Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Numismatie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Numismatie Empty Numismatie Lun 24 Aoû - 14:26

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ouvre ce topic un peu spécial pour savoir s'il y a des collectionneurs de pièces sur le forum !

Je me suis lancé il y a quelques semaines (sous l'influence de mon père, qui lui a déjà une belle collection) dans la collection des pièces de 2 euros commémoratives, des pièces avec une face commune et une face spéciale (anniversaire, monument, personnage célèbre, etc.). Suis-je le seul ici ?

J'en profite pour vous dire que si vous tombez sur des pièces de 2 euros en édition limitée, pensez à moi Smile Je m'adresse notamment aux forumeurs qui sont plus proches des frontières que moi (les Lorrains, les Sudistes), qui ont géographiquement plus de chances de tomber sur des éditions espagnoles, belges ou allemandes

Il y en a pas mal, et certaines sont très jolies.

La liste de chaque pays ici, si vous voulez jeter un oeil : http://www.2-euros-commemorative.com/

Voilà, merci Wink

2Numismatie Empty Re: Numismatie Lun 24 Aoû - 14:35

caaen

caaen
Maudit du Forum

pour ma part je m'intéresse à toute sortes de pièces, or, argent, gauloises, romaines... mais pas franchement aux euros. Les seules pièces euros que j'ai dans ma collec c'est les 50 euros argent Sempé et Astérix.

3Numismatie Empty Re: Numismatie Lun 24 Aoû - 14:39

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Numismatie 2-euros-commemorative-2012-luxembourg-mariage
2 EUROS COMMEMORATIVE LUXEMBOURG 2012
Descriptif: Mariage royal
Frappe: 512 000

trop mon rêve de l'avoir celle-là  Numismatie 2574002215  Numismatie 2574002215  Numismatie 2574002215
... les principautés Pukel qu'on leur coupe leurs têtes à ces feignants qui servent à rien !


J'en ai une commémorative chez moi, je sais plus laquelle c'est ...
J'ai jamais voulu l'utiliser car je me suis dis que si ça se trouve ça coterait plus tard ... crevard-style Numismatie 4257297559



Dernière édition par defskerus le Lun 24 Aoû - 14:40, édité 1 fois

4Numismatie Empty Re: Numismatie Lun 24 Aoû - 14:39

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Moi j'en ai ramassé plein, des comme ça :

Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon
Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon
Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon Numismatie Retro-Coin-icon

5Numismatie Empty Re: Numismatie Lun 24 Aoû - 14:41

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Si c'est une française, il y a peu de chances qu'elle cote vu qu'elles sont tirées à beaucoup d'exemplaires.

EDIT : je me demandais qui allait pourrir le topic en premier. Bravo CTJ Very Happy

6Numismatie Empty Re: Numismatie Lun 24 Aoû - 14:50

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je me demande si c'est pas une pour le Traité de Rome.

http://www.horizonfr.com/l%27euro/les_euros_par_pays/cotation-2-euros-commemorative.htm
Elle côte 2,30€ ! c'est déjà pas mal sachant que je l'ai payé 2€ (incroyable non ?) Numismatie 4257297559


Celles de Monaco ont des prix de fous !
la plus cher vaut 1250€ et date de 2007 Numismatie 2561557008
elle existe en 20 000 exemplaires.

7Numismatie Empty Re: Numismatie Lun 24 Aoû - 15:07

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, et impossible d'en avoir sur place, même en allant dans les banques.

8Numismatie Empty Re: Numismatie Lun 24 Aoû - 15:11

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ça m'étonne pas trop ...

A mon avis, le marché des jeux vidéos rétro c'est ultra-soft comparé aux pièces de monnaie.
Il doit y avoir bien plus de monde dans ce milieu.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Numismatique
Dans le cadre de la gestion alternative, investisseurs et grands instituts financiers internationaux se sont aussi intéressés au monde de la numismatique

Leurs crevards c'est des fonds spéculatifs ... le genre de groupe avec énormément de pognon ...



donc seulement 20 000 exemplaires, c'est comme si un Amiibo était uniquement à 100 exemplaires pour la France Numismatie 4257297559

9Numismatie Empty Re: Numismatie Lun 24 Aoû - 17:01

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ouais ! J'ai pas trop d'espoir pour Monaco, mais les séries limitées allemandes ou espagnoles sont tirées à plusieurs millions d'exemplaires Smile

Faut avoir un peu de bol, le hasard joue beaucoup, c'est ça que j'aime bien : j'ai récupéré dans un petit commerce une belge tirée à 250 000 exemplaires !

10Numismatie Empty Re: Numismatie Lun 24 Aoû - 17:36

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Retire toute tes économies en billet de 10€ et va faire la monnaie où tu peux, tu trouveras surement des pièces commémoratives Numismatie 4257297559

J'avais travaillé en tant que vendeur ambulant (c'était pas exactement ça mais c'était tout comme), les pièces de 2€ j'en voyais pas mal (et pas que, tout jusqu'au billet de 50).
Je t'aurais fait la monnaie direct moi ! plus facile à compter le soir les billet que les pièces.

11Numismatie Empty Re: Numismatie Lun 24 Aoû - 18:30

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'y ai pensé mais ils ont retiré les machines qui font de la monnaie dans les bureaux de poste près de chez moi Very Happy

12Numismatie Empty Re: Numismatie Lun 24 Aoû - 19:36

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:EDIT : je me demandais qui allait pourrir le topic en premier. Bravo CTJ Very Happy

Numismatie ?u=http%3A%2F%2Fdownload.gamezone.com%2Fuploads%2Fimage%2Fdata%2F1185517%2Farticle_post_width_Wario_s_coins

13Numismatie Empty Re: Numismatie Ven 11 Mar - 20:37

BigB

BigB
Chaudassedu78
Ah oui , assurément Wink dont moi , j'etais collectionneur de pieces et billets (donc un truc qu'on pourrait appeler numismate) , dont qqs trucs rares , comme de pieces polonaises du "debut" de la monnaie , ca faisait un kg la piece (non , blague , mais presque 150 g et 5 cm de diametre ) bref , je collectionnais ca , plus philatélie et je ne sais plus comment ca s'appelle , carto machin truc (cartes postales) . J'avais des collections de ouf (nan c'est pas pour me vanter ni rien , simplement herités du grand pere et un jour, on a loué l'appart ou tout ca était stocké .. la suite c'est que j'ai plus jamais rien revu . J'ai aujourd'hui qqs belles pieces d'apres querre (seconde) qui sont sympa , en argent. . Mais c'est plus pour les yeux que pour la collectionpure et dure Wink car malgré mes recherches de defauts , ben ces pieces sont nickel . Par Contre belles, Un peu comme ces timbres qui valent pas grand chose, mais qui font plaisir a l'oeil , ou cette boite d'un jeu pourri .

14Numismatie Empty Re: Numismatie Lun 30 Mai - 18:33

Badmatt

Badmatt
Diablotin Joueur

Yes j'en suis aussi Very Happy

15Numismatie Empty Re: Numismatie Lun 30 Mai - 19:08

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Badmatt a écrit:Yes j'en suis aussi Very Happy

Décidement tu collectionnes tout ^^ Wink

16Numismatie Empty Re: Numismatie Lun 30 Mai - 19:19

Badmatt

Badmatt
Diablotin Joueur

Je suis un éternel nostalgique!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum