Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Super Mario Kart (SNES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Super Mario Kart (SNES) Empty Super Mario Kart (SNES) Lun 24 Aoû - 10:07

Invité

avatar
Invité

no-pics no-pics no-pics

Nom : Super Mario Kart
Genre : Course
Plateforme : Super Nintendo
Développeur : Nintendo

no-pics no-pics
no-pics no-pics

Date de sortie originelle : 1992
Éditeur (Région) : Nintendo (EURO, US, JAP)
Autres plateformes : console virtuelle Wii




Mario Kart est un jeu de course développé par Nintendo en 1992 sur Super Nintendo. Il est le premier d'une série éponyme qui perdure depuis plus de 20 ans.

Le principe du jeu est simple, les personnages de l'univers Mario se retrouvent autours d'une compétition de karting à la sauce battle.

En effet, le but du jeu est de finir en tête des courses pour gagner des coupes associées à des cylindrées. Ces dernières sont au nombre de 3 (50cc, 100cc et 150cc) et représente officieusement un niveau de difficulté (donc, du plus facile au plus difficile). Les coupes, quand à elles, sont au nombre de 4 (Champignon, Fleur, Étoile) avec chacune 5 circuits différents à l'intérieur. Le fait de gagner les 3 coupes du mode 100cc en débloque un quatrième : la coupe Spéciale.

Des points sont distribués en fonction de votre placement finale pour chaque course. Finir premier donne plus de points que finir second ou troisième. À la fin de la coupe, vous recevrez un trophée si vous êtes dans les 3 premiers (donc or, argent ou bronze).

Le jeu propose plusieurs modes de jeux selon que vous choisissiez de jouer seul ou à deux. En mode solo, seuls 2 sous-modes sont disponibles : Grand Prix (course contre les autres pilotes) et Time Attack (dont le but est de faire les meilleurs temps sur les circuits proposés par le jeu). Le mode duo, quand à lui, possède un trois sous-modes : Grand Prix (ou vous concourez chacun de votre coté contre les autres), Match Race (une course l'un contre l'autre uniquement) et Battle (un jeu à 2 dans des arènes ou chacun affronte l'autre dans le but de lui crever tous ses ballons).

Vous disposez de 8 pilotes (tous issus de la franchise Mario) avec Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Bowser, Donkey Kong, Koopa Troopa et Toad qui possèdent tous de caractéristiques différentes sur un kart un un comportement de conduite adapté.

Tout le fun du jeu est issu de la proposition d'items collectables (carapaces,  peaux de bananes, étoiles, fantômes et éclaires) que vous pouvez opposer à vos adversaires durant la course pour les arrêter net ou les envoyer dans le décor. Certains autres items (plumes, champignons et pièces) sont à votre avantage pour vous aider dans votre course.

Des pièces sont également disposées tout au long des circuits pour vous avantager dans votre conduite. Plus vous en collectez, plus votre kart avance vite et se redresse plus rapidement en cas d'attaque de vos adversaires. Si vous vous faites toucher, vous perdez des pièces !

Les commandes du jeu se résument 4 boutons (accélérer, freiner, tirer et faire des bonds). Utilisé correctement, la touche de bonds permet d'effectuer des dérapages contrôlés trsè utiles pour négocier les virages parfois très serrés de certains circuits.

En conclusion, Super Mario Kart est un jeu intemporel qui possède un replay-value phénoménale.  Le jeu est clairement un must-have sur la console en raison du fun exceptionnel qu'il procure seul ou à deux (le magnifique mode battle avec les ballons est juste mythique).



Dernière édition par fafy le Lun 24 Aoû - 10:52, édité 1 fois

2Super Mario Kart (SNES) Empty Re: Super Mario Kart (SNES) Lun 24 Aoû - 10:50

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

Joli test sur ce jeu devenu mythique Smile

fafy a écrit:

Les commandes du jeu se résument à seulement 3 boutons (accélérer, freiner et faire des bonds). Utilisé correctement, la touche de bonds permet d'effectuer des dérapages contrôlés trsè utiles pour négocier les virages parfois très serrés de certains circuits.

Plutôt 4 boutons, tu as oublié le bouton pour lancer les objets Razz

3Super Mario Kart (SNES) Empty Re: Super Mario Kart (SNES) Lun 24 Aoû - 10:51

Invité

avatar
Invité
Oh putain oui, je l'ai zappé celui la Super Mario Kart (SNES) 4257297559 Merci de me l'avoir précisé !

4Super Mario Kart (SNES) Empty Re: Super Mario Kart (SNES) Mar 25 Aoû - 19:12

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

J'y ai rejoué pour glaner des trophées, mais le changement de FPSecondes par rapport à Mario kart 8 m'a lourdement fait régressé... j'ai l'impression en jouant que mon kart part soit 10 m à gauche soit 10 m à droite Super Mario Kart (SNES) 3011711443 et vu que la largeur des routes est assez petite ça devient vite compliqué!

J'ai même pas pu gagner la spécial en or en 100cc, il faut dire que l'émulateur et ses settings m'ont troublé. cela dit je sais que ce n'est qu'une question de réadaptation! C'est pour cela que sur les jeux 2d snes et autres, il faut toujours prendre bien le temps de rejouer avant de cataloguer un jeu " vieillit " comme je lis souvent à gauche à droite.

Pour SMK, le mode Battle est assez génial ainsi que le Time Trial qui est légendaire. En partie parce qu'à l'époque, on ne pouvait savoir ce que nos performances valaient à l'échelon mondial, ce qui donnait une part d'inconnu et une recherche de la progression plus naturelle qu'aujourd'hui.

5Super Mario Kart (SNES) Empty Re: Super Mario Kart (SNES) Mar 25 Aoû - 20:01

Invité

avatar
Invité
J'ai passé d'innombrables heures en bataille de ballons avec mes voisins à l'époque ! Ca squattait à la maison toute la journée Super Mario Kart (SNES) 4257297559 Mais oui, c'est vrai que passer de MK8 à SMK, tu fais un sacré grand écart de précision ! Mais au final, on s'y fait assez vite je trouve (genre 2-3 tours de piste est c'est revenu)

6Super Mario Kart (SNES) Empty Re: Super Mario Kart (SNES) Mar 25 Aoû - 21:20

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

A noter que la version ntsc est plus précise en pilotage que celle en pal au ça se joue davantage au pixel prés!
Le chrono en pal est différent également, ce qui explique des temps plus lent que les versions japs.

7Super Mario Kart (SNES) Empty Re: Super Mario Kart (SNES) Mar 25 Aoû - 21:57

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

T'as oublié de dire que c'était le meilleur jeu du monde Super Mario Kart (SNES) 2648790165

8Super Mario Kart (SNES) Empty Re: Super Mario Kart (SNES) Mar 25 Aoû - 23:45

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Super Mario Kart est dans mon Top 10 tout support, toute génération! De la manière dont ont été conçu les traçés combinés avec le pilotage qui permet de raser jusqu'au dernier bout de pixel.... c'est vraiment des sensations fortes ( surtout à haut niveau )

9Super Mario Kart (SNES) Empty Re: Super Mario Kart (SNES) Mer 26 Aoû - 8:57

Invité

avatar
Invité
+1 pour le top 10 (en tous cas mon top ten rétro). Super Mario Kart est intemporel pour moi ! J'y ai tellement de souvenirs et un compteur d'heures de jeu en battle super important pour qu'il m'ait marqué à vie ! Clairement le jeu 16bits le plus fun qui ne soit jamais sorti !

10Super Mario Kart (SNES) Empty Re: Super Mario Kart (SNES) Dim 17 Juin - 11:54

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Olala... Qu'est ce que je comprends ce qu'a dit Tylano plus haut  Super Mario Kart (SNES) 3066824534

Je galère un max c'est incroyable... C'est incroyable car ça doit faire je ne sais combien de temps que je n'ai pas perdu à #MarioKart contre l'ordi Super Mario Kart (SNES) 4257297559 D'ailleurs ma copine se fout bien de ma poire en ce moment, c'est la fête ! J'ai l'impression d'être une sous merde : je me prends tous les murs, tous les items des autres dans la gueule, je fais des demi-tours impossible, je tonds la pelouse etc. C'est infernal !

Mais j'adore car je dois tout réapprendre. Le choc par rapport aux opus auxquels je suis surement trop habitué. Mais attention, ce n'est pas le jeu qui n'est pas précis, non non, c'est bien le joueur qui doit comprendre le maniement. Pour preuve, il ne me reste que la spéciale en 150cc à terminer en or et j'aurais le 100% or !

Mais depuis hier, " j'insulte " le jeu (et ma copine au passage ^^), je râle, je crie de joie lorsqu'enfin je passe un virage dangereux, je sautille sur le canapé quand je dégomme un Toad de loin avec une carapace verte... Bref, c'est la folie !

Ces sensations de " ça passe ou ça casse " délirantes, j'adore Super Mario Kart (SNES) 4244696355

J'avais complètement oublié qu'il était fantastique à ce point.

Edit : Ben voilà, j'ai terminé toutes les coupes en or et en 150cc avec DK !! Bounce Bounce Super Mario Kart (SNES) 3885497126



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 22 Juin - 19:00, édité 1 fois

11Super Mario Kart (SNES) Empty Re: Super Mario Kart (SNES) Dim 17 Juin - 22:12

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:

J'avais complètement oublié qu'il était fantastique à ce point.

Edit : Ben voilà, j'ai terminé toutes les coupes en or et en 150cc avec DK !! Bounce Bounce Super Mario Kart (SNES) 3885497126


Bien joué d'avoir fait le job avec Donkey Kong Junior.
C'est de très loin le Mario kart qui offre les meilleures sensations. Quand on joue bien, tout se joue à ras, au pixel. SMK snes, ce n'est pas de la conduite, c'est du pilotage tant les techniques permettent de chercher très loin.
A noter les raccourcis très nombreux et parfois très bien cachés. Il y en a un par exemple dans Bowser Castle 3 qui permet de gagner énormément de temps, mais si par malheur on le loupe et qu'on termine dans la lave, les conséquences sont fâcheuses derrière! Toute la meute passe devant et vu qu'il n'y a pas beaucoup de places pour dépasser, les chocs éventuels dans les collisions font stresser.
Un grand classique quand on manipule DK Jr/Bowser, c'est de démarrer un dérapage, et au moment précis ou le kart " saute " un perso nous touche à ce moment la, ce qui a pour effet de stopper notre kart. Super Mario Kart (SNES) 4257297559

12Super Mario Kart (SNES) Empty Re: Super Mario Kart (SNES) Lun 18 Juin - 7:46

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

On sent que tu connais bien le jeu ^^ L'arrêt net avec le DK Junior m'a fait péter un plomb Super Mario Kart (SNES) 2561557008  Quand j'ai terminé le jeu avec ce perso, j'ai voulu me rappeler des souvenirs avec Toad, c'est celui que je prenais quand j'étais petit. La musique lorsque tu gagnes Amour Que de souvenirs...

La conduite est 10X plus simple avec lui, j'ai défoncé le jeu tranquillou ! Le DK Junior m'a tellement rodé avec sa conduite savonnette !

Sinon je suis dac, c'est au poil de cul près, ça faisait longtemps que j'avais pas été à fond à ce point là ! Des sensations de dingue Very Happy



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 21 Juin - 7:01, édité 1 fois

13Super Mario Kart (SNES) Empty Re: Super Mario Kart (SNES) Lun 18 Juin - 12:53

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Entre les lourds et les légers la grande différence provient de l'anticipation des virages. Avec Toad, il faut atteindre plus ou moins le dernier moment avant d'enclencher le dérapge, tandis qu'avec les lourds c'est du très loin à l'avance sinon c'est l'accident assuré sur certains virages en épingle!
D'ailleurs, il suffit de jouer raimbow road pour voir que jouer petit bras peut se révéler une sacré erreur.

Voici quelques coups de crasses que j'aime bien faire en mode 2P.
Mario circuit 2 ( Mushroom Cup) : Si je possède un éclair, j'essaie de prendre la tête de la course tout en gardant l'éclair... J'attends ensuite que le joueur 2 soit quelques  centièmes avant les accélérateurs du grand tremplin. Si c'est bien fait, il finira en sens inverse, ce qui est catastrophique !!!

Dans les Bowser Castle 1, 2 ou 3. Dans une ligne droit étroite, je jette ma carapace verte un peu avant la fin de mon dérapage. Cela a pour conséquence que la carapace verte va rebondir dans des trajectoires horizontales entre le mur gauche et le droit! C'est bien évidemment très difficile à éviter en rapport à une carapace qui arrive dans une trajectoire verticale et frontale.

Ghost valley 1. A l'endroit du short cut, je prends ce raccourci ( sans utilisé la plume, juste en sautant) et si le joueur 2 était juste derrière moi avec l'objectif de prendre également ce raccourci, je lui pose une carapace verte. Classique, mais très grisant et redoutablement efficace.

Bref, que du fun !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum