Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 20:25

» konichiwa
par caaen Aujourd'hui à 20:25

» Présentation: Xingothx
par caaen Aujourd'hui à 20:20

» Vos derniers arrivages !
par caaen Aujourd'hui à 20:19

» Le topic officiel de la Megadrive
par bigvilo Aujourd'hui à 20:13

» The Sexy Brutale (PC/PS4/Xone)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 19:56

» Vos jeux finis en 2017
par Esperluette Aujourd'hui à 18:17

» Le topic des shmups doujins !
par xingothx Aujourd'hui à 11:26

» [If you remember it, you're AWESOME] Retournons en enfance =)
par d3vilwinnie Aujourd'hui à 8:49

» News et articles jeux vidéo
par skyllneverdie Aujourd'hui à 1:18

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#psvita
2#mafialyonnaise
3#lrg
4#donkeykong
5#ps4


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Tests & Reviews » [Test] Rambo The vidéo Game [PC/X360/PS3]

[Test] Rambo The vidéo Game [PC/X360/PS3]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Rambo the Vidéo game
Editeur: Teyon
développeur: Reef Entertenment
Sortie en 2015 sur pc  et ps360
Jeu de tir(rail shooter) et des séquences de qte



Après tout ce que j'ai pu entendre sur ce jeu et après avoir vu la vidéo de Banzai (que j’apprécie beaucoup) descendre ce jeu. Je me suis dit pourquoi pas me le prendre, d'autant qu'au détour d'un topic certains en faisait allusion d'un jeu atypique (je ne sais plus qui...)

Je tombe dessus à 16fdpin et hop commandé et réceptionné.
Je me suis dit, ca va être la roulette russe, est ce que ca va être un gros navet qui va vite être ranger ou un jeu qui va détronner temporairement Hakuna Matata sur ma ps3.

Première partie, je trouve ça carrément jolie, mais la maniabilité faut vite s'y habitué. On ne dirige que le viseur, et faut pas bourriner comme un sauvage et bien gérer ses rechargement car de cela dépend le nombre de balle par la suite.



De temps à autre on a un refuge ou se planquer, mais que les ennemies peuvent détruire ou surgir par les auteurs ou les cotés.

Il n'y a pas à dire, ca arrive de tout les cotés.



Chose magnifique et rarissime, vous avez une barre de vie et qui ne se recharge pas tout seul en se planquant.... Les check point sont lointains, et les ennemies visent bien et arrivent par rafales. Je pense que vous aurait bien compris, que c'est un jeu pas pour les casual sans les niveaux de tirs car il n'y a que 5 essais en difficultés moyennes et 3 en hard, et au final d'un niveau des points sont attribués en fonctions de la précision des morts etc... et en fonction du score des points  de compétence sont attribués pour booster et acheter du matériel.



Pour commencer je vous conseil de booster la rage.
La rage est une barre qui se remplit en fonction du nombre de mort que Rambo fait, dès qu'elle est pleine vous l'activer et durant un laps de temps très court, chaque mort rapporte un tout petit peu de vie.

Je passe les scènes de QTE qui sont du vue et revue dans de nombreux genres, mais qui sont celles qui permettent de glaner le max de points et ainsi obtenir des points de compétence.




Le jeu retrace la vie de Rambo, donc on passe à différend moment de sa vie et les séquences du films sont bien représentés avec les voix en VO d'époque.



Sur certains points le jeu est assez inégal notamment graphiquement, on peut passer du magnifique (la jungle vietnamienne) au carrément moche (le commissariat).



Mais le jeu a une saveur particulière, une saveur de jeu old school. Chose qui manquait depuis un moment. J'ai eu le jeu pas cher et je me régal dessus.

Sur jv.com le jeu se fait détruire... pas sûr qu'ils aient passé le premier niveau en difficulté normal...



Moi je lui mettrait un bon 13/20 avec mention jeu old school Smile



Dernière édition par gatsuforever le Jeu 23 Juil - 2:03, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Pour ma part, j'avais plutôt entendu un avis plutôt positif, ici-même d'ailleurs me semble-t-il. Mais je sais plus qui...

http://paderetro.com/

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Il me semblait que ca venait de @Alto ou @CTJ . Le jeu est assez court par contre, mais pour obtenir des trophées faut vraiment s'accrocher.... Même @Killamax ne s'y frotterait pas pour le trophée platine ^^.

Je pense que le jeu à dur faire un sacré bide quand même vu comment il a été descendu par la presse....

7/20 à jv.com

http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00041779-rambo.htm

Les plus sévères étant Gameblog, criant à l'arnaque pour rambo et s'astiquant devant journey...

http://www.gameblog.fr/tests/1868-rambo-the-video-game-ps3

2/10 chez gamekult...

http://www.gamekult.com/jeux/test-rambo-the-video-game-SU3010009809t.html

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Je le prendrai un jour ! C'est sûr. Rien que de voir les vrais acteurs, comme Richard Crenna en gros plan...et les musiques...

Merci pour ce premier retour.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

NinjaStorm

avatar
Cerbère de la Manette

Je l'ai fait l'an dernier en coop avec un pote et on s'était bien éclaté Smile
C'est clairement pas un jeu de fou mais c'est bien fun et délirant !

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Mais tu l'as acheter hier ce jeu non ? T l'as déjà finit à fond pour pouvoir en faire un test ???

Quand je dit à fond c'est pas juste le niveau 1 au Rang A hein

http://www.dg2s.fr

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
J'ai déjà fait 5 monde en Rang 1 étoile (le plus faible ^^) , pour avoir les autres faut avoir de bonne arme, bien custom son rambo, ses aptitudes etc... là c'est super chaud. La séquences avec les flêches est jouissif à mort.
Un jeu descendu par la presse car ce n'est clairement pas un jeu AAA, limite un jeu de fin de vie de la ps2. Mais c'est divertissant et ca suffit amplement... et dire qu'en attendant Journey et Limbo se prennent des notes de fou.... Va comprendre Charles...

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@gatsuforever a écrit:...

Thumleft

Tu l'as bien vendu ce jeu, et je me connais maintenant (ça fait 40 ans que j'habite avec moi). Je suis certain que je vais accrocher. Hélas au Japon il n'est dispo qu'en import, donc un peu cher. J'essaierai de le récup' en France à l'occasion.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Après faut pas oublier que c'est un rail shooter, ponctuer de QTE ^^ Je tiens quand même a le préciser. Ce n'est pas un mgs like ou autre.
Mais c'est tellement bon d'avoir une mitraillette à une main et tirer sur des centaines d'ennemis et de faire gaffe à sa barre de vie. Un vrai jeu old school qui change de je me cache et je laisse ma vie se recharger... il me semble même qu'un site critique ce fait... et je dirai qu'ils sont cons, car un jeu où le perso est immortel c'est vraiment de la merde... vive les barres de vie Smile

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

@gatsuforever a écrit:J'ai déjà fait 5 monde en Rang 1 étoile (le plus faible ^^) , pour avoir les autres faut avoir de bonne arme, bien custom son rambo, ses aptitudes etc... là c'est super chaud. La séquences avec les flêches est jouissif à mort.
Un jeu descendu par la presse car ce n'est clairement pas un jeu AAA, limite un jeu de fin de vie de la ps2. Mais c'est divertissant et ca suffit amplement... et dire qu'en attendant Journey et Limbo se prennent des notes de fou.... Va comprendre Charles...


Ah mais tu ne comprends pas. Maintenant, on ne joue pas pour s'amuser mais pour "vivre des expériences" ; comme aime d'ailleurs à le rabâcher ce site en fin de vie qu'est Gameblog. Le jeu vidéo pour le fun ? Berk, c'est trop années 90, il faut maintenant jouer les hipsters, un p'tit Brandy à la main, et parler "histoire" et "art" des jeux vidéo.
On le voit très nettement avec les tests de jeux comme Yoshi's Woolly World qui s'est fait plus ou moins malmener. Il aurait été réalisé par 3 bras cassés dans un garage, avec une musique au violon et tout en ombres chinoises qu'on lui aurait collé l'étiquette "d'oeuvre d'art" tout en lui attribuant les notes maximales... Mais là, que veux-tu, il s'agit d'un jeu vidéo pour s'amuser. Une hérésie, je vous dis !

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@Le Gregou Je pense que Rambo tirerait au pistolet à eau sur des pâquerettes, qu'on lui aurait mis des 20/20 partout....

Le seul mec que je respect à Gameblog à présent c'est Julo, j'aimais bien Mimick mais il est parti, le reste bof bof.... Julo vient à Paderetro.... Smile je te déroule un tapis en satin rouge si il le faut.

CTJ

avatar
Limbo Hater
Merci Alto pour le "cadeau"

Si on passe sur la réalisation absolument catastrophique (Gatsu qui trouve ça magnifique ) sur tous les plans (le son n'est pas en reste ...), c'est assez marrant à jouer.

Par contre ce que je trouve dingue c'est la difficulté du jeu. Les scores pour avoir 2 ou 3 étoiles sont stratosphériques. Du coup ça m'intrigue et je pense que je vais y passer un peu de temps Il faut gagner en XP pour débloquer des armes et capacités. A voir.

En tout cas ça me semble indispensable de désactiver le lock automatique qui est insupportable.

Hier je suis mort pour de bon pour la première fois ...

C'est presque dommage d'avoir refait des scènes en 3D dégueulasse, autant prendre les images des films.

Murdock: Rambo, this is Murdock, we're glad you're alive. Where the hell are you? Give us your position and we'll come to pick you up!
Rambo: Murdock... I'm coming to get you!  

Rambo Rambo Rambo Rambo

Guild

avatar
Possédé du Pad

Est-ce que quelqu'un y a jouer avec le PS move ?

Bah oui, c'est comme si on critiquait Time Crisis à la manette, ça n'aurais aucun sens.

Perso, j'attend l'avis de quelqu'un qui y a jouer au PS Move avant de me le prendre.

CTJ

avatar
Limbo Hater
Aucune idée, je joue sur 360.

A mon avis ça ne changera pas grand chose au PS Move. Le soucis c'est que les ennemis canardent comme des malades. Quand tu sors la tête de ta cachette en général t'en prends plein la tronche. Il n'y a pas d'indicateur d'ennemi qui va attaquer (sauf certaines tourelles). Ils attaquent tous. Parfois ils rechargent mais impossible de savoir quand ...

Alto

avatar
Dieu de la cartouche
Avant tout, je tiens à préciser que les screens postés par gatsu ne reflètent pas la réalité... C'est légèrement "amélioré" par l'éditeur

@CTJ a écrit:Merci Alto pour le "cadeau"

De rien Smile

@CTJ a écrit:Par contre ce que je trouve dingue c'est la difficulté du jeu. Les scores pour avoir 2 ou 3 étoiles sont stratosphériques. Du coup ça m'intrigue et je pense que je vais y passer un peu de temps Il faut gagner en XP pour débloquer des armes et capacités. A voir.

Moi aussi, ça m'avait intrigué. Toutes les missions que j'ai terminées étaient en une étoile. Je crois qu'il y a une astuce pour que Rambo reste en mode Rage, et pour que tu puisses ainsi faire des scores de fou. Je n'ai pas testé.

@CTJ a écrit:En tout cas ça me semble indispensable de désactiver le lock automatique qui est insupportable.

En effet !

@CTJ a écrit:C'est presque dommage d'avoir refait des scènes en 3D dégueulasse, autant prendre les images des films.

Ouais, mais c'est tellement plus marrant comme ça Very Happy

NinjaStorm

avatar
Cerbère de la Manette

Il me semble que tu as un indicateur d'ennemi qui va shooter.
On y avait joué sur PS3, à la manette car flemme de sortir les moves, et je crois bien qu'il y avait un détail ou un truc façon Time Crisis et autres Virtua Cop.

CTJ

avatar
Limbo Hater
Les scores c'est fou. Parfois je fais genre 150 000 alors qu'il faut faire 2M !! oO

Tu crois Ninja ? Je vais jeter un oeil à la notice pour voir.

En fait tout le monde connait ce jeu Very Happy Il a fait un four mais pas sur P&R !

Alto

avatar
Dieu de la cartouche
Trouvé sur le Net : "Il existe aujourd'hui une astuce qui vous permet d' activer le mode Rage en permanence, ce qui facilite grandement l’accès aux 3 étoiles."

Facilite grandement, donc c'est possible sans ? Difficile à croire !

CTJ

avatar
Limbo Hater
Ca doit être insupportable de jouer en mode rage en permanence aussi. Non non, j'ai tendance à penser qu'en montant la difficulté et en prenant les bons items c'est faisable.

CTJ

avatar
Limbo Hater
En fait c'est assez poussé comme principe. Il faut aller vite, recharger correctement, détruire l'environnement ...

Tout est expliqué ici :

http://www.rambothevideogame.com/#!scoring/c1x44

CTJ

avatar
Limbo Hater
C'est délirant comme c'est dur même avec la difficulté de base. Les grenadiers sont insupportables. Ma manette valse pas mal ...

Alto

avatar
Dieu de la cartouche
Very Happy

CTJ

avatar
Limbo Hater
Je vais t'y faire jouer en coop' et tu vas moins rigoler

Guild

avatar
Possédé du Pad

Bon, enfin je me le suis acheté sur PS3 avec le Sharp Shoter (la mitraillette de Sony) avec tout le bazar dedans (ps move, nunchuk) et vous savez quoi ? C'est l'éclate totale !!!!

Quand je pense à tous ces journaleux ou ces ces youtubeurs qui l'ont descendu alors qu'ils y ont dû y jouer même pas 5 minutes et encore... à la manette^^

C'est un rail shooter et comme Time Crisis, il faut un gun pour y jouer !

Bref, je suis content de mon achat (12€ en démat) mais attention, il n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il est moche, il est dure mais son gameplay au PS move/Nunchuk est prafait et les polonais qui l'ont programmé ont bien compris ce qu'est un rail shooter et ça fait plaisir.

CTJ

avatar
Limbo Hater
Attends d'avancer un peu quand même. J'ai trouvé tout le début très sympa et puis je suis arrivé en Afghanistan ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum