Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 3D » Nintendo N64 » Turok Dinosaur Hunter (Nintendo 64)

Turok Dinosaur Hunter (Nintendo 64)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Turok Dinosaur Hunter (Nintendo 64) le Mer 26 Aoû - 13:04

Tylano

Cerbère de la Manette

Turok Dinosaur Hunter ( Nintendo 64 )

Développeur : Iguana Entertainment
Éditeur : Acclaim
Sortie : 31 janvier 1997 - Sortie Française le 1er Mars 1997
Genre : FPS

Mode de jeu : 1 Joueur
Support : Cartouche + Sauvegarde via Memory card
Ram pack : Non pris en charge.

Dans ce Doom like, on dirige Tal'Set alias Turok qui est un indien aux muscles hypertrophiés et laissant peu de place à la poésie.
Un aspect des choses que l'on constate au fil des très longs 8 niveaux ou le bestiaire Jurrassik, sera l'occasion d'utiliser une multitude d'armes toutes plus puissantes et spectaculaires les unes que les autres.
Fusil à Pompe à cartouche explosive, Arme extraterrestre, freezer, fusil à Plasma, Arc, couteau etc... L'armement est incontestablement l'un des points forts de ce jeu, dans la mesure ou il est très varié tout en proposant des effets graphiques très impressionnants.
Le bestiaire est aussi l'un des atouts de ce Turok avec des Tyrex, stégosaures, tricétératops, dimétrodons etc... Difficile de rester insensible pour tout amateur d'ambiance jurrassik.

A noter un système de sauvegarde obligatoire par memory card, tant le jeu dispose de niveaux longs et truffés d'endroits mortels. Une bonne utilisation de la carte est indispensable pour gérer au mieux les sauts mortels à l'aveugle, mais aussi pour déceler le nombre très important de passage secret dont certains protègent l'arme ultime du jeu : Le chronospector!
Cette arme est divisé en plusieurs parties, c'est l'un des challenges du jeu en plus de l'aventure principale!

Dans Turok Dinosaur Hunter, le joueur progresse au fil de l'aventure, dans une mécanique assez simple basé sur une récupération de clefs. Certains niveaux ne se débloquent qu'après l'obtention d'un certain nombre de celles-ci!
Il est possible de revenir à n'importe quel moment sur chaque niveaux! Turok est un explorateur violent et sanglant qui exploitera le moindre bouton de votre manette N64. Ce jeu assez difficile connut deux suites sur 64 bits de Nintendo.

fafy

Témoin de Nintendovah
Jeu très sympathique que j'ai rentré pour la première fois l'année dernière après avoir longtemps lorgné sur les images d'un magasine de l'époque que je possède encore ! À l'époque, il me faisait terriblement envie et aujourd'hui, même si il a pris un sacré coup derrière les oreilles, je l'apprécie d'autant plus que je peux enfin y jouer !

À noter que la N64 en RGB atténuera un peu le coté flou des graphismes (j'ai vu une différence flagrante lors de la modification de ma console) pour un meilleur confort de jeu Smile

Merci pour cette fiche Thumright

http://www.aros-tech.fr/

Tylano

Cerbère de la Manette

De nombreux joueurs ont été traumatisés par les sauts à l'aveugle, quoique la carte avait un indicateur assez précis qu'il fallait avoir compris!

A noter que ce jeu a eu la particularité d'être en boutique française AVANT la sortie de la N64 sur le territoire français, ce qui fut mon cas, j'avais le jeu avant la N64!

Gio

Administrateur

@Tylano a écrit:
A noter que ce jeu a eu la particularité d'être en boutique française AVANT la sortie de la N64 sur le territoire français, ce qui fut mon cas, j'avais le jeu avant la N64!

Ah ouais? j'avais déjà entendu parler de cette anecdote, sans savoir si c'était du fantasme ou pas. Marrant quand même.

Tylano

Cerbère de la Manette

C'est véridique, j'en suis témoin!
A l'époque la françe fut l'un des tous derniers grands pays pays européens à être approvisionné!
Je crois que mon Mario 64 vient d'talie, mon yoshi vient d'allemagne, c'était un peu spécial.
cette anecdote avait été signalé sur un consoles plus également!

Nostal

Possédé du Pad

Il a l'air bien j'étais passé à coté à l'époque et je viens de regarder il n'est malheureusement pas disponible sur console virtuelle, tant pis...

Gio

Administrateur

Autant c'est un putain de jeu culte, autant aujourd"hui il picote un peu je trouve ^^

Nostal

Possédé du Pad

Giovanni a écrit:Autant c'est un putain de jeu culte, autant aujourd"hui il picote un peu je trouve ^^

Bah comme 90% des jeux 64, récemment je l'ai rebranchée avec Diddy Kong ça fait mal hein, j'avais oublié la carte graphique probablement nommée SMOG Câble composite sur LCD en plus ça n'aide pas...

Tylano

Cerbère de la Manette

Sur N64, il faut absolument jouer sur une TV cathodique avec une prise péritel de qualité.
Le problème de fond, c'est que si on est habitué à jouer sur du moderne et donc des résolutions plus élevées, la différence se voit logiquement!
Il faut ensuite un temps de réadaptation, surtout qu'en général les gens n'ont plus les points de repères sur la manette N64, ce qui peut être destabilisant!

Ce jeu est excellent sur son coté exploration, il y a vraiment des sacrés passages secrets, dont un au tout début des catacombes. Du style on saute de 1000m de haut et on retombe en bas sur une petite corniche et des bonus de tarés et très utiles à l'appui.

Les boss avaient fait sensation à l'époque. Je me souviens de la sauterelle qui défonçait tous les murs.

10 Re: Turok Dinosaur Hunter (Nintendo 64) le Mer 26 Aoû - 16:12

Alto

Dieu de la cartouche
La jaquette est bien badass !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]