c'est pour ça que c'est tout sauf un groupe de rap.

340 Re: [le coin des mélomanes] le Dim 21 Sep - 14:54

Tonka

Tueur de Grospixels
En fusion rock/rap on a jamais fait mieux que RATM. Morello a révolutionné le son de la gratte en usant de la whammy !

En ce moment dans ma playlist, les derniers de Unisonic, Vanishing Point et In flames.

341 Re: [le coin des mélomanes] le Dim 21 Sep - 14:56

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

RATM est peut être mon 2ème groupe culte  Very Happy, bon quand même après Beastie Boys

342 Re: [le coin des mélomanes] le Dim 21 Sep - 15:06

Tonka

Tueur de Grospixels
C'est mon groupe culte avec Soundgarden, donc quand Audioslave a vu le jour j'étais aux anges et contrairement à beaucoup de détracteurs de ce super groupe (terme pour qualifier la fusion de deux formations) pour mes potes et moi, leur album éponyme a sa place dans le hall of fame du rock !

343 Re: [le coin des mélomanes] le Dim 21 Sep - 15:11

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

Zack de la Rocha a fait des morceaux avec DJ Shadow pour un résultat rock/electro très bon, même si on n'est pas fan d'electro il faut écouter, ça se rapproche plus du son des Beastie ou de Death in Vegas (que j'adore trop).

344 Re: [le coin des mélomanes] le Dim 21 Sep - 15:18

Tonka

Tueur de Grospixels

Je préfère ce qu'il a fait avec One day as a lion Wink

Ce mec a grave un meilleur flow que bon nombre de rappeurs hip hop en voguent Rolling Eyes

345 Re: [le coin des mélomanes] le Dim 21 Sep - 15:21

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

C'est juste pas comparable

ne pas me parler des neuneus de la scène commerciale française

346 Re: [le coin des mélomanes] le Dim 21 Sep - 17:11

Invité

Invité
@Tsubasa a écrit:Je rentre à l'instant du concert de Stromae au Terminal 5 de New York.
En deux mots : grosse tuerie.
stromae j'ai vu aussi cette année à Montpellier, on s'est régalé en effet!

347 Re: [le coin des mélomanes] le Lun 22 Sep - 22:01

Odmius

Boucher des Enfers
http://www.pinkfloyd.com/theendlessriver/about
Nouvel album de Pink Floyd le 10 novembre!!!
Composé à partir des enregistrements qui ont suivi le Division Bell et à 95% instrumental.
Bon ou pas, je guette déjà l'annonce d'un live en France.
Pink Floyd en live c'est le rêve, surtout que David Gilmour déboîte encore comme il faut malgré l'âge!

348 Re: [le coin des mélomanes] le Lun 22 Sep - 23:29

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

Leonard Cohen sort un nouvel album à 80 ans, je suis fan

Un des derniers mythes vivants

349 Re: [le coin des mélomanes] le Jeu 20 Nov - 2:54

Tsubasa

Funk Lord
Heureux je suis !!!
Je viens d'apprendre que l'un des (si ce n'est LE) meilleurs rappeurs français, à savoir SALIF vient de reprendre le chemin des studios après 4 ans d'absence et son dernier album intitulé "Qui M'aime Me Suive" sorti en 2010.

350 Re: [le coin des mélomanes] le Dim 30 Nov - 16:43

Kawet

Chat-Bits
un projet kickstarter qui pourrait intéresser des amoureux de la musique : Chris Huelsbeck - The Piano Collection & Limited Score Book

le projet est déjà financé et il reste 42 jours

Si vous êtes curieux :

https://www.kickstarter.com/projects/chris-huelsbeck/chris-huelsbeck-the-piano-collection-and-limited-s

et le gars que vous connaissez plus que vous ne croyez :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chris_H%C3%BClsbeck

351 Re: [le coin des mélomanes] le Mar 9 Déc - 21:57

Gilles_Fx

Diablotin Joueur

Oh des melomanes !!!
Perso plus de musiques depuis que j'ai déménagé, mon système audio n'étant toujours pas rebranché.
Je vais vous lire avec attention

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant