Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » [ Le coin cinoche ]

[ Le coin cinoche ]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 40]

101 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 21 Aoû - 21:43

ange_dechu_lucifer

Administrateur

J'préfèrerais que tu mettes en avant ton côté poète :

http://paderetro.com/

102 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 21 Aoû - 21:49

caaen

Maudit du Forum

Sake > révise tes classiques! (en particulier concernant les NULS)

103 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 21 Aoû - 21:51

MacGregou

Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:J'préfèrerais que tu mettes en avant ton côté poète :

Attends, je prends mon violon et un panier de pétales de fleurs à jeter à contrejour et je suis prêt !

Dernière édition par El Gregou le Ven 21 Aoû - 22:04, édité 1 fois

104 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 21 Aoû - 21:52

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Ah oui mais là il dit qu'il voit pas le rapport..
En plus la citation est hasardeuse

105 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 21 Aoû - 23:31

Oli

Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:

Ce sont des avis que vous partagez, pas des vérités, n'oubliez pas. Donc pas d'imposition de point de vue de type "Inquisition style".

Oui et non. Quand on parle de cinéma, on parle aussi de technique. Technique de cadrage, technique pour imposer sa narration. Technique pour faire en sorte que l’œil du spectateur enregistre des tonnes de détails sans vraiment s'en rendre compte. Il n'y a quasiment pas un seul plan gratuit dans FURY ROAD, tout est calculé, pensé pour accompagner le spectateur, pour rendre l'ensemble lisible (tour de force encore plus remarquable quand on sait, comme l'a déjà dit caaen, que Miller a eu recours à très peu de CGI). Le court travelling dans l'espèce de salle d'école au début. Le plan furtif sur les "femmes laitières". Les hommes sur leurs échasses qui apparaissent comme par magie, et qui en une seule seconde permettent d'ajouter une nouvelle brique à la mythologie de ce monde. Les flashback sur la gamine - on se dit que c'est pour le pathos baveux comme dans tant d'autres films... et bien non ! Miller l'intégrera plus tard de manière magistrale et surprenante dans une scène d'action.

Donc oui, on peut ne pas aimer FURY ROAD pour plein de raisons, et je l'ai déjà dit. Et c'est bien, ça permet de débattre, d'échanger des points de vue. Mais. Mais si quelqu'un vient attaquer FURY ROAD sur son côté technique... comment dire ? Désolé, mais c'est juste pas crédible une seule seconde (je ne vis pas NinjaStorm là, il me semble qu'il n'a pas attaqué le film sur sa technique - ou alors seulement avec son terme "cadré" que je n'ai peut-être pas compris). FURY ROAD c'est le retour à l'image. Tout passe par l'image. La science de l'image. Et comme pour mieux s'en jouer, comme le précise bien El Gregou, Miller nous balance une ellipse inattendue au moment où l'on s'y attend le moins. Quel contre-pied ! Ça me rappelle, dans un autre style, le final de SONATINE de Kitano Takeshi. FURY ROAD c'est l'anti-Marvel par excellence, le côté viscéral du cinéma à l'état pur. Le retour aux bases les plus saines du cinéma d'action. Un véritable bol d'air frais et irradié à la fois - je me comprends.

Après, NinjaStorm fait aussi dans la provoc' (cinéma pour ados, pour ménagères blablabla). C'est aussi pour ça que je n'avais pas répondu au départ. Je ne réponds pas à la provoc' en général. Mais puisque d'autres ont souhaité répondre malgré tout, soit.

https://jeux.dokokade.net/

106 Re: [ Le coin cinoche ] le Sam 22 Aoû - 0:48

Invité

Invité
En fait tu re-cites mon deuxième post, comme dit c'était un résumé rapide/raccourci de mon premier avis.

Pour le reste si je (vous) comprends bien, "Mad Max" en fait c'est comme "Drive" mais dans le désert de Gobi en 2050 Very Happy
En fait oui c'est bien ça, Mad Max Fury Road = Drive.
De la branlette cinématographique à base de plan pompeux et de scènes pseudo badass à balle-deux (le pire, c'est que là ce n'est même pas de la provoc, c'est réellement ma façon de voir ce film)

Sinon, too late et crevé, pas le temps de répondre en détail à El Gregou.
Juste que ton parallèle sans cesse avec Marvel n'a aucun rapport avec la choucroute.
Je te suggère de revoir les 3 Mad Max, puis de voir à nouveau Fury Road pour te rendre compte à quel point ce film que tu estimes tellement au dessus des standards clichés actuels se situe en fait en plein dedans.
Quant au combat des Femmes.... mais bien sûr les gars. Vous avez maté Fury Road en pensant à Frigide Barjot et aux Femens quoi Very Happy
Dans ce cas moi aussi je pense au combat féministe quand je matte "Faster, Pussycat! Kill! Kill!"
C'est un peu tiré par les cheveux Smile
Que vous aimiez OK (il y en a bien qui ont aimé la saison 5 de Game of Thrones), mais que vous justifiez limite en parlant d'art pour ce film juste parce qu'ils se sont fendus de quelques VRAIES cascades en 2015... wahou sérieux les mecs, même Bébel' enterrait Fury Road dans Le Professionnel il y a plus de 30 ans dans ce cas (et que dire de Mad Mad 1 & 2 du coup)
Bref, bref bref, on va pas se chamailler 3 semaines : j'ai été très déçu après visionnage alors que j'avais été agréablement surpris par la Bande Annonce. Tant pis pour moi au final, parce que j'aurais préféré kiffer, c'est sûr.

107 Re: [ Le coin cinoche ] le Sam 22 Aoû - 8:24

caaen

Maudit du Forum

oui tant pis pour toi au final.

allez et je ne vais même pas réagir à ta comparaison avec Drive....

108 Re: [ Le coin cinoche ] le Sam 22 Aoû - 8:41

Alto

Dieu de la cartouche
Oui, en effet, rien à voir avec Drive (qui lui est bien de la branlette^^)...

109 Re: [ Le coin cinoche ] le Sam 22 Aoû - 9:55

Oli

Cerbère de la Manette

Idem, basta. J'ai déjà dit tout ce que je pensais de FURY ROAD et, de toute façon, je ne veux convaincre personne (à la base j'avais écrit un El Gregou un pavé parce que j'étais heureux. C'est tout.  
Et je ne comprends tout simplement pas l'argumentation de NinjaStorm - quelqu'un me dirait qu'il n'a pas aimé le dernier JURASSIC PARK parce qu'il n'y a aucun dinosaure dedans, ça me ferait le même effet.
Parle-t-on bien de la même chose ?   C'est pas grave, et je précise que je n'ai bien évidemment aucun ressentiment à l'égard du Ninja - encore heureux. C'est juste que je ne comprends pas.

Bref ! Moi maintenant j'attends non pas le DVD du film, mais mon Blu-rayon de soleil nucléaire. Vivement !

110 Re: [ Le coin cinoche ] le Sam 22 Aoû - 15:58

MacGregou

Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Juste que ton parallèle sans cesse avec Marvel n'a aucun rapport avec la choucroute.

Au contraire, il n'y a pas meilleurs éléments de comparaison. Tout simplement parce que le format film de super-héros à la Marvel est maintenant devenu le schéma type des films d'action, ce qu'on nous sert par pelletées au cinéma sous ce genre. Quelque chose qui semblait définitivement formaté, mais face à quoi Mad Max Fury Road a montré qu'on pouvait (devait ?) faire autre chose.

NinjaStorm a écrit:Je te suggère de revoir les 3 Mad Max, puis de voir à nouveau Fury Road pour te rendre compte à quel point ce film que tu estimes tellement au dessus des standards clichés actuels se situe en fait en plein dedans.

Vraiment. Mad Max Fury Road, un cliché ? Rien que le fait qu'il n'y ait pas d'amourette entre Furiosa et Max alors que n'importe quel film d'action lambda se serait conclu par un baiser voire une partie de jambes en l'air montre le contraire.
Mettre des femmes âgées en tant que guerrières, là aussi je ne vois pas ça souvent dans les films actuels.
Inclure, comme je l'ai dit, une ellipse au lieu de raconter pendant 20 minutes une sous-intrigue qui n'apporterait rien au film, là aussi on évite le cliché.

NinjaStorm a écrit:Quant au combat des Femmes.... mais bien sûr les gars. Vous avez maté Fury Road en pensant à Frigide Barjot et aux Femens quoi Very Happy

Non, je l'ai regardé comme un film d'action pêchu. Mais rien n'empêche, une fois sorti de la salle, de réfléchir à tête reposée aux messages sous-jacents qu'il distille. Si pour toi un film se termine dès que tu sors de la salle de ciné, c'est bien triste.

NinjaStorm a écrit:Que vous aimiez OK (il y en a bien qui ont aimé la saison 5 de Game of Thrones), mais que vous justifiez limite en parlant d'art pour ce film juste parce qu'ils se sont fendus de quelques VRAIES cascades en 2015...

On ne t'a pas parlé seulement des cascades, mais aussi des plans, de la symbiose parfaite entre la musique et l'action (avec mise en abyme grâce au Doof Warrior), de l'esthétique.
On peut même ajouter le rythme qui s'apparente à 2 actes, avec entracte au milieu du film pour développer légèrement les personnages (quand Max et les femmes s'arrêtent pour la nuit). Ca ne dure pas longtemps, juste ce qu'il faut pour éviter d'en faire des tonnes comme ce qui a été fait (et foiré) dans le dernier Marvel Avengers, l'ère d'Ultron, avec tous les personnages qui se retrouvent dans l'espèce de ferme et qui stagnent pendant 20 bonnes minutes avec leurs états d'âme, endormant par-là même le spectateur.
Et que se passe-t-il une fois cette "entracte" terminée dans Mad Max ? Le Doof Warrior se réveille, refait vibrer la gratte, tous les guerriers repartent en hurlant dans leurs véhicules, les moteurs vrombissent, et là tu te dis "Putain ça y'est, c'est reparti !", le sourire aux lèvres, comme un gamin qui repart faire un tour de Grand Huit.

111 Re: [ Le coin cinoche ] le Sam 22 Aoû - 16:58

Invité

Invité
C'est fou quand même la mafia pro-Fury Road qui traine par ici Wink
(pas de souci)

En revanche, je m'excuse par avance envers El Gregou que j'aime lire habituellement, mais j'ai pour principe fort de ne jamais multi-quoter les proses dans un débat de point de vue, tout comme de ne pas lire quelqu'un qui le ferait sur mes anciens propos.
Je trouve ça vide de sens, ça n'apporte jamais rien de plus, ça assèche le débat si tant est qu'il y en ai un, et ne fait que pointer du doigt des phrases qu'on sort aisément de leur contexte pour marteler ensuite son propre point de vue plus facilement, façon décrédibilisation point à point avec parfois emploi de l'absurde.

Ah j'avais oublié sinon, une des raisons du pourquoi du comment, pour moi, Drive = branlette = Max Max Fury Road
L'un des élément qui en a remis une couche dans ma vision du film "gentillet et propret" c'est notamment la caisse avec le gratteux. L'idée de base est géniale (vraiment) mais qu'est ce que c'est mal foutu ! Le rendu et l'utilisation qui en est faite c'est juste foireux. On le voit rapidos ici ou là, les morceaux ne sont pas des morceaux mais juste des accompagnement type musique d'ascenseur pseudo viriles pour habiller des séquences de poursuite qui se ressemblent toutes. Là ou un VRAI gratteux aurait envoyé du son bien gras et bien lourd, mis une ambiance de mort bien pesante.
Limite je me dis : Mais pourquoi n'y ont-il pas pensé dans Fast and Furious 7. Je suis sûr qu'ils auraient su aller au delà de la simple idée à peine mise en scène de façon timide.
Bref Smile

Toujours est-il que là, je suis un peu en manque d'inspiration pour mes prochains visionnages.
Quels films de ce type ai-je pu bien manquer ces dernières années.
Avengers sorti récemment par exemple ? ... mais je ne le trouve pas en DL.
Thor, j'ai vu le premier film il y a longtemps et je n'aime vraiment pas.
Faut que je creuse. Je vais quand même pas me retrouver à me faire les Fast and Furious 3, 4, 5 et 6 pendant ces prochains jours d'été ?

112 Re: [ Le coin cinoche ] le Sam 22 Aoû - 19:47

MacGregou

Maudit du Forum

Boah, le multi-quote je n'aime pas trop non plus quand c'est trop long car ça devient imbuvable à lire. Mais c'est pratique pour répondre à des exemples précis par d'autres. Ca appuie l'argumentation pour ne pas répondre à quelque chose en ne considérant que la globalité de l'avis de quelqu'un.
En gros si tu me dis "Oui, parce que...", je ne vais pas juste répondre à ton "Non".

113 Re: [ Le coin cinoche ] le Sam 22 Aoû - 20:19

CTJ

Limbo Hater
@defskerus a écrit:Hier, j'ai vu Bob L'éponge : Un Héros sort de l'eau
C'était génialement génial  
J'avais aimé le premier film mais là c'est 1000x mieux !

Je me suis fait chier comme rarement. J'ai trouvé ça nul à chier, alors que j'adore Bob et j'avais trouvé le premier film fantastique.

114 Re: [ Le coin cinoche ] le Sam 22 Aoû - 21:24

Invité

Invité
Y'a pas de souci El Gregou Wink

Je me demande si je ne vais pas chopper un Bob L'éponge, tiens.
Vous pensez que c'est accessible ET intéressant pour quelqu'un qui n'a pas dû mater plus de 10min du dessin animé en 10 fois ?
Les films apportent quelque chose et se suffisent à eux-même ?

115 Re: [ Le coin cinoche ] le Sam 22 Aoû - 21:38

Tremololo

Diable Geek

Avengers tu peux le trouver facilement sur le net après ça dépend quelle version tu veux ^^

Pour Thor, le deuxième est pour moi bien mieux que le premier notamment grâce à Tom Hiddleston.
Je me suis refait tous les Marvel du Cinematic Universe récemment et je peux te dire qu'il y a rien de pire que Thor et Iron Man 2 pour moi. Les meilleurs étant selon moi Les Gardiens de La galaxie et Avengers et peut etre Ant Man pour son côte retour aux sources dignes d'un Spiderman quand j'avais 10 piges.

116 Re: [ Le coin cinoche ] le Sam 22 Aoû - 21:52

Invité

Invité
Merci pour ces conseils, je vais voir si j'ai plus de chance pour trouver une version potable son/image d'Avengers, que ce soit en VF même si j'aime moins ou en VOSTFR Wink
Et peut-être les autres par la suite.

117 Re: [ Le coin cinoche ] le Sam 22 Aoû - 21:53

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@CTJ a écrit:

Je me suis fait chier comme rarement. J'ai trouvé ça nul à chier, alors que j'adore Bob et j'avais trouvé le premier film fantastique.

Les premiers signes du divorce, si c'est pas moche ça.

http://paderetro.com/

118 Re: [ Le coin cinoche ] le Sam 22 Aoû - 22:58

MacGregou

Maudit du Forum

@CTJ a écrit:

Ben merde alors ! Qui a raison au final ??? J'ai vu la bande-annonce et, étant fan de la série, celle-ci m'a semblé présenter un film nul et convenu. J'avais aimé le premier film, donc je ne suis pas réfractaire à du Bob l'éponge en format longue durée. Je crois qu'il va vraiment falloir que je visionne ça.

Au passage, est-ce qu'un jour les saisons 5 à 7 vont sortir en DVD ? Cela fait plusieurs années que les intégrales de Bob l'épongé sont au point mort, avec juste récemment la sortie de la saison 8.
J'ai essayé par des... moyens détournés de récupérer les épisodes qui me manquent en VF sur le net, mais il y en a beaucoup qui semblent introuvables. Je crois que je vais devoir me rabattre sur la VOST... mais je suis tellement habitué à la VF (que je trouve géniale) que le changement risque d'être difficile.

-------------------

NinjaStorm ---> Tu as déjà regardé quelques épisodes de Bob l'éponge ? Sinon, je pense qu'il vaut mieux commencer par-là avant de tâter les films. Je te conseille quand même les premières saisons qui sont hilarantes (mais celles d'après ont aussi leur lot d'épisodes cultes).

Quelques épisodes parmi mes couchous :
- Le papier
- Juste une bouchée
- La coqui-magique
- Rien n'est jamais perdu
- Adorable Carlo
- Les vacances de l'Homme-Sirène
- La boite aux secrets
- La boite à tout faire

... et il y en a bien d'autres, mais la mémoire me fait défaut.

Dernière édition par El Gregou le Sam 22 Aoû - 23:12, édité 1 fois

119 Re: [ Le coin cinoche ] le Sam 22 Aoû - 23:08

Tremololo

Diable Geek

J'aurai jamais penser qu'il y aurait un débat constructif sur Bob L'éponge dans le topic cinéma.
Du coup ça a attisé ma curiosité, va falloir que je vois ce second film ; j'avais aimé le premier à l'époque (j'étais encore un enfant ^^).

Faudrait peut etre que j'essaie de me reregarder la série pour voir !

120 Re: [ Le coin cinoche ] le Sam 22 Aoû - 23:15

MacGregou

Maudit du Forum

Patrick et Bob l'éponge qui discutent :

Bob : - Bravo Patrick, c'est une super idée !
Patrick : - C'est ma spécialité.
Bob : - D'avoir des super-idées ?
Patrick : - Non, de m'appeler Patrick.

.... Comment ne pas succomber à ce genre de gags savoureux ??

121 Re: [ Le coin cinoche ] le Dim 23 Aoû - 0:33

CTJ

Limbo Hater
Ha mais j'adore Bob l'Eponge, et le premier film est énorme. Mais là ... non vraiment c'est pas possible. Aucun scénario et aucun gag ou dialogue sympa (sauf le Dauphin qui " beg' " ! )

122 Re: [ Le coin cinoche ] le Dim 23 Aoû - 3:09

donatien28

Pecheur Ludique

Bonsoir,

hum, une éponge qui parle.... ^^

toujours CTJ haha

123 Re: [ Le coin cinoche ] le Dim 23 Aoû - 4:47

gigoutou

Démon Gamer

J'avoue que je vais plutôt faire confiance à CTJ et ne pas regarder ce Bob l'éponge. Desolé Def

Sinon, vous avez attisé ma curiosité avec ce débat autour de Fury Road, pas encore vu pour ma part.
Là je vais me regarder un classique du cinéma italien : Hier, Aujourd'hui et Demain. Vieux film mais parait qu'il est culte, héhé.

http://www.chukogames.com

124 Re: [ Le coin cinoche ] le Dim 23 Aoû - 10:53

CTJ

Limbo Hater
@gigoutou a écrit:J'avoue que je vais plutôt faire confiance à CTJ et ne pas regarder ce Bob l'éponge. Desolé Def

125 Re: [ Le coin cinoche ] le Dim 23 Aoû - 13:45

Oli

Cerbère de la Manette

@gigoutou a écrit:

Sinon, vous avez attisé ma curiosité avec ce débat autour de Fury Road, pas encore vu pour ma part.

Débat est un bien grand mot. J'espère que tu le verras dans de bonnes conditions sans passer par la case "téléchargement illégal". Un film qui fait autant de bien au cinéma d'action, il faut le soutenir. Il passe encore dans quelques salles. Je viens de vérifier, sur Osaka il y a encore une salle qui le diffuse, une séance en début de soirée. Je crois que je vais craquer : je risque d'y retourner une troisième fois cette semaine.

PS : pas encore tenté SOLEIL VERT ?

126 Re: [ Le coin cinoche ] le Dim 23 Aoû - 23:57

Invité

Invité
Vu "Stretch", très fun et divertissant.
Un peu dans la veine d'un "Hyper Tension/Crank" avec Jason Statham malgré quelques petites longueurs ici ou là et un dénouement qui m'a laissé un poil sur ma faim car j'aurais espéré un peu mieux.
Et David Hasselhoff en guest star dans son propre rôle, miam Smile

Revu aussi "Mad Max 2" histoire de bien m'assurer que Fury Road est une repompe honteuse et poussive d'un chef d'oeuvre qui a pourtant 34 ans (!)
Pas de dialogues en trop, on savait faire des films avec de longs moments de silence qui en disaient tout autant que de mauvais échanges. Une vraie ambiance de mort, de survie, de violence. Un scénario suffisant qui ne souhaite à aucun moment péter plus haut que son cul, des musiques top, une vraie fin excellente avec un mini-twist très bien amené, et une scène de quelques 20-25min de poursuite à la fin d'une précision d'orfèvre dont Fury Road a, à mon sens, bêtement tenté de s'inspirer des meilleurs moments et des moments les plus inspirés pour un résultat moindre.
Pas besoin d'explosions toutes les 3 secondes, ni d'une tonne de FX (la tempête de FR entre autre), ni de personnages et villes inutiles dans l'histoire, ni d'une pseudo couche de message à caractère "féministe" (ou du moins sur la condition des femme) ni rien. Juste un film brut, propre, impeccable.
Je ne révise donc pas du tout mon jugement sur Fury Road, du niveau d'un Dôme du Tonerre.
Et encore, je pense me le revoir prochainement et je suis sûr que je lui trouverai plus de qualités que FR Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant