Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le délit du collectionneur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101Le délit du collectionneur - Page 5 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 19:04

Invité


Invité
ixindamix a écrit:J'veux pas dire mais chrysaor,l'a toujours pas montré...Sa grosse teub Le délit du collectionneur - Page 5 4257297559

NinjaStorm a écrit:Ouai mais chrysaor il chauffe il chauffe et puis pouf au moment de sortir le matos il disparait Very Happy

J'avais fais des vidéos quand même hein Le délit du collectionneur - Page 5 2222602150
Comme déjà dit, je prépare un petit concours qui débutera le 2 janvier, alors commencez à préparer vos APN...
Comme dirait Sake, vous verrez, ça va être sympa Le délit du collectionneur - Page 5 3827031138

102Le délit du collectionneur - Page 5 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 19:23

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Hummm un concours de tshirt mouillé? Smile

103Le délit du collectionneur - Page 5 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 19:49

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

De toute façon, cherchez pas, le maitre étalon du JV, c'est moi. Et c'est même pas moi qui le dit.

tetsuoshima a écrit:pour moi le déchu il a la plus belle collec du forum.
Elle sent bon la passion. C'est pas tellement les belles pièces qu'il possède, mais simplement que cette collection lui ressemble vraiment. Y a pas un jeu auquel il ne pourrait pas jouer dans cette collection. C'est vraiment de la collection de pur joueur. Et ça fait plaisir à voir.
Y a pas de jeux où on se dit "bon ok, celui là il l'a acheté parceque ça fait bien de l'avoir dans sa collection". Si il l'a c'est qu'il y joue ou va y jouer.

Alors chut, et kiffez-moi. Le délit du collectionneur - Page 5 2574002215

shubibiman a écrit:
Par contre, je vois de plus en plus de collectionneurs qui découvrent ou ne commencent a s’intéresser a des jeux -O miracle- que lorsqu'ils sont chers.

Vous avez dit Do Re Mi Fantasy ou Coryoon ? Et après ces mêmes personnes viennent t'expliquer par A + B qu'elles achètent les jeux par nostalgie.

C'est surtout qu'ils se fourvoient à confondre prix et qualité d'un jeu. "Si ça devient cher, c'est forcément bon". Ben non, si ça devient cher, ça devient cher, c'est tout. Après, d'un autre côté, faut l'avoir le courage de se taper les listings complets par plateforme pour se trouver seul comme un grand des jeux à son goût. Mais si tu le fais sur, par exemple, la PS1, t'es littéralement submergé de jeux intéressants qui ne demandent qu'à être achetés une misère (parce qu'ils coûtent rien les méconnus sur ps1) et se régaler. Et je parle de véritables hidden gems, pas les Adventure of little Ralph, Herc's Adventures ou 70's Anime Robot Geppy-X qui composent maintenant de nombreux topics et articles du web intitulés consacrés aux pépites cachées, et qui sont aussi cachés qu'un secret de polichinelle. Essayez One Piece Mansion par exemple, j'suis sûr que certains d'entre vous vont kiffer. Original, pas cher, développé par Capcom et dispo sur les 3 zones. Et surtout véritablement méconnu (en tout cas, j'ai jamais entendu qui que ce soit en parler, et pourtant j'en scrute des forums français).

Ha, et pour finir, juste une petite remarque : quand je poste mes derniers arrivages, j'attends surtout des questions du genre "C'est quoi ce jeu ?", perso. Comme ça, je peux déballer mon expérience du jeu. Mais j'en ai pas souvent. Le délit du collectionneur - Page 5 120511517

http://paderetro.com/

104Le délit du collectionneur - Page 5 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 19:56

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

C'est qu'on se fou de tes jeux japs ou vita Le délit du collectionneur - Page 5 3856250453

Plus sérieusement sur JCF c'est très souvent que je demande ce qu'est tel ou tel jeux que je ne connais pas. Ici j'ai un peu peur d'accroître ma réputation d'entasseur qui n'y connaît rien donc j'hésite...

105Le délit du collectionneur - Page 5 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 19:56

Junkers

Junkers
Diamond Dog
tetsuoshima a écrit:
Donc tu trouves débile de collectionner des voitures et de les laisser dans un garage musée?
Tu trouves débile de collectionner des figurines de jouets alors qu'on est adulte et qu'on ne joue plus?
Tu trouves débiles de collectionner des timbres alors qu'on envoi jamais de lettres???

Donc en fait tu trouves débiles de collectionner quoi.
C'est un point de vue hein.
Mais faut que ça soit le même pour tout le monde...

Tetsu, champion du monde pour faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit ^^

Et toi, tu trouves débile de collectionner des boîtes de petits pois ? Non. Tu trouves ça moins logique que de les manger. Et ben c'est pareil pour les collections de voitures et de jeux vidéo, c'est "moins logique".
Bref, tes trois exemples, oui je les mets tous dans le même sac (en plus des boîtes de petit pois), mais non je ne trouve pas ça "débile", j'ai parfois du mal à comprendre, mais je ne juge pas.

Quant à la société de consommation, non, c'est pas bon. Je vois toujours pas le rapport. Il y a effectivement une différence entre le mode de vie occidental et le mode de vie en papouasie nouvelle guinée, et alors ? Où veux-tu en venir ? Quel rapport avec la collection ? Je vois pas l'intérêt de tout mélanger.
Dans la société de consommation, on achète, on consomme, des biens immatériels ou non, effectivement. Et donc ? Les choses sont plus compliquées que ça. Qu'il s'agisse de consommables ou non, de biens matériels ou non, l'achat d'un bien est soit UTILE, soit INUTILE. Un objet "utile" est quelque chose que tu utiliseras (ex : un lit sur lequel tu dormiras, une banane que tu mangeras, un jeu auquel tu joueras) - et je ne parle même pas de la notion de besoin : on peut utiliser un objet dont on n'a pas fondamentalement besoin. Bref, c'est un sujet complexe.
Toujours est-il que tu nous as fait un énorme raccourci. En critiquant la collection, Tonka ne s'en prend pas à la société de consommation mais à une dérive de la consommation.

106Le délit du collectionneur - Page 5 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 20:51

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et moi je dis que la consommation est elle même une dérive par nature, si on se compare avec d'autres sociétés, voir avec notre société dans le passé avant la consommation à outrance. C'est ce qui nous oppose radicalement.

Donc qu'on compare quelqu'un qui a 60 jeux ou 600, pour moi c'est pareil.
Il consomme en fonction de son pouvoir d'achat basta.

Ce qui vous emmerde j'ai l'impression c'est qu'il a plus d'objets (et donc de pouvoir d'achat) que la plupart d'entre nous.
Vous instaurez que la norme c'est d'avoir 10 jeux vidéos, quand pour d'autres c'est d'en avoir 100, ou pour d'autres de tous les avoirs. Chacun consomme en fonction de ses besoins. Et personne ne détiens la vérité, ni ne peut prétendre être dans la norme...
La norme c'est culturel et sociologique. Ici vous êtes dans la norme, mais au soudan vous passerez pour des extraterrestres à votre tour.

Et si les besoin des uns ne sont pas ceux des autres c'est pas grave... Du moment que chacun comble ses besoins où est le problème?

Vous avez pas besoin d'avoir 600 jeux, tant mieux pour vous.
D'autres en ressentent le besoin, grand bien leur fasse!

Donc si il s'agit de la société de consommation. Il s'agit de choix de consommation. De façon de consommer. On ne parle pas de façon de vivre. Un gros collectionneur a peut être une vie plus saine et plus épanouie que la plupart d'entre nous malgré qu'il collectionne à fond... Juger la manière de consommer de quelqu'un, ça ne résume pas l'individu dans son ensemble. C'est juste une dimension de lui même. Et selon moi une infime dimension.
Dis moi ce que tu achètes, et je te dirai qui tu es? De la merde intellectuelle.
La question serait plutôt, dis moi de quoi tu as envie, et je te dirai dans quel type de société tu vis.

La manière dont vous jugez cette dérive de la société de consommation comme tu le dis, certains jugeraient ta manière de consommer (que tu penses "normale) comme exagérée aussi.
Des sociétés plus pauvres où les besoins sont plus simples te prendraient pour un sale riche perdu dans sa vie à vouloir acheter sans autre but.
Tout dépend de quel point de vue on se place. Mais quelle que soit sa place, on est toujours jugé par quelqu'un. Qu'on soit riche, pauvre, maigre, gros, noir ou blanc, y aura toujours quelqu'un pour te dire que ce que tu fais, ou ce que tu es, c'est pas bien.

Moi je dis juste, que chacun est comme il est. Du moment qu'il est heureux, faites pas chier quoi.

ange_dechu_lucifer a écrit:Ha, et pour finir, juste une petite remarque : quand je poste mes derniers arrivages, j'attends surtout des questions du genre "C'est quoi ce jeu ?", perso. Comme ça, je peux déballer mon expérience du jeu. Mais j'en ai pas souvent. Le délit du collectionneur - Page 5 120511517

Nous aussi on aimerait bien te demander c'est quoi ce jeu, mais on sait même pas comment il s'appelle en general. Le délit du collectionneur - Page 5 4257297559

107Le délit du collectionneur - Page 5 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 20:55

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tetsuoshima a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Ha, et pour finir, juste une petite remarque : quand je poste mes derniers arrivages, j'attends surtout des questions du genre "C'est quoi ce jeu ?", perso. Comme ça, je peux déballer mon expérience du jeu. Mais j'en ai pas souvent. Le délit du collectionneur - Page 5 120511517

Nous aussi on aimerait bien te demander c'est quoi ce jeu, mais on sait même pas comment il s'appelle en general. Le délit du collectionneur - Page 5 4257297559

Le délit du collectionneur - Page 5 3077217049

angie, en général, on se doute que c'est un espèce de RPG / T-RPG / Visual-Novel que toi seul tu peux aimé ... donc quel intérêt de poser la question ? Le délit du collectionneur - Page 5 3856250453 Le délit du collectionneur - Page 5 3856250453 Le délit du collectionneur - Page 5 3856250453

108Le délit du collectionneur - Page 5 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 21:10

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
tetsuoshima a écrit:Ce qui vous emmerde j'ai l'impression c'est qu'il a plus d'objets (et donc de pouvoir d'achat) que la plupart d'entre nous.
C'est dommage, il y a de la bonne volonté et tu dis des trucs pas cons bien qu'un peu guimauve mais ce raccourci : Vous n'êtes que des jaloux en gros, ça du mal à passer Le délit du collectionneur - Page 5 1501474694

Et jaloux de quoi ? Je me demande bien Le délit du collectionneur - Page 5 1370858031

Bientôt on va en arriver à l'indémodable : "il y a des gens qui crèvent de faim en Afrique".

On peut p'tet s'arrêter là ?

109Le délit du collectionneur - Page 5 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 21:19

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Non,surtout pas ! J'attends avec impatience la venu du point Godwin ! Smile

http://console-toi.fr/

110Le délit du collectionneur - Page 5 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 21:58

Junkers

Junkers
Diamond Dog
tetsuoshima a écrit:Vous instaurez que la norme c'est d'avoir 10 jeux vidéos, quand pour d'autres c'est d'en avoir 100
tetsuoshima a écrit:Dis moi ce que tu achètes, et je te dirai qui tu es?

C'est là que tu te plantes. Tu as beau vouloir poser ton diagnostic ridicule "vous êtes que des jaloux d'abord", tu n'as aucune idée de ce qu'il y a dans notre tête. On s'en fout du nombre de jeux que quelqu'un achète. De mon côté, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est quand quelqu'un achète quelque chose dont il ne se servira pas, point.
C'est bien pour ça que parler de société de consommation est hors sujet.
Soit tu ne nous lis pas, soit tu veux à tout prix nous prêter des arrière pensées qui t'arrangent. Bref, je ne contribuerai pas plus à ce dialogue de sourds.

111Le délit du collectionneur - Page 5 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 21:59

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Je ne comprends pas non plus ceux qui achetent des jeux pour les mettre en vitrine, ou ceux qui comme winnie achetent 6 fois la meme console pour jamais l'ouvrir, parce que c'est pas du tout mon truc. Mais ils font ce qu'ils veulent, chacun peut claquer son fric comme il veut, en achetant 10 frigos, 10 consoles, en prenant une chambre à disneyland à l'année ou je ne sais quoi.

Après je peux comprendre l'envie et l'amertume de certains qui comptent leurs deniers et voient passer des arrivages de console dernière gen. il y a presque 20 ans, je n'achetais pas beaucoup de jeux, jamais neufs ou presque, je les torchais à fond même quand ils étaient mauvais et je devais le revendre pour m'en acheter un autre. Parfois je devais en revendre 2, et il m'est arrivé d'aller au magasin de JV sans rien pouvoir acheter car on me reprenait mes jeux peau de balle et que les jeux en occase étaient encore trop chers... et je voulais manger jusqu'à la fin du mois.

J'avais des potes bien plus fortunés (merci maman merci papa) qui faisaient des razzias au mag de JV, rayon neuf bien sur. Je les enviais, oui, j'étais jaloux qu'ils puissent s'acheter mieux qu'un FIFA en loose (car oui, ça m'est arrivé) et pas moi.

Donc je comprends ceux dont l'aversion pour les gros collectionneurs ou empileurs de JV vient de l'impossibilité matérielle d'avoir même seulement une petite partie de ces grosses rentrées. L'envie, même si c'est un péché, est un sentiment humain.

Par contre, ceux qui se plaignent de ce comportement alors qu'ils auraient aussi les moyens de le faire mais ne le font pas par choix, je saisis moins.

112Le délit du collectionneur - Page 5 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 22:04

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oui, chacun achète ce qu'il veut, et je m'en bats les couilles. Je l'ai déjà dit mais visiblement il est utile de le préciser à nouveau.
J'ai jamais dit que les collections me dérangeaient, j'ai dit que j'y voyais parfois une obsession de la possession que j'avais du mal à comprendre. Que ceux qui veulent se la jouer psychanaliste de comptoir se fassent plaisir pour expliquer mon incompréhension Le délit du collectionneur - Page 5 3856250453

113Le délit du collectionneur - Page 5 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 23:40

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Moi du moment que j'ai quelques jeux sympas à retourner dans tous les sens ça me va ! Je ne possède pas énormément de jeux mais je les connais tous très bien et globalement tous fini à une ou deux exceptions.

Par contre, je reconnais régarder avec envie certaines collections (pas pour la collection mais pour certains jeux qui me font très envie mais que je ne peux pas m'offrire faute de moyens).

Voir en cinq exemplaires neufs un jeu trop cher pour moi dont je rêve ça peut me crever le coeur Smile

Mais je n'ai rien contre la collection en revanche, c'est beau pour les yeux (j'ai moi même un Demon's souls neuf qui ne sera probablement jamais joué car j'en ai déja un d'ouvert, plaisir coupable du collectionneur refoulé !).



Dernière édition par fafnir le Mar 29 Déc - 0:39, édité 1 fois

114Le délit du collectionneur - Page 5 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 23:53

Invité

avatar
Invité
@ADL : Faux, je pose souvent la question car ça m'intéresse, et pas que pour collectionner mais aussi pour y jouer/tester/kiffer ou trouver ça à chier ^^ (un peu comme Pulseman qui n'a même pas de dash, une honte !)
D'ailleurs j'attends un listing de 50 hidden gems PS1 par MP dans la journée, et ceci n'est pas une blague, merci Wink

115Le délit du collectionneur - Page 5 Empty Re: Le délit du collectionneur Mar 29 Déc - 0:07

twinkle-kim

twinkle-kim
Diablotin Joueur

Le problème c est justement de penser qu on partage tous la même passion de la mème façon alors que c est loin d être le cas.

Je trouve qu il serait moin hypocrite que chacun assume sa position plutôt que de faire le retro / joueur / collectionneur mytho.

Il y a une chose sur laquelle on est tous plus ou moin egaux c est le temps disponible, peu importe que tu gagnes 1000 ou 10 000 euros, chaque jeu nécessite un temps ( variable en fonction des gens évidemment ) pour être fini ( sans aborder les mmo ou fps online ).

Donc a partir du moment ou tu achètes comme un dingue au fond de toi tu sais que c est pas pour jouer, tu peux invoquer toutes les raisons du monde , chez un individu lambda qui bosse avec une famille , et si t es un minimum équilibré/ouvert et que tu ne fais pas QUE jouer et bien il faut faire un choix.

Soit ta passion c est de jouer et auquel cas tu fais en sortes de freiner ta boulimie d achat tu adaptes ta consommation a ton temps de jeu , ou bien t assumes que tu t en fous que ton trip c est la collection et que tu sautes sur tout ce qui bouge.

Y a pas a avoir raison ou tort mais juste de ne pas se mentir a sois même et aux autres, chacun apporte a sa façon sa contribution a cet univers ( par le biais de son skill ou bien visuel avec les full sets )

C est juste que c est plus pratique pour se retrouver et discuter entre fans de quart de cercle ou de spin card.



Dernière édition par twinkle-kim le Mar 29 Déc - 0:23, édité 1 fois

116Le délit du collectionneur - Page 5 Empty Re: Le délit du collectionneur Mar 29 Déc - 0:22

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
NinjaStorm a écrit:Ouai mais chrysaor il chauffe il chauffe et puis pouf au moment de sortir le matos il disparait Very Happy

@gatsuforever : Non, les photos de tes derniers arrivages dont tu as parlé hier, la 30aine ou plus de jeux de ta prime de noël à 1000 boules. Espèce de riche, va !
J'attends les photos et tout et tout Smile

Je ne t'ai pas oublié ^^ tu verra ça en photo. Ma boite aux lettre est toujours pleine ^^

117Le délit du collectionneur - Page 5 Empty Re: Le délit du collectionneur Mar 29 Déc - 1:56

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
twinkle-kim a écrit:Le problème c est justement de penser qu on partage tous la même passion de la mème façon alors que c est loin d être le cas.

Je trouve qu il serait moin hypocrite que chacun assume sa position plutôt que de faire le retro / joueur / collectionneur mytho.

Il y a une chose sur laquelle on est tous plus ou moin egaux c est le temps disponible, peu importe que tu gagnes 1000 ou 10 000 euros, chaque jeu nécessite un temps ( variable en fonction des gens évidemment ) pour être fini ( sans aborder les mmo ou fps online ).

Donc a partir du moment ou tu achètes comme un dingue au fond de toi tu sais que c est pas pour jouer, tu peux invoquer toutes les raisons du monde , chez un individu lambda qui bosse avec une famille , et si t es un minimum équilibré/ouvert et que tu ne fais pas QUE jouer et bien il faut faire un choix.

Soit ta passion c est de jouer et auquel cas tu fais en sortes de freiner ta boulimie d achat tu adaptes ta consommation a ton temps de jeu , ou bien t assumes que tu t en fous que ton trip c est la collection et que tu sautes sur tout ce qui bouge.

Y a pas a avoir raison ou tort mais juste de ne pas se mentir a sois même et aux autres, chacun apporte a sa façon sa contribution a cet univers ( par le biais de son skill ou bien visuel avec les full sets )

C est juste que c est plus pratique pour se retrouver et discuter entre fans de quart de cercle ou de spin card.

Il n'a pas tort ki-mouille.

118Le délit du collectionneur - Page 5 Empty Re: Le délit du collectionneur Mar 29 Déc - 9:12

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Une dernière chose : je trouve que le forum Pad&Retro s'en sort bien justement. Les parties "collec', arrivages..." et "ventes/recherches" sont bien séparées du reste. Et c'est bien que ces topics ne débordent pas sur le reste du forum. Il y a de la place pour tout le monde, tant mieux.

https://jeux.dokokade.net/

119Le délit du collectionneur - Page 5 Empty Re: Le délit du collectionneur Mar 29 Déc - 12:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

NinjaStorm a écrit:
D'ailleurs j'attends un listing de 50 hidden gems PS1 par MP dans la journée, et ceci n'est pas une blague, merci Wink

Il me faudrait d'abord les connaitre, j'ai fait une estimation à la louche pour le coup, vu que la PS1 je la découvre petit bout par petit bout. à toi de t'enlever les doigts et te taper le listing jeu par jeu, à zyeuter reviews ou vidéos pour chaque jeu, feignasse. Le délit du collectionneur - Page 5 3856250453

http://paderetro.com/

120Le délit du collectionneur - Page 5 Empty Re: Le délit du collectionneur Mar 29 Déc - 16:06

Invité

avatar
Invité
On peut pas jouer et faire des listes. Soit on est joueur soit on est listier ^^ 
Pis moi les listiers je comprends pas. Les mecs te font des listes de titres de jeu sur Excel ou Word mais pendant ce temps ils ne jouent pas. Ils n'ont rien à faire sur un forum de joueurs Very Happy


Ok tant pis, je vais amasser comme un chalutier alors comme ça quand t'auras fini ta liste j'aurai déjà quasi tous les jeux qu'il fallait. J'ai bon ?  Very Happy

121Le délit du collectionneur - Page 5 Empty Re: Le délit du collectionneur Dim 6 Mar - 19:30

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
"Il n'y a pas que la musique dans la vie de Renaud, il y aussi la bande dessinée. En effet, le chanteur qui s'apprête à revenir avec un nouvel album en avril prochain, est fan de cases et de bulles depuis des années. Il possède d'ailleurs une immense collection de BD franco-belges : Alix, Lucky Luke, Blake Mortimer et bien évidemment Tintin. Pourtant, il a décidé de se séparer de quelque objets, lors d'une vente aux enchères qui se tiendra le 30 avril 2016 à la maison Artcurial, à Paris

Albums, planches originales, objets dérivés... Les passionnés de BD ou les fans de l'interprète de Marche à l'ombre, pourront tenter d'acheter l'une des pièces de collection dont se sépare Renaud, dont certaines sont estimées à plusieurs centaines de milliers d'euros. "J'ai plus de 4000 albums. Je ne me sépare que d'une centaine, pour beaucoup des doubles dont je conserve un exemplaire à l'état neuf, révèle le chanteur au Figaro. Un jour, je donnerai tout à ma fille ou au Musée d'Angoulême", précise-t-il avant d'expliquer pourquoi vouloir vendre certaines oeuvres : "S'il est passionnant de constituer une collection, à la recherche de la pièce rare, il est désespérant de constater qu'une fois achetées et lues, mes BD s'accumulent, prennent la poussière, se meurent doucement"."

je ne peux qu'etre 100% d'accord. Désespérant.
Je trouve deja ma collection de jeux absolument ridicule vu qu'il ne s'agit que de boites empilées dans une étagère finalement, et que j'y joue trop peu...
Et pourtant je possède 20 fois moins de jeux et de consoles que beaucoup ici.

122Le délit du collectionneur - Page 5 Empty Re: Le délit du collectionneur Dim 6 Mar - 19:51

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

mickmack a écrit:je ne peux qu'etre 100% d'accord. Désespérant.
Je trouve deja ma collection de jeux absolument ridicule vu qu'il ne s'agit que de boites empilées dans une étagère finalement, et que j'y joue trop peu...
Et pourtant je possède 20 fois moins de jeux et de consoles que beaucoup ici.


Tu n'as qu'à en faire don au Musée de Gregoulème.
Je te donne l'adresse en MP ? Le délit du collectionneur - Page 5 4257297559

123Le délit du collectionneur - Page 5 Empty Re: Le délit du collectionneur Dim 6 Mar - 19:53

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ou au musée du tetsu

124Le délit du collectionneur - Page 5 Empty Re: Le délit du collectionneur Dim 6 Mar - 19:55

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tant de jeux sur des étagères, c'est prendre le risque que tout s'écroule sur ton seul pied encore valide. Comme je suis un homme bon, je t'épargnerai cette peine. Le délit du collectionneur - Page 5 3856250453

125Le délit du collectionneur - Page 5 Empty Re: Le délit du collectionneur Dim 6 Mar - 20:49

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Non mais c'est bon je suis plus invalide.

126Le délit du collectionneur - Page 5 Empty Re: Le délit du collectionneur Dim 6 Mar - 21:41

Junkers

Junkers
Diamond Dog
mickmack a écrit:"(...)S'il est passionnant de constituer une collection, à la recherche de la pièce rare, il est désespérant de constater qu'une fois achetées et lues, mes BD s'accumulent, prennent la poussière, se meurent doucement"."

je ne peux qu'etre 100% d'accord. Désespérant.
(...)

Je trouve aussi que le terme est plutôt bien choisi Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum