Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Yakuza Kiwami (PS4)
par Junkers Aujourd'hui à 12:09

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par MacGregou Aujourd'hui à 12:05

» Le topic de la Nintendo Switch
par defskerus Aujourd'hui à 11:55

» Shenmue 3 (PC,PS4)
par tetsuoshima Aujourd'hui à 11:55

» Le topic de vos captures d'écran et vidéo
par defskerus Aujourd'hui à 11:52

» News et articles jeux vidéo
par d3vilwinnie Aujourd'hui à 11:08

» Le recensement des consoles des padiens.
par CTJ Aujourd'hui à 10:42

» Votre anime ou series d'animé du moment.
par defskerus Aujourd'hui à 9:59

» Les créations autour du jeu vidéo
par Lechatperché Aujourd'hui à 0:14

» Gamescom 2017 : le topic
par fafy Hier à 21:55

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » [PS4] Until Dawn (2015)

[PS4] Until Dawn (2015)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: [PS4] Until Dawn (2015) le Sam 9 Jan - 16:19

NinjaStorm

Cerbère de la Manette

Un conseil, parce que le système de Save est mal branlé (pas comme dans Heavy Rain), si tu veux tenter un RUN avec tous survivants alors recommence depuis le début plutôt que de simplement recharger à un endroit.
Moi ça m'a pété mon Platine ces conneries j'étais dégouté Confused

Sinon, je préfère largement la première partie en mode Slasher à la seconde, qui est sympa quand même (et plus courte aussi)
J'aurais bien vu un délire avec un 2ème tueur façon Scream pour la 2ème partie, plutôt que le coup du sanctuaire indien à la con, avec un gros twist de dernière minute qui te laisse sur le cul Smile
Un peu dommage donc, mais j'avais quand même adoré essayer de trouver des explications et des pistes la première fois. J'avais d'ailleurs grillé, même si j'avais tout un tas d'autres possibilités Smile

52 Re: [PS4] Until Dawn (2015) le Sam 9 Jan - 18:38

gatsuforever

Adorateur du Pal
J'ai adoré tout le jeu, même si le jeu m'a troublé à un moment (la fameuse scène censuré au japon), la deuxième phase est excellente, la bande sonore et les bruits font qu'on replonge dans l'ambiance. J'ai pas le temps, sinon je me le referai bien, surtout qu'il y a un maudit totem que j'ai jamais trouvé et un ou deux documents manquants.

Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais ça parlait d'une suite...mais bon la fin gache déjà un peu tout futur suspence.

53 Re: [PS4] Until Dawn (2015) le Sam 9 Jan - 20:39

kuja45

Possédé du Pad

@gatsuforever a écrit:J'ai adoré tout le jeu, même si le jeu m'a troublé à un moment (la fameuse scène censuré au japon), la deuxième phase est excellente, la bande sonore et les bruits font qu'on replonge dans l'ambiance. J'ai pas le temps, sinon je me le referai bien, surtout qu'il y a un maudit totem que j'ai jamais trouvé et un ou deux documents manquants.

Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais ça parlait d'une suite...mais bon la fin gache déjà un peu tout futur suspence.

C'est lequel ton totem?

Tu as trouvé celui quand on contrôle Ashley?

http://game-jin.fr/

54 Re: [PS4] Until Dawn (2015) le Sam 9 Jan - 20:45

gatsuforever

Adorateur du Pal
je ne sais plus, il me semble que c'est le dernier totem de mort qu'il me manque, mais ne me dit rien stp, je me débrouillerai sans solution, c'est tellement mieux de réussir par sois même, sans aide Wink

55 Re: [PS4] Until Dawn (2015) le Mer 9 Aoû - 3:24

Oli

Cerbère de la Manette

Je me suis enfin lancé dans l'aventure. J'ai joué une petite heure. Il ne s'est pas encore passé grand-chose, et pourtant... j'adore ! On sent d'entrée le grand jeu. Alors par contre, dès le générique (donc c'est pas un spoiler), on peut entrevoir un masque à gaz et une espèce de mine... S'agit-il d'un clin d’œil au slasher canadien des années 80 MY BLOODY VALENTINE ? Ne me répondez pas, je ne veux pas savoir en fait ! Very Happy

Franchement, impossible de lâcher la manette... Sauf à cause de ma femme... Confused Sans elle, j'étais parti pour jouer... until dawn ! Je pense donc mettre le jeu de côté, pour le ressortir durant mes vacances (proches). Parce que là, jouer par petites touches, c'est juste IMPOSSIBLE. Honnêtement, il y a 15 ou 20 ans, à la belle époque, je pense que j'aurais lancé le jeu en début de soirée, avec du café en intraveineuse, pour y jouer jusqu'à l'aube.

J'espère ne pas être déçu par la suite des évènements, mais pour l'instant c'est du tout bon - et y'a plein de petits trucs bien pensés (les totems en forme d'indices prémonitoires, par exemple).

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

56 Re: [PS4] Until Dawn (2015) le Mer 16 Aoû - 17:07

Oli

Cerbère de la Manette

J'ai pas mal avancé. Il s'est passé plein de choses. J'adore ce jeu. Et puis, qu'est-ce que c'est beau ! Par contre, et malgré pas mal de clins d’œil aux slashers (et à d'autres genres du cinéma d'horreur ou d'épouvante), je pense qu'on n'aura pas droit aux plans boobs sous la douche ou dans le bain... Confused

Dans le menu principal, y'a une option pour voir des vidéos - de nous ! Ça permet de revivre nos réactions durant les scènes "choc" - oui, on est filmés Ça sert à rien, mais c'est rigolo.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

57 Re: [PS4] Until Dawn (2015) le Mer 16 Aoû - 20:08

Musashi Oboro

Ninja Tune
Cool, j'avais bien aimé aussi ! Je copie colle mon avis après l'avoir fini :

Spoiler:
on est dans du slasher classique, avec une pointe de fantastique, mais on s'attache rapidement à certains personnages, et on a envie d'en savoir plus sur les ennemis qui se dressent sur notre route histoire de répandre quelques tripes. Techniquement, le jeu est assez bluffant, la modélisation des personnages est vraiment réussie (en plus y'a Hayden Paneitiere ...   ). Par contre, le jeu n'a rien prévu pour accélérer un éventuel second run, dommage.

D'ailleurs, on s'était fait une soirée "Until Dawn" avec un pote, avec pour seul objectif de faire crever tout le monde. C'était pas bien difficile.

Dernière édition par Musashi Oboro le Jeu 17 Aoû - 9:03, édité 2 fois

58 Re: [PS4] Until Dawn (2015) le Mer 16 Aoû - 20:10

tetsuoshima

Homme de verre
je l'ai toujours pas fait Until Dawn!
Faut que je me motive.

59 Re: [PS4] Until Dawn (2015) le Jeu 17 Aoû - 7:23

Fellock

Cerbère de la Manette

DMusashi : Mets des balises spoiler, s'il te plaît.
Spoiler:
On n'est pas censés savoir qu'il y a plusieurs ennemis au début du jeu. De même, dans tous les trailers, ce titre est présenté comme un slasher, donc on n'est pas censés savoir qu'il y a des éléments fantastiques, ce qu'Oli a malheureusement relevé…

Me concernant, j'ai adoré ce jeu. L'atmosphère est vraiment prenante, et certaines scènes sont vraiment bien pensées. Du reste, il figure dans mon top 10 de 2015, si j'ai bonne mémoire…

60 Re: [PS4] Until Dawn (2015) le Jeu 17 Aoû - 8:56

Alto

Dieu de la cartouche
@Oli a écrit:Je me suis enfin lancé dans l'aventure. J'ai joué une petite heure. Il ne s'est pas encore passé grand-chose...

C'est justement ce que je lui avais reproché, donc je n'ai pas poussé l'aventure plus loin... Je devrais peut-être réessayer.

61 Re: [PS4] Until Dawn (2015) le Ven 18 Aoû - 19:11

gatsuforever

Adorateur du Pal
Il était mon top 1 de 2015 . Et pour dire je suis encore entrain de faire un run (j'en avais fait 7 lors de l'acquisition du jeu) et là la ca doit être mon 9ème ou 10ème. Certainement le jeu que j'ai recommencé le plus suelr ps4. Et sur chaque nouvelle partie des choix qui entrainent des éléments qui modifient certaines séquences même si c'est leger mais ça reste un régal.
Pour ceux qui ne le savent pas L1 permet à son perso de marcher plus vite. Utile lorsqu'on enchaine les run Wink .

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3