Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Axelay (SNES)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Axelay (SNES) - Page 5 Empty Re: Axelay (SNES) Sam 18 Fév - 14:42

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Bon, ben... Axelay reçu (super rapide ce con d'anglais, envoyé le 16 Axelay (SNES) - Page 5 506850652 ). Je le teste tout à l'ure.

Et second jeu de mon premier rush acheté et envoyé aujourd'hui même (R-Type III Axelay (SNES) - Page 5 2574002215 )
@chrysaor : ton switch y transforme pas les yeux tous moches du Boss du level 2 de la version occidentale en somptueux spermatozoides de la version Jap'. C'est bête. Axelay (SNES) - Page 5 4257297559

Restent Macross (j'ai trouvé un bon plan pour celui là, reste à espérer qu'il soit toujours valide quand je recevrais ma prochaine paye), et Super Aleste. ^^

http://paderetro.com/

102Axelay (SNES) - Page 5 Empty Re: Axelay (SNES) Sam 18 Fév - 16:37

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:
@chrysaor : ton switch y transforme pas les yeux tous moches du Boss du level 2 de la version occidentale en somptueux spermatozoides de la version Jap'. C'est bête. Axelay (SNES) - Page 5 4257297559
Whaou ça c'est de l'argument Axelay (SNES) - Page 5 4257297559
Tu m'as habitué à mieux quand même Axelay (SNES) - Page 5 3856250453
La vérité c'est que c'est pas comme le SOR3 Pal et le Jap sur une célèbre console de seconde zone Axelay (SNES) - Page 5 4186804625

103Axelay (SNES) - Page 5 Empty Re: Axelay (SNES) Sam 18 Fév - 17:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Vé le gars comme il esquive le fait de croire que je parlais d'axelay alors que je parlais de R-Type III, et qu'il sait très bien de quoi je parle en parlant d'yeux et spermatos. Axelay (SNES) - Page 5 3856250453

http://paderetro.com/

104Axelay (SNES) - Page 5 Empty Re: Axelay (SNES) Sam 18 Fév - 17:54

Invité

avatar
Invité
Moi de toute façon les spermatos je les balance, mais tout le monde sait ici que toi tu préfères les prendre Axelay (SNES) - Page 5 3320928611

105Axelay (SNES) - Page 5 Empty Re: Axelay (SNES) Sam 18 Fév - 18:08

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'es pas censé partir en soirée toi ? allez, file, le temps que je raconte de la merde. Axelay (SNES) - Page 5 3856250453

http://paderetro.com/

106Axelay (SNES) - Page 5 Empty Re: Axelay (SNES) Sam 18 Fév - 19:38

Invité

avatar
Invité
M'en fou je regarderai viteuf sur le téléphone ^^

107Axelay (SNES) - Page 5 Empty Re: Axelay (SNES) Sam 18 Fév - 19:57

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Restent Macross (j'ai trouvé un bon plan pour celui là, reste à espérer qu'il soit toujours valide quand je recevrais ma prochaine paye), et Super Aleste. ^^

si t'as un plan pour un deuxième macross Axelay (SNES) - Page 5 3593322208 j'adore macross en plus.

108Axelay (SNES) - Page 5 Empty Re: Axelay (SNES) Lun 20 Fév - 14:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'aime bien Axelay. Effectivement, c'est plutôt un shmup "zen", même si, doué comme je suis pas, j'ai tendance à plutôt percuter décor et ennemis plutôt que me prendre une boulette, et donc perdre des vies plutôt que des "protections".  Axelay (SNES) - Page 5 4257297559

A ce sujet, 2 trucs un peu relou par contre (par rapport aux autres shmups) :
- Vaut mieux rester en fond d'écran. Un peu dommage, j'ai plutôt tendance à rester en plein centre de l'écran, et dès le niveau 1, on t'apprend qu'il faut pas.
- Cette saloperie de recentrage automatique dans les stages verticaux. Pourquoi on ne peut pas rester à gauche ou à droite de l'écran ? Je comprends, à la limite, quand le stage avance (ça simule une grande zone de déplacement latéral, un peu comme certains bouts de stage de parodius où le défilement vertical (c'est un horizontal) est infini), mais quand on arrive à un boss ou demi-boss, le fait de ne pas pouvoir rester en bord d'écran est un peu beaucoup relou. Cette impression de lutter contre les commandes est pas très agréable. Axelay (SNES) - Page 5 120511517

Ha oui, et j'me suis bien régalé au Boss "Soucoupe-Boulettes", être attaqué par un Tajine, c'est marrant. Axelay (SNES) - Page 5 4257297559

http://paderetro.com/

109Axelay (SNES) - Page 5 Empty Re: Axelay (SNES) Lun 20 Fév - 17:04

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben pareil que toi, le recentrage dans les niveaux verticaux me prend bien la tête quand j'y joue. Je ne comprends pas trop pourquoi ça y est ce truc... Bien content qu'il te plaise un minimum, c'est souvent pas gagné pour les joueurs qui viennent de la MD.

110Axelay (SNES) - Page 5 Empty Re: Axelay (SNES) Lun 20 Fév - 17:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ce serait de la mauvaise foi de pas trouver des shmups (au minimum) sympas sur Snes quand on vient de la MD. ^^

Je sais que R-type III, Super Aleste et Macross vont me plaire (je les ai testés avant, hein ?), j'aime bien déjà Axelay et Cotton 100%, et ça serait la même pour les 3 parodius si je les avais pas déjà sur Saturn. Et il en reste d'autres, comme les 2 Pocky & Rocky (malheureusement trop chers pour que je les prenne complets, et comme j'aime pas le loose Snes...), et tous les autres shmups du dossier MD VS Snes notés minimum 1 pad sur 2. Le choix est grand pour trouver son bonheur. ^^

http://paderetro.com/

111Axelay (SNES) - Page 5 Empty Re: Axelay (SNES) Mer 27 Mar - 23:49

zanon

zanon
Possédé du Pad

Le mode 7 c'est juste des routines hardware n'en déplaisent aux pro-Snes  Axelay (SNES) - Page 5 2574002215  
Concernant la technique "Line Scroll" Sakuragi à raison ! et même la Nes en est capable la preuve !

Création du développeur français Upsilandre cette démo à pour but de démontrer que même une 8 bits était capable de produire certains effets d'Axelay
pour tester : https://drive.google.com/file/d/1O8QpTlegVoxHFxteGTNu9C88_wV44G9H/view
Les fanboys de la Snes vont devoir revoir leurs croyances ......Zanon négationniste du jeu vidéo  Axelay (SNES) - Page 5 3827031138

112Axelay (SNES) - Page 5 Empty Re: Axelay (SNES) Mer 27 Mar - 23:59

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Sauf qu'Axelay .................... c'est pas du mode 7 Axelay (SNES) - Page 5 3827031138
Et comme l'a dit Upsi sur gamo, il y a un gouffre entre reproduire un effet sur une démo et l'utiliser "in game". La MD arrive à faire du mode 7, mais la simple routine exige que la résolution soit divisé par deux et en plus rien que faire une démo de stage prends la place d'une cartouche. C'est pour çà que le seul jeu qui en emploie est Pier Solar mais qui ne tourne pas avec les mêmes contraintes de stockages que les jeux d'époque. N'en déplaise aux SEGA Boys, le mode 7 n'est pas accessible à tous. Bon, il est vrai qu'avec la 3D, il n'a plus le même intérêt qu'en 91.

113Axelay (SNES) - Page 5 Empty Re: Axelay (SNES) Jeu 28 Mar - 7:47

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Axelay (SNES) - Page 5 3827031138

114Axelay (SNES) - Page 5 Empty Re: Axelay (SNES) Jeu 28 Mar - 9:46

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:N'en déplaise aux SEGA Boys, le mode 7 n'est pas accessible à tous. Bon, il est vrai qu'avec la 3D, il n'a plus le même intérêt qu'en 91.

"n'en plaise" plutôt, car le mode 7, c'est la chose la plus moche que j'ai vu de l'ère 16 bits. Et hormis sur MK à l'époque où le fun pouvait compenser la bouillie de pixels, ailleurs j'ai toujours trouvé ça moche (f-zero par ex) ou inutile (FF par ex) ..

115Axelay (SNES) - Page 5 Empty Re: Axelay (SNES) Jeu 28 Mar - 10:33

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je pense qu'il ne parle qu'en réponse à zanon.

Sinon la PS1 t'en a pensé quoi toi ? Les pixels ça t'as dérangé ou pas ?

116Axelay (SNES) - Page 5 Empty Re: Axelay (SNES) Jeu 28 Mar - 10:38

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Déjà le mode 7 ce ne sont pas que des cartes en pseudo 3D tels que MK et F-Zero, ce sont aussi des stages que l'on ne pouvait que trouver que sur SNES (Castlevania 4 et SG&G par exemple). Ils ne sont pas impossibles à faire sur d'autres machines mais demandent trop de ressources sans le mode directement implanté dans la machine. Ce sont aussi les jeux de sport, Super Tennis est très sympa, Super Soccer aussi mais a très mal vieilli (impossible de revenir en arrière après ISS). Sur FF, oui c'est de l'habillage pour les map on est d'accord, ceci-dis, je trouve que ça change de la vue de dessus 2D traditionnelle.

Et pour moi, F Zero est une révolution vidéoludique. Déjà, moche, franchement t'y vas fort Axelay (SNES) - Page 5 506850652 on parle d'un jeu de sortie de la console en 91. Avec une innovation majeure de gameplay (les gâchettes) et aussi de "level design" (ou conception de circuit) vu que l'on a pour la première fois sur console de vrais circuits en boucle à 360° avec vue de derrière, contrairement aux habituels titres en roaster. Ce qui permet d'avoir de vrai virage en épingle par exemple, là où ses concurrents se contente de courbes à la Out Run, que j'apprécie au demeurant. La sensation de vitesse et de glisse est aussi innovante, surtout que le titre tourne impec en 60fps, quand Out Run plafonne à 20fps (valeur donnée par Upsilandre justement). Ça donnera d'ailleurs la licence qui a été la seule (avec les Star Wars) à me motiver à acheter une 64 ou une GC. Et c'est vraiment LA licence Nintendo dont je regrette l'abandon. On peut par contre lui reprocher le manque de monde sur la piste, mais ceci-dis les

Et faut voir plus globalement, l’enchaînement des choses. Le mode 7 donne MK, licence qui aidera grandement Nintendo à traverser les orages depuis 20 ans. Et d'ailleurs, je suis pas un grand fan de la licence.

117Axelay (SNES) - Page 5 Empty Re: Axelay (SNES) Jeu 28 Mar - 12:04

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
marmotplay a écrit:
Et pour moi, F Zero est une révolution vidéoludique. Déjà, moche, franchement t'y vas fort Axelay (SNES) - Page 5 506850652 on parle d'un jeu de sortie de la console en 91. Avec une innovation majeure de gameplay (les gâchettes) et aussi de "level design" (ou conception de circuit) vu que l'on a pour la première fois sur console de vrais circuits en boucle à 360° avec vue de derrière, contrairement aux habituels titres en roaster. Ce qui permet d'avoir de vrai virage en épingle par exemple, là où ses concurrents se contente de courbes à la Out Run, que j'apprécie au demeurant.
Tout pareil Thumleft

D'ailleurs qu'il soit de 91 n'y change rien, je le trouve toujours aussi génial et graphiquement incroyable avec une impression de vitesse inégalée sur cette plate forme.

Pilotwings n'est pas souvent cité mais je le trouve vraiment impressionnant encore aujourd'hui Shocked

118Axelay (SNES) - Page 5 Empty Re: Axelay (SNES) Jeu 28 Mar - 12:29

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Si le mode7 ( qui n'est qu'un mode graphique) ne peut justifier à lui seul l'achat de la machine, je ne comprends pas que l'on puisse dire qu'il ne sert à rien, la vérité est entre les deux.
Un jeu comme SMK donne de la crédibilité au Mode7 et tous les jeux qui en profitent même que partiellement c'est une plue value appréciable, qui surprend le joueur!

119Axelay (SNES) - Page 5 Empty Re: Axelay (SNES) Jeu 28 Mar - 12:45

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tonka a écrit:Tout pareil Thumleft

D'ailleurs qu'il soit de 91 n'y change rien, je le trouve toujours aussi génial et graphiquement incroyable avec une impression de vitesse inégalée sur cette plate forme.

Pilotwings n'est pas souvent cité mais je le trouve vraiment impressionnant encore aujourd'hui Shocked
Je parlais de 91, mais surtout pour dire que c'était un jeu de lancement qui était une super vitrine pour la machine, Nintendo avait frappé très fort d'entrée de jeu. Je m'en rappelle de sa sortie, les bornes où tournait F-Zero (en parallèle de SMW) c'était de la Science Fiction ce jeu. Surtout, là où je trouve que Nintendo a été super malin, c'est que l'astuce est concon mais ça permettait de faire des jeux impossibles ailleurs .................

................dont Pilotwings que j'adore également Wink Alors c'est sûr, on n'est plus dans le jeu arcade qui fait boom boom de partout, c'est un peu molasson comme expérience, mais voilà, super original ce jeu et j'adore quand ça l'est, pas toujours faire la même chose. Par contre j'avais détesté la suite sur 64, j'ai pas essayé celui sur 3DS. D'ailleurs, j'ai jamais compris qu'ils en aient pas fait un sur Wii scratch

Tylano a écrit:Si le mode7 ( qui n'est qu'un mode graphique) ne peut justifier à lui seul l'achat de la machine, je ne comprends pas que l'on puisse dire qu'il ne sert à rien, la vérité est entre les deux.
Un jeu comme SMK donne de la crédibilité au Mode7 et tous les jeux qui en profitent même que partiellement c'est une plue value appréciable, qui surprend le joueur!
c'est çà Thumleft

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum