Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le délit du collectionneur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126Le délit du collectionneur - Page 6 Empty Re: Le délit du collectionneur Dim 6 Mar - 21:41

Junkers


Diamond Dog
mickmack a écrit:"(...)S'il est passionnant de constituer une collection, à la recherche de la pièce rare, il est désespérant de constater qu'une fois achetées et lues, mes BD s'accumulent, prennent la poussière, se meurent doucement"."

je ne peux qu'etre 100% d'accord. Désespérant.
(...)

Je trouve aussi que le terme est plutôt bien choisi Smile

127Le délit du collectionneur - Page 6 Empty Re: Le délit du collectionneur Dim 6 Mar - 21:58

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

et encore les BD c'est pas des jeux sur CD qui passeront pas les années Le délit du collectionneur - Page 6 4186804625

128Le délit du collectionneur - Page 6 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 7 Mar - 3:09

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

mickmack a écrit: "S'il est passionnant de constituer une collection, à la recherche de la pièce rare, il est désespérant de constater qu'une fois achetées et lues, mes BD s'accumulent, prennent la poussière, se meurent doucement"."

je ne peux qu'etre 100% d'accord. Désespérant.

J'ai une grosse collection de BD franco-belge, des albums que je traine avec moi depuis plus de 30 ans (et une quinzaine de déménagements). Et si j'ai revendu tous mes DVD (plus d'un millier), si je sais que mes jeux passeront à la trappe un jour (j'en revends/jette d'ailleurs de temps à autres), mes BD resteront avec moi le plus longtemps possible. Je ressors quelques albums chaque mois. Je prends toujours autant de plaisir à retrouver un Tintin, un Bilal, un Juillard, un Jodo, un Cauvin, un Gimenez.

L'avantage d'une BD, c'est que même lorsque j'aurai 60/70 ans, elle sera encore fonctionnelle (contrairement à pas mal de jeux) et je serai capable de la relire - avec toujours autant d'étoiles dans les yeux. Les jeux rétro, je n'y toucherai sans doute plus.

Les BD, c'est la seule chose qui me manque, au Japon. Mes visites dans les librairies, les séances de dédicaces de temps à autre, les discussions, les organisations de festival, le bénévolat au sein de petites maisons d'édition, les nouvelles séries... Tout cela, c'est fini maintenant pour moi  Sad



Dernière édition par Oli le Lun 7 Mar - 3:12, édité 1 fois

https://jeux.dokokade.net/

129Le délit du collectionneur - Page 6 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 7 Mar - 3:11

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
un Bilal

La foire aux immortels Amour

130Le délit du collectionneur - Page 6 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 7 Mar - 3:16

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:
un Bilal

La foire aux immortels Amour

La trilogie culte ! J'avais mis mon argent de poche de côté à l'époque pour me chopper le coffret. LE SOMMEIL DU MONSTRE, c'est costaud aussi.

Je me souviens être arrivé avec x heures d'avance à une séance de dédicace à Grenoble, pour être le premier et avoir la chance de rencontrer cet immense artiste. Un super souvenir.

https://jeux.dokokade.net/

131Le délit du collectionneur - Page 6 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 7 Mar - 3:19

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'imagine oui !

J'ai récupéré tout ça de mon père et quel bonheur. Je ne sais pas si tu as vu le film "immortel". Il est réalisé par Bilal en personne mais malheureusement, le film est loin d'être une réussite pour ma part et ne fait pas honneur au support d'origine.

132Le délit du collectionneur - Page 6 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 7 Mar - 3:21

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Bien sûr que je l'ai vu, j'étais même allé au ciné Very Happy

Je ne l'ai vu qu'une fois d'ailleurs. Il m'avait déçu. Il s'en dégageait un je-ne-sais-quoi d'envoutant, mais la sauce ne prenait pas... Je me demande comment il a vieilli d'ailleurs, ce film...

https://jeux.dokokade.net/

133Le délit du collectionneur - Page 6 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 7 Mar - 3:24

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Très mal. Le mélange de personnages numériques et d'acteurs est... Une mauvaise idée Le délit du collectionneur - Page 6 4257297559

134Le délit du collectionneur - Page 6 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 7 Mar - 3:55

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

En tous les cas merci Fafnir, cette petite discussion m'a motivé pour ressortir quelques albums du placard. Je me refais la trilogie NIKOPOL et tétralogie du MONSTRE ce mois-ci Very Happy

https://jeux.dokokade.net/

135Le délit du collectionneur - Page 6 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 7 Mar - 11:53

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Avec plaisir Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum