Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » [ Le coin cinoche ]

[ Le coin cinoche ]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 40]

51 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 5 Aoû - 10:36

gatsuforever

Adorateur du Pal
En nouveauté horrifique Jap, il se fait quoi de bien? Car en France Insidious 3 bof bof quoi....même en anime (mais pas du gore pour faire dans le surenchère du sanglant).

le dernier film qui m'a bien plus c'est "the folowers" qui m'a bien surpris car je ne m'attendais pas à ça...

52 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 5 Aoû - 11:19

Oli

Cerbère de la Manette

@gatsuforever a écrit:En nouveauté horrifique Jap, il se fait quoi de bien?  

Rien d'exceptionnel. Récemment il y a eu le dernier JU-ON (n'ayant pas aimé celui sorti l'année dernière, je ne suis pas retourné au ciné) et EYES, qui avait l'air sympa (je l'ai loupé, il va falloir attendre le DVD). J'aime bien le réal Fukuda Yôhei.

Sinon je sors à l'instant de la salle de ciné, j'ai vu NOBI (FIRES ON THE PLAIN). Un cruel film de guerre qui se focalise sur quelques soldats japonais coincés (livrés à eux-mêmes ?) dans la jungle philippine. Réalisé par le surdoué Tsukamoto Shinya. C'était très bien.

L'enfer au paradis. L'horreur qui frappe comme une rafale de balles venue du ciel (quelques scènes qui scotchent au siège, littéralement). Le soldat isolé au milieu de la vie - la jungle luxuriante. Isolé au milieu des siens - les soldats qui craquent. Isolé au milieu de tous - il est désormais seul, dans son monde...

Ichikawa Kon avait adapté le même sujet il y a... bien longtemps.

https://jeux.dokokade.net/

53 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 5 Aoû - 11:42

gatsuforever

Adorateur du Pal
Je pense que dans le genre horrifique , au japon ils ont fait un peu le tour du fantome de la jeune fille en blanc qui apparait soudainement et qui tourne de la tête avec des craquement... un peu de renouveau leur ferait du bien. Pourtant il y a de quoi faire, ils ont suffisament d'imagination pour... je pense juste à une scène de The evil within que je ne vais pas te spoiler qui est juste ignoble et horrifique au possible et pourtant en soit ce n'est pas un truc extaordinaire, mais le contexte et l'enrobage fait que limite on reste scotché en voyant cela...

Dans l'extrait de the grudge, le coup de la main qui sort des cheveux était déjà présent dans le remake Us dans la scène de douche avec sarah michel Gellar...

Je te conseil "the followers" @Oli , il y a certes des longueurs pour humanisé les personnages mais il a un coté surprenant et apporte un peu de fraicheur dans un genre qui a du mal a se renouveler entre (exorcise de machin chose ou, the grudge 3 et the ring machin chose, le genre horrifique et non du gore gratuit est un peu à la traine....

54 Re: [ Le coin cinoche ] le Jeu 6 Aoû - 15:21

Oli

Cerbère de la Manette

Trois comédies vues récemment :

The Hangover (2009) : sympa comme tout. Personnages attachants, situations rigolotes et plutôt noires - le bébé qui se masturbe ah ah ah ! J'ai bien aimé. J'essaierai de voir la suite, surtout qu'il y a Crystal, le singe de Night at the Museum à l'affiche !

Welcome to the Jungle (2013) : affligeant mais bon... le côté Koh Lanta fonctionne un peu, Van Damme fait le spectacle... j'ai regardé en entier malgré tout car ça se laisse voir, j'ai du mal à expliquer pourquoi. Si seulement ils étaient allés au bout de leur trip "humour noir", avec des morts par exemple... Bref.

Night at the Museum: Secret of the Tomb (2014) : le premier film se suffisait à lui-même. Pas aimé le deuxième et le troisième est juste sympa. Un petit pincement au cœur quand on pense aux disparitions de Mickey Rooney et surtout de Robin Williams, compte tenu des circonstances...

55 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 11 Aoû - 17:47

Junkers

Diamond Dog
Intéressant : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18644969.html

Di Caprio en serial killer dans le prochain film de Scorsese.

56 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 19 Aoû - 23:04

ixindamix

Cerbère de la Manette

Au lieu de visionner encore et toujours les mêmes rengaines (bien que je ne crache pas sur Lost In Translation qui était diffusé ce soir sur arte),j'ai pris l'initiative de regarder un film qui n'a pas fait énormément parlé de lui cette année. Et bon dieu, quel pied j'ai pu prendre en regardant ce Kingsman ! Un soupçon de Bond,un peu d'action,beaucoup de référence geek,secouez le tout avec une mise en scène aux petits oignons et vous avez un putain de film bien badass ! Je ne regrette pas mon choix et cette cuvée 2015 est une année riche en très bon film ! Enfin !

http://console-toi.fr/

57 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 19 Aoû - 23:11

Odmius

Boucher des Enfers
J'adore le zozotement de Samuel Jackson en vo dans le film et la scène dans l'église m'a scotchée comme il faut! Bon petit film bien sympa en tout cas.

58 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 19 Aoû - 23:12

Tremololo

Diable Geek

@oli

Ne voit surtout pas le 3ème de the hangover qui est un film d'action raté à mon goût. Todd Philipps n'a pas su cloturer sa trilogie de manière complètement folle et réussie selon moi. Tout comme son date limite qui est franchement bof.

Par ailleurs j'ai trouvé la nuit au musée 3, bien meilleur que le 2; je me suis plus amusé et trouver le concept un peu moins redite que le second qui essayait de faire un 1 en plus grand.

@ixindamix

Kingsman est franchement très bonne suprise de cettre année, je suis allé le voir au cinéma et je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film qui est franchement drôle. Je suis content aussi de voir Colin Firth dans un rôle dans lequel on a pas l'habitude de voir (dieu merci il a reussi à quitter ses rôle de comédie romantique)

( Ce topic me fait penser qu'il faut que je poste des critiques des films que je vois mais j'en vois un peu trop ^^)

59 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 19 Aoû - 23:13

tetsuoshima

Homme de verre
j'ai adoré kingsman aussi... mêmes raisons que toi^^
Je rajouterai juste que ça fait un bien fou de voir des scenes d'actions sans avoir une caméra qui bouge partout à vous faire gerber tout ça pour donner une impression d'action... Là c'est fixe et vraiment bien foutu.
Bien sympa de revoir Mark Hamill dans un film, même si c'est court^^

60 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 19 Aoû - 23:13

ixindamix

Cerbère de la Manette

@odmius a écrit:J'adore le zozotement de Samuel Jackson en vo dans le film et la scène dans l'église m'a scotchée comme il faut! Bon petit film bien sympa en tout cas.

ça et "l'explosion des têtes" qui est une scène époustouflante et bien trouvé dans sa mise en scène. Certainement un passage qui deviendra culte...

61 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 19 Aoû - 23:15

Odmius

Boucher des Enfers
Ah oui je l'avais oublié la scène la n'empêche que Mark hamill à pris une sacrée claque dans la tronche avec les années :/

62 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 19 Aoû - 23:18

ixindamix

Cerbère de la Manette

Tu sais il y a bien pire...Carrie Fisher,"Princesse Leia" est tombé bien plus bas encore et a plus que ramassé...

63 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 19 Aoû - 23:22

BigB

Chaudassedu78
J'ai vu Kingsman , je me suis bien marré , un bon film a condition d'aimer le genre mission impossible et James bond . Mais vu que j'aime moi ...

Sinon un film que j'ai vu juste avant le suicide de Robin Williams , The Angriest Man in Brooklyn ou en français "Deuxième chance à Brooklyn" .
Je dis pas que c'est le summum des films , il est quand même très bon et voulant pas spoiler je crois que c'est pas un rôle de composition pour lui à ce moment la Wink

64 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 19 Aoû - 23:24

Odmius

Boucher des Enfers
Ouais carrie fisher c'est violent... l'expression la vieillesse est un naufrage à été inventée pour elle.

65 Re: [ Le coin cinoche ] le Jeu 20 Aoû - 8:31

Alto

Dieu de la cartouche
Kingsman, ça avait l'air tout naze... Mais bon, si vous êtes aussi enthousiastes, je le regarderai Smile

66 Re: [ Le coin cinoche ] le Jeu 20 Aoû - 9:04

CTJ

Limbo Hater
Kingsman j'ai adoré aussi. Samuel L Jackson est terrible dedans. Quand il invite à manger j'ai trouvé ça excellent. Ca sent bon les bonds 90s de façon hyper assumée, c'est vraiment bien fait.

Rien que pour la scène de l'église il est à voir de toute façon, tout à fait d'accord.

67 Re: [ Le coin cinoche ] le Jeu 20 Aoû - 10:29

Alto

Dieu de la cartouche
Bon, bon, OK...

68 Re: [ Le coin cinoche ] le Jeu 20 Aoû - 11:28

caaen

Maudit du Forum

@odmius a écrit:Ouais carrie fisher c'est violent... l'expression la vieillesse est un naufrage à été inventée pour elle.
j'avoue alors qu'à la base c'est un de mes phantasmes (comme à beaucoup de gens j'imagine).

69 Re: [ Le coin cinoche ] le Jeu 20 Aoû - 12:42

Oli

Cerbère de la Manette

@Tremololo a écrit:@oli

Ne voit surtout pas le 3ème de the hangover qui est un film d'action raté à mon goût. Todd Philipps n'a pas su cloturer sa trilogie de manière complètement folle et réussie selon moi. Tout comme son date limite qui est franchement bof.

Par ailleurs j'ai trouvé la nuit au musée 3, bien meilleur que le 2; je me suis plus amusé et trouver le concept un peu moins redite que le second qui essayait de faire un 1 en plus grand.

Je ferai peut-être l'impasse alors. J'espère toujours bientôt voir le 2. Pour NIGHT AT THE MUSEUM, nous sommes d'accord. Et puis le meilleur, c'est le premier qui se suffisait à lui même. Super comédie.

Sinon les gars, vous êtes durs avec Carrie Fisher. Elle a bientôt 60 ans hein, j'aimerais bien vous voir à cet âge-là, tiens

70 Re: [ Le coin cinoche ] le Jeu 20 Aoû - 12:49

caaen

Maudit du Forum

ouais mais j'aimerais pas la voire en slave costume aujourd'hui.

71 Re: [ Le coin cinoche ] le Jeu 20 Aoû - 12:51

Odmius

Boucher des Enfers
Defskerus ça ne le dérangerait pas je pense

72 Re: [ Le coin cinoche ] le Jeu 20 Aoû - 12:55

Oli

Cerbère de la Manette

73 Re: [ Le coin cinoche ] le Jeu 20 Aoû - 15:00

defskerus

Dieu Breton
ça reste la princesse Leïa !

quand tu raconte ça après, t'es pas obligé de préciser qu'elle avait 60ans au moment où tu l'as choppé

74 Re: [ Le coin cinoche ] le Jeu 20 Aoû - 15:59

Invité

Invité
Kingsman : J'ai beaucoup aimé.
Je vais pas dire "adoré" non plus, mais pas loin. C'est à la fois très très bien fait, bien joué, bien amené, l'histoire est assez classique et un peu djeuns pour ce qui est de la partie "formation" mais tout le reste sent bon le flegme et l'humour à tendance British. Il faut aussi noté l'excellent coté "parodique" du méchant, et l'énorme scène de carnage dans l'église qui est à tomber techniquement parlant déjà, au niveau de la chorégraphie aussi et dans son rendu "plan séquence" qui n'en est pas un.
De loin l'un des films d'action AAA que j'ai préféré dans ce que j'ai vu ces derniers temps (qui se chiffre en années)

Sinon je profite de mon été pour me mettre à jour niveau Blockbusters américain de ces derniers mois/années. Je fuis généralement ce genre de production que j'estime souvent trop bas de plafond et ne reposant la plupart du temps que sur un budget FX et pyrotechnie (et bikini_boobs)
Du coup un peu de tout, dont :

Mad Max : Fury Road
Ça y est je l'ai enfin vu. Dire que j'avais failli aller le voir au ciné à plusieurs reprise, bien m'en a finalement pris de ne pas franchir le pas tant il pouvait attendre. Esthétiquement c'est plutôt propre oui. Mais tout le reste m'a semblé poussif, fadasse, sans grand intérêt et trop limité.
Les 3 villes sont trop peu développées pourtant l'idée est bonne.
Le méchant est assez nase. Max est assez nase : J'aimais bien son coté "égoïste"/"perso" du début, malheureusement trop rapidement englouti dans la soupe scénaristique qui sert de trame au film.
Le scénario pourrait se résumer à "Fuyons, Vroum Vroum dans un sens, Vroum Vroum dans l'autre, Youpi on a gagné".
En conclusion :
Je suis content de l'avoir vu, il y a des idées intéressantes (les 3 villes, le commerce entre celles-ci, la fin du monde, la survie qui en découle, les visions de Max avec la petite fille notamment, le besoin de cultures et l'Après... etc...) mais tout est honteusement balayé par X courses poursuites de bolides à gros moteur et pleins d'explosions. Dommage.
J'ai donc trouvé ça assez nase et loin de ce qui a fait l'histoire de Mad Max. Limite je le place dans la catégorie du 3 ("Dôme du Tonnerre") , oui oui celui avec Tina Turner, bien que proposant une esthétique/réalisation forcément meilleure, 2015 oblige.

Iron Man 2 :
Mouai...
Le premier m'avait laissé un peu de marbre bien que pas si mal car présentant la genèse du héro. Je l'avais trouvé "bien mais pas top" car trop à la sauce américaine de l'été, bien que porté par un perso très classe.
Le 2 lui... est encore plus nase... quel ennui. Du gros n'importe quoi dans le scénario, encore plus dans les personnages. LoL le clodo russe expert en informatique qui.... "passe le firewall" dixit un autre type horripilant censé être le méchant n°2.
Le rapprochement avec le Shield qui est hyper téléphoné et n'a pour but que d'annoncer Avengers.
Bref, ça se regarde vite fait faute de mieux, mais j'ai trouvé ça nul.

Fast and Furious 7 :
Je n'avais pas particulièrement envie de le voir et puis après avoir vu un extrait rapidement et en avoir parlé avec une connaissance je me suis dit "pourquoi pas".
Et franchement, n'en attendant rien de particulier, je me suis finalement bien amusé et j'ai passé un bon moment. Le film ne va pas chercher loin mais il propose énormément de scènes d'action complètement folles et décomplexées. C'est ce qui fait qu'il m'a plu alors que normalement je déteste ce genre de film "tape à l'oeil"? Il s'assume du début à la fin et il le fait bien.
Il pourrait presque se résumer comme ça : "Un Expandables avec des bagnoles qui font du parachute" Very Happy
C'est n'importe quoi, mais j'avoue que c'est le premier Fast and Furious que je regarde depuis le 1er (que j'avais trouvé excellent à l'époque) et le 2 (beurk) et j'ai beaucoup aimé Smile

Les Gardiens de la Galaxie
Pareil, Blockbuster US de l'été, FX à foison, énième licence Marvel....... ce film avait tout pour me déplaire. Pourtant je l'ai regardé du début à la fin avec beaucoup de plaisir, chacun des personnages ayant son petit intérêt (hormis le méchant que j'ai trouvé nase)
C'est blindé d'incohérences de partout ou de non-sens, mais on apprend vite à lâcher l'affaire quand on regarde ce genre de film "popcorn", et ça fonctionne.
J'ai passé un bon moment, sans non plus me donner envie de le revoir un jour ou d'acheter le BluRay ou de courir faire la queue toute la nuit pour l'avant première du 2 un jour.

Iron Man 3 :
Pour résumer je dirai qu'il aura fallu attendre le 3ème opus pour que je m'amuse en regardant un Iron Man Smile
Même chose que le film précédent, c'est bourré de clichés, de nons-sens et d'incohérences scénaristiques mais au final on s'en branle et ça fait le job.
Ceci dit, j'ai bien aimé OK, mais ça restera le genre de film à regarder en été bien installé dans le transat entre deux sauts dans la piscine.

75 Re: [ Le coin cinoche ] le Jeu 20 Aoû - 16:06

Invité

Invité
Ah, et j'ai oublié Chappie aussi.
Pas nul mais très très décevant (j'avais adoré District 9)
Tous les thèmes sont à peine survolés, la fin est complètement WTF/bâclée, on voit tout venir à 3km...
J'ai passé un bon moment ciné, mais je n'ai pas grand chose d'autre à en dire.
Et si on me demandait si je le conseille ou non, je dirai "bof, ça se regarde, c'est pas nul non plus mais pas génial, regarde plutôt District 9".

76 Re: [ Le coin cinoche ] le Jeu 20 Aoû - 16:13

Oli

Cerbère de la Manette

Ce soir j'ai loué le deuxième DVD de REAL HORROR, en tout six histoires horrifiques écrites par Suzuki Kôji MAIS produites pour la télé. Du coup, c'est fade. Poussif. Chiant. Très, très déçu.

Hier soir j'ai vu un film fantastique très lent, pas effrayant mais à l'atmosphère vraiment étrange en deux parties indépendantes. Première partie au sujet d'un ikiryô (aka ikisudama), deuxième partie à propos d'une barre d'immeubles hantée. IKISUDAMA (2001), d'un réal peu connu mais qui compte quelques perles à son actif : Ikeda Toshiharu.

J'ai beaucoup aimé. Un côté rétro presque touchant (la musique, les filtres de couleur que personne d'autre n'oserait plus utiliser, quelques effets spéciaux qui ont pris un gros coup de vieux). Quelques apparitions surnaturelles parmi les plus belles vues ces quinze dernières années - la première scène sous filtre vert, waouh ! Et la deuxième partie, peut-être le meilleur récit ciné d'une barre d'immeubles hantée depuis DARK WATER. Alors attention : ce n'est pas effrayant. Mais l'ambiance est assez pesante, presque mélancolique, tout passe par les musiques, des plans décalés, quelques idées géniales.

PS : je ne vous mets pas le trailer, car il est nul...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant