Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 13]

Oli


Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
Comme pour toi, je comprends pas pourquoi j'ai pas ton score du tout premier niveau (alors que, logiquement, t'es obligé de le faire en preset).

Pourtant je suis dans le classement et je t'y vois aussi - derrière moi !

Il y a des éléments de ce jeu qui sont complètement à l'ouest je crois...

ange_dechu_lucifer a écrit:

Donc si vous voulez pas que ça plante, coupez le net. On comparera nos scores via screenshots interposés. ^^

Edit : testé, approuvé. (aussi bien déconnexion dans Paramètres / Playstation Network, que décocher la case Wi-fi dans paramètres / réseau / paramètres Wi-fi))

Ok merci d'avoir trouvé l'astuce. Si on n'a pas le choix, eh bien... Par contre c'est quand même ridicule de la part des développeurs. C'est pourtant pas Telltale derrière ce DARIUS Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 4 1370858031

https://jeux.dokokade.net/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ah c'est marrant, j'allais te demander si tu jouais connecté ADL ^^, ok ,j’essayerais merci

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'ai voulu améliorer mon score sur oooonly niyu, chose que j'ai faite (sans dépasser ADL je crois), mais le jeu a planté et si mon nouveau score apparait bien sur ma console, celui online correspond toujours à l'ancien. Ensuite j'ai relancé le jeu, j'ai réussi à terminer quelques niveaux sans plantages, avec ship présélectionné et tout, mais mon score n'a pas été pris en compte online.

Fuck this game Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 4 1501474694

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Uéuéuéué, trouve-toi des excuses sur Niyu. Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 4 3767967952

En tout cas, je sais pas comment fait le premier (et pas mal de suivants) pour tirer plus de 120 millions sur cette mission, chaud chaud. Y'a pas moyen de connaitre le vaisseau qu'il utilise ? (si il passe hors preset)

Sinon, concernant les boss, j'ai toujours pas retenté Gigantic Bite, et en zyeutant la liste des trophées, je viens de voir que y'a un Boss que j'ai encore jamais vu : Azure Nightmare. Rien que son nom augure pas du bon.

Sinon, z'avez réussi à atteindre les 250 millions de points ? j'ai été proche sur une mission (248 millions sur Rahario, un enchainement de 17 niveaux et/ou Boss, snif). Et j'parle même pas des 350 millions. Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 4 4257297559

Ha, et je sais pas à quoi sert l'option de synchronisation serveur dans les options. Je vois qu'on synchronise la dernière fois jouée et le temps passé dans le jeu, mais... c'est tout ? Pas d'upload forcé des scores j'ai l'impression.

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
Sinon, concernant les boss, j'ai toujours pas retenté Gigantic Bite

Il est dans quel monde ?

ange_dechu_lucifer a écrit:
Sinon, z'avez réussi à atteindre les 250 millions de points ? j'ai été proche sur une mission (248 millions sur Rahario, un enchainement de 17 niveaux et/ou Boss, snif). Et j'parle même pas des 350 millions. Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 4 4257297559

Non... Mais côté trophées, ils ont fumé les dév'... Le jeu est sorti depuis déjà quelque temps, et personne dans le monde, je dis bien PERSONNE n'a réussi à venir à bout du trophée nécessitant de finir la route la plus difficile du mode AC sans subir le moindre dégât. Donc même les pros psychopathes des shoot ne peuvent relever le défi. Je veux bien qu'ils mettent des trophées difficiles voire très, très difficiles, mais les faire flirter avec "l'impossible", c'est stupide et décourageant.

M'enfin, c'est un détail. Ce n'est pas bien grave.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Gigantic Bite est à Ruminia, touuuuuuut à gauche de la map.

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'étais sur la borne 60 tout à l'heure et deux mondes de délivré par contre, j'ai mis télécharger donnée au lieu de transferé Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 4 2231002580 du coup j'ai récupéré ma vielle sauvegarde... Je ne suis pas allé vérifier si mes stages avaient été bien validé comme débloque.Pourtant j'en ai bien chiez avec le boss piranha dans le premier monde débloqué et ensuite le poisson qui louche dans le deuxième monde.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Gigantic Bite est à Ruminia, touuuuuuut à gauche de la map.

Mouais bon. Alors déjà je trouve le monde assez dur... En plus on n'a pas le meilleur vaisseau. Donc bye bye Gigantic Bite, on verra plus tard.

Courage, fuyons !

PS : j'ai échoué quatre fois de suite...

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Va falloir que j'étudie attentivement ses patterns, il est quand même super violent...
Par contre, j'ai vu une vidéo où il apparait seul dans une mission : Bedon (d'ailleurs, il le plie sans se faire toucher avec le vaisseau origin, et sans jamais utiliser le burst, en 4 minutes Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 4 506850652 ). Je pense que c'est complètement de l'autre côté, après chimaunoshi, wamika et onishi (j'ai pas encore fait onishi pour débloquer la suite).

Ha au fait, quelqu'un a une idée de la mission qui se scinde en 2 chemin ? Je l'ai faite, mais je me rappelle plus laquelle c'est pour faire le chemin alternatif. Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 4 1408441462

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je ne me souviens pas de ce dont tu parles.

Je l'ai relancé un peu avant de me coucher (soit maintenant), et j'avance plus. Je suis peut-être fatigué... A droite de la map, à gauche, paf. Puni. Le pire, c'est que lorsque l'on perd, on ne gagne pas le moindre point... Si seulement ils ne nous forçaient pas à commencer avec un vaisseau que l'on n'aime pas... Un truc que je trouve nul : l'un des vaisseaux a des commandes inversées pour contrôler la module (stick gauche). Je deviens fou, dans les instants cruciaux je me trompe toujours pour l'orientation. Ils avaient vraiment besoin d'inverser les commandes, sérieux ?!

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'arrives à un moment où il va te falloir choisir ton vaisseau préféré (fais le sur le mode AC, c'est gratuit). Un fois ton chouchou trouvé, débloque-le dans le mode CS (en raquant), et pour les missions plus difficiles, dépense un peu de sous pour l'upgrader.

L'achat du vaisseau ne se fait qu'une fois (il est débloqué pour toutes les missions), mais l'upgrade ne sert que pour la mission en cours, donc faut payer à chaque fois. A toi de trouver l'équilibre dépense / difficulté de la mission.

Perso, j'utilise le Murakumo, j'aime beaucoup son burst ne nécessitant aucun timing (les contre-burst se font à n'importe quel moment), sa fin de burst explosive (te laissant 1 à 2 secondes de répit) et sa puissance de feu assez conséquente, son premier défaut étant qu'il faut faire attention à ses 4 options, car elles sont liées à ta jauge de burst. Si t'as plus de burst, t'as plus d'options, et si tu te fais détruire tes options (elles sont sensibles aux lasers), t'as plus de burst. Son second défaut est qu'on a pas de canon mobile à burst non plus. Son troisième et dernier défaut est que son burst n'est pas immédiat, il faut le temps que les options aillent devant le vaisseau pour qu'il se déclenche (ça prend 1 seconde). Ha, et la fin de burst explosive n'est pas immédiate, il faut un certain temps (2-3 secondes) pour charger l'explosion finale. C'est vraiment un vaisseau à timing en fait, et je trouve que c'est très gratifiant de réussir à caler parfaitement son timing aux patterns des niveaux et des Boss (car oui, c'est possible).

Mais pour contrebalancer son premier et son troisième défaut, c'est que justement, on protège ses options quand on entame un burst. C'est un coup à prendre, mais ça se fait. De plus, sachant que sa jauge de burst se recharge très vite en ayant 2 options ou plus, les tactiques contre les boss se retrouvent relativement homogènes, le burst explosif servant également de bouclier partiel (tous les tirs ne sont pas annulés) contre les boss, permettant ainsi de se focaliser plus facilement sur les éléments à éviter absolument.

J'ai encore un peu de mal contre Thousand Knives (le bon maxi rayon vert que je vois rarement venir et qui suce bien l'armure), bien évidemment Gigantic Bite aussi (je l'ai testé qu'une seule fois, il m'a démonté), p'têt le dernier boss qu'il me manque à rencontrer (le Azure Nightmare, j'attend de le croiser), mais sinon, tous les autres ne me touchent que très rarement maintenant : de 0 à 4 touches. Thousand Knives varie de 2 à 15 touches pour le moment.

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Vous être trop technique les mecs ^^ j'ai l'impression qu'on ne joue pas au même jeu Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 4 4257297559
J'use et abuse des continues infinis, c'est là où je vois que je suis mauvais au shmup ^^ me suis fait une partie de super aleste récemment et j'ai été particulièrement mauvais...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu joues en AC Mode qui, je trouve, est dénaturé par les continus infinis. Le CS Mode a l'avantage de ne pas en avoir, et de commencer plutôt doucement. Par la suite, rien ne t'empêche d'accumuler des sous pour te payer un vaisseau plus adapté à ta façon de jouer. C'est un mode plus gratifiant je trouve (mais faut transpirer un peu pour mériter ^^)

Après, technique, essaye donc le vaisseau nommé Murakumo, tu vas comprendre tout de suite ce dont je parle. ^^

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est vrai que j'étais toujours sur le AC mode ^^ , dans le CS mode  je n'ai complété que 6missions sur les 1609 Smile je vais essayé d'amélioré ça.
*Après 10minutes de jeu (j'avais oublié d'envoyé mon post ^^ )* Oh le passage de l'AC mode au CS mode est violent. Comment c'est ultra beau et fluide et pas de bande noir ca fait plaisir à la rétine Smile .

Je restais sur l'AC pour faire les missions, et déverrouiller les zones, mais il est vrai que le mode CS n'a pas plein de map de déjà débloquer et faut les faire soit même, c'est plus gratifiant et plus dur aussi ^^

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Petite anecdote de jeu avant de parler des vaisseaux. Lorsque, comme hier, je me fais punir/humilier/fouailler pendant des dizaines et des dizaines de minutes (n'engrangeant par la même occasion absolument AUCUN point), en général après je me fais une session très courte sur un niveau facile histoire de me venger - et de mettre quelques points de côté. Juste pour la forme Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 4 4257297559

Pour les vaisseaux, il y a des fiches explicatives sur le site off : ici

Le Murakumo, en effet, son counter burst est d'une facilité insolente : impossible, ou presque, de le manquer. Mais je ne suis pas fan. Il manque le module. Et... durant les niveaux (hors combats de boss), je trouve son burst moins puissant que celui d'autres vaisseaux - pas facile de nettoyer des écrans entiers. Mon préféré, pour l'instant, c'est le Legend. Burst puissant ET module indispensable. ADL le maitrise sans doute déjà mais je précise pour les autres (Gatsu peut-être ?) : ce module est absolument vital ! En appuyant sur la gâchette gauche et en relâchant le bouton de tir, en allant vers le bas, le module dirige son laser vers le haut - c'est le contraire si le vaisseau se dirige vers le haut (c'est pour ça que je HAIS le vaisseau Next, car les commandes du module sont inversées Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 4 4282798970 ). Le laser du module peut ainsi être utilisé comme un "mur" pour se protéger des adversaires et de la plupart des lasers ennemis - et comme il se régénère comme le burst quand il fait des combos, on peut parfois l'utiliser très longtemps (les champs d'astéroïdes deviennent une véritable promenade de santé avec lui à nos côtés !).

Le mode AC, mouaip. Les continus infinis je trouve ça bof bof. C'est de l'arcade, quoi. C'est pour cette raison que je ne joue jamais sur Mame. Entre ELEVATOR ACTION RETURNS sur Saturn avec ses différentes difficultés et ses continus limités, et le même jeu dans sa version arcade, y'a pas photo : Saturn vainqueur par KO !

ange_dechu_lucifer a écrit:T'arrives à un moment où il va te falloir choisir ton vaisseau préféré (fais le sur le mode AC, c'est gratuit). Un fois ton chouchou trouvé, débloque-le dans le mode CS (en raquant), et pour les missions plus difficiles, dépense un peu de sous pour l'upgrader.

Il faut le faire avant dans le mode AC ? J'ai du mal à suivre... Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 4 1370858031 En fait, je l'ai déjà peut-être fait par inadvertance, non ? Si c'est le cas, je me demande si je peux revenir sur mon choix... C'est à quel moment, ce choix ?



Dernière édition par Oli le Mar 23 Fév - 9:35, édité 1 fois

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Oli j'ai un peu honte de le dire que je choisis mes vaisseaux au pif et j'ignorais qu'on pouvais détacher le module... embarassed

Par contre, je n'ai rien compris au système de point et là où l'on peu upgrade son vaisseau. Car partir en mode CS avec le vaisseau de base sans upgrade, ça doit être hyper dur...

Edit: Ah ok, j'ai trouvé le truc pour l'achat du vaisseau. Je pensais que c'était comme en mode AC où en fonction des stages on partait avec de l'upgrade à fond ou sans rien, et que c'était géré aléatoirement.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:@Oli j'ai un peu honte de le dire que je choisis mes vaisseaux au pif et j'ignorais qu'on pouvais détacher le module... embarassed

Y'a pas de honte à avoir. Le jeu n'est pas très "user friendly" je trouve, il est même assez obscur sur certains points. Je me souviens avoir subi plus d'une heure de tutorial sur ASSASSIN'S CREED 1&2 alors qu'avec un bouton on faisait presque tout (même le café). Et là rien. Franchement je n'aurais pas dit non à un stage d'entrainement avec chaque vaisseau avec explications voire démonstrations à l'appui.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Gatsu : y'a pas 1609 niveaux, c'est l'année le 1609. ^^

@oli : Je n'utilises jamais le burst du Murakumo contre les groupes d'ennemis, uniquement les gros ennemis et les Boss. En règle général, le tir normal du Murakumo suffit pour tout nettoyer. Sinon, j'attends d'être en contre-burst pour nettoyer les écrans, grâces aux gros ennemis qui apparaissent de temps à autres. Et le contre-burst peut durer jusqu'à la fin du niveau si on se débrouille bien. ^^

Sinon, ce que je te disais, c'est que maintenant, va falloir acheter un vaisseau "select" et ne plus faire les "preset", sinon t'as plus tes marques (vu que tu changes quasi tout le temps de vaisseau à chaque mission), c'est chiant. Je ne joue plus qu'avec le Murakumo.

Et pour savoir quel vaisseau tu préfères (bien que m'est avis que pour toi c'est le Legend), faut bien les tester : soit les chercher dans les missions CS faites, soit jouer directement avec en mode AC. ^^

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
Sinon, ce que je te disais, c'est que maintenant, va falloir acheter un vaisseau "select" et ne plus faire les "preset", sinon t'as plus tes marques

Donc on ne le paierait qu'une fois ? La première ? ... Faut que je me penche sur la question, j'essaierai dans quelques heures.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu ne payes qu'une fois pour débloquer le vaisseau (c'est suffisamment cher comme ça Razz)

Par contre, tu dois payer à chaque mission pour l'upgrader (sinon c'est 0 armes, 0 missiles, et 0 bouclier). Ce que tu payes dépend de l'upgrade voulu, sachant que ce sont les points d'armure qui augmentent de prix exponentiellement.

Pour exemple, le vaisseau Murakumo coûte 1 500 000 à débloquer (une seule fois).
ses armes à fond : 6 000 points (à chaque mission)
ses bombes à fond : 6000 points (à chaque mission)
son armure à fond (98) : 204 000 points (à chaque mission), avec un palier (par exemple) à 20 000 points pour 29 armure.

Sachant que quand tu fais un high score à 0100 000 000, tu touches 100 000 points à dépenser, ...

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Mais il me semble que le Legend n'est pas dans la liste des vaisseaux déblocables. Je vérifierai tout à l'heure.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sisi, c'est le cinquième. ^^

Dans l'ordre, y'a : Origin, Second, Gaiden, Genesis, Legend, Next, Murakuro, Formula (le plus cher à 2.5 Millions) et Assault.

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Oui tu as raison. D'ailleurs je l'avais déjà débloqué, avec deux autres vaisseaux. Ça m'a permis de terminer un niveau qui me résistait jusque-là. Bon, par contre les upgrades non, c'est trop cher. J'attends d'avoir débloqué tous les vaisseaux. Ça va prendre du temps...

https://jeux.dokokade.net/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Bon ça commence à me gonfler. Petit à petit. Je trouve les niveaux beaucoup trop longs désormais. Ça prend une éternité pour arriver à la fin, et si on perd, on ne gagne rien. Pas un point d'XP. Je sais, je me répète. C'est super décourageant surtout que c'est pas évident de prendre son vaisseau préféré parfois (car on part tout nu, alors que normalement le vaisseau présélectionné a quelques avantages de base). Du coup il faut faire quoi ? Du farming dans des niveaux faciles pour booster son vaisseau avant chaque niveau ? Pffffff. Je me demande si je vais continuer.

Et le jeu manque d'âme quand même.

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je comprends ce que tu ressens @Oli , j'ai compris sur le tard le système d'achat de vaisseau de et compétence, et c'est vrai que perdre la partie c'est ce retrouver à poil et repartir avec le vaisseau par defaut ou le vaisseau nu (et là c'est trop la misère) .

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moi je continue tranquillement sur le Darius, j'suis pas loin d'avoir fait tous les niveaux du mode CS (il doit m'en rester moins d'une dizaine).

une mission me pose par contre énormément de problèmes : Uinda (20ème mission à partir du point de départ du mode cs, en allant sur la gauche à la première intersection).
C'est un de ces missions à condition "65 millions de points". En gros, pour ceux qui ne savent pas exactement en quoi ça consiste, il faut faire au minimum 65 millions de points à la fin du 2ème niveau de la mission (1 niveau = 1 couple level+boss) pour débloquer une route alternative (la ' dont je parlais il y a un moment) qu'il faut finir (avec la route normale) pour valider la mission.

Et je ne comprends pas comment il est possible de faire autant, je plafonne à 58 millions à la fin du second niveau... Et pourtant, je burste à tout va (pour avoir un multiplicateur x2 à x6 sur le multiplicateur de base qui va jusqu'à x15, ce qui monte jusqu'à x30 à x75), tout comme je fais des contre burst quand je peux (eux rajoutent un multiplicateur x5 à x8, ce qui monte jusqu'à x60 à x105). Mais non, il me manque toujours 6-8 millions, même quand je perfectise les boss (3 millions à chaque fois) ou que je fais un très bon temps (ça varie de 4 à 10 millions suivant les boss).

Moi pas comprendre où sont les points qu'il me manque. Sûrement les champs d'astéroide à burster ? (j'ai tendance à les délaisser). Les boss qu'il faut absolument niquer en contre burst ? (il me semble qu'on profite du bonus x60 à x105 quand on les bute eux et leurs parties, malheureusement, j'ai tendance à les fumer avant qu'ils enclenchent leur burst).

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum