Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Tests & Reviews » [TEST] The Order 1886 - PlayStation 4

[TEST] The Order 1886 - PlayStation 4

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Oli

avatar
Cerbère de la Manette



The Order 1886
Développeur : Ready At Dawn Studios
Éditeur : Sony
Année : 2015
Support : PlayStation 4
Genre : TPS pouvant être terminé sur Youtube

Londres, XIXème siècle. Vous êtes Galahad, membre d’un ordre de chevaliers chargé de protéger l’Angleterre contre le Mal…qui adopte parfois les courbes les plus inattendues. Et les plus monstrueuses. Tapis dans les ombres, les Lycans semblent en effet plus affamés que jamais. Secrets, complots, technologies futuristes et trahisons. Le menu s’annonce particulièrement chargé, pour Galahad et ses compagnons d’armes.



THE ORDER 1886 est un jeu à histoire. On ne le répétera jamais assez. Si le joueur accroche à l’histoire, il passera un bon moment – les cinématiques se confondent ainsi littéralement avec les instants in-game, pour plus d’immersion. J’envie presque celles et ceux qui ont réussi à voyager, avec l’histoire de THE ORDER 1886. Un jeu techniquement renversant, des visages sublimement dessinés (ça donnerait presque envie de se laisser pousser la moustache), peuplé de personnages très charismatiques et remarquablement bien doublés (tout du moins en anglais), le tout imbriqué dans un univers steampunk extrêmement intéressant. Si intéressant que l’on souhaiterait en savoir plus, d’ailleurs, puisque THE ORDER 1886 ne nous laisse absolument aucune marge de manœuvre : impossible de sortir du chemin tout tracé, impossible de se perdre dans ces obscures ruelles victoriennes ou d’arpenter ces curieux dédales qu’a peut-être un jour visité Jack l’éventreur… Du coup, oui, on a l’impression d’être face à film interactif plutôt qu’à un jeu d’aventure ou d’action. Pour l’immersion, on repassera. Un NIGHTMARE CREATURES, avec sa 3D bien laide de la génération PlayStation 1, humilie d’ailleurs THE ORDER 1886 du côté de l’immersion dans une ville de Londres pour moitié fantasmée. Pour qu’un joueur s’investisse, il faut qu’il joue, qu’il ait l’impression de faire partie d’un tout, qu’il ait la sensation d’arpenter lui-même les ruelles et autres coupe-gorges d’une Angleterre à la fois belle et repoussante.



THE ORDER 1886 a donc tout faux : plutôt que de nous immerger dans le jeu, il nous en éloigne pour nous rappeler, à maintes reprises, que nous sommes simplement assis devant une télévision. Sans exagérer on joue peu, dans THE ORDER 1886. Il y a même quelques chapitres où l’on ne fait rien – à part marcher, impossible de courir, merci pour ces phases de gameplay bridé qui nous renvoient à ce que je disais auparavant : dans la peau d’un spectateur vautré devant sa télé. Le pire, je crois, c’est que l’action, lorsqu’elle survient, n’est même pas convaincante. THE ORDER 1886 est en effet un bien petit TPS, pas nerveux, lourdingue et peuplé d’adversaires à l’IA d’une tristesse à rendre dépressif Kirby et Rayman réunis. On s’ennuie ferme – surtout que les armes, génériques au possible, se ressemblent toutes ! Il y a bien quelques flingues steampunk, hélas le joueur n’y a pas accès durant les ¾ de l’aventure. Quelle drôle d’idée… Et je n’ai pas encore parlé des phases d’infiltration indignes (qui nous renvoient 20 ans en arrière) et des QTE… Yep, dans THE ORDER 1886 attendez-vous à mourir pour un QTE raté. Omniprésents et pas toujours très inspirés, ceux-ci ont même le mauvais goût de s’inviter durant les phases de tirs (pour engager un corps-à-corps, oui c’est pathétique) et durant les combats face aux Lycans. Et oui, même là on ne joue pas vraiment… Les Lycans qui sont aussi, malgré eux, à l’origine de quelques scènes parmi les plus ridicules vues par mes soins dans un jeu vidéo : quand ils vous attaquent, ils effectuent toujours – TOUJOURS – la même routine. Ils arrivent de face (vous pouvez tirer), courent, vous sautent dessus (dégainez le QTE !), repartent, se replacent face à vous (tirez), courent, vous sautent dessus…enfin bref, je crois que vous avez compris. En 2015, sur une machine comme la PlayStation 4, devoir subir ce genre d’âneries n’est tout simplement pas acceptable.



Mais THE ORDER 1886 est un jeu « à histoire ». Il faudrait donc tout lui pardonner puisque la plume est plus forte que l’épée. À la rigueur, pourquoi pas. Moi aussi, parfois, j’aime jouer à des jeux pour, avant tout, profiter de leur scénario (d'ailleurs, je suis fan de Visual Novels). HEAVY RAIN par exemple, malgré tous ses défauts, se laissait jouer. On passait un bon moment en essayant de deviner qui était l’assassin, en cherchant des indices, en se rasant le matin au dessus du lavabo (ah là non, on s’ennuyait royalement). THE ORDER 1886 ne propose rien de tout cela : on n’est jamais dans l’histoire, on ne peut pas l’altérer : on la subit. Le comble étant que celle-ci est tout juste digne d’une série B horrifique, limite Z avec ses twists moisis et autres retournements de situation ratés – avec un ton décalé voire presque comique, ça aurait pu passer. Oui mais là, les scénaristes du jeu se prennent outrageusement au sérieux malgré l’incongruité de leurs écrits. Sans être méchant, on n’est parfois pas très loin du navet…



Et puis il y a cette fin…qui arrive tellement vite que l’on croit à une mauvaise blague. Je n’ai rien contre les jeux courts, mais dans ce cas-là il faut qu’ils soient denses – et surtout que leur histoire se termine ! THE ORDER 1886 ressemble en fait à un prologue : on découvre un univers sans l’approfondir, on tâte de quelques armes aux pouvoirs bizarres sans pouvoir les utiliser bien longtemps, on met à jour un début de complot sans au final en connaitre tous les tenants et les aboutissants. Oui, après avoir subi plusieurs heures de jeu à cliquer sur des boutons, faire marcher votre personnage, écouter de longs dialogues, flinguer des méchants sans génie et pouffer de rire devant le naufrage des phases d’infiltration, oui après avoir eu le courage de survivre à tout ça, le jeu se terminera par un joli doigt d’honneur fièrement dressé : pour connaitre la suite et le fond des choses, il faudra acheter le jeu suivant !*

Euh… en parlant de QTE, il faut appuyer sur quelle touche pour passer son tour ?!

Graphismes : 5/5
Gameplay : 2/5
Bande-son : 4/5
Durée de vie : 1/5
Note globale : 12/20
Note testeur : 05/20

Quel gâchis… quand on pense au temps et à l’argent engloutis dans un tel projet, on aurait presque envie de verser une petite larme. Car THE ORDER 1886 était vraiment prometteur : techniquement magnifique et doté d’un univers dans lequel on a envie de plonger moustache tête la première. C’est peut-être d’ailleurs parce que j’en attendais beaucoup que ma déception fut si grande. Si certains ont aimé l’aventure, tant mieux pour eux et pour les développeurs. Ils n’auront pas fait tout ça en vain. Moi je suis complètement passé à côté du bouzin. Action molle, QTE indignes, phases d’infiltration extrêmement mauvaises et surtout, surtout, un soft qui mise tout sur son histoire (au point d’interdire au joueur de jouer la plupart du temps) mais qui ne parvient jamais à s’extirper du carcan de la banale petite série B – qui se prend tellement au sérieux qu’elle manque parfois de basculer du côté du navet pur et dur. THE ORDER 1886 ayant malgré tout plu à un certain public, ne prenez pas mon avis pour argent comptant. Un conseil cependant : testez le jeu avant de l’acheter…

*chronique écrite avant que Ready At Dawn ne quitte le giron de Sony. Du coup à présent, le futur de cette licence est plutôt flou...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

Giovanni

avatar
Administrateur

Cet assassinat en règle

J'ai vu les combats contre les lycans en vidéo c'est affligeant

Alto


Dieu de la cartouche
C'est con parce qu'ils ont l'air d'avoir travaillé l'ambiance, mais si on passe son temps à être frustré parce qu'on joue pas...

Quand tu lances Walking Dead, tu sais que tu vas peu jouer, mais sur un tel jeu, t'as envie de te défouler ! J'ai pas l'impression que ce soit le cas ici.

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@Alto a écrit:mais si on passe son temps à être frustré parce qu'on joue pas...

On ne joue pas des masses et surtout quand on joue c'est pas génial et de son côté l'histoire n'est pas bien folichonne. Si l'histoire avait été prenante, si on avait pu faire des choix, etc. A la rigueur, pourquoi pas. Mais là...

@Alto a écrit:
Quand tu lances Walking Dead, tu sais que tu vas peu jouer, mais sur un tel jeu, t'as envie de te défouler ! J'ai pas l'impression que ce soit le cas ici.

Et surtout WALKING DEAD, son histoire fonctionne. Les dialogues, les cas de conscience, la technique du Live Selection Mode que Telltale n'a pas inventé mais qui est ultra efficace...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

Seb-2.9

avatar
Démon Gamer

Je l'avais trouvé aussi plutôt décevant bien qu'il y aurait eu moyen de faire quelque chose de bien

Et puis il y a cette fin…qui arrive tellement vite que l’on croit à une mauvaise blague.

Je croyais sérieusement qu'il y aurait eu quelque après ce "faux boss final" et finalement non, générique de fin 

Invité


Invité
Je n'en attendais rien, juste de passer quelques heures sympas devant ma PS4 fraichement acquise pour Bloodborne.
Du coup, sachant que ça n'était pas du tout un jeu "ouvert" et qu'il était court, et aussi que je l'avais emprunté à un pote (donc pas payé 60€ day-one) j'ai plutôt accroché au jeu comme à l'histoire.
Ce jeu subit les foudres de beaucoup de joueurs déçus depuis sa sortie.
Peut-être que si ces derniers avaient regardé un peu plus loin que les review et/ou les vidéos in-game et de cinématique, ils ne seraient pas tombé de si haut.
Parce que bon.... lui mettre 5/20 ? ... Faut pas déconner non plus.
Le jeu est court, mais bon.
Le jeu est linéaire, mais très bien foutu.
Le jeu est décevant mais son univers est excellent.
Perso il m'a suffisamment bien occupé quelques heures pour au moins mériter une moyenne.
(Clairement le "twist" final comme le fight est bidon, on le voit venir depuis les premiers chapitres, mais ce qui compte ce n'est pas la destination, c'est le chemin Wink )

Et c'est bien que alto parle de TWD de TellTale. Parce que c'est finalement aussi génial, ou aussi moyen, ou aussi nase selon où on se place.
Autant de louange pour une simple BD interactive considérée comme un j-e-u, ça me hérisse tellement le poil.... En revanche, idem, en tant que BD interactive c'est bien foutu, l'histoire est bonne, l'immersion aussi, ça se fait bien et ça occupe quelques heures. Même combat, pour moi c'est sympa à faire mais (ou et) "moyen".

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Merci ninjastorm...
Enfin quelqu'un de censé...
D'accord pour tout

Alto


Dieu de la cartouche
Ben s'il est vendu comme un pur jeu d'action, et que t'as des QTE toutes les 5 minutes, il y a tromperie sur la marchandise !

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Pour moi c'est pas bien plus scandaleux qu'un assassins creed...
On te vend ça comme un jeu d'infiltration hors du commun et au final t'as un vague jeu d'escalade/jeu historique en monde ouvert.
On peut être cassant pour tous les jeux qui sortent si on y met du sien...

Y a une hype a casser du The Order... Ça me gonfle.

Moi je préfère casser du watchdogs, du assassins creed ou du farcry... C'est beaucoup plus marrant..
Et je prépare bientôt du cassage de jeu type dark souls et cie... Les nouveaux jeux des élus du bon goût.

Alto


Dieu de la cartouche
Assassin's, c'est une licence déjà bien essorée donc tu sais ce que tu achètes. The Order, c'était nouveau, bien mis en avant par Sony comme LE TPS 2015...

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:
Parce que bon.... lui mettre 5/20 ? ... Faut pas déconner non plus.

Bah si, j'aime bien déconner. Et accessoirement, je n'ai pas le droit de détester ? Pourtant dans ma review, je précise bien que le jeu a plu à certains joueurs et que c'était une bonne chose. Que mon avis était subjectif et donc qu'il ne fallait pas le prendre pour argent comptant. Que faut-il rajouter ? Moi je trouve ça bien que certains apprécient ce jeu, tant mieux pour les développeurs (et je le dis dans ma review).

@tetsuoshima a écrit:

Y a une hype a casser du The Order... Ça me gonfle.


La "hype"... ? Parce que tu ne peux pas concevoir que des gens soient capables de trouver ce jeu mauvais ? Damned, en trois jours on m'a quand même indirectement traité d'ado fan d'explosions et d'esclave de la hype. Sur les forums de jeuxvideo.com je comprendrais... mais ici franchement, entre nous, vous êtes sérieux ?

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Je dis juste que je comprendrais jamais cette volonté à être dur et assassin envers des jeux qui ne le méritent pas. Vous avez pas aimé ok. Pas de soucis la dessus. Mais 5/20???? Je suis désolé mais pour moi c'est du troll..
Tu te rends compte les développeurs du jeu ce qu'ils penseraient de ton 5?
que c'est du troll tout simplement... Depuis quand c'est le mal les QTE???
Dans shenmue et walking dead c'est du génie, et dans The Order c'est de la flemme??

Ok le jeu comporte des lacunes et est probablement moins abouti qu'il n'aurait pu l'être , mais le descendre comme ça je trouve que c'est injuste.
Prétendre qu'il y a arnaque ou publicité mensongère pareil.
Que les départements marketing aient un peu forcé le trait ok, mais selon moi les développeurs ont fait le jeu qu'ils voulaient faire. Et je respecte ça. Oui y a des lacunes mais je préfère 10 milliards de fois jouer a un jeu de ce style qu'à un assassins creed et cie qui se ressemblent tous...

Je défendrai ce jeu bec et ongle.

Fellock

avatar
Maudit du Forum

The Order sent le jeu NON FINI. Alors oui, graphiquement, c'est la claque, mais on reste dans un univers bien fermé tout de même. En terme de gameplay, outre les nombreux passages où on ne peut rien faire d'autre que marcher et / ou subir les dialogues, les gunfights sont classiques et ne proposent rien de bien intéressant comparés à un Gears of War, par exemple.
Le rythme du jeu est mou, on se fait ch... au bout d'un moment. On attend que l'intrigue décolle mais elle ne décolle jamais. Les boss fights en QTE, ça va un moment, mais ça finit par devenir ch...
Le scénario est prévisible dès les premiers chapitres (au moins Mad Max fait mieux de ce côté, non ?^^ >>> ce message a juste pour but de titiller et n'est en rien un argument donc inutile de jouer à l'offusqué en l'évoquant lors d'une éventuelle réponse^^) et est inintéressant au possible.

Du coup, que reste-t-il à The Order qui ne propose aucune innovation ? Sa réalisation, son côté vitrine-technique qui sera dépassé sous peu par des jeux bien meilleurs.
The Order est une coquille vide, c'est tout. Je rejoins l'avis d'Oli à 100% et ne fais partie d'aucune hype. J'aurais aimé prendre mon pied sur ce jeu que j'ai pris la peine d'acheter (pas au prix fort, je le reconnais).

Tetsuo : Tu es à côté de la plaque. On ne peut pas en vouloir aux Assassin's Creed d'être à chaque fois des jeux du même style. On peut par contre leur reprocher le manque d'innovations concernant certains opus. Mais derrière les AC aussi il y a du boulot, hein ? Un Paris en 1789, tu ne le développes pas en 2 minutes chrono.
Donc j'aimerais savoir en quoi The Order 1886 dest différent des TPS. Les gunfights ? Non. Le côté exploration dans un monde fermé ? Non (tu as ça dans les Gears, the Last of Us, les Army of Two, les Uncharted). Son univers ? Non, je te renvoie vers lThe League of Extraordinary Gentlemen, les film Sherlock Holmes (ils sont ce qu'ils sont, mais je trouve le trip plus poussé que dans The Order), etc...
Les loups garous ? Non, on en a dans plein de jeux qui offrent la possibilité de les affronter de manière plus intéressantes que dans The Order (mais quels "combats" risibles).
Bref, pour ce qui est des innovations, je crois qu'on repassera.

Niveau fun, je me suis 10 fois plus éclaté sur le premier Army of Two (le second, je l'ai trouvé trop répétitif).

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
créer un paris de 1789 ... Ouahhh quelle originalité... Le jeu est tout buggué mais c'est pas grave.
Je force volontiers le trait pour montrer le niveau de débat.
Tu dis "ON se fait chier" dans The Order. Et je te dis non... TU te fais chier. TU trouves le jeu pas fini.
Moi j'ai kiffé malgré ses petits défauts. Et je me suis beaaaaucoup plus amusé sur ce jeu que sur watchdogs et assassins creed unity... Et apparemment je suis pas le seul.
J'ai trouvé la physique des armes exceptionnelle dans The Order par ex.
Je trouve que le ressenti de chaque arme est super bien foutu.
Dans vos propos on a l'impression que si on aime The Order c'est qu'on est pas difficile, qu'on aime de la merde pas finie...
Non... on aime les jeux différents peut être? Et encore que...
Je comprends pas par exemple comment on ne trouve que peu de défauts à hyrule warrior que je trouve horriblement chiant et répétitif et comment on accorde aucun benefice a des jeux comme The Order.
J'en ai rien a foutre de passer 200h sur un jeu, ce que je veux c'est éprouver quelque chose. Et sur The Order j'ai éprouvé quelque chose.
J'ai pas cette impression comme vous de jeu pas fini. J'ai été absorbé par le jeu et je voulais plus m'arrêter. Je crois tout simplement vous aviez trop d'attente envers le jeu. Et dans ce cas la on peut être que déçu. Moi j'y ai joue après ta mauvaise critique shion. Et je ne pouvais qu'être agréablement surpris.
Tout est question de point de vue et d'état d'esprit.



Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@tetsuoshima a écrit:Je suis désolé mais pour moi c'est du troll..

Ah... OK, je vois. Alors une première chose : ne t'attends pas à ce que je réponde avec le même genre de mots. Depuis que je me suis inscrit sur P&R, j'ai toujours essayé d'être constructif. Et toujours en respectant mes interlocuteurs - voire contradicteurs. Donc je ne te répondrai pas avec des noms d'oiseaux comme toi tu peux le faire. Ce n'est pas mon genre et c'est un peu triste je trouve - encore plus dans une communauté resserrée comme la nôtre.

@tetsuoshima a écrit:

Je défendrai ce jeu bec et ongle.

Et bien moi non, je ne défendrai pas ma toute petite review bec et ongles (oui moi j'ai plusieurs ongles ). Je m'en fiche. J'ai dit ce que j'avais à dire. On peut détester ce jeu, l'aimer, le trouver potable. C'est sans fin. Donc si tu souhaites avoir quelque chose qui ressemble au dernier mot, "remporter" un débat ou je-ne-sais-quoi, soit. Tu as gagné. Et si les administrateurs le souhaitent, on peut effacer ce test.

Mais avant de conclure, je vais quand même expliquer pourquoi j'ai mis ce texte sur P&R. Il y a quelque temps, Fafy et ADL ont précisé qu'ils souhaitaient avoir plus de "mainstream" sur le site, avec des jeux connus, ou récents. Du coup, je me suis exécuté et j'ai mis en ligne un jeu PS3 (rain) et un jeu PS4 un peu plus tard (THE ORDER). Mais si c'est pour avoir ce genre de réactions et mettre une mauvaise ambiance sur le forum, c'est dommageable. Et puisque je suis considéré comme un troll par certains, il vaut mieux que j'arrête. THE ORDER sera donc ma dernière contribution au site, ça vaut mieux - décision irrévocable, je déteste vraiment ce genre de petites querelles sur le net Wink

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

Giovanni

avatar
Administrateur

Euh le jeu n'a pas 5/20 selon Oli, il a 12 en réalité.
Le 5 c'est un ressenti purement personnel normalement.

Comme moi je mettrais des sales notes a des jeux que j'ai détesté comme Mario & Luigi Superstar Saga etc

Je comprends ce que veulent dire @tetsuoshima et @Ninjastorm aussi, tu sais quand même ce que t'achètes. Dans le sens ou tu peux pas vraiment tailler le jeu pour être dirigiste et linéaire, c'est le genre du jeu qui veut ça.

Après par rapport aux autre du même genre style TLOU, Uncharted, Binary Domain, Tomb Raider, voire Gears of War, vous le situez ou? Plutot dans le bas du panier quand même non?

Odmius

avatar
Maudit du Forum

Par contre tetsuo peut aussi faire un test de the order de son côté et l'avoir publié sur le site non? Je trouve ça intéressant quand il y a deux avis diamétralement opposés.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
En même temps, il y a la possibilité de poster des commentaires sur le site et donc, d'ouvrir le débat ! Oli a fais un test, et comme pour tous testeurs indépendant d'une quelconque partie commerciale, il donne son avis personnel. Il fait connaitre son ressenti et met en garde d'éventuels acheteurs que OUI, ce jeu est bien mais NON, si tu es un joueur de tel ou tel type, tu vas pas aimer !

Je vois pas forcément l’intérêt de publier un contre-test, ca serait mettre en doute et en porte à faux les convictions du rédacteur !

http://www.aros-tech.fr/

Alto


Dieu de la cartouche
La suggestion d'odmius est bonne. Pourquoi pas un "contre test" ?

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Perso, je trouverais ca simplement mal venu. Celui qui rédige se donne la peine de donner son avis sur la question et contre-tester reviendrait à dire "t'as dit de la merde, voilà ce que j'en pense". Ca ne sera au final rien de plus qu'un contre argumentaire comme il se passe actuellement sur le forum. Que des contre-avis puissent être postés, c'est une chose, mais un contre-test, je trouverais ca décourageant pour produire d'autres écrits !

http://www.aros-tech.fr/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Bon, vous commencez légèrement à me bander à juger les avis des autres (ce topic, mais également d'autres). Et à force de me bander, je vais commencer à être vraiment méchant envers ceux qui me niquent la motivation de mes très maigres contributeurs au site.

Un avis est un avis : c'est personnel. Vous n'êtes pas d'accord, soit, vous pouvez également donner votre avis, mais on ne fait pas de jugement de valeur sur l'avis des autres. Notre liberté d'expression s'arrête là où commence celle d'autrui. C'est si dur que ça de développer un avis différent sans se sentir obligé de glisser une petite quenelle à l'encontre de quelqu'un qui a un avis différent ?

Et oui, le 5/20 est la note testeur. Son ressenti. SA note. La seule note où le testeur peut mettre ce qu'il veut, en accord avec l'expérience qu'il a eu LUI. Faut p'têt arrêter de vouloir normaliser les avis ou les notes vers un consensus mou, la différence est censée se cultiver et se respecter. On a tout à fait le droit de détester un jeu adoré de tous et techniquement irréprochable ou adorer un jeu détesté de tous et complètement à la ramasse. C'est ça que met en avant la note testeur par rapport à la note classique.

Et comme le dit si bien odmius, y'a aucun problème pour avoir plusieurs tests pour un seul et même jeu, et donc logiquement plusieurs ressentis. Y'a pas d'avis plus important que d'autres, ils sont tous au même niveau. Concernant la forme des tests additionnels par contre (en commentaire, plusieurs tests complets dans un seul article, un article par test complet), c'est à la discrétion des concernés.

@fafy : ça reviendrait plutôt à dire "je ne suis pas d'accord avec toi, je pense plutôt que...". Enfin, dans la forme "normale", si ça verse dans le "je ne suis pas d'accord avec toi, je démonte point par point ton argumentation en te faisant au passage passer pour un clampin" comme on peut le voir de ci de là sur le forum, ce serait même plus que mal venu oui.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 24 Aoû - 14:25, édité 1 fois

http://paderetro.com/

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
J'ai déjà donné un gros avis sur le jeu quand je l'ai fini.
Et le test est posté de la part d'oli. C'est tout à son honneur, mais quand on poste un test faut s'attendre à des critiques... On est sur un forum. On est la pour débattre. C'est pas parce que tu t'es cassé le cul a faire ton test , que je ne critique pas sur le fond, qu'on doit pas le critiquer.
J'ai lu ton test, et je suis pas d'accord avec ta vision du jeu.
Et ta note personnelle est pour moi du foutage de gueule. J'ai l'impression de voir un troll de JV.Com sous noter un jeu pour faire baisser la moyenne.
En soi de la note je m'en tape, mais je me dis que peut être des gens qui liront ton test et qui auraient pu aimer le jeu , n'y joueront pas. Et je trouve ça super dommage.
Appréciation personnelle ou pas 5/20 pour ce jeu c'est abusé selon moi. C'est tout.
Ça empêche pas que tu es un membre de qualité et que tu fais de bonnes interventions mais la c'est too much pour moi...
Si tu met 5/20 a The Order , combien mettre à des daubes infâmes??

Alto


Dieu de la cartouche
Ouais mais c'est son ressenti. Il y a des gens qui mettraient sûrement 2 à Ethan Carter, même si nous, on a adoré.

Perso, je pourrais mettre sans problème un 5 à un Zelda, parce que je trouve ça merdique Very Happy

Fellock

avatar
Maudit du Forum

@tetsuoshima a écrit:créer un paris de 1789 ... Ouahhh quelle originalité... Le jeu est tout buggué mais c'est pas grave.
Je n'ai pas parlé d'originalité, relis-moi bien, j'ai parlé de quantité de travail, puisque tu parlais des développeurs de The Hors d'oeuvre.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que je n'ai jamais dit que les AC étaient originaux, je demande juste où est l'originalité dans The Order ? Il n'y en a pas. C'est un TPS qui n'a pour lui que sa technique. L'univers, c'est du déjà vu, de même que le gameplay (et en mieux en plus).

@tetsuoshima a écrit:JU trouves le jeu pas fini.
Ah oui, pardon, la fin colle parfaitement au jeu, tout est parfaitement ordonné, le scénario est travaillé, un truc de fou. Je n'ai jamais vu un truc de ce genre depuis Xenogears au moins. Moi aussi, je peux montrer le niveau du débat^^


@tetsuoshima a écrit:Je comprends pas par exemple comment on ne trouve que peu de défauts à hyrule warrior que je trouve horriblement chiant et répétitif et comment on accorde aucun benefice a des jeux comme The Order.
J'en ai rien a foutre de passer 200h sur un jeu, ce que je veux c'est éprouver quelque chose. Et sur The Order j'ai éprouvé quelque chose.
Moi aussi, de la lassitude, au bout d'une heure de jeu, c'est un haut-fait, ne nous le cachons pas.
Tu parles d'Hyrule Warrior et là encore, tu es à côté de la plaque. Sache qu'à chaque fois, je compare The Order 1886 avec des jeux qui appartiennent à son genre et qui le surpassent en terme de fun, et ce, de manière indénable (les Gears of War en tête).
Pour Hyrule Warrior, il y a autre chose que le gameplay, il y a un côté stratégique qui permet d'appréhender chaque mission différemment. Si tu bourrines, ça ne passe pas. Dans The Order, si tu bourrines, même en hard, ça passe gentiment.

Après, si des gens l'ont apprécié, tant mieux pour eux. Mais pour moi, ce jeu n'a pas été fini. Ca se voit au niveau du scénar, les gunfights sont peu nombreux, on passe trop de temps à marcher pour rien, etc.

Je ne critique pas ce jeu parce qu'il s'agit de "The Order 1886", hein ? J'ai été très dur aussi avec Uncharted 3 que j'ai trouvé chiant à mourir durant le premier tiers du jeu.

Par contre, le Tomb Raider que j'ai fait juste avant The Order, m'a vraiment plu.

Tetsuo : Bien sûr, quand on poste un test, on peut s'attendre à des critiques, mais pas à se faire traiter de troll, car contrairement à toi, sur ce thread (j'insiste), le testeur a démontré pourquoi il donnait telle note au jeu. Et tu récidives en plus, là, on a vraiment l'impression d'être face à un fanboy frustré de voir son jeu fêtiche se faire défoncer par quelqu'un qui sait argumenter Wink

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
bonnn après tout m'en tape...
Je vois qu'on peut plus débattre de rien c'est saoulant...
moi j'ai qu'un conseil à vous donner. Jouez au jeu et faites vous votre avis.
Le reste n'est que palabre.
Et si vous voulez pas qu'on commente les tests clôturez les topics.
Je ne suis pas fan boy du tout. Jai trouvé plein de défauts à The Order.
Mais malgré tout me suis régalé.
Ce que je veux essayer de communiquer c'est qu'on fait des critiques sur The Order qu'on pourrait faire a 95% des jeux mais qu'on minore quand il s'agit de triple A ou de licence of nintendo.
Et ça me gave. Mais game over, je donnerai plus de contre avis.
Quand on est dur avec un jeu, on accepte qu'on soit dur avec le testeur. C'est donnant donnant.

Alto je pense que le premier qui va mettre 2/20 à Ethan Carter tu vas lui tomber sur le rable.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum