Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vattle Giuce (Game Boy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vattle Giuce (Game Boy) Empty Vattle Giuce (Game Boy) Jeu 3 Sep - 16:01

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Vattle Giuce (Game Boy) Vattle10

Titre : Vattle Giuce
Genre : Shoot’em up
Plateforme : Game Boy
Développeur : IGS

Vattle Giuce (Game Boy) Vattle10
Vattle Giuce (Game Boy) Vattle11

Date de sortie originelle : juillet 1991
Éditeur (Région) : IGS (JAP)
Autres plateformes : -


Sous ce titre étrange dont je n'ai pas encore percé le mystère se cache un shoot'em up à scrolling vertical très classique au premier abord : trois vaisseaux au choix (chacun tire de manière différente après upgrade), cinq niveaux pour autant de boss et de mid-boss, des vagues ennemies perpétuelles et des bonus à récupérer en cours de route (upgrades, speed-up, power-up, énergie).

Le jeu est assez lent, les sprites pas forcément très beaux et les patterns plutôt pauvres. Un détail vient néanmoins rehausser l'intérêt de VATTLE GIUCE (à vos souhaits) : il se joue sur deux plans ! En appuyant sur le bouton B, votre vaisseau se rapproche en effet du sol pour effectuer un vol en rase-motte (votre sprite change alors d’apparence et devient tout petit). De cette manière, vous pourrez détruire les ennemis situés sur le plancher des vaches – tourelles diverses et variées. Et ne les manquez pas car celles-ci sont également les seuls ennemis du jeu à libérer des bonus – de manière aléatoire. Plus près du sol, votre vaisseau passe alors sous les ennemis volants… mais pas sous leurs tirs. Dommage. Autre détail important : si le level design de VATTLE GIUCE parait indigne au premier abord, il est en réalité presque entièrement pensé pour mettre en valeur le gameplay sur deux plans. Vieux immeubles dévorés par l’apocalypse, gigantesques totems amérindiens (depuis que j’ai vu des Moaï dans GRADIUS moi je ne m’étonne plus de rien) ou encore les grandes falaises et les murailles des châteaux du dernier niveau (magnifique, soit dit en passant), il vous faudra prendre garde à tous ces obstacles si vous ne voulez pas rapidement finir en vieille tôle froissée. Car si un tir adverse ne vous fait pas perdre beaucoup d’énergie (vous avez une grande barre verticale à la droite de l’écran), rentrer en collision avec le décor fait beaucoup plus mal…

Si les trois premiers niveaux sont assez faciles, les deux derniers recèlent en revanche leur lot de stress et de morts injustes – la cadence de tir et la lisibilité n’étant pas toujours le fort de VATTLE GIUCE. Heureusement les continus sont infinis – une bonne initiative qui vient contrebalancer certains faux-pas des développeurs.

Images : 2945-devblog

https://jeux.dokokade.net/

2Vattle Giuce (Game Boy) Empty Re: Vattle Giuce (Game Boy) Jeu 3 Sep - 18:11

Invité

avatar
Invité
Super, encore un jeu GB que je ne connaissait pas ! Je me suis jamais trop intéressé à cette machine jusqu'à il y a quelques mois ! Y'a vraiment des truc sympa Vattle Giuce (Game Boy) 4257297559

Edit: publiée le 01-10-15 à 13h Vattle Giuce (Game Boy) 4257297559

3Vattle Giuce (Game Boy) Empty Re: Vattle Giuce (Game Boy) Mer 12 Avr - 11:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Un lien avec Beetle Giuce ? Vattle Giuce (Game Boy) 4257297559

http://paderetro.com/

4Vattle Giuce (Game Boy) Empty Re: Vattle Giuce (Game Boy) Mer 12 Avr - 11:41

Invité

avatar
Invité
Envoyez le corbak Vattle Giuce (Game Boy) 3856250453

Vattle Giuce (Game Boy) 784280211

5Vattle Giuce (Game Boy) Empty Re: Vattle Giuce (Game Boy) Mer 12 Avr - 14:50

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ange_dechu_lucifer a écrit:Un lien avec Beetle Giuce ? Vattle Giuce (Game Boy) 4257297559

putain, sortir un topic du fond des âges juste pour placer une vanne indigne de Laurent Ruquier, ça mérite presque la taule...

6Vattle Giuce (Game Boy) Empty Re: Vattle Giuce (Game Boy) Mer 12 Avr - 15:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je sais je sais. Vattle Giuce (Game Boy) 4257297559

http://paderetro.com/

7Vattle Giuce (Game Boy) Empty Re: Vattle Giuce (Game Boy) Mer 12 Avr - 15:19

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est une bonne manière de ressortir de l'ombre une fiche sur un jeu qui a l'air vraiment pas dégeu, donc bien joué angie Thumright

edit: il coute une fortune Vattle Giuce (Game Boy) 2561557008

en taule angie !!! Vattle Giuce (Game Boy) 2930664868

8Vattle Giuce (Game Boy) Empty Re: Vattle Giuce (Game Boy) Mer 12 Avr - 15:40

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

En loose il est encore abordable. De toute façon c'est pas bien grave, c'est un petit shoot, un jeu vraiment moyen au final. C'est surtout pour les fans de la Game Boy ou les drogués aux shoot'em up qui veulent tout tester et tout connaître. Moi je suis très content de l'avoir fait (les ptites musiques sympatoches, le gameplay sur deux plans - hélas moins bien géré que dans AEROSTAR), après l'avoir découvert complètement par hasard il y a 3 ans je crois - et il ne coûtait rien à cette époque (peut-être quand j'ai posté cette fiche à l'origine ?).

https://jeux.dokokade.net/

9Vattle Giuce (Game Boy) Empty Re: Vattle Giuce (Game Boy) Ven 21 Avr - 15:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est donc toi le responsable de l'augmentation du prix du jeu. Vattle Giuce (Game Boy) 1370858031 Vattle Giuce (Game Boy) 3767967952

http://paderetro.com/

10Vattle Giuce (Game Boy) Empty Re: Vattle Giuce (Game Boy) Lun 21 Jan - 15:50

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Avant d'enchaîner avec Golden sun 2, je voulais me faire un petit jeu rapide ^^

Et bien merci Oli pour la découverte, j'ai bien aimé. Bon, comme tu le soulignes, il y a pas mal de tares (ralentissement et visibilité surtout) dans ce jeu, mais le cœur du gameplay est sympa. Du coup tu te prends au jeu de faire des descentes pour te réapprovisionner en arme/énergie/vitesse, et vite remonter pour ne pas te prendre un mur ^^

Bref c'était bien sympa, il n'est pas très difficile (sauf le dernier niveau pour ma part, merci la visibilité), court, avec des continus infinis... juste ce qu'il faut pour passer un bon moment. Ah j'oubliais, j'ai bien aimé les musiques entraînantes  Vattle Giuce (Game Boy) 4257297559



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 21 Jan - 17:07, édité 1 fois

11Vattle Giuce (Game Boy) Empty Re: Vattle Giuce (Game Boy) Lun 21 Jan - 16:23

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Avant d'enchaîner avec Golden sun 2, je voulais me faire un petit jeu rapide ^^


Ooooh. Quelqu'un qui a joué à VATTLE GIUCE ! Vattle Giuce (Game Boy) 3593322208 Petit jeu moyen mais qui divertit, oui. Je suis en train de réécouter les musiques d'ailleurs, elles sont sympathiques, oui !

Je viens de regarder sur des sites de vente japonais. Il est toujours très abordable en loose (2000 yens). Je vais racheter les dix exemplaires encore disponibles sur amazon.jp et les deux présents sur Yahoo Auction, pondre des tests dithyrambiques sur le net et tout revendre pour 10 fois le prix.

Vattle Giuce (Game Boy) 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

12Vattle Giuce (Game Boy) Empty Re: Vattle Giuce (Game Boy) Lun 21 Jan - 17:09

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ohh ce sournois Vattle Giuce (Game Boy) 4186804625 En même temps, ça marcherait surement...

Sinon, personne n'a testé ce petit jeu par ici ?

13Vattle Giuce (Game Boy) Empty Re: Vattle Giuce (Game Boy) Mar 22 Jan - 10:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Si tu me l'offres complet, je dis pas non. Thumright Vattle Giuce (Game Boy) 2574002215 Vattle Giuce (Game Boy) 3856250453

http://paderetro.com/

14Vattle Giuce (Game Boy) Empty Re: Vattle Giuce (Game Boy) Mar 22 Jan - 12:33

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:
Sinon, personne n'a testé ce petit jeu par ici ?

Ce sont tous des traitres.

Merci d'avoir pris le temps de lire cette fiche, et de m'avoir fait confiance - tu as joué au jeu. C'est rare, dans cette contrée peuplée de Judas vidéoludiques.

Vattle Giuce (Game Boy) 4186804625

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum