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Nemesis (Game Boy)

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1 Nemesis (Game Boy) le Ven 28 Aoû - 12:11

Oli

avatar
Cerbère de la Manette



Titre : Nemesis
Genre : Shoot’em up
Plateforme : Game Boy
Développeur : Konami




Date de sortie originelle : février 1990
Éditeur (Région) : Konami (JAP, EUR) / Ultra (US)
Autres plateformes : Game Boy Color (Konami GB Collection Vol. 1)


NEMESIS est l’adaptation du classique GRADIUS, sur la petite Game Boy. On retrouve ainsi cinq niveaux, mais seul le premier correspond vraiment à GRADIUS. Le reste a été très largement réarrangé, à tel point que l’on peut quasiment parler de nouveau jeu à part entière. Par exemple, pas de « volcano pass » sur Game Boy, ni de troisième et quatrième options (elles sont limitées à deux pour d’évidentes raisons techniques, comme sur la version Famicom). On retrouve pourtant bien l’univers de GRADIUS premier du nom, avec des ennemis similaires, et tout l’arsenal déjà présent sur arcade est toujours bien là (et le système pour le choisir aussi : à coups d’upgrades lâchés par vos adversaires qui font monter une barre en bas de l’écran vous permettant de choisir votre arme). On retrouve même cette petite idée géniale de GRADIUS qui faisait intervenir, dans chaque niveau, un mini-boss avant le vrai boss de fin… Des boss qui divergent d’ailleurs du GRADIUS originel (souvenez-vous il fallait se taper plusieurs fois le même adversaire) puisque sur Game Boy chaque boss est différent (et généralement assez gros : génial).

Au niveau de la difficulté, c’est un peu étrange. NEMESIS est en effet un peu difficile… mais c’est vous qui choisissez le nombre de vies disponibles (avec un maximum de 99 !). Les upgrades fleurissent également assez souvent après l’explosion d’une flopée d’ennemis, les checkpoints ne sont pas trop sadiques… aussi on progresse sans trop de stress (pour peu que vous ayez opté pour les 99 vies). Mais attention : si le premier niveau de difficulté ressemble à une promenade de santé, le second risque de vous faire perdre votre sang-froid. Notez qu’il est également possible de choisir votre niveau de départ – mais la fin du jeu ne se dévoilera que si vous terminez tous les niveaux dans l’ordre.

Dernière précision : NEMESIS possède deux warp zones, ou niveaux cachés.

Un classique de la Game Boy.

https://jeux.dokokade.net/

2 Re: Nemesis (Game Boy) le Ven 28 Aoû - 13:53

Battosai14

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Nintenwhore
Qu'es que j'ai pu en passer des heures sur ce jeu étant gosse ^^

Mais je l'ai jamais fini. J'étais vraiment mauvais en shm'up...

Je l'ai récupérer récemment. Je dois me le faire pour voir si je suis toujours aussi mauvais ^^

http://www.dg2s.fr

3 Re: Nemesis (Game Boy) le Ven 28 Aoû - 14:12

fafy

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Témoin de Nintendovah
Excellent jeu ! Je l'ai beaucoup aimé à l'époque et ca me donne bien envie de le rafaire un de ces 4 Merci pour cette fiche, publication prévue pour le mardi 22 septembre 13h Thumright

http://www.aros-tech.fr/

4 Re: Nemesis (Game Boy) le Ven 28 Aoû - 14:14

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

De rien. Je vais faire 5-6 fiches de shoot Game Boy que j'aime bien Wink

https://jeux.dokokade.net/

5 Re: Nemesis (Game Boy) le Ven 28 Aoû - 14:18

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
J'avais fait Solar Striker mais j'en suis pas satisfait donc, si tu l'avais prévue, n'hésite pas, sinon je modifierai la mienne à l'occasion Smile

http://www.aros-tech.fr/

6 Re: Nemesis (Game Boy) le Ven 28 Aoû - 14:26

caaen

avatar
Maudit du Forum

Et alors quelles musiques!
Elles font partie de mon top 3 des jeux GB!

7 Re: Nemesis (Game Boy) le Ven 28 Aoû - 14:28

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Et le charme joue encore ! Je l'ai ressorti avant-hier. Je me suis amusé comme un gosse. Rapidement plié en mode de difficulté 1... et j'ai galéré comme un damné en mode de difficulté 2 J'ai échoué 4 fois face au boss final. Aaaargh...

https://jeux.dokokade.net/

8 Re: Nemesis (Game Boy) le Ven 28 Aoû - 14:52

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Vous m'avez donné envie de lancer ! D'ailleurs le 2 vaut quoi par rapport au premier ?

9 Re: Nemesis (Game Boy) le Ven 28 Aoû - 15:12

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

A mon sens les deux jeux se valent. C'est le même plaisir. La suite propose de choisir la manière de lancer ses missiles avant de partir à l'aventure. Et outre les graphismes (le niveau de détails des boss !), ce qui me fait préférer le 2 d'une courte tête, c'est sa narration : le jeu ne s'arrête jamais, tout s'enchaine dans une suite logique. Énorme ! Rien que l'intro dans le champ d'astéroïdes est géniale pour la Game Boy.

https://jeux.dokokade.net/

10 Re: Nemesis (Game Boy) le Jeu 7 Juin - 9:47

wiiwii007

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Cerbère de la Manette

Après lecture de la fiche je me suis dit " Pourquoi pas, jusqu'à maintenant sur GB j'ai eu de bonnes surprises en shoot, et vu que je connais mal la licence #Nemesis/ #Gradius, c'est l'occaz... "

Bah putain, depuis hier soir j'ai pas lâché ma Game Boy Bon j'ai dormi un peu mais   Il y a un truc étrange qui est en train de se passer, j'ai l'impression de préférer les shoots sur GB, alors que j'aurais pensé l'inverse M'enfin, j'ai passé un super moment avec Nemesis 1 et 2 que j'ai terminé en difficulté max (les deux), le premier je me suis octroyé 5 vies. J'ai pas fait mon guerrier, mais j'ai pas fait ma petite pute quand même ^^

Oli dit qu'en mode 2 c'est ultra chaud, je confirme, j'ai cru devenir dingue ! Le dernier stage, si t'es pas blindé en arme c'est une misère pas possible

Bref, j'ai adoré les deux opus, le coup de la poursuite au début du 2, c'était cool, c'te pression d'entrée de jeu !



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 7 Juin - 15:15, édité 1 fois

11 Re: Nemesis (Game Boy) le Jeu 7 Juin - 10:10

Lechatperché

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Maudit du Forum

Comment faites vous ? J'arrive pas à le terminer... Jsuis vraiment une bite sur les Shmup Very Happy
(je joue avec le nombre de vies "standard")

12 Re: Nemesis (Game Boy) le Jeu 7 Juin - 12:34

wiiwii007

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Cerbère de la Manette

Comment ? C'est simple, j'ai envoyé boulet ma copine et j'ai passé des heures dessus

Plus sérieusement, il faut surtout ne pas perdre à des endroits impossibles, à force de jouer tu retiens les passages qui permettent de se refaire plus facilement. En gros il faut du temps de jeu et de la mémoire ^^

Si tu galères vraiment, commence par te mettre 99 vies, ça te permettra d'apprendre les stages.

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